Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4989857
Morningkil​l
Posté le 17-05-2017 à 09:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc, plutot un annuaire de personne pouvant recommander.

 

C'est pas idiot, même si selon certains contextes, c'est pas évident (j'ai bossé pour des administrations, je suis pas sur que les gens (pourtant nord américains)  aient tous des linkedin (ou qu'ils soient correctement remplis)

 

[EDIT] Aaarf, non, j'avais pas compris ton message je crois. Effectivement, le lien linkedin peut suffire, mais ca mets pas forcément en avant les bonnes personnes pour pouvoir faire une recommandation de type "j'appelle son superieur d'il y a 4 ans "


Message édité par Morningkill le 17-05-2017 à 09:21:00
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 09:19:54  profilanswer
 

n°4989946
zeql_
Posté le 17-05-2017 à 14:40:17  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Comment tu mets les recommendations sur ton cv ?  
 
Tu fais des citations signées , genre comme sur les couvertures de bouquins ?  
 


 
C'est plutôt références que recommandations  :jap:  
 
Donc nom de la personne + position et boite + contact.

n°4989959
Morningkil​l
Posté le 17-05-2017 à 15:13:11  profilanswer
 

ok, donc un annuaire.
C'est pas idiot.

n°4990053
moomo
Posté le 17-05-2017 à 23:05:48  profilanswer
 

Pour moi, les références, c'est uniquement sur demande une fois un process bien engagé. Je vois pas l'intérêt avant.

n°4990365
Morningkil​l
Posté le 19-05-2017 à 11:55:36  profilanswer
 

Je vois comme souci c'est que ca peut amener plus de contacts pour tes references, ce qui peut les ennuyer.
Mais j'iame bien l'idée de mettre en avant les gens qui - normalement - vont t'aider a te vendre.

n°4990366
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 11:57:39  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je vois comme souci c'est que ca peut amener plus de contacts pour tes references, ce qui peut les ennuyer.
Mais j'iame bien l'idée de mettre en avant les gens qui - normalement - vont t'aider a te vendre.


A priori il faut quand même avoir demandé au préalable non ?

n°4990391
Morningkil​l
Posté le 19-05-2017 à 13:31:46  profilanswer
 

Oui, mais si tu laisse tes references sur ton cv, c'est plus diffusé que si tu laisse tes references après une entretien.
 
C'est en ce sens qu'il peut y avoir plus de contact, et moins pertinents en plus.

n°4990554
Morningkil​l
Posté le 20-05-2017 à 14:47:16  profilanswer
 

Je donc en train de préparer les éléments de ma première page, je vois qu'ici sur la FP, on indique pas un peu les niveaux de langues : c'est au jugé, ou y a un standard ? Style : Professionnel, c'est mieux ou moins que Courant ?

n°4990556
zeql_
Posté le 20-05-2017 à 15:11:27  profilanswer
 

Le niveau de langue reste subjectif.
Le mieux est d'indiquer le resultat d'un test (TOEIC, BULATS, etc.)

n°4990584
dJe781
Posté le 20-05-2017 à 22:11:40  profilanswer
 

Les degrés de maîtrise de LinkedIn sont assez intéressants aussi.
Des idées : https://www.linkedin.com/pulse/2014 [...] n-linkedin

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 22:11:40  profilanswer
 

n°4990616
Morningkil​l
Posté le 21-05-2017 à 10:24:12  profilanswer
 

Pff, j'ai passé le TOEFL y a 20 ans, je suis même plus sur de mon score en plus..

n°4990671
thatslexi
Posté le 21-05-2017 à 19:29:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je donc en train de préparer les éléments de ma première page, je vois qu'ici sur la FP, on indique pas un peu les niveaux de langues : c'est au jugé, ou y a un standard ? Style : Professionnel, c'est mieux ou moins que Courant ?


Je recommande d'utiliser les standards européens qui vont de A1 (débutant) à C2 (natif).

n°4990708
Morningkil​l
Posté le 22-05-2017 à 08:10:30  profilanswer
 

Ah ceux la
J'aime bien.
 
Je mettrai presque un truc B2 (Expression) / C1 (Compréhension) ...  
 
Après, je suis pas sur que les gens connaisse bien, j'ai peut interet a faire un lien en tinyurl derriere

n°4990711
moomo
Posté le 22-05-2017 à 08:44:30  profilanswer
 

Si les gens ne connaissent pas, ne perds pas de temps à leur expliquer, choisis plutôt un autre vocabulaire qu'ils comprendront...

n°4990784
zeql_
Posté le 22-05-2017 à 16:19:14  profilanswer
 

Tu met professionnel si tu parles à peu près comme tout le monde.
J'ai eu très peu d'entretiens où l'on m'a posé une question en anglais. Donc bon, si tu sais lire l'anglais sans soucis et écrire un mail et parler vite fait au téléphone, c'est professionnel, pas grave si tu fais des fautes ou si t'as un accent de merde.
 
Bilingue si tu l'es.

n°4990829
garcia_h
Posté le 22-05-2017 à 20:11:36  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Tu met professionnel si tu parles à peu près comme tout le monde.
J'ai eu très peu d'entretiens où l'on m'a posé une question en anglais. Donc bon, si tu sais lire l'anglais sans soucis et écrire un mail et parler vite fait au téléphone, c'est professionnel, pas grave si tu fais des fautes ou si t'as un accent de merde.
 
Bilingue si tu l'es.


 
L'anglais c'est surtout pour les big4. J'ai toujours eu des tests en anglais discriminants chez eux. A chaque fois c'était l'argument pour me ding :o  
 
Le reste, c'est effectivement plus aléatoire.

n°4990858
Morningkil​l
Posté le 23-05-2017 à 07:12:38  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Tu met professionnel si tu parles à peu près comme tout le monde.
J'ai eu très peu d'entretiens où l'on m'a posé une question en anglais. Donc bon, si tu sais lire l'anglais sans soucis et écrire un mail et parler vite fait au téléphone, c'est professionnel, pas grave si tu fais des fautes ou si t'as un accent de merde.

 

Bilingue si tu l'es.

 

Bah, ce qui me gonfle, c'est que j'ai un excellent niveau de lecture/compréhension, du coup, un niveau d'expression pas mauvais , mais un accent.. très fort. Alors, je suis très compréhensible, et je rattrape l'accent par le vocabulaire et les tournures idiomatiques, mais..

 

Bon, après, effectivement, je devrais pas m'embêter avec ce niveau de détail, surtout pour le type de poste que je postule initialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 23-05-2017 à 15:43:48
n°4990891
dJe781
Posté le 23-05-2017 à 11:43:41  profilanswer
 

Franchement on s'en fout de l'accent. Quand tu roules un peu ta bosse, tu te rends compte qu'on est bien les seuls à se préoccuper de ça.

 

La question est de savoir si on te comprend clairement, et si tu as la spontanéité requise pour que la discussion soit fluide :jap:

n°4990899
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-05-2017 à 12:00:58  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir ici si parmi vous il y a des réservistes opérationnel de la gendarmerie ou des réservistes de l'armée tout court.  
 
Mes questions sont les suivantes :  
Comment l'avez-vous indiqué sur votre CV ?  
Cela a-t-il été préjudiciable pour votre embauche ou pour votre carrière en entreprise ou dans une administration ?  
Globalement cela vous a favorisé dans votre carrière ou cela était plutôt un frein dans votre carrière ?  
Partant du principe que vous êtes principalement des informaticiens sur ce forum. Et non des policiers ou des militaires.  
 
Bref je suis à l'écoute de tous vos commentaires.


---------------

n°4990937
zeql_
Posté le 23-05-2017 à 14:23:52  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
Bah, ce qui me gonfle, c'est que j'ai un excellent niveau de lecture/compréhension, du coup, un niveau d'expression pas mauvais , mais un accent.. très fort. Alors, je suis très compréhensible, et je rattraper l'accent par le vocabulaire et les tournures idomatiques, mais..
 
Bon, après, effectivement, je devrais pas m'embêter avec ce niveau de détail, surtout pour le type de poste que je postule initialement.


 
Osef de l'accent si on te comprend.
 
Je suis dans une boite où les équipes sont réparties entre l'Allemagne, la République Tchèque et l'Irlande. Chacun a son accent et on s'en fout un peu.
Regarde Airbus  [:hishonss]

n°4990990
burnout62
Posté le 23-05-2017 à 20:33:47  profilanswer
 

L'accent on s'en fout.
 
Si tu as un niveau pas trop dégueulasse, et surtout que tu sais te jeter à l'eau sans bégailler et en parlant spontanément, c'est gagné. Tu t'amélioreras avec le temps, surtout si tu converses avec des anglophones.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4991043
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 24-05-2017 à 03:34:28  profilanswer
 

'Lut :o  
Je me posais une question: lorsqu'on candidate à un poste sur LinkedIn (candidature simplifiée), le site propose d'envoyer un CV à la personne. Est-il de bon ton d'envoyer un LM/CL alors que ce n'est pas spécialement demandé par LinkedIn ? [:transparency]  
Merci [:ojap]

n°4991205
garcia_h
Posté le 24-05-2017 à 22:27:37  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

'Lut :o  
Je me posais une question: lorsqu'on candidate à un poste sur LinkedIn (candidature simplifiée), le site propose d'envoyer un CV à la personne. Est-il de bon ton d'envoyer un LM/CL alors que ce n'est pas spécialement demandé par LinkedIn ? [:transparency]  
Merci [:ojap]


 
J'ai eu l'occasion de demander à une RH qui avait fait une campagne de recrutement sur linkedin (pour laquelle j'avais juste balancé le profil en guise de CV, service minimum :o), elle m'a dit que oui elle privilégiait malgré tout ceux qui mettaient en plus CV et LM. Ma candidature avait donc été vite zappé.
 
J'ai passé un entretien avec la même RH dans un autre contexte.


Message édité par garcia_h le 24-05-2017 à 22:28:28
n°4991207
Quich
Pouet ?
Posté le 24-05-2017 à 22:42:15  profilanswer
 

Ont-ils lu les LMs ?

n°4991212
garcia_h
Posté le 24-05-2017 à 23:12:38  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ont-ils lu les LMs ?


 
Elle m'a pas précisé, on va dire qu'elle appréciait plutôt la motivation pour l'offre :o
 
Mais franchement pour moi la LM c'est aussi surfait, mon poste actuel comme je le répète souvent, je l'ai eu en postulant avec mon cv le plus basique et sans LM.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 24-05-2017 à 23:13:35
n°4991836
Constellat​ion06
Posté le 29-05-2017 à 09:06:52  profilanswer
 

Drap
Je refais mon CV :o

n°4991934
azertyp
Posté le 29-05-2017 à 16:52:42  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Elle m'a pas précisé, on va dire qu'elle appréciait plutôt la motivation pour l'offre :o
 
Mais franchement pour moi la LM c'est aussi surfait, mon poste actuel comme je le répète souvent, je l'ai eu en postulant avec mon cv le plus basique et sans LM.


Je pense que ça dépend des domaines.
 
Dans mon domaine (dév) je ne fais jamais de LM, d'ailleurs les RH ne me demandent qu'un cv.
A la rigueur on peut montrer sa motivation lors de la prise de contact par message sur linkedin/mail/plateforme de recrutement.... mais je trouve ça surfait.
 
En général on montre sa motivation en entretien ou avant lors de la prise de contact par téléphone.

n°4992977
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-06-2017 à 22:39:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne sais pas trop si vous allez pouvoir m'aider, j'ai parcouru les dernières pages et la première mais je n'ai pas l'impression que ce genre de cas soit fréquent par ici.
 
De quelle manière peut-on mettre en valeur, si on peut dire, un parcours chaotique ? J'aide mon frère à refaire son CV sauf que  
1/ il n'a pas de diplôme (même pas le brevet) même si il a fait 2 CAP (non validés)
2/ il a bossé de manière éparse, 3 semaines par là, 6 mois par ci, mais pas en continu (= y'a d'énormes trous pendant lesquels il n'a pas fait grand chose)
3/ il a travaillé à plusieurs reprises soit dans le même établissement, soit sur le même poste mais dans différents établissement, sur des périodes discontinues évidemment. Du coup, sur son cv, ça fait très répétitif. Est-ce qu'on peut rassembler les xp ? Un truc du genre "Poste, Lieu, période du xx-xx & yy-yy" ?
4/ en 2016, il a fait une formation (non terminée :D) et des stages qui n'ont rien à voir avec ses xp précédentes. Sauf qu'actuellement, il recherche de nouveau dans le domaine où il a de l'xp.
5/ il y a une période où il est parti à l'étranger, revenu en France, reparti, revenu. Niveau stabilité, si jamais on avait encore un doute dessus... Voilà, voilà.
 
BREF ! Je ne sais pas comment organiser/présenter les choses sur son CV.
 
Si jamais vous pouvez me donner un coup de main, merci !
 
(Si vous pouviez éviter de quoter, ça serait très apprécié !)


Message édité par Astravia le 01-06-2017 à 22:40:23
n°4993300
thatslexi
Posté le 04-06-2017 à 00:28:38  profilanswer
 

Un CV thématique plutôt que chronologique ça peut l'aider, je pense !

n°4993311
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-06-2017 à 06:48:49  profilanswer
 

Je crois que c'est plus ou moins ce qu'on a fait. En gros, on a une première rubrique censée mettre en évidence ses compétences pour le poste recherché. Ensuite on a listé ses xp pro sans détailler, histoire de ne pas être redondant.
 
Je ne sais pas trop comment ce genre de CV est perçu par les RH/recruteur mais pour le moment, je trouve ça beaucoup plus clair et lisible que son premier CV !

n°4993872
kikidonc
Posté le 07-06-2017 à 19:40:42  profilanswer
 

Quel age ?
Faut essayer d'appuyer sur des points positifs sans tout cacher non plus, les recruteurs ne sont pas stupides.

 

Si il s'agit de trouver un CDI ou mission de long terme, il faut trouver des arguments qui donneront confiance.
Le point 3 par exemple est plutôt bon signe, le même établissement lui a fait confiance à plusieurs reprises. Le pourquoi sur des périodes discontinues ça s'explique (surtout dans certains secteurs).

 

Je masquerai par contre tous ou presque tous les échecs. A quoi bon mentionner qu'on a fait un stage en mécanique si on est pas manuel du tout.

 

Point 5, c'est pas forcement un mauvais point, à l'unique condition que ce soit un avantage. Si son projet c'est de repartir, ça change la donne.

 

Si tu le souhaites, tu peux envoyer le CV anonymisé en message privé à ceux qui souhaitent donner leur avis, t'inquiète on est pas des sauvages :D


Message édité par kikidonc le 07-06-2017 à 19:41:27
n°4993885
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-06-2017 à 21:01:34  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ça sous cet angle Kikidonc, merci ! Il a 28 ans et pour ses projets.. Ma foi, un coup c'est oui, un coup c'est non donc je ne m'avancerai pas sur le sujet !
 
Pour les périodes discontinues, ce sont des fins de contrat ou lui qui est parti parce qu'il ne se plaisait pas.

n°4993898
kikidonc
Posté le 07-06-2017 à 22:17:30  profilanswer
 

28ans, il est encore "jeune" d'un point de vue de l'emploi, faut penser qu'il y a des personnes avec des bac+5 et plus qui sortent de l'université sans savoir pourquoi ils ont fait leurs études ou qui se retrouvent obligés de changer de secteur.
Donc potentiellement à 23/25ans avec "peu à revendre" et aveugles sur le marché de l'emploi.

 

Par contre pour son projet professionnel ça peut poser un problème. Ça va dépendre ce qu'il souhaite faire.
Soit il veut garder de la liberté, soit de la stabilité.

 

Si c'est la liberté, ou juste trouver un job ça sera plutôt de la prestation/interim.
Si c'est de la stabilité, il faudra adapter le discours / bien construire le CV.
Si il ne sait pas, il doit au moins savoir ce qu'il ne souhaite pas faire (selon la situation c'est toujours mieux que dire oui à tout).

 

Le CV ne fera pas tout, ça aide à passer des filtres, mais si derrière le discours ne correspond pas ça sera très vite décelé.


Message édité par kikidonc le 07-06-2017 à 22:19:56
n°4993929
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-06-2017 à 06:07:02  profilanswer
 

Il ne vise pas le CDI à vie de toute façon, ni même le CDI tout court d'ailleurs. Son CV est orienté sur l'xp en rapport avec ce qu'il veut faire et normalement, il n'a pas trop de mal à se vendre une fois qu'il a un entretien.
 
En tout cas, merci pour tes conseils et commentaires, tu présentes les choses de manière bien plus positives que moi !

n°4996029
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-06-2017 à 21:10:06  profilanswer
 

Salut, comment vous formulez quand vous avez fait plusieurs postes dans la même boite sans prendre trop de place et répéter?
Pour l'instant, j'ai mis :
"depuis 2015 XXXX
2014-2015 YYYY
Boite ZZZ, blabla"
 
Mais, apparemment plusieurs personnes ne comprennent pas que le poste X est également chez Z. :/


---------------
Demqin
n°4996114
bashbash
Posté le 20-06-2017 à 11:55:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un projet commercial qui consiterais à vendre des plateformes e-learning aux professionels. Du coup j'aimerais bosser en tant que commercial dans une agence web/marketing.  
 
Voici mon mail pour postuler :
 
Objet du mail : A l'intention de XXXX
 
 XXXXX
 
 Je souhaiterais vendre des plate-formes  e-learning aux professionnels. Je cherche donc une agence une agence qui propose ce genre de solutions. Je vous ferais rapporter des contrats à plusieurs milliers d'euros.  
 
 Vous trouverez en pièces-jointes mon CV et ma lettre de motivation. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.  
 
 Cordialement,
        Moi même  
 
      Et mon CV et ma LM  
 
      http://www.fichier-pdf.fr/2017/06/20/cvwebpdf/

Message cité 3 fois
Message édité par bashbash le 20-06-2017 à 12:01:37
n°4996188
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 20-06-2017 à 16:54:22  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Salut, comment vous formulez quand vous avez fait plusieurs postes dans la même boite sans prendre trop de place et répéter?
Pour l'instant, j'ai mis :
"depuis 2015 XXXX
2014-2015 YYYY
Boite ZZZ, blabla"
 
Mais, apparemment plusieurs personnes ne comprennent pas que le poste X est également chez Z. :/


 
 
Perso je recommande :
 
 
Depuis 2005                 Société Untel - secteur d'activité, taille ou CA, lieu
 
       2008-2010                    Poste 1 (le plus récent)
                                           - responsabilité 1 (outils et réalisations)
                                           - responsabilité 2 (outils et réalisations)
                                           - responsabilité 3 (outils et réalisations)
 
       2007-2008                    Poste 2
                                           - responsabilité 1 (outils et réalisations)
                                           - responsabilité 2 (outils et réalisations)
                                           - responsabilité 3 (outils et réalisations)
 
       2005-2007                    Poste 3
                                           - responsabilité 1 (outils et réalisations)
                                           - responsabilité 2 (outils et réalisations)
                                           - responsabilité 3 (outils et réalisations)

n°4996212
garcia_h
Posté le 20-06-2017 à 19:18:35  profilanswer
 

bashbash a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un projet commercial qui consiterais à vendre des plateformes e-learning aux professionels. Du coup j'aimerais bosser en tant que commercial dans une agence web/marketing.  
 
Voici mon mail pour postuler :
 
Objet du mail : A l'intention de XXXX
 
 XXXXX
 
 Je souhaiterais vendre des plate-formes  e-learning aux professionnels. Je cherche donc une agence une agence qui propose ce genre de solutions. Je vous ferais rapporter des contrats à plusieurs milliers d'euros.  
 
 Vous trouverez en pièces-jointes mon CV et ma lettre de motivation. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.  
 
 Cordialement,
        Moi même  
 
      Et mon CV et ma LM  
 
      http://www.fichier-pdf.fr/2017/06/20/cvwebpdf/


 
Attention il y a quelques fautes... et tout ce qui est acronymes, écris-les en entier..  
 
Je mettrais les expériences en premier. Et vu que tu n'as pas encore beaucoup d'xp, tu peux te permettre d'augmenter l'interligne pour aérer un peu.  
 
Niveau séries TV, je suis ouvert mais ça fait quand même bizarre de voir citer en références que des séries mettant en scène des truands :o  
 
Sinon ça va, c'est assez synthétique et clair.  

n°4996215
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-06-2017 à 19:35:56  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Perso je recommande :


Merci du retour, fallait juste remonter la ligne de la boite en 1er en fait.  [:madame_de_galles:5]  


---------------
Demqin
n°4996221
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-06-2017 à 20:13:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je plussoie. Et un petit peu plus souriant sur la tof aussi [:ocube]
 
Sinon qui a testé https://www.seeveeze.com/fr/ ?  
 
XaT


 
 
C'est même légal, d'utiliser un logiciel / du code comme ça dans une utilisation commerciale ?

n°4996223
Quich
Pouet ?
Posté le 20-06-2017 à 20:23:38  profilanswer
 

Witzard a écrit :


C'est même légal, d'utiliser un logiciel / du code comme ça dans une utilisation commerciale ?


D'après le site, c'est sous licence https://www.ctan.org/license/lppl1.3 qui dit :

Citation :

Ac­tiv­i­ties other than dis­tri­bu­tion and/or mod­i­fi­ca­tion of the Work are not cov­ered by this li­cense; they are out­side its scope. In par­tic­u­lar, the act of run­ning the Work is not re­stricted and no re­quire­ments are made con­cern­ing any of­fers of sup­port for the Work.


Donc ça a l'air bon.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR