Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  travailler a la poste comme agent de tri postal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travailler a la poste comme agent de tri postal

n°2238950
drakkars14
Posté le 27-05-2009 à 09:30:40  profilanswer
 

bonjour  
j'aimerais faire un stage dans un centre de tri, pour connaitre le métier d'agent de tri, je voudrais savoir si qqun pourrrait me renseigner sur ce métier qui m'attire. Est il différent de celui de facteur? quel est son profil? merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 09:30:40  profilanswer
 

n°2239269
toji
i am disappoint
Posté le 27-05-2009 à 11:37:32  profilanswer
 

C'est quand même un métier totalement différent de facteur.
 
Tu travailles généralement de nuit ( aux 32h je crois bien ), tu peux faire plusieurs tâches comme trier le courrier évidemment mais aussi "réparer" les lettres abîmés. mais ça va pas plus loin que ça.
 
Je pense que les  pré-requis sont nuls. Ils n'ont pas de critères spécifique à l'embauche.
 
Ca doit dépendre des centres mais la pression semble nulle. D'après mon pote qui y bosse des mecs passent leur temps à dormir sur leur plan de travail...
 

n°2283116
christell1​986
Posté le 17-06-2009 à 21:56:18  profilanswer
 

Moi je dis quand on ne sait pas, on ne dit rien. J'ai travaillé dans un centre de tri et ça n'a rien avoir avec ce que tu dis toji. C'est juste comment sont perçu les "fonctionnaires.  
 
Pour répondre, les centre de tri fonctionne quasiment 24h/24. Il y a des équipes de jours, des équipes de nuits qui font 19h/5h30 2 jours boulot, un jour repos etc. (mais ça disparait petit à petit) et des équipes 22h/6h qui eux font leur semaine.  
 
Pour comment rentrer, soit par concours de fonctionnaire, soit par intérim mais ne t'attends pas à avoir de longues périodes. Sinon il parait que maintenant ils embauchent un cdd mais rarement en cdi. Au contraire puisqu'ils essaient de se débarrasser des fonctionnaires.  
 
Sinon pour le boulot, tu as du tri manuel bien sûr. Ensuite ça se passe surtout sur des machines, par exemple la TOP ou tu dois insérer des lettres que la machine va prendre et redistribuer dans des bacs ou bien "l'élite" où il y a un pilote qui place le courrier à trier et deux autres qui récupérent le courrier dans les différentes cases et les mette dans des bacs.  
 
Il y a pas mal d'autres tâches et c'est assez rare qu'ils forment bien. En général on t'explique en 5 minutes et tu dois te débrouiller. A savoir que ce n'est plus un boulot peinard ou tu ne fous rien.  
 
P.s : pour l'embauche, ils te demandent un casier judiciaire vierge et niveau pression, faut pas dire de conneries non plus ! Elle est assez costaud surtout depuis que la poste souhaite devenir une société privée.

n°2284463
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 18-06-2009 à 14:21:33  profilanswer
 

encore heureux qu'il faut avoir un casier judiciaire vierge

n°2287026
Nicolas182
Posté le 18-06-2009 à 22:22:33  profilanswer
 

comme pour tout boulot de fonctionnaires, il faut un casier judiciaire vierge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  travailler a la poste comme agent de tri postal

 

Sujets relatifs
Cursus pour travailler en banque centraleTravailler à Nice / Antibes
recherche poste technicien support de proximité (idf)le metier d'agent general d'assurance
[Recherche poste administrateur reseau] Contrat Professionnalisation[Recherche poste d'administrateur resea] Contrat Professionnalisation
[Recherche] poste d'administrateur reseau.[Recherche] poste d'administrateur reseau
Travailler pour un site de presse en ligne[RECH] Poste Ing. Support Technique / Resp. Bureautique
Plus de sujets relatifs à : travailler a la poste comme agent de tri postal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR