Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
817 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  172  173  174
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4989571
dJe781
Posté le 16-05-2017 à 08:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que c'est pas déconnant une seconde de faire deux CV dans ta situation :jap:
Les anglais font la distinction entre "resume" qui est un CV sur une page et "CV" qui est le détail.

Néanmoins, je te mets en garde contre le minimalisme : tu vas supprimer beaucoup de mots clés (potentiellement beaucoup de technos), et ta visibilité en pâtirait.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 08:38:04  profilanswer

n°4989772
zeql_
Posté le 16-05-2017 à 16:32:48  profilanswer

Morningkill a écrit :

Etant expérimenté, bientôt vieux, et assez expansif, j'ai un CV de quatres pages (une de présentation, trois de détail de 15+ ans expérience de dev informatique).

J'ai un jeune sorti d'ecole de comm  au boulot, qui fait des trucs plutôt sympas en une page. J'envisage de prendre cela comme résumé (ou page de garde ?) tout en gardant les 3 pages d'expériences (en fait, j'imagine bien un "si vous voulez en savoir plus" en petit triangle en base de page du résumé, pour inciter les gens a tourner la page (quand c'est imprimé).

Z'en pensez quoi ?

C'est ce que j'ai fait malgré mes 5 ans d'XP, j'ai une page de garde qui fait résumé avec un petit speech qui me présente et mes compétences clés, c'est un peu le discours de l'ascenseur. Je met ensuite mes formations et mes XP pro (juste l'entreprise + date).
Après j'ai 1 page 1/2 supplémentaire pour mes compétences et expériences détaillées.

A force d'avoir lu pas mal de ressources en anglais (pour faire un CV danois :o), j'en suis arrivé à comprendre qu'un recruteur ne regardait déjà que la première page pour déterminer si le profil correspondait et qu'il avait en gros 10 à 20 secondes à consacrer à cette lecture. Donc soit on veut tout condenser sur une page en écrivant en petit, en faisant quelque chose de peu aéré ou même en enlevant des infos, soit on arrête d'avoir honte de faire un CV de plusieurs pages et on utilise la première page comme une accroche contenant l'essentiel. Si le CV plait sur la première page, le recruteur peut passer plus de temps pour lire le reste.

Le mieux reste de se mettre à la place d'un recruteur qui doit regarder 100 CV en 1h. Soit tu lui facilite la tâche en lui présentant les informations essentielles dont il a besoin pour faire un premier tri, soit tu fais un CV classique et il va perdre du temps à trouver les infos, sauf que parfois il ne va pas avoir le temps, donc tu rate le premier tri.

n°4989793
Morningkil​l
Posté le 16-05-2017 à 17:27:58  profilanswer

zeql, oui c'est pas mal comme ca que je le vois. Et la mon boulot vient de bien me motiver a refaire mon CV.

La seule chose qui m'ennuie, c'est que mon communicant fait ses cvs (tres jolis) sous indesign, et ca ne va me va pas du tout. Enfin, je m'en inspirerai...

n°4989819
Garcia_H
From Bamako with love
Posté le 16-05-2017 à 20:28:05  profilanswer

Vous faites sérieusement un cv de plusieurs pages une fois passé le cap de 10-15 ans d'expérience ??  

J'aurais tendance à fortement résumer les premières expériences amha pour tenir sur une page et pousser le développement en entretien si intéressé.

n°4989831
dJe781
Posté le 16-05-2017 à 22:22:07  profilanswer

Garcia_H a écrit :

Vous faites sérieusement un cv de plusieurs pages une fois passé le cap de 10-15 ans d'expérience ??  
J'aurais tendance à fortement résumer les premières expériences amha pour tenir sur une page et pousser le développement en entretien si intéressé

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

n°4989840
zeql_
Posté le 16-05-2017 à 23:38:58  profilanswer

Garcia_H a écrit :

J'aurais tendance à fortement résumer les premières expériences amha pour tenir sur une page et pousser le développement en entretien si intéressé.

Ca dépend du métier et du nombre d'expériences et de la vision perso que tu te fais du CV.

Je vais normalement signer pour un nouveau poste et ce qui a tapé en partie dans l'oeil des techniques c'est une expérience qui remonte à 5 ans, que j'avais évité de trop résumer justement.

Je pense que je me limiterai à 3 pages maximum : 1ere page = résumé avec elevator speech + les 2-3 derniers postes + formations / 2e page : compétences + expériences / 3e pages : expériences + recommandations si besoin.

Enfin clairement le CV pour moi c'est mon antisèche quand je me présente, je sais que je vais dire à peu près la même chose mais j'essaie d'ajouter un peu plus et surtout c'est pour que les techniques puissent poser des questions un peu plus pointues. Quant aux RH ça leur permet d'avoir les mots clés techniques.

A partir du moment où avec ton CV tu décroche des entretiens, c'est qu'à priori il est à peu près bien fait  [:hishonss]  

Avec ce CV de 3 pages, j'ai décroché un entretien physique et un par téléphone au Danemak et 1 en France (j'ai accepté la propal) pour à peine 10 réponses à des offres. 30% de ROI quand tu entends des personnes qui envoient une centaine de CV pour zéro résultat, je trouve ça pas mal  :D  

n°4989844
vaera
Posté le 17-05-2017 à 00:39:01  profilanswer

yo,

j'ai un cv plutot fun et visuel (fait sur canva), en couleur.
Il a bien marché pour mes recherches de stages (new tech / cinéma), mais je me demande si il passe autant pour candidater à des m2 en fac parisienne.
Ou vous me conseiller d'en faire un bcp plus sobre/fonctionnel sur Word ?

n°4989852
Morningkil​l
Posté le 17-05-2017 à 08:34:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je pense que je me limiterai à 3 pages maximum : 1ere page = résumé avec elevator speech + les 2-3 derniers postes + formations / 2e page : compétences + expériences / 3e pages : expériences + recommandations si besoin.

Comment tu mets les recommendations sur ton cv ?  

Tu fais des citations signées , genre comme sur les couvertures de bouquins ?  

n°4989854
dJe781
Posté le 17-05-2017 à 08:50:47  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je dirais qu'on arrive à un stade où le plus efficace est encore de mettre un lien vers le profil LinkedIn.

n°4989857
Morningkil​l
Posté le 17-05-2017 à 09:19:54  profilanswer

Donc, plutot un annuaire de personne pouvant recommander.

C'est pas idiot, même si selon certains contextes, c'est pas évident (j'ai bossé pour des administrations, je suis pas sur que les gens (pourtant nord américains)  aient tous des linkedin (ou qu'ils soient correctement remplis)

[EDIT] Aaarf, non, j'avais pas compris ton message je crois. Effectivement, le lien linkedin peut suffire, mais ca mets pas forcément en avant les bonnes personnes pour pouvoir faire une recommandation de type "j'appelle son superieur d'il y a 4 ans "

Message édité par Morningkill le 17-05-2017 à 09:21:00
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 09:19:54  profilanswer

n°4989946
zeql_
Posté le 17-05-2017 à 14:40:17  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est plutôt références que recommandations  :jap:  

Donc nom de la personne + position et boite + contact.

n°4989959
Morningkil​l
Posté le 17-05-2017 à 15:13:11  profilanswer

ok, donc un annuaire.
C'est pas idiot.

n°4990053
moomo
Posté le 17-05-2017 à 23:05:48  profilanswer

Pour moi, les références, c'est uniquement sur demande une fois un process bien engagé. Je vois pas l'intérêt avant.

n°4990365
Morningkil​l
Posté le 19-05-2017 à 11:55:36  profilanswer

Je vois comme souci c'est que ca peut amener plus de contacts pour tes references, ce qui peut les ennuyer.
Mais j'iame bien l'idée de mettre en avant les gens qui - normalement - vont t'aider a te vendre.

n°4990366
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 11:57:39  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je vois comme souci c'est que ca peut amener plus de contacts pour tes references, ce qui peut les ennuyer.
Mais j'iame bien l'idée de mettre en avant les gens qui - normalement - vont t'aider a te vendre.

A priori il faut quand même avoir demandé au préalable non ?

n°4990391
Morningkil​l
Posté le 19-05-2017 à 13:31:46  profilanswer

Oui, mais si tu laisse tes references sur ton cv, c'est plus diffusé que si tu laisse tes references après une entretien.

C'est en ce sens qu'il peut y avoir plus de contact, et moins pertinents en plus.

n°4990554
Morningkil​l
Posté le 20-05-2017 à 14:47:16  profilanswer

Je donc en train de préparer les éléments de ma première page, je vois qu'ici sur la FP, on indique pas un peu les niveaux de langues : c'est au jugé, ou y a un standard ? Style : Professionnel, c'est mieux ou moins que Courant ?

n°4990556
zeql_
Posté le 20-05-2017 à 15:11:27  profilanswer

Le niveau de langue reste subjectif.
Le mieux est d'indiquer le resultat d'un test (TOEIC, BULATS, etc.)

n°4990584
dJe781
Posté le 20-05-2017 à 22:11:40  profilanswer

Les degrés de maîtrise de LinkedIn sont assez intéressants aussi.
Des idées : https://www.linkedin.com/pulse/2014 [...] n-linkedin

n°4990616
Morningkil​l
Posté le 21-05-2017 à 10:24:12  profilanswer

Pff, j'ai passé le TOEFL y a 20 ans, je suis même plus sur de mon score en plus..

n°4990671
thatslexi
Dip
Posté le 21-05-2017 à 19:29:19  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je donc en train de préparer les éléments de ma première page, je vois qu'ici sur la FP, on indique pas un peu les niveaux de langues : c'est au jugé, ou y a un standard ? Style : Professionnel, c'est mieux ou moins que Courant ?

Je recommande d'utiliser les standards européens qui vont de A1 (débutant) à C2 (natif).

---------------
Réussir les oraux AST (Webinar 16 mai) :o Établir un planning de révisions simple et efficace
n°4990708
Morningkil​l
Posté le 22-05-2017 à 08:10:30  profilanswer

Ah ceux la
J'aime bien.

Je mettrai presque un truc B2 (Expression) / C1 (Compréhension) ...  

Après, je suis pas sur que les gens connaisse bien, j'ai peut interet a faire un lien en tinyurl derriere

n°4990711
moomo
Posté le 22-05-2017 à 08:44:30  profilanswer

Si les gens ne connaissent pas, ne perds pas de temps à leur expliquer, choisis plutôt un autre vocabulaire qu'ils comprendront...

n°4990784
zeql_
Posté le 22-05-2017 à 16:19:14  profilanswer

Tu met professionnel si tu parles à peu près comme tout le monde.
J'ai eu très peu d'entretiens où l'on m'a posé une question en anglais. Donc bon, si tu sais lire l'anglais sans soucis et écrire un mail et parler vite fait au téléphone, c'est professionnel, pas grave si tu fais des fautes ou si t'as un accent de merde.

Bilingue si tu l'es.

n°4990829
Garcia_H
From Bamako with love
Posté le 22-05-2017 à 20:11:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu met professionnel si tu parles à peu près comme tout le monde.
J'ai eu très peu d'entretiens où l'on m'a posé une question en anglais. Donc bon, si tu sais lire l'anglais sans soucis et écrire un mail et parler vite fait au téléphone, c'est professionnel, pas grave si tu fais des fautes ou si t'as un accent de merde.

Bilingue si tu l'es.

L'anglais c'est surtout pour les big4. J'ai toujours eu des tests en anglais discriminants chez eux. A chaque fois c'était l'argument pour me ding :o  

Le reste, c'est effectivement plus aléatoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  172  173  174
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR