Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  On travaille beaucoup dans votre entreprise Mr le recruteur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On travaille beaucoup dans votre entreprise Mr le recruteur?

n°2632542
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-03-2010 à 18:34:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'aimerais avoir recours au phrasé et à l'habileté de langage de nombre de HFRiens pour pouvoir poser une question simple (mais sans passer pour une feignasse) : est-ce qu'on fait des horaires de dingues chez vous?
 
Pour ma part, 9h30 à 20h en moyenne c'est ma limite (ça fait tout de même pas loin de 48 heures /semaines)! je suis prèt à bosser jusqu'à 0h ponctuellement (= pas plus de 2 ou 3 fois par an) si besoin, mais faut pas que ce soit une habitude.
 
Et j'aimerais demander au recruteur d'une boîte qui m'intéresse (et sur laquelle j'ai eu des échos négatif concernant la masse de travail) si ils respectent la vie privée de ses collaborateurs.
 
Je me vois mal dire "on fini à quelle heure en général?".
 
Auriez-vous des suggestions de phrases plus appropriées? [:ozon94]  
 
Merci! [:itm]


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 18:34:40  profilanswer
 

n°2632649
Shriv
Posté le 10-03-2010 à 19:47:31  profilanswer
 

Délicat très délicat...
Le secteur permet déjà de se faire une idée puisque certains sont reconnus pour leur exigence niveau volume horaire.
Le mieux est de trouver le témoignage de gens en place que tu pourrais connaître.
C'est pour quelle boîte?

n°2633653
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-03-2010 à 16:24:12  profilanswer
 

ça ne te dira rien!  
 
Si tu veux vraiment savoir je te le dirai en MP.  
 
Le problème c'es que c'est une petite structure donc j'en sais rien "les gens en place". Je ne sais pas trop comment avoir l'information.  
 
Y a pas une petite phrase qui permettrait d'en avoir une idée? j'ai beau me creuser les idées j'ai du mal à trouver!


---------------
Nihon, gambare !
n°2633803
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-03-2010 à 18:35:18  profilanswer
 

"L'activite necessite-t-elle de travailler en horaires decalles, ou des astreintes sont elles necessaires vis a vis de certains clients ?"


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2633853
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 19:26:20  answer
 

Commencer à 9h30 .. c'est en RP ça déjà !
ca m'hallucine toujours :d
moi j'arrive au boulot à 7h50 (même dans l'administration)
par contre du coup les soirs sont plus sympas :) car on quitte tôt (17h30 en général)


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 19:27:00
n°2633911
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 11-03-2010 à 20:15:08  profilanswer
 

à la fin de l'entretien avec les RH, demande s'il serait possible d'échanger plus librement avec un collaborateur de l'équipe (par tél ou autour d'un café par exemple), le but étant de mieux connaître l'entreprise, son état d'esprit et ce dans un cadre un peu moins formel.  
 
si le RH obtempère (et il devrait normalement) tu pourras poser la question à l'opérationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Perry Smith le 11-03-2010 à 20:15:37
n°2634286
Erel
Posté le 12-03-2010 à 07:43:10  profilanswer
 

Je demande "pourriez-vous me décrire une journée type" ?

n°2634703
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2010 à 17:47:32  profilanswer
 

Vous êtes super imaginatifs!!! Merci bien.
 

jpcheck a écrit :

"L'activite necessite-t-elle de travailler en horaires decalles, ou des astreintes sont elles necessaires vis a vis de certains clients ?"


 
ça c'est ma préférée!
 

Erel a écrit :

Je demande "pourriez-vous me décrire une journée type" ?


 
ça peut être pas mal dans certains cas, mais pas dans le mien (consulting)
 

Perry Smith a écrit :

à la fin de l'entretien avec les RH, demande s'il serait possible d'échanger plus librement avec un collaborateur de l'équipe (par tél ou autour d'un café par exemple), le but étant de mieux connaître l'entreprise, son état d'esprit et ce dans un cadre un peu moins formel.  
 
si le RH obtempère (et il devrait normalement) tu pourras poser la question à l'opérationnel.


 
c'st une idée intéressante mais bon, j'y suis un peu réticent!
 
tu as déjà testé?


---------------
Nihon, gambare !
n°2634711
igo2001
Posté le 12-03-2010 à 17:56:55  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi c'est une question delicate.  
Au contraire, elle est parfaitement legitime. Le recruteur a tout a gagner a y repondre honnetement.
 
Perso, j'ai souvent demande en entretien assez directement: "typiquement, quels sont les horaires de travail ?".
 
 

n°2634712
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-03-2010 à 17:57:50  profilanswer
 

ca peut faire surtout gros glandu qui aimerait bien se barrer a 16h30 s'il le peut  :hello:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 17:57:50  profilanswer
 

n°2634716
igo2001
Posté le 12-03-2010 à 18:01:04  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

ca peut faire surtout gros glandu qui aimerait bien se barrer a 16h30 s'il le peut  :hello:


 
Je crois pas non.  
 
C'est une question assez fondamentale pour evaluer un poste / une boite.  
Quand la question est posee clairement, la reponse est generalement franche.  
 
Ne pas oublier qu'un entretien n'est pas fait QUE pour se vendre, mais aussi pour verifier que le poste est en adequation avec ce que vous voulez/pouvez apporter.

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 12-03-2010 à 18:10:53
n°2634720
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-03-2010 à 18:05:27  profilanswer
 

on m'a fait cette remarque, lors d'un entretien, pour un stage [:spamafote]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2634750
igo2001
Posté le 12-03-2010 à 18:18:13  profilanswer
 

Citation :


on m'a fait cette remarque, lors d'un entretien, pour un stage


 
Pour un stage c'est un peu different. A priori, c'est quand meme [6] mois ou t'es sense te defoncer sans compter te faire exploiter. La question des horaires (comme du salaire) est un peu secondaire.


Message édité par igo2001 le 12-03-2010 à 18:19:54
n°2634926
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 12-03-2010 à 20:19:28  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

Samourai a écrit :


 
c'st une idée intéressante mais bon, j'y suis un peu réticent!
 
tu as déjà testé?


 
Je suis moi même recruteur. le pb de poser cette question à un recruteur, c'est d'avoir une réponse toute faite, pour botter en touche ou qui ne reflète pas la réalité du job. d'où l'intérêt d'utiliser cette technique de demander un contact interne. cette technique est d'autant plus intéressante qu'elle sera bien perçue par le recruteur (il va se dire que tu es motivé) et elle te permettra de mieux connaître l'état d'esprit de la boîte en interrogeant un de tes éventuels futurs collègues.
 
après si tu te diriges vers du consulting, la rythmique de travail est souvent variable sur ce type de métier : habituellement c'est du 9h-20h avec ponctuellement des pointes en nocturne quand les dead lines approchent.

Message cité 1 fois
Message édité par Perry Smith le 12-03-2010 à 20:20:22
n°2637250
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-03-2010 à 14:37:44  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


 
Je crois pas non.  
 
C'est une question assez fondamentale pour evaluer un poste / une boite.  
Quand la question est posee clairement, la reponse est generalement franche.  
 
Ne pas oublier qu'un entretien n'est pas fait QUE pour se vendre, mais aussi pour verifier que le poste est en adequation avec ce que vous voulez/pouvez apporter.


 
c'est plus compliqué que ça!!
 
Tu peux être prèt à t'investir dans une boîte mais sans vouloir dire adieu à ta famille!!
 
Si tu pose la question en entretien directement ça ne pourra jouer qu'en ta défaveur! Soit il pensera que t'es un glandeur, soit que en cas de "coup de bourre" il ne pourra pas compter sur toi!
 
Quand tu cherche un taff, t'es pas censé penser à ça en tant que cadre! c'est hypocrite, certes, mais c'est une réalité


---------------
Nihon, gambare !
n°2637251
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-03-2010 à 14:40:35  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

Perry Smith a écrit :


 
Je suis moi même recruteur. le pb de poser cette question à un recruteur, c'est d'avoir une réponse toute faite, pour botter en touche ou qui ne reflète pas la réalité du job. d'où l'intérêt d'utiliser cette technique de demander un contact interne. cette technique est d'autant plus intéressante qu'elle sera bien perçue par le recruteur (il va se dire que tu es motivé) et elle te permettra de mieux connaître l'état d'esprit de la boîte en interrogeant un de tes éventuels futurs collègues.
 
après si tu te diriges vers du consulting, la rythmique de travail est souvent variable sur ce type de métier : habituellement c'est du 9h-20h avec ponctuellement des pointes en nocturne quand les dead lines approchent.


je suis déjà consultant!
 
Je fais plus du 9H45 à 19h30 en moyenne, avec des coups de bourre une semaine par mois en général!
 
ça me va comme horaires, c'est acceptable! Mais plus de 11 heures de présence (pause déjeuner compris), ça ne fait pas parti de mes ambitions!
 
9h- 20h c'est le maxi que je puisse accepter (ou 9h30 -20h30)


Message édité par Samourai le 15-03-2010 à 14:40:56

---------------
Nihon, gambare !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  On travaille beaucoup dans votre entreprise Mr le recruteur?

 

Sujets relatifs
Méthode de recherche entreprise / données sectoriellesLicence economie mention gestion d'entreprise
Création entreprise audiovisuelle : statut, associés, et alternativeRecherche d'entreprise pour alternance en License Informatique Réseaux
[RCH] contrat licence pro Informatique de Gestion en alternanceRecherche une entreprise pour contrat de professionnalisation
Travail chez soi pour l'entreprise???retourner dans la même entreprise après un licenciement
Master SIPE (SI et Pilotage d'Entreprise) à Orléans 
Plus de sujets relatifs à : On travaille beaucoup dans votre entreprise Mr le recruteur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR