Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4921724
garcia_h
Posté le 21-09-2016 à 20:48:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ué voilà, les premières xp, franchement c'est pas dur de faire un résumé.  
 
Par exemple j'ai commencé comme comptable, aujourd'hui sous le titre ça donne en une/deux lignes : saisie, écritures, liasses fiscales, participation au reporting comptable, administrateur outil ... et missions diverses.  
 
Voir je laisse juste le titre pour montrer que j'ai bossé à cette période (alors que ça représente 3 ans d'xp pour moi quand même et la plus longue encore à l'heure actuelle) et histoire de voir s'ils sont interpellés par la VA de la rigueur comptable  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 20:48:38  profilanswer
 

n°4922053
zeql_
Posté le 22-09-2016 à 22:58:51  profilanswer
 

Bonsoir les experts [:cetrio:1]
 
Je voudrais soumettre mon CV à la vindicte populaire à l'expertise d'HFR  :D  
J'ai seulement eu des retours de ma famille, mais j'aimerais avoir d'autres avis quand même.  
 
Le CV est en anglais car je suis actuellement en train de rechercher des postes au Danemark, le CV actuel (avec une lettre de motivation) m'a permis de décrocher un entretien dans une boite mais malgré mon profil sans défaut, une autre personne venant de la concurrence et donc encore plus parfaite a pris le poste mais ils aiment mon profil et voient s'ils peuvent m'ouvrir un poste.  :)  /3615 Mylife
 
L'idée du CV, suite à consultation de nombreux site anglais et piquage du template du site de nemID (fermé), est d'avoir 1 page résumé du CV, car comme on dit le recruteur ne s'attarde pas plus de 10s. Le but de cette première page est donc de retenir le recruteur avec les infos pertinentes, s'il trouve le profil intéressant, il pourra lire les 2 pages suivantes  :o  
Oui c'est un CV de 3 pages, malgré 5-6 ans d'XP [:obdal:3]
 
Je sais que je dois améliorer les pitches de mes missions (notamment CCCCC) (je suis en SSII), mais si vous avez des remarques pertinentes, c'est toujours bon à prendre  :jap:  
 
La photo est en noir et blanc et faite chez un photographe.  
 
D'autres part, le CV est actuellement en anglais, mais pour le marché français, il n'y a rien de choquant dans l'organisation ? (C'est pour éviter de le traduire pour rien).
 
Lien vers le CV en pdf : https://framadrop.org/r/58LaCKY4VP# [...] y4hSQbFxw=
 
(Il y a quelques lorum ipsum dans les descriptions car domaine tellement petit et restreint qu'on pourrait remonter à moi facilement)
 
Enfin, vu qu'il n'y a pas de topic linkedin, comment présenter ses différentes missions sur son profil LinkedIn ? Actuellement j'ai un gros pâté sur l'expérience de ma boite actuelle, mais ayant 3 missions longues (1 an) je me tâte à créer 3 expériences dans ma SSII mais spécifique à chaque mission.
D'autre part pour être visible par les recruteurs d'un pays souhaité, ça se fait de changer sa ville/région sans y être ?
 
 
Merci [:jcqs]

n°4922079
dJe781
Posté le 23-09-2016 à 01:09:57  profilanswer
 

Envoie ton LinkedIn en MP ;)

n°4922427
SBTRKT
Posté le 23-09-2016 à 20:21:02  profilanswer
 

Bonjour/soir !
 
Une (des) âme(s) charitable(s) pour me donner son avis sur mon CV + lettre de motivation en anglais en MP ?  :)


Message édité par SBTRKT le 23-09-2016 à 20:21:36
n°4923934
Pascalou97​4
Posté le 29-09-2016 à 23:37:13  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'aurais besoin de vos lumières concernant la partie expérience professionnel du CV svp.  :ange:  
 
Avant tout, je vous explique rapidement pourquoi je bloque.
Cela fait maintenant près de 4 ans que je suis dans la même entreprise.
Cependant, il y a eu une réorganisation de la structure l'an dernier.  
J'étais auparavant basé en Suisse mais toutes les activités de la boîte ont été regroupées en Autriche.
 
Suite à cette réorganisation, j'ai évolué dans mon poste et récupéré d'autres responsabilités, tout en conservant l'ensemble de mes activités précédentes.
Les problématiques de mon CV:  
 

  • Pour l'instant, ces deux postes sont séparés sur mon CV (voir screenshot ci-dessous): le poste en Suisse et le poste en Autriche (profil Senior)
  • Je ne peux pas répéter toutes mes activités suisses au niveau de mon poste autrichien car cela serait redondant. Pour le moment, seules les activités que j'ai récupéré lors de mon passage au profil Senior sont listées. Malheureusement, je ne peux pas laisser si peu d'activités au niveau de la partie Autriche.
  • Pour éviter une répétition des activités, je souhaiterais regrouper ces deux postes, tout en montrant l'évolution (passage au profil Senior).


http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 222403.png
 
J'avais pensé à mettre les intitulés des deux postes sur deux lignes à la suite (il en va de même pour les dates bien évidemment) et ensuite lister les activités.
Le problème en faisant ça, c'est qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil les activités que j'ai récupéré en passant à Senior.
 
Auriez-vous des suggestions svp?
Merci d'avance  :jap:


Message édité par Pascalou974 le 29-09-2016 à 23:38:04
n°4923938
zeql_
Posté le 30-09-2016 à 00:06:48  profilanswer
 

Si le passage à Senior veut juste dire que t'as X années d'XP sur le poste et qu'on te file juste un peu de boulot en plus, parce que tu le vaut bien, regrouper les postes, oui.
 
Si le poste de Senior amène plus de responsabilité et des tâches différentes (même si tu fais toujours des tâches de "junior" ), autant séparer, surtout que c'est dans un autre pays.
 
Tu peux toujours rajouter une phrase du style "En plus des fonctions d'un Gestionnaire d'Administration des ventes".
Mais si tu as de nouvelles tâches, les autres ont moins d'importante, donc tu peux les résumer en 1 ou 2 points:
 
Imagine que tu n'as le droit qu'à 1 ligne pour résumer les 3 points "Gestion" et 1 autre ligne pour les 4 points d'Administration des ventes, comment ferais-tu ?
 
Enfin, tu peux un peu inverser, synthétiser ton poste "junior" en évitant de trop détailler et décrire un peu plus dans ton poste Senior les tâches que tu fais toujours.
 
Au lieu de faire des bullet point, tu peux aussi essayer de décrire ton poste en 2-3 phrases.
 
Plus l'expérience est ancienne et plus il faut synthétiser voire juste citer le poste et l'entreprise quand c'est très vieux (10+ ans), sauf si ça apporte un plus pour une candidature évidemment. :)

n°4926125
Pascalou97​4
Posté le 09-10-2016 à 21:24:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Si le passage à Senior veut juste dire que t'as X années d'XP sur le poste et qu'on te file juste un peu de boulot en plus, parce que tu le vaut bien, regrouper les postes, oui.
 
Si le poste de Senior amène plus de responsabilité et des tâches différentes (même si tu fais toujours des tâches de "junior" ), autant séparer, surtout que c'est dans un autre pays.
 
Tu peux toujours rajouter une phrase du style "En plus des fonctions d'un Gestionnaire d'Administration des ventes".
Mais si tu as de nouvelles tâches, les autres ont moins d'importante, donc tu peux les résumer en 1 ou 2 points:
 
Imagine que tu n'as le droit qu'à 1 ligne pour résumer les 3 points "Gestion" et 1 autre ligne pour les 4 points d'Administration des ventes, comment ferais-tu ?
 
Enfin, tu peux un peu inverser, synthétiser ton poste "junior" en évitant de trop détailler et décrire un peu plus dans ton poste Senior les tâches que tu fais toujours.
 
Au lieu de faire des bullet point, tu peux aussi essayer de décrire ton poste en 2-3 phrases.
 
Plus l'expérience est ancienne et plus il faut synthétiser voire juste citer le poste et l'entreprise quand c'est très vieux (10+ ans), sauf si ça apporte un plus pour une candidature évidemment. :)


 
Merci à toi  :jap:  

n°4930595
incassable
Posté le 28-10-2016 à 20:35:11  profilanswer
 

BOnjour messieurs, j'ai une ptite question précise pour mon CV.

 

Jusqu'en 2015, j'ai travaillé pour l'entreprise A, qui a été racheté par l'entreprise B.
Aujourd'hui, l'entreprise C a racheté B. A et B n'existant donc plus.

 

Que mettre sur mon CV ?
A: n'existe plus
B: j'y ai jamais bossé et n'existe plus
C: j'y ai jamais bossé mais a le mérite d'exister ...


Message édité par incassable le 28-10-2016 à 20:35:27
n°4930599
dJe781
Posté le 28-10-2016 à 20:53:42  profilanswer
 

Tu mets le nom de ton employeur de l'époque, et si tu as de la place à gaspiller tu indiques les changements de propriétaires (mais c'est clairement pas indispensable).

n°4930609
incassable
Posté le 28-10-2016 à 22:29:52  profilanswer
 

oui mais si qqun google le truc ca fait bizarre de voir que la boite existe plus non ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 22:29:52  profilanswer
 

n°4930615
zeql_
Posté le 28-10-2016 à 22:46:43  profilanswer
 

Et les personnes qui ont 20 ans de carrières, tu crois que toutes les boites durent éternellement ?

 

Tu met le nom de la boite à l'époque où tu y étais, si tu quitte la boite et qu'elle change de nom ou se fait racheter, tu change aussi le nom sur ton CV ? C'est pas ton problème.
A la limite tu peux mettre entre parenthèse le nouveau nom de la boite à côté de celui de l'époque.


Message édité par zeql_ le 28-10-2016 à 22:47:06
n°4930625
burnout62
Posté le 28-10-2016 à 23:47:53  profilanswer
 

Tu met le nom de la boîte à l'époque, et entre parenthèse le nouveau.
Ou l'inverse, comme tu le sens.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4930697
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 29-10-2016 à 12:24:50  profilanswer
 

XXX (anciennement YYY)

n°4933593
Huum
Posté le 11-11-2016 à 22:14:54  profilanswer
 

:hello: Bonsoir,
 
Est-ce que une âme charitable pourrait faire une petite critique de mon cv? Le voici.
 
https://framadrop.org/r/upWrsaHFwL# [...] vxg04LkHA=
 
Merci d'avance!
 :jap:
 
PS. Dans certains navigateurs le lien ne passe pas  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Huum le 11-11-2016 à 22:17:52
n°4933612
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-11-2016 à 00:31:40  profilanswer
 

De haut en bas :

 

Déjà, enlève le fond en couleur en haut du CV, les imprimantes t'en remercieront. Ça n'apporte rien

 

Un titre permettra au recruteur de savoir rapidement ton profil

 

Formation :
Retire les langues de ta formation et mets les dans tes compétences ou sur ta fiche en haut si tu veux gagner un peu de place et pas créer une section pour rien
Hobby : wtf ? à placer dans une cat Centres d’intérêt par exemple

 

Expériences professionnelles :

 

C'est la catastrophe : Tu dévalorises tes expériences en ne mettant strictement rien sur ce que tu as fait. Ya trop de choses à refaire donc le mieux est encore de t'inspirer de CV sur internet mais grosse modo il faut clairement y mettre :

 

Le nom de l'entreprise / La période avec la durée / Un titre pour rapidement cerner ton poste / Une description de ce que tu as fais en quelques lignes.

 

Notions : wtf² ? Le type s'en tape complétement du programme de ton école, retire cette section.. Une entreprise ne cherche pas à recruter une personne qui a des "notions" dans 500 domaines mais un type avec une tête bien faite qui connait son domaine.

 

Les projets d'études.. hmm pourquoi pas mais globalement c'est à mettre soit dans ta formation ou bien dans tes expériences (je vois que tu as fait un audit de sécu pour un hôpital).

 

La description de ton stage de fin d'études est à mettre dans tes expériences pro.

 

Objectivement, tu peux quasiment repartir de 0 et refaire un CV plus propre, plus clair qui devrait très facilement tenir sur 1 page vu que tu sors à peine d'école.


Message édité par XprtZ le 12-11-2016 à 00:33:53

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4933614
XaTriX
Posté le 12-11-2016 à 01:00:10  profilanswer
 

Je plussoie. Et un petit peu plus souriant sur la tof aussi [:ocube]
 
Sinon qui a testé https://www.seeveeze.com/fr/ ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4933615
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2016 à 01:32:31  answer
 

C'est du moderncv: https://www.ctan.org/pkg/moderncv   C'est pas top de faire payer sans même citer le logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2016 à 01:34:34
n°4933620
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-11-2016 à 04:31:47  profilanswer
 


Avis perso, toussa.
 
Tu mets tes diplomes dans l'ordre chronologique inverse et tes XPs dans l'ordre chrono -> pas top, met partout pareil. Chrono inverse a mon avis.
Je pense (pour raccorder avec XprtZ) qu'une seule rubrique "Experiences a caractere professionel" avec a la fois tes projets d'etude et tes XP pros ce rendrait mieux.
Pour la presentation des XPs, d'accord avec XprtZ
"Notions" pas forcement a enlever completement, par contre au minimum renommes ca un truc genre "Competences informatiques" ou "Competences techniques informatiques" et reorganises/tailles dans le gras/mets l'essentiel, ca prend trop de place par rapport au reste la.
J'ai pas tout lu en detail mais tu as une faute de francais a « Les technologie de Big data » - relis tout un bon coup pour enlever toutes les fautes (c'est la seule qui m'a saute aux yeux j'sais pas si y en a d'autres)
T'as de l'espace pas utilise - si tu detailles pas plus formation, tu peux 'ptetre mettre "langues" et "hobby" dans le bout de vide a droite de la formation (quoique si tu pars la-dedans, a droite de "formations" ca serait tout indique pour poser ta rubrique "competences info" reecrite)
"Hobby" mets si tu as une ceinture, t'as eu des resultats en compet', etc.
 
Voila pour le plus gros. Et encore une fois, tu devrais arriver a tout faire tenir sur une seule page (quitte a reduire la police/les marges si ca rentre encore pas apres reecriture)


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4933625
Huum
Posté le 12-11-2016 à 08:00:26  profilanswer
 

[:littlebill] Merci, les gars!  [:ignition]  
Je m'en occupe dès que je termine mon café!
 
 [:lyonnais_69:1]


Message édité par Huum le 12-11-2016 à 08:15:48
n°4933649
zeql_
Posté le 12-11-2016 à 12:04:00  profilanswer
 

Pour la photo, le mieux reste de faire un shooting photo chez un photographe professionnel. Pour 30-60€ tu peux trouver une séance de 10-15 min sans maquillage ou autre, tu viens juste en costard, et il te fait différents poses. Il fait un peu de retouche et te met à disposition les photos en grand format.
 
Ca fait beaucoup plus pro qu'une photo d'identité. ;)

n°4933690
Huum
Posté le 12-11-2016 à 15:47:24  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pour la photo, le mieux reste de faire un shooting photo chez un photographe professionnel. Pour 30-60€ tu peux trouver une séance de 10-15 min sans maquillage ou autre, tu viens juste en costard, et il te fait différents poses. Il fait un peu de retouche et te met à disposition les photos en grand format.
 
Ca fait beaucoup plus pro qu'une photo d'identité. ;)


 
Photographe, un vrai? Je vais essayer de trouver, mais ça ne courent plus les rues  :pt1cable:  
Mais je te remercie de ton idée! à moi le google et les pages jaunes!

n°4933739
garcia_h
Posté le 12-11-2016 à 17:25:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pour la photo, le mieux reste de faire un shooting photo chez un photographe professionnel. Pour 30-60€ tu peux trouver une séance de 10-15 min sans maquillage ou autre, tu viens juste en costard, et il te fait différents poses. Il fait un peu de retouche et te met à disposition les photos en grand format.

 

Ca fait beaucoup plus pro qu'une photo d'identité. ;)

 

Même en photo d'identité ça passe, mon photographe de quartier m'avait fait la photo pro pour 6/8€ (du coup j'en avais 6 au format standard pour les photos d'identités, le sourire en plus :D) . C'est sûr qu'il te capte mieux que toi devant ta webcam/en selfie/au photomaton avec l'éclairage qui va bien.

 

Et scanné, ça passe parfaitement au format timbre poste du CV.


Message édité par garcia_h le 12-11-2016 à 17:26:47
n°4933835
yggy
Beamish for ever
Posté le 12-11-2016 à 23:25:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Est ce que c'est rédhibitoire un cv avec bandeau sur le côté? Auriez vous des exemples de cv bien fait avec ce genre d'affichage?
 
Ou alors c'est forcément et surtout à éviter?

n°4933836
garcia_h
Posté le 12-11-2016 à 23:32:50  profilanswer
 

yggy a écrit :

Salut à tous,
 
Est ce que c'est rédhibitoire un cv avec bandeau sur le côté? Auriez vous des exemples de cv bien fait avec ce genre d'affichage?
 
Ou alors c'est forcément et surtout à éviter?


 
Je faisais ça au début.. je l'aimais beaucoup, mais j'ai fini par l'abandonner.  
 
C'est bien quand tu n'as pas trop d'expériences, après c'est moins lisible pour le lecteur et plus contraignant à mettre à jour.

n°4933837
yggy
Beamish for ever
Posté le 12-11-2016 à 23:49:24  profilanswer
 

Yep ok, merci pour ton retour!

n°4933845
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 13-11-2016 à 05:40:06  profilanswer
 

yggy a écrit :

Salut à tous,
 
Est ce que c'est rédhibitoire un cv avec bandeau sur le côté? Auriez vous des exemples de cv bien fait avec ce genre d'affichage?
 
Ou alors c'est forcément et surtout à éviter?


J'ai refait mon CV cette annee et maintenant j'en ai un. Aucune idee de si c'est bien ou pas, evidemment moi je trouve que ca rend bien.
Et contrairement a Garcia_H, je trouve au contraire que ca se prete bien a un CV avec de l'XP.
 
En gros a gauche j'ai les trucs "importants" (3/4 de la largeur de la page a peu pres): titre, objectif, competences (1/3 de la hauteur en gros), experiences (2/3 restants)
Et a droite dans le bandeau, les trucs "secondaires" mais qui apportent quand meme un plus: photo/etat-civil/contact, competences info, diplomes, langues et hobbies.
 
En fait j'aimerais bien un avis sur mon CV aussi mais j'ai la flemme de l'anonymiser.
Parce que je trouve qu'il rend bien, mais d'un autre cote, il marche moyen en fait.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4933846
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 13-11-2016 à 06:12:48  profilanswer
 

Allez hop, vite fait: https://framadrop.org/r/x6qBg_NuaK# [...] +8VlNXhAk=
 
Oui je sais, la cravate est mal branlee et il y a des plis sur la chemise.
Les parties objectif/competences pro changent en fonction du poste vise, et dans une moindre mesure les experiences aussi.
En principe le bandeau est fixe par contre (sauf la tof/etat civil en fonction des sensibilites locales).
Les rectangles oranges c'est les logos des boites - je fais ca parce que 3 d'entres elles sont des marques connues mondialement, et une troisieme est tres connue dans son secteur, du coup je pense que ca a un impact visuel.
 
Alors, la forme est bien ou pas?


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4933847
malmak
Posté le 13-11-2016 à 07:07:18  profilanswer
 

Hello,
 
petite question sur un point de détail qui me perturbe en ce moment : est-ce que vous mettez votre adresse postale/de domicile sur votre CV ?
Jusqu'à présent je ne la mettais pas, mais la plupart de mes connaissances la mettent, ou au moins leur ville.
Pourtant j'en vois pas vraiment l'intérêt, jamais vu de recruteur envoyer un courrier pour une proposition d'entretien :o
Sans compter les éventuels problèmes de discrimination...

n°4933869
malmak
Posté le 13-11-2016 à 12:27:24  profilanswer
 

dougray a écrit :


Oui, je la mets.
 
Et je reçois souvent des réponses à mes candidatures par courrier.


 
Je suis pas encore diplômé donc les expériences que j'ai à ce sujet sont pas très nombreuses, mais à l'ère des mails quasi-instantanés (en mettant le téléphone de côté) je pensais pas que ça existait encore les réponses par courrier  :D  
Tu es dans quel secteur si c'est pas indiscret ?
 

dougray a écrit :


Pour certains postes, les recruteurs reçoivent des candidatures depuis tout le pays. Savoir où se trouve le candidat est une bonne indication. J'ai déjà vu des recruteurs recevoir les candidats par ordre de proximité ou écarter certains parce qu'ils sont trop loin.


 
C'est justement ce dont je voulais parler quand je parlais de discrimination (ça et les problèmes de "quartiers chauds" ). Par exemple tu parles de candidats écartés parce que trop loin, mais il y a un facteur mobilité qui n'est pas pris en compre. Pour un peu le candidat est un JD qui a mis l'adresse de ses parents et est mobile sur tout le territoire sans soucis.  
Je comprends que le recruteur a pas envie de se prendre la tête avec ça et qu'il a 50 autres CV pour lesquelles il est sûr que la personne habite à 10mn et sera jamais en retard, mais de l'autre côté de la barrière c'est frustrant de se dire que sa candidature a pu finir à la corbeille pour ce genre de détail...
 
Du coup on met l'adresse quand ça nous arrange et on "l'oublie" sinon ? :o


Message édité par malmak le 13-11-2016 à 12:28:43
n°4933892
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-11-2016 à 15:19:50  profilanswer
 

On s'en fiche surtout :o... si tu postules, tu considères que tu es capable d'y aller et que t'acceptes la durée du trajet (pour les SSII, c'est pareil, on te posera la question en entretien car tu peux bosser en régie).
 
On est en France donc bon, si vous "cachez" ou "oubliez" une information, ça peut déjà être un motif de non sélection car le recruteur va juste se dire "il met pas son nom", c'est bizarre ou un oublie -> bof NEXT" :o
 
Bref, soignez plutôt le fond du CV plutôt que de se prendre la tête sur ce genre de détail :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4933930
yggy
Beamish for ever
Posté le 13-11-2016 à 17:33:10  profilanswer
 

Perso, je mets l'adresse postale de personnes qui peuvent m'heberger près du taf convoité, pour le début! Et si ça mord, j'explique la situation en entretien...et que je trouverai un logement d'ici la prise de poste

n°4933945
malmak
Posté le 13-11-2016 à 17:57:19  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

On s'en fiche surtout :o... si tu postules, tu considères que tu es capable d'y aller et que t'acceptes la durée du trajet (pour les SSII, c'est pareil, on te posera la question en entretien car tu peux bosser en régie).
 
On est en France donc bon, si vous "cachez" ou "oubliez" une information, ça peut déjà être un motif de non sélection car le recruteur va juste se dire "il met pas son nom", c'est bizarre ou un oublie -> bof NEXT" :o
 
Bref, soignez plutôt le fond du CV plutôt que de se prendre la tête sur ce genre de détail :D


 
Je suis entièrement d'accord sur le principe. Mais ça c'est la théorie, comme l'a dit Dougray en pratique il y a une sélection qui s'effectue à partir de l'adresse.
Parce que travailler le fond du CV, oui, mais si le recruteur le lis même pas parce qu'il trouve que tu habites trop loin :o

n°4934342
alalola
Posté le 14-11-2016 à 23:58:38  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le fait que le fond du CV est primordial... Mais sachant que le recruteur passe en moyenne 10 secondes sur chaque CV, il faut aussi présenter un CV accrocheur. J'ai utilisé à ce propos les services d'un site de créateur de CV fait par des designers, et c'est très bien! voici les modèles:
 
http://craft-cv.com/fr/modeles-de-cv
 
Les modèles sont étudiés en fonction du type d'emploi postulé... du classique au très original (métiers créatifs, par ex.). Peut-être cela sera utile pour vous...
 :wahoo:

n°4934538
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-11-2016 à 18:13:13  profilanswer
 

alalola a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que le fond du CV est primordial... Mais sachant que le recruteur passe en moyenne 10 secondes sur chaque CV, il faut aussi présenter un CV accrocheur. J'ai utilisé à ce propos les services d'un site de créateur de CV fait par des designers, et c'est très bien! voici les modèles:
 
http://craft-cv.com/fr/modeles-de-cv
 
Les modèles sont étudiés en fonction du type d'emploi postulé... du classique au très original (métiers créatifs, par ex.). Peut-être cela sera utile pour vous...
 :wahoo:


 
Merci sympa le site.


---------------

n°4942959
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-12-2016 à 00:52:12  profilanswer
 

Drapalisation du topic  [:am72:5]  
 
https://filetea.me/t1sI7QYKoyeT82Mw0zVDxNvmQ
 
Je me lance pour demander des avis  :o

n°4942962
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-12-2016 à 02:47:14  profilanswer
 

C'est propre, ça donne envie de lire et le CV a une jolie gueule dans l'ensemble :o
 
Quelques points "à améliorer" :
 
Les infos de contact à placer en haut et plus lisible (c'est bien d'être original mais le CV a quand même quelques règles à respecter :o )
 
Mettre un titre pour savoir ce que tu recherches : idéalement le poste que tu souhaites occuper, ça permet aux RH de savoir sur quoi tu te positionnes.
 
Formation avant expérience pour les JD normalement
 
Sinon.. t'as que un stage ? [:klemton]
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4943006
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-12-2016 à 10:29:06  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

C'est propre, ça donne envie de lire et le CV a une jolie gueule dans l'ensemble :o
 
Quelques points "à améliorer" :
 
Les infos de contact à placer en haut et plus lisible (c'est bien d'être original mais le CV a quand même quelques règles à respecter :o )
 
Mettre un titre pour savoir ce que tu recherches : idéalement le poste que tu souhaites occuper, ça permet aux RH de savoir sur quoi tu te positionnes.
 
Formation avant expérience pour les JD normalement
 
Sinon.. t'as que un stage ? [:klemton]
 


 
On m'a déjà fait remarquer pour les infos de contact.. va falloir que je tâte du latex pour modifier  
 
pour le stage, le DD fait que mon PFE est remplacé par la thèse en labo :o
de toute façon je cherche plutôt un stage mais je le précise sur la lettre de motivation

n°4943044
dJe781
Posté le 14-12-2016 à 12:34:10  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

de toute façon je cherche plutôt un stage mais je le précise sur la lettre de motivation


Personne ne lis les lettres de motivation. Mets un titre.

n°4944496
Quich
Pouet ?
Posté le 18-12-2016 à 23:00:24  profilanswer
 

Et arrête de chercher un stage.
 
Des conseils particuliers pour des lettres de motiv en anglais ?
C'est pareil, personne ne les lit ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 18-12-2016 à 23:00:51
n°4944501
zeql_
Posté le 18-12-2016 à 23:42:34  profilanswer
 

Quich a écrit :

Et arrête de chercher un stage.

 

Des conseils particuliers pour des lettres de motiv en anglais ?
C'est pareil, personne ne les lit ? :o

 

Même conseils qu'en français :

  • Une partie où tu explique que tu postule à l'offre et pourquoi. Dans mon cas pour une boite à l'étranger:

After lorem as a ipsum engineer at ABC, I am looking to face new challenges by working and living in Dolor. I welcome the opportunity to bring my experience into DEF innovative and excellence environment.
Innovative et excellence sont utilisés plus ou moins de manière directe dans l'offre.

  • Une seconde partie où tu explique ce que tu peux apporter à la boite et essayant d'apporter des informations supplémentaires par rapport au CV et en te basant sur l'offre.
  • Conclusion avec quelques mots (adjectifs) sur la boite + contact.


Si c'est demandé faut le faire, après que ça soit lu ou non, c'est toujours bien de le faire car ça prépare finalement en peu l'entretien.


Message édité par zeql_ le 18-12-2016 à 23:43:39
n°4945848
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2016 à 13:48:07  profilanswer
 

J'ai une question à propos de la section "Compétences" d'un CV. A une époque je m'étais notamment les langages de programmation et les technologies que je maîtrisais. Maintenant, je suis apprenti dans le secteur du consulting IT (donc plus du tout de "technique" ).
 
Ma question est la suivante : est-ce pertinent de conserver dans mon CV une rubrique compétences pour y inscrire des mots clés à la sauce Linkedin du type "ITIL V3", "TOGAF", "Gouvernance", etc ? :O J'ai toujours trouvé ça trop vague.

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 24-12-2016 à 13:50:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR