Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler dans une PME en tant qu'Admin/Dev Salesforce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler dans une PME en tant qu'Admin/Dev Salesforce ?

n°4962124
Leniouns
Posté le 15-02-2017 à 08:30:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille actuellement dans une des plus grosse SSI française. Depuis 2 semains je me forme à Salesforce sachant que je n'ai travaillé sur aucun CRM avant et que j'avais aucune notion dans ce domaine là.
 
Je voudrai savoir si il est possible en tant que Admin/dev Salesforce de travailler dans des PME ou bien seuls les SSI ont le monopole du déploiement Salesforce dans toutes sortes d'entreprise ?
 
Je ne sais pas si je me suis fait assez clair, n'hésitez pas si ce n'est pas compréhensible.
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 08:30:31  profilanswer
 

n°4962233
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-02-2017 à 13:38:08  profilanswer
 

Avant de penser monopole ou autre, demande toi t'abord si une PME a les moyens financiers de se payer un tel outil.  
Je précise que je connais pas du tout SF (pourtant je connais bien le monde du CRM), mais je me dis qu'en mode SaaS, ça doit être accessible aux PME avec un setup minimal.
 
En l'occurrence, si tu veux bosser exclusivement sur du Salesforce, y a pas énormément de choix :  
 
- Soit en SSII/freelance pour assister un client utilisateur (à vue de nez, grosses PME, CAC 40 et tout le toutim); L'avantage en SSII, c'est qu'on te fera bosser sur d'autres CRM pour élargir ta gamme de compétences ;
 
- Soit directement chez le client, et dans ce cas tu ne feras que ça, jusqu'au jour où ils mettront Salesforce à la poubelle, et dans ce cas, tu seras formé sur un autre outil.

n°4962485
Leniouns
Posté le 16-02-2017 à 08:19:36  profilanswer
 

QUand tu dis directement chez le client, les PME ont font partis ? En fait j'aimerai avoir quelques témoignages (si il y ont a) d'admin/dev salesforce qui bossent pour des PME (en tant que salarié dans la PME).
 
En tout cas merci pour ta réponse :)

n°4962490
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2017 à 08:54:06  profilanswer
 

Leniouns a écrit :

QUand tu dis directement chez le client, les PME ont font partis ?

 

Encore une fois, qui dit PME dit taille critique suffisante pour avoir besoin d'un tel type d'outil + avoir l'argent pour se payer un tel outil.
Sans parler du fait de devoir payer un poste d'informaticien à plein temps pour administrer l'outil.

 

Pourquoi tu veux bosser exclusivement en PME ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4962492
Leniouns
Posté le 16-02-2017 à 09:16:03  profilanswer
 

Je ne veux pas exclusivement travailler pour une PME mais c'est vrai que des fois des entreprises plus à taille humaine font envie. Enfin c'est mon avis :)

n°4962502
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2017 à 09:56:16  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue.  
Mais bosser sur un gros logiciel pour de petites organisations, ça tient plus de la quadrature du cercle qu'autre chose... Tu verras avec l'expérience que c'est compliqué ;)
 

n°4962508
Leniouns
Posté le 16-02-2017 à 10:10:05  profilanswer
 

Oui j'imagine, après certains outils sont plus propres aux PME. Mais déjà avoir une expérience en CRM tout court est nécessaire pour moi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler dans une PME en tant qu'Admin/Dev Salesforce ?

 

Sujets relatifs
Travailler à l'OMSPME (Web agency) ou ESN (SSII)
Développeur Junior et Senior (H/F) Salesforce.com – Paris – URGENTToulousain susceptible de partir habiter à Reims et travailler à Paris
CDD : RAMBOUILLET (78) Technicien / Admin systèmes & réseaux - POURVUCDI 78 Administrateur systèmes et réseaux
[CDI Paris] Lead Dev - Python/Django & AngularJS[CDD Paris] Admin Systèmes et Réseau
Travailler à LA ou Miami après une parisienne ?[CDI] Poste admin Réseau
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans une PME en tant qu'Admin/Dev Salesforce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR