Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4777220
Vicporc
Posté le 25-05-2015 à 13:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:drap]  
Petite question, les expériences associatives, ça se met dans xp pro?
Mon CV est découpé en Formations, XP pro, Langues, Informatique et Centres d’intérêts.
Je vois pas trop ou caler ça [:cpttonio]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 13:29:52  profilanswer
 

n°4777222
R-jac
Posté le 25-05-2015 à 13:32:41  profilanswer
 

Je dirais que ça dépend si ça a un lien direct avec le poste cible. Si c'est pas le cas tu peux par exemple renommer centres d'intérêt en activités extra-professionnelles et l'ajouter dedans :)

n°4777235
garcia_h
Posté le 25-05-2015 à 14:35:20  profilanswer
 

Je mets ça dans "centres d'intérêts".

n°4777279
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-05-2015 à 17:55:50  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

[:drap]  
Petite question, les expériences associatives, ça se met dans xp pro?
Mon CV est découpé en Formations, XP pro, Langues, Informatique et Centres d’intérêts.
Je vois pas trop ou caler ça [:cpttonio]


Ca dépend de ton implication, pour moi.
 
Si tu peux revendre ça comme un stage (ou un taff) -> XP pro, sinon -> centres d'intérêts :jap:

n°4777809
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-05-2015 à 07:00:59  profilanswer
 

J'ai supprimé centre d'intérêts de mon cv.

n°4777839
dJe781
Posté le 27-05-2015 à 10:27:28  profilanswer
 

Botibu a écrit :

J'ai supprimé centre d'intérêts de mon cv.


C'est dommage, ça peut rendre les choses plus faciles si tu tombes sur quelqu'un qui a les mêmes que toi.

n°4777887
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-05-2015 à 12:51:23  profilanswer
 

Mouai, c'est pas forcément la décision d'un mec.
Et si tu tombes sur quelqu'un qui se lance dans une analyse psychologique de comptoir en ta défaveur à cause de ça ? On a tous des préjugés.
 
De ma faible expérience pour le moment j'ai plutôt le sentiment qu'ils cherchent un mec qui peut faire le boulot et c'est tout. Après le feeling avec le candidat est jugé durant l'entretien.

n°4778038
dJe781
Posté le 27-05-2015 à 22:25:54  profilanswer
 

Botibu a écrit :

Mouai, c'est pas forcément la décision d'un mec.


Non, mais ça rend le processus plus simple au moins sur une étape.
 

Botibu a écrit :

Et si tu tombes sur quelqu'un qui se lance dans une analyse psychologique de comptoir en ta défaveur à cause de ça ?


Ca te rendrait le service de révéler le gars et de te permettre de ne pas bosser avec lui.
 

Botibu a écrit :

De ma faible expérience pour le moment j'ai plutôt le sentiment qu'ils cherchent un mec qui peut faire le boulot et c'est tout. Après le feeling avec le candidat est jugé durant l'entretien.


Evidemment, tes loisirs n'ont qu'un tout petit impact, et cet impact se situe dans l'entretien face à face. Le reste du temps, tu peux oublier en effet.
Maintenant, sans invitation à parler de ce sujet précis, vous n'aborderez peut-être jamais la question. D'où l'utilité de réserver une toute petite ligne dans ton CV.

n°4778080
kikidonc
Posté le 27-05-2015 à 23:06:54  profilanswer
 

Botibu a écrit :

Mouai, c'est pas forcément la décision d'un mec.
Et si tu tombes sur quelqu'un qui se lance dans une analyse psychologique de comptoir en ta défaveur à cause de ça ? On a tous des préjugés.
 
De ma faible expérience pour le moment j'ai plutôt le sentiment qu'ils cherchent un mec qui peut faire le boulot et c'est tout. Après le feeling avec le candidat est jugé durant l'entretien.


 
J'ai la même idée. C'est intéressant, mais pas indispensable.  
J'ai également supprimé la section loisir/centre d'intérêt dans mes CV. J'en ai qui sortent du commun, mais pour moi c'est du privé et ça pas sa place dans mon CV.
D'ailleurs, ça ne m'a pas empêché d'obtenir mes derniers CDI et je n'ai jamais été pris en flagrant délit de ne rien dire.
Avec le recul je me suis rendu compte que certains managers y apportent de l'importance, d'autres (la grande majorité) non.
 
En clair, pour moi le ratio prise de risques vs neutralité n'est pas rentable.
 
 
A moins d'avoir des centres d'intérêts qui apporteraient un réel plus, je pense qu'il est préférable de ne rien dire plutôt que d'essayer de se trouver des passions incompatibles ou fausses.
Aussi, c'est parfois à double tranchant car ça peut donner une bonne ou fausse idée psycho de la personne.
 
 
Dans tous les CV que j'ai vu, voici par exemple les rubriques "divers" que j'ai appréciées et/ou qui ont attiré mon attention, c'est totalement personnel et désolé je me rappelle plus de la forme, et je ne précise pas le poste visé :
- Escrime (Champion d'Europe en équipe)
- Gestionnaire de portefeuilles familiaux
- Organisateur de réunions associatives (Poker, couture, LAN party, peu d'importance)
- Pompier volontaire de 2008 à 2014
- Président de l'ASL x...
 
 
Et dans la famille des "trucs" qui n'apportent pas grand chose et/ou exposent un trop grand risque :
- Football
- Jeux vidéos
- Séries TV
- Cuisine
- Littérature/Philosophie/Lecture
- Tour du monde effectué en 2004
 
 
Encore une fois c'est totalement personnel comme avis, mais je reste ouvert à toute discussion  :jap:  

n°4778229
R-jac
Posté le 28-05-2015 à 14:49:02  profilanswer
 

J'avais mis "managing a part of my father's portfolio" et j'hésite à remplacer par "managing my portfolio" de peur que ça donne une impression de "fils à papa". D'un autre côté ça donne plus de valeur ajoutée de gérer celui de quelqu'un d'autre car ça montre qu'on nous fait confiance. Vous en pensez quoi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 28-05-2015 à 14:50:10
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 14:49:02  profilanswer
 

n°4778253
thatslexi
Posté le 28-05-2015 à 16:02:39  profilanswer
 

Managing someone's portfolio? :o

n°4778257
ver de vas​e
Posté le 28-05-2015 à 16:13:22  profilanswer
 

"managing a portfolio"

n°4778278
Botibu
BotibuButobi
Posté le 28-05-2015 à 17:26:55  profilanswer
 

R-jac a écrit :

J'avais mis "managing a part of my father's portfolio" et j'hésite à remplacer par "managing my portfolio" de peur que ça donne une impression de "fils à papa". D'un autre côté ça donne plus de valeur ajoutée de gérer celui de quelqu'un d'autre car ça montre qu'on nous fait confiance. Vous en pensez quoi :??:


Que c'est des analyses tirées par les cheveux bullshit typiques de ce qu'on raconte aux étudiants/chômeurs.

 

Bref, du vide.


Message édité par Botibu le 28-05-2015 à 17:27:29
n°4778524
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-05-2015 à 16:51:11  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Dans tous les CV que j'ai vu, voici par exemple les rubriques "divers" que j'ai appréciées et/ou qui ont attiré mon attention, c'est totalement personnel et désolé je me rappelle plus de la forme, et je ne précise pas le poste visé :
- Escrime (Champion d'Europe en équipe)
- Gestionnaire de portefeuilles familiaux
- Organisateur de réunions associatives (Poker, couture, LAN party, peu d'importance)
- Pompier volontaire de 2008 à 2014
- Président de l'ASL x...
 
 
Et dans la famille des "trucs" qui n'apportent pas grand chose et/ou exposent un trop grand risque :
- Football
- Jeux vidéos
- Séries TV
- Cuisine
- Littérature/Philosophie/Lecture
- Tour du monde effectué en 2004


 
Un gros +1000.
Pour les centres d'intérêts, a mon avis il faut rester sur ceux qui démontrent un investissement de ta part et qui se distinguent d'un simple passe temps, comme c'est très bien mis en avant dans le post ci-dessus.
Le pire étant poir moi "Voyages"  [:gary master:1] En mode je suis allé dans un club med à Djerba :o


---------------
' OR 1=1;--
n°4778547
Tyr4
Posté le 29-05-2015 à 17:59:30  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Dans tous les CV que j'ai vu, voici par exemple les rubriques "divers" que j'ai appréciées et/ou qui ont attiré mon attention, c'est totalement personnel et désolé je me rappelle plus de la forme, et je ne précise pas le poste visé :
- Escrime (Champion d'Europe en équipe)
- Gestionnaire de portefeuilles familiaux
- Organisateur de réunions associatives (Poker, couture, LAN party, peu d'importance)
- Pompier volontaire de 2008 à 2014
- Président de l'ASL x...
 
 
Et dans la famille des "trucs" qui n'apportent pas grand chose et/ou exposent un trop grand risque :
- Football
- Jeux vidéos
- Séries TV
- Cuisine
- Littérature/Philosophie/Lecture
- Tour du monde effectué en 2004
 
 
Encore une fois c'est totalement personnel comme avis, mais je reste ouvert à toute discussion  :jap:  


 
Je suis d'accord pour tout, sauf le tour du monde. Comme le dit roude leiw, les voyages au club med n'ont pas leur place sur un CV. Mais un tour du monde, c'est autre chose non ? C'est assez rare, ça demande une grosse préparation et ça dois beaucoup apporter au niveau humain. Donc moi je l'aurais plutôt mis dans la rubrique des trucs qui attirent l'attention.

n°4778616
R-jac
Posté le 29-05-2015 à 21:57:25  profilanswer
 

Par contre il y a une probabilité que l'envie te reprenne de voyager et que du coup tu sois indisponible pour l'employeur :o

n°4778693
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 30-05-2015 à 09:58:14  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :


 
Je suis d'accord pour tout, sauf le tour du monde. Comme le dit roude leiw, les voyages au club med n'ont pas leur place sur un CV. Mais un tour du monde, c'est autre chose non ? C'est assez rare, ça demande une grosse préparation et ça dois beaucoup apporter au niveau humain. Donc moi je l'aurais plutôt mis dans la rubrique des trucs qui attirent l'attention.


 
Après faut voir. Si c'est un tour du monde AF Business / Sofitel c'est pas le même poids qu'un tour du monde sac à dos et camping  :o
 

R-jac a écrit :

Par contre il y a une probabilité que l'envie te reprenne de voyager et que du coup tu sois indisponible pour l'employeur :o


 
Ca dépend de l'employeur. J'ai un collègue qui l'a fait en congé sans solde et ça a été super bien accepté.
On peut aussi se dire "il l'a déjà fait, donc maintenant il veut se poser". C'est tellement subjectif malheureusement ...


Message édité par Roude Leiw le 30-05-2015 à 09:59:17

---------------
' OR 1=1;--
n°4778850
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 22:02:22  answer
 

Je refais mon CV actuellement et je coince également sur la rubrique Centre d'intérêt.
 
J'avais commencé par citer les voyages que j'ai fait (ma passion, 2-3 voyages/an), mais ça fait trop inventaire, peut-être vantard sur les bords, et j'ai peur qu'il s'en dégage un côté dispersé ou instable. J'ai déjà supprimé les destinations "mal vues", style Pays-Bas ou Thailande.  [:t_faz]  
 
 
J'aurai bien voulu mettre un truc collectif ou associatif mais j'ai beau réfléchir, je n'ai rien là-dessus sur les années récentes.  
 
Et j'ai beau m’intéresser à plein de trucs, je ne suis assidue dans rien, donc aucun loisir dont je puisse légitimement me revendiquer.  [:sadfrog62:4]  
 
J'hésite à carrément supprimer la rubrique mais j'ai peur d'envoyer un signal contraire   [:massys]

n°4778870
garcia_h
Posté le 30-05-2015 à 23:37:16  profilanswer
 

Bah ne mets rien, si tu n'as rien à vendre de ce côté là, il n'y a pas de souci...

 

Et si tu complexes la dessus, rien ne t'empêche de te lancer maintenant dans une activité qui a du sens pour toi :o

n°4779528
Tyr4
Posté le 02-06-2015 à 13:37:03  profilanswer
 

Quel nom faut-il mettre sur le CV lorsque l'on a une expérience dans une entreprise achetée par une autre entreprise (expérience datant d'après cet achat) ?
Plus précisément, je fais un stage chez Bull, qui a été acquise par Atos l'année dernière (donc avant mon stage). Je mets Bull ou Atos sur le CV ?

n°4779534
dJe781
Posté le 02-06-2015 à 13:58:02  profilanswer
 

Bull.

n°4779646
Tyr4
Posté le 02-06-2015 à 21:03:59  profilanswer
 

Ok, merci :jap:

n°4779655
garcia_h
Posté le 02-06-2015 à 21:29:34  profilanswer
 

Au final tu mets le plus vendeur  
 
Une boite où j'ai bossé  en tant que marque commerciale existe toujours, mais je préfère mettre l'entité juridique vu que dedans on retrouve un grand groupe plus vendeur :o

n°4779719
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 23:08:23  answer
 

Question pratique : j'ai raté mes premières années études (genre gros fail) mais je me suis réorienté avec "succès" (prépa puis ESC top 3). Je sais pas trop comment insérer ça dans mon CV (j'en ai jamais fait encore). Vous auriez quelques conseils ?

n°4779726
kikidonc
Posté le 02-06-2015 à 23:32:49  profilanswer
 

 

Il faut savoir apprendre de ses erreurs, donc mets le :jap:

 

Je sais pas trop comment formuler cette période, ca va dépendre combien de temps tu as suivi l'année ? 2mois ? 6mois ? 1an ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 02-06-2015 à 23:33:12
n°4780755
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 17:49:50  answer
 

garcia_h a écrit :

Au final tu mets le plus vendeur  
 
Une boite où j'ai bossé  en tant que marque commerciale existe toujours, mais je préfère mettre l'entité juridique vu que dedans on retrouve un grand groupe plus vendeur :o


 
:jap:
tout pareil
j'avais fait une mission dans une boite qui avait été rachetée par un groupe Cac-40, j'ai mis les deux, et le plus vendeur en avant

n°4780756
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 17:58:28  answer
 

kikidonc a écrit :

 

Il faut savoir apprendre de ses erreurs, donc mets le :jap:

 

Je sais pas trop comment formuler cette période, ca va dépendre combien de temps tu as suivi l'année ? 2mois ? 6mois ? 1an ?

 

il dit "plusieurs années" dans son message  ;)

 

je ne trouve pas ça honteux de s'être réorienté, surtout si derrière il a validé quelque chose de bien.

 

par contre, ne pas le mentionner, alors que ça concerne plusieurs années et que c'est son 1er CV (donc je suppose, pas très fourni en expérience pro), ça peut faire un grand trou.

 

j'ai tendance à croire que les recruteurs regardent les diplomes les plus récents et se fichent un peu des études validées ou non avant (perso, j'hésite à laisser mon bac par ex, c'est tellement implicite avec ce qu'il y a derrière)


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 18:00:14
n°4780758
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 18:02:35  answer
 

garcia_h a écrit :

Bah ne mets rien, si tu n'as rien à vendre de ce côté là, il n'y a pas de souci...

 

Et si tu complexes la dessus, rien ne t'empêche de te lancer maintenant dans une activité qui a du sens pour toi :o

 

ah mais mes activités ont bcp de sens pour moi, c'est juste qu'elles ne sont pas particulièrement "normées cv"

 

mais j'ai trouvé un truc à mettre, problem solved :jap: merci pour ta réponse en tout cas


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 18:03:20
n°4780759
garcia_h
Posté le 06-06-2015 à 18:07:22  profilanswer
 

Y'a pas de quoi  
 
AAF au passage :o

n°4781544
Vicporc
Posté le 09-06-2015 à 19:00:34  profilanswer
 

:hello:  
Des avis/suggestions sur mon CV?
Je vise un poste de sys admin sachant que mon école n'était pas vraiment orienté là dedans mais que j'ai tâté un peu de réseau pendant mon alternance.
 
http://ovh.to/w5Bgs1x (Il vaut mieux le télécharger pour que ça s'affiche proprement...)

n°4781560
antac
..
Posté le 09-06-2015 à 19:54:11  profilanswer
 

Moderncv spotted :)  
 
Mais bon, je dis rien, j'ai le même modèle

n°4781573
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-06-2015 à 20:58:32  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

:hello:  
Des avis/suggestions sur mon CV?
Je vise un poste de sys admin sachant que mon école n'était pas vraiment orienté là dedans mais que j'ai tâté un peu de réseau pendant mon alternance.
 
http://ovh.to/w5Bgs1x (Il vaut mieux le télécharger pour que ça s'affiche proprement...)


 
XP >>> Formation, donc t'as fait le bon choix en valorisant le réseau (surtout si c'est ce que tu veux faire).
Sinon globalement c'est plutôt pas mal.


---------------
' OR 1=1;--
n°4785685
appledelhi
Posté le 22-06-2015 à 14:51:08  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Sur un CV destiné à être envoyé partout sauf en France (focus US - Middle East - Asie), est ce que vous trouvez que ça fais ultra beauf de mettre le ranking au FT de son école et/ou plus spécifiquement du master qu'on a fais ?  
 
Dans un contexte franco-fr je poserais pas la question je trouve ça grotesque, mais dans un contexte international je trouvais pas ça inutile ou forcément gonflé...
Vos avis ?
 
Merci d'avance :)

n°4786159
Dabeuliouu
Posté le 23-06-2015 à 15:34:37  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Tout dépend de l'histoire que tu racontes, les parcours difficiles ça existe (erreurs d'orientation, problèmes familiaux, santé, etc...).
 
Si ton histoire tient la route, ton objectif c'est donc de décrocher des entretiens.
Pour les décrocher il va falloir adapter ton CV en fonction des postes visés.
Post ton CV ici si tu veux avoir des avis sur la forme et le fond.


 
Coucou, je réponds 1 mois 1/2 après [:the geddons], je fais un gros gros blocage au niveau de mon parcours d'études/professionnel, j'en aie honte, d'où ce post tardif. Par le passé en postulant pour des petits boulots j'ai envoyé des CV dans lesquels j'avais rajouté de l'expérience pro ou mis sous silence les réorientations en matière d'études. Le CV que je poste ici est un CV 100% sans pipeau, ça m'a fait mal au cul de le rédiger vu que ça expose ma nullitude noir sur blanc :o . J'attends vos suggestions/remarques, merci d'avance. [:prosterne2]  
 
Je suis enfin dans le bon cursus (qui est celui par lequel j'ai commencé mes études supérieures, avant de l'abandonner, maxi-FAIL [:delarue6] ) et je viens d'obtenir ma première année dans celui-ci, je passe en L2 en septembre.  
Là on est fin juin, il est trop tard vraisemblablement pour un CDD estival, mais je vise les boulots d'intérim. Mais voilà, vu mon profil littéraire, bien que je sois de bonne volonté pour faire un peu tout, j'ai peur d'être éliminée d'office. Ca n'est pas la première fois que je fais le tour des offices d'intérim, sans résultat.
Et de manière générale, je sais que ma succession de 1ères années donne très mauvaise impression. Qu'en faire? Si je les mets sous silence on va me demander ce que j'ai fait durant cette période.
Des compétences que je ne sais pas trop où mettre: je sais m'occuper des enfants, et je rechigne pas à la tâche quand il s'agit de trucs manuels comme de l'entretien/ménage.
 
http://www.cjoint.com/c/EFxnHXpKhnJ

n°4786207
antac
..
Posté le 23-06-2015 à 16:57:54  profilanswer
 

Bon... euh effectivement ton parcours est pas ce qu'il y a de plus "bankable"....
 
- Évite de mettre du gras partout, trop de gras tue le gras.
- Pour ton expérience pro, limite toi à "mois année" et pas les jours...  
- Fait tenir ton CV sur une seule page
- Pour la succession de premières années, effectivement, c'est pas terrible, je serais toi, je ne mettrais rien et je dirais que j'ai voyagé pour voir du pays, que tu as eu une passion pour la petite enfance et tu as passé le CAP, puis que tu as souhaité reprendre à la fac et donc que tu es en licence LLCE depuis septembre 2014 (tu indiques : Depuis Sept 2014 : LLCE)
 
- Concernant les langues, si tu n'as pas du tout le niveau en italien, il vaut mieux ne pas le mettre ou alors tu te limites à "Scolaire" plutôt que "Niveau débutant".
 
 

n°4786840
guimo33
Random guy
Posté le 25-06-2015 à 11:03:09  profilanswer
 

bonjour les rois de la candidature,
Question lettre de motiv :
Je suis en train de répondre à une annonce rédigée avec humour. Pour les motivations, j'ai plutot un style classique d'habitude.
 
Pensez vous que je dois ajouter un zeste d'humour dans ma réponse?


Message édité par guimo33 le 25-06-2015 à 11:04:15
n°4787869
Neanmoins
Posté le 28-06-2015 à 14:47:54  profilanswer
 

En repassant, merci pour vos conseils : ça paye :)

n°4787879
antac
..
Posté le 28-06-2015 à 15:27:01  profilanswer
 

Faut toujours adapter sa réponse à l annonce, donc si tu as de l'humour, lâche toi.

n°4787983
express j
Posté le 29-06-2015 à 06:13:10  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
J'ai la même idée. C'est intéressant, mais pas indispensable.  
J'ai également supprimé la section loisir/centre d'intérêt dans mes CV. J'en ai qui sortent du commun, mais pour moi c'est du privé et ça pas sa place dans mon CV.
D'ailleurs, ça ne m'a pas empêché d'obtenir mes derniers CDI et je n'ai jamais été pris en flagrant délit de ne rien dire.
Avec le recul je me suis rendu compte que certains managers y apportent de l'importance, d'autres (la grande majorité) non.
 
En clair, pour moi le ratio prise de risques vs neutralité n'est pas rentable.
 
 
A moins d'avoir des centres d'intérêts qui apporteraient un réel plus, je pense qu'il est préférable de ne rien dire plutôt que d'essayer de se trouver des passions incompatibles ou fausses.
Aussi, c'est parfois à double tranchant car ça peut donner une bonne ou fausse idée psycho de la personne.
 
 
Dans tous les CV que j'ai vu, voici par exemple les rubriques "divers" que j'ai appréciées et/ou qui ont attiré mon attention, c'est totalement personnel et désolé je me rappelle plus de la forme, et je ne précise pas le poste visé :
- Escrime (Champion d'Europe en équipe)
- Gestionnaire de portefeuilles familiaux
- Organisateur de réunions associatives (Poker, couture, LAN party, peu d'importance)
- Pompier volontaire de 2008 à 2014
- Président de l'ASL x...
 
 
Et dans la famille des "trucs" qui n'apportent pas grand chose et/ou exposent un trop grand risque :
- Football
- Jeux vidéos
- Séries TV
- Cuisine
- Littérature/Philosophie/Lecture
- Tour du monde effectué en 2004
 
 
Encore une fois c'est totalement personnel comme avis, mais je reste ouvert à toute discussion  :jap:  


 
 [:cerveau drapal]  et je suis d'accord avec cela.
J'ai enleve cette partie de mon CV car ca prenait de la place inutilement selon moi.
Lorsque j'ai echange specialiste du CV/recherche d'emploi a Londres, il m'a dit la meme chose.  
Je n'ai pas eu l'impression que cela me penalisait :o  
 
Desole pour les accents, je suis aux UK  :D


Message édité par express j le 29-06-2015 à 06:13:48
n°4788229
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 29-06-2015 à 21:28:10  profilanswer
 

Concernant l'utilité de la rubrique "centre d'intérêt", j'ai envie de dire "oui et non". en fait, quand tu recrutes quelqu'un, certes tu cherches un profil (ce que tu trouves généralement dans la rubrique "formation" de ton cv), des compétences (dans la rubrique "expériences pro" ) mais surtout, tu recherches une personnalité et là, la rubrique "centres d'intérêt" est la seule du CV qui traduit un temps soit peu la perso du candidat.
 
du coup, elle peut s'avérer utile mais il faut l'exploiter intelligemment. en effet, il faut ici "tendre des perches" au recruteur pour qu'il nous pose la question en entretien et ainsi avoir l'occasion de donner des qualités que les recruteurs adorent entendre.
 
Par exemple, il y a effectivement une différence entre "Internet, Football, Cinéma" qui n'apporte aucune valeur ajoutée et "Internet, Football (Participation à des compétitions régionales et animation d'un groupe de poussins pendant 4 ans)"
 
dans le 2ème cas, c'est l'opportunité de mettre en avant la capacité à se dépasser, à s'investir dans un projet sur le long terme, de prendre des responsabilités, de travailler en équipe, etc, etc.
 
après effectivement, si tu n'as rien à dire, il ne faut rien dire.
 
les trucs les plus space que j'ai eu :
 
- passionnée de chaussures (plus de 500 paires)
- pratique du BTP (Billard, Tarot, Pétanque)
- président du fan club de Clara Morgane (?!)
- J'aime le bricolage : hier j'ai réparé le frigo qui ne marchait plus
- Collection d'armes à feu et de couteaux
 

n°4788318
thatslexi
Posté le 30-06-2015 à 01:36:53  profilanswer
 

J'ai vu une fois dans centre d'intérêts : "to-do lists".
Elle a eu un entretien et tout le bureau a parlé d'elle pendant une bonne heure, c'est peut-être une stratégie intéressante :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR