Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Toulousain susceptible de partir habiter à Reims et travailler à Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toulousain susceptible de partir habiter à Reims et travailler à Paris

n°4936681
Leniouns
Posté le 22-11-2016 à 14:39:42  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je poste sur le forum pour avoir vos avis et retours d'expériences sur mon cas perso.
 
Actuellement je bosse pour une ESN du "top 10" sur Toulouse. J'y suis entré début juillet 2014 et il s'agissait de mon premier CDI. Avant ça j'avais effectué un apprentissage de 3 ans au sein de Thales Alenia Space.
Ma copine cherche travail dans le milieu hospitalier. Son CDD finit dans un an mais elle cherche activement aujourd'hui travail (partout en France, trouver dans son domaine est assez compliqué)).
Il est donc clair que moi travaillant dans le domaine de l'informatique je la suivrai partout :)
 
Elle a peut être une opportunité à Reims, nous y allons d'ailleurs ce weekend pour prendre un peu la température de la ville (et elle rencontrer un peut être futur collab).
 
J'ai commencé à faire des recherches. Reims est à 45min en TGV (sans ârret de la gare de l'Est à Paris) donc je peut étendre mes recherches d'emplois jusqu'à Paris.
 
Cependant la période tombe un peu mal (avec les évaluations, restitutions etc), je compte d'ailleurs sur une belle augmentation. Mon entreprise actuelle est basée un peu plus loin que la défense à Paris (ce qui me fait environ 45min de la gare de l'EST).
 
Donc voilà le topo (dans tous les cas j'attends une réponse définitive quand au potentiel travail de ma copine qui après ce weekend peut se décider dans la semaine) :
 
- Je demande une mutation au sein du même groupe mais à Paris.
 
  +++ : Je garde mes avantages
  ++ : Je fait ça "propre" (dans la mesure où mon évaluation a été bonne, que mon CP veut que je monte en grade...)
  + : Une certaine assurance le temps de trouver un autre job à Paris ou Reims
  -- : Le temps de trajet (1h45 - 2h00)
   
- Je cherche une autre entreprise plus proche de la gare de l'EST
 
  +++ : Temps de trajet
  +++ : Voir autre chose
  - : Je perd certains avantages. Et si je trouve un boulot avant ma restit que faire ? Car si je démissionne avant bye bye pour mon augmentation à mon avis.
  -- : Pas très "propre". En plus si je part après ma restit ça bloque le budget augmentation pour quelqu'un d'autre, et ça fait un peu le mec qui prend l'argent et part.
   
- Cas particulier : GFI Informatique
 
  GFI est présent à Reims ! Avec assez peu d'offres d'emplois. A Paris ils sont à St Ouen (jouable de la gare de l'Est). Mon idée serait de postuler à GFI Paris et par la suite voir pour travailler à Reims.
 
   
Je vous remercie de m'avoir lu :) Et bonne après midi !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 14:39:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Toulousain susceptible de partir habiter à Reims et travailler à Paris

 

Sujets relatifs
Selection en licence 3 ParisSENIOR JAVA SOFTWARE DEVELOPER - Paris
Future informatique recrute sur paris un(e) technicien / technicienne[CDI Paris] Lead Dev - Python/Django & AngularJS
[CDD Paris] Admin Systèmes et Réseau[CDI Paris] - Administrateur BO & Expert BODS
Animateurs Geek pour événements sur Paris et RP[CDI Paris] Lead développeur .net (h/f)
Lieu de la formation pour Technicien installateur fibre Free (Paris).Polytech paris sud vs Ecole privé
Plus de sujets relatifs à : Toulousain susceptible de partir habiter à Reims et travailler à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR