Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4768190
EkPuZ
Posté le 19-04-2015 à 22:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

 

J'ai bientôt fini de rédiger un CV en anglais pour une formation.

 

Je refais actuellement ma L3, mais l'année dernière j'étais dans une L3 avec un nom différent.

 

Je suis pas sûr de la traduction: je ne sais pas si je dois mettre third years of bachelor degree ou undergraduate third year quelque chose comme ça !

 

Voici ce que j'ai mis :ange:  :

 

- Currently in third year of bachelor degree in physics
- Third year of bachelor degree in fundamental physics (2013-2014)

 

Quelqu'un a une idée ? :??:


Message édité par EkPuZ le 19-04-2015 à 22:48:41
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 22:48:15  profilanswer
 

n°4768268
Tyr4
Posté le 20-04-2015 à 11:30:46  profilanswer
 

Je mettrais juste "Bachelor degree in physics", de la même manière qu'en français il faudrait mettre "Licence de physique" et non "L3 de physique".

n°4768461
down_in_a_​hole
Posté le 20-04-2015 à 23:18:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai mis à jour mon CV : https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] 21vcllKLU0
 
J'attends vos éventuelles remarques, merci :p

n°4769326
kikidonc
Posté le 23-04-2015 à 21:51:12  profilanswer
 

down_in_a_hole a écrit :

Bonjour, j'ai mis à jour mon CV : https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] 21vcllKLU0

 

J'attends vos éventuelles remarques, merci :p

 

Alors pour le coup, y'a trop de bleu, et je le trouve un peu trop pétant [:ddr555]

 

Il y a répétition, tu cites des technos dans tes expériences et dans tes compétences techniques.
Va falloir choisir, perso je préférerai voir les technos utilisées en dessous de chaque expérience.

 


Si t'as fait bossé sur du Tomcat qu'en 2009, tu ne peux plus vraiment t'auto évaluer par rapport au marché 2015.

 

A ta place, je détaillerai d'avantage tes expériences, et citer les technos utilisées pour tel ou tel projet.
Résumer +3ans d'expérience en 1 seule ligne, ça me parait insuffisamment détaillé pour comprendre ton champs d'action.

 


En général, les missions courtes (<1an), je résume à 1/2 lignes.
1-3 ans : 3/4 lignes

 

Et les expériences récentes, le plus de détails possible car c'est principalement ce qui va te valoriser.
Les précédentes expériences ça rentre dans le critère de l'expérience. L'informatique va tellement vite que les technos utilisées il y a >5ans ont moins de valeur aujourd'hui.

 

Je pense qu'il faudrait repenser ton CV qui est actuellement trop orienté "je sais faire" vers un cv de type "je veux/je peux faire".

 

Pour les étoiles, je trouve que ça fait trop note de test les numeriques.com :D
A la limite je m'en fiche de quel langage tu as utilisé, ce qui est intéressant c'est les contextes et les niveaux de difficultés.

 


Il y a encore du boulot, tu as fait l'erreur de ne pas tenir ton CV à jour au fil du temps et tu as choisi la facilité en résumant tes +3ans en quelques mots.
Essaie de faire un flashback sur ta dernière expérience pour en tirer le meilleur.
Tu fais pas de rédaction technique ? Pas de cahier des charges ? Pas d'étude de besoins/spécifiques ? pas de support technique ? (je lance les idées au pif je suis pas dev)

 

Il faut se mettre à la place de celui qui lira ton CV, avec celui-la il comprendra tes compétences mais pas tes expériences.


Message édité par kikidonc le 23-04-2015 à 21:53:37
n°4769348
down_in_a_​hole
Posté le 23-04-2015 à 23:42:48  profilanswer
 

Merci pour les remarques, je vais voir ce que je peux faire, et j'ai déjà enlevé du bleu de moi même :D

n°4770072
Stwir
Posté le 27-04-2015 à 02:44:15  profilanswer
 

Salut à tous
Que pensez vous de mon cv ? améliorations etc ?
http://www.cjoint.com/data3/3DBc4KCaCtT_test.pdf
Merci

n°4770073
Stwir
Posté le 27-04-2015 à 02:44:50  profilanswer
 

Salut à tous
que pensez vous de mon cv ? améliorations etc ?
Merci
http://www.cjoint.com/data3/3DBc4KCaCtT_test.pdf

n°4770074
Stwir
Posté le 27-04-2015 à 02:45:56  profilanswer
 

Salut à tous
que pensez vous de mon cv ? améliorations etc ?
http://www.cjoint.com/data3/3DBc4KCaCtT_test.pdf

n°4770087
Tyr4
Posté le 27-04-2015 à 08:21:36  profilanswer
 

Stwir a écrit :

Salut à tous
que pensez vous de mon cv ? améliorations etc ?
http://www.cjoint.com/data3/3DBc4KCaCtT_test.pdf


 
Tu peux enlever Photoshop, MS Office, Windows, Mac et Linux, ça n'apporte pas grand chose.
Tu as mis deux fois l'espagnol dans tes langues (avec un niveau différent en plus...).
Je suis un peu dubitatif pour tes centres d'intérêts : il n'y a rien qui soit "hors du commun", pour moi c'est du même niveau que les gens qui mettent qu'ils aiment la cuisine et les voyages :D je pense que tu devrais aussi enlever ça.
Tu n'as pas assez d'expérience pour mettre les études sous l'expérience. Il faut que tu mettes ça en haut.
Tu es entré à bac+0 ou après bac+2 dans ton école d'ingé ? Si c'est bac+2 ou plus, tu peux mettre ce que tu as fait avant. Dans tous les cas, mets la date à laquelle tu as intégré l'école.
Il y a certaines expériences que tu pourrais peut être détailler un peu plus.

n°4771064
Ashilla
Posté le 30-04-2015 à 00:18:45  profilanswer
 

Je le trouve assez joli en tout cas

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 00:18:45  profilanswer
 

n°4771071
kikidonc
Posté le 30-04-2015 à 01:10:19  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

Je le trouve assez joli en tout cas


 
Ouais c'est un style plutôt sympa. Bien aéré, et la symétrie a été conservée.
 
Faudra faire gaffe à l'impression en noir & blanc, le gris clair va peut être passer presque transparent.
 
Pour le contenu, pas grand chose à dire à par ce qui a été dit au dessus.
Sur les loisirs justement, j'évite de préciser mes gouts, on sait jamais tu pourrais tomber sur un quelqu'un qui déteste Tarantino :D
Pour le sport en compétition, c'est très bien par contre.
 
 
T'oublieras pas de préciser le +33 devant ton numéro de téléphone et pas mettre un 06/07 :D

n°4772095
garcia_h
Posté le 04-05-2015 à 22:28:39  profilanswer
 

Faire des MOOC et le placer sur le CV (en tant que tel of course, je vais pas vendre ça comme un diplôme PGE :o) ça peut apporter une VA ?

n°4772111
andressen
Posté le 04-05-2015 à 23:15:00  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Faire des MOOC et le placer sur le CV (en tant que tel of course, je vais pas vendre ça comme un diplôme PGE :o) ça peut apporter une VA ?

 

Oui une très grosse VA même ! perso je mets toujours Harvard-Oxford-Polytechnique en titre de CV grâce aux MOOC, je dois avouer que ça fait toujours son petit effet  [:cond:3]  


Message édité par andressen le 04-05-2015 à 23:26:48
n°4772197
thatslexi
Posté le 05-05-2015 à 13:30:11  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Faire des MOOC et le placer sur le CV (en tant que tel of course, je vais pas vendre ça comme un diplôme PGE :o) ça peut apporter une VA ?


Dans le cas d'une expérience académique ou professionnelle pas très adaptée à ce pour quoi tu postules, je pense que ça peut être pas mal. Je l'indique sur LinkedIn mais pas sur le CV, perso.

n°4772214
Dabeuliouu
Posté le 05-05-2015 à 15:29:51  profilanswer
 

Coucou, j'aurais bien besoin de votre aide. J'ai un CV absolument pourri: comprendre: j'ai 25 ans, changé de cap moulte fois dans mes études (j'ai enfin trouvé les bonnes), pas d'expérience professionnelle et un seul petit boulot de moins d'1 mois (raisons personnelles, je préfère pas m'étendre là dessus :/) , et évidemment, ça craint. (*ne pas citer*)
 
D'une part je ne peux pas carrément m'inventer des jobs; un CV ça se bidouille (rallonger un peu la durée d'un stage...) mais il y a des limites. Mais d'autres parts qui voudrait embaucher une nana de 25 ans qui a pour ainsi dire que dalle au niveau expérience de petits boulots? J'avais déjà essayé par le passé là où ça embauche de la main d'oeuvre pas ou peu qualifiée (hyper, fast foods, intérim...), ça n'avait rien donné. Et ça n'est pas étonnant....
Que faire?? Il faut absolument que je trouve un moyen de présenter un CV potable, sinon ça ne sert à rien d'en distribuer un peu partout.
 

n°4772216
glandoll
Posté le 05-05-2015 à 15:35:59  profilanswer
 

mettre une jolie photo  :o  
 
plus sérieusement, bon courage

n°4772218
Dabeuliouu
Posté le 05-05-2015 à 15:44:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :

mettre une jolie photo  :o  
 
plus sérieusement, bon courage


 
Parce que j'suis un cas désespéré? [:cerveau zytrasnif]

n°4772219
glandoll
Posté le 05-05-2015 à 15:45:37  profilanswer
 

Dabeuliouu a écrit :


 
Parce que j'suis un cas désespéré? [:cerveau zytrasnif]


 
non non car je ne sais pas trop et qu'il faudrait voir en détail
 
si tu es motivée pour bosser, ca passera forcément

n°4772320
kikidonc
Posté le 05-05-2015 à 21:07:33  profilanswer
 

Dabeuliouu a écrit :

Coucou, j'aurais bien besoin de votre aide. J'ai un CV absolument pourri: comprendre: j'ai 25 ans, changé de cap moulte fois dans mes études (j'ai enfin trouvé les bonnes), pas d'expérience professionnelle et un seul petit boulot de moins d'1 mois (raisons personnelles, je préfère pas m'étendre là dessus :/) , et évidemment, ça craint. (*ne pas citer*)
 
D'une part je ne peux pas carrément m'inventer des jobs; un CV ça se bidouille (rallonger un peu la durée d'un stage...) mais il y a des limites. Mais d'autres parts qui voudrait embaucher une nana de 25 ans qui a pour ainsi dire que dalle au niveau expérience de petits boulots? J'avais déjà essayé par le passé là où ça embauche de la main d'oeuvre pas ou peu qualifiée (hyper, fast foods, intérim...), ça n'avait rien donné. Et ça n'est pas étonnant....
Que faire?? Il faut absolument que je trouve un moyen de présenter un CV potable, sinon ça ne sert à rien d'en distribuer un peu partout.
 


 
Tout dépend de l'histoire que tu racontes, les parcours difficiles ça existe (erreurs d'orientation, problèmes familiaux, santé, etc...).
 
Si ton histoire tient la route, ton objectif c'est donc de décrocher des entretiens.
Pour les décrocher il va falloir adapter ton CV en fonction des postes visés.
Post ton CV ici si tu veux avoir des avis sur la forme et le fond.

n°4774006
nikita028
Posté le 12-05-2015 à 16:31:44  profilanswer
 

Bonjour,
Pourriez-vous me donner votre avis sur mon CV s'il vous plaît ?
http://www.cjoint.com/?3EmqTBaN2ql

n°4774012
glandoll
Posté le 12-05-2015 à 16:54:22  profilanswer
 

il fait vide ... il y a trop de virgule, tu devrais plutôt aller à la ligne déjà
 
objet à supprimer
quels logiciels office tu maitrises ?
développe la partie loisirs...
 
....
 

n°4774023
mmlk
Posté le 12-05-2015 à 17:28:54  profilanswer
 

Oui j'allais dire la même chose, il faut que tu occupes l'espace en détaillant un peu tout, en particulier les langues qui semblent être un de tes points forts ou les loisirs, là où tu peux facilement te démarquer :)
 
(Ooooh, souvenir de mon lycée à St Mandé :jap:  )

n°4774502
R-jac
Posté le 14-05-2015 à 09:52:34  profilanswer
 

Dans le cadre d'une candidature +- spontanée pour un stage (un contact interne m'a passé le mail d'un RH concerné), la mettre de motivation vous la mettez dans le corps de l'email ou en pdf en pièce jointe? :??:
 
Et est-ce que je dois préciser comment j'ai eu sont son email?

n°4774574
antac
..
Posté le 14-05-2015 à 18:55:04  profilanswer
 

pour un stage, si tu as déjà les coordonnées du RH... je te conseille tout simplement d'expliquer de façon informelle que tu cherches un stage dans le corps du mail et que 'untel' t'a donné ses coordonnées...
 
Ca sert à rien d'être trop formel pour du spontanée, une lettre de motivation sans avoir des informations sur le job sonnera creux à mon sens.

n°4774661
nikita028
Posté le 15-05-2015 à 12:42:54  profilanswer
 

Merci

n°4774717
nikita028
Posté le 15-05-2015 à 17:55:43  profilanswer
 

C'est mieux ?
http://cjoint.com/?3EpsjsHmCcP
 
En fait je ne vois pas vraiment comment je peux développer les langues ou les loisirs sur un CV ?

n°4774730
mystiko
Posté le 15-05-2015 à 18:48:33  profilanswer
 

Hello !
 
Recherche de job pour octobre, je vais bientôt commencer à déposer mon CV un peu partout.
http://reho.st/medium/self/177385c [...] 54a0d4.jpg
 
J'ai une option aéro et beaucoup de stages dans le domaine mais je compte mettre "mécanique" en titre quand je postulerai dans d'autres domaines industriels
J'ai mon TOEIC mais un score moyen d'où l'absence de score  :whistle:  
 
Merci des retours !

n°4774733
mystiko
Posté le 15-05-2015 à 18:50:39  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Dans le cadre d'une candidature +- spontanée pour un stage (un contact interne m'a passé le mail d'un RH concerné), la mettre de motivation vous la mettez dans le corps de l'email ou en pdf en pièce jointe? :??:
 
Et est-ce que je dois préciser comment j'ai eu sont son email?


 
Dans le mail t'explique comment t'as eu le contact, pourquoi t'aime l'entreprise/domaine et ce que tu cherches. Ensuite moi je mettais une LM pour la forme :o

n°4774848
thatslexi
Posté le 16-05-2015 à 11:46:17  profilanswer
 
n°4774864
ver de vas​e
Posté le 16-05-2015 à 13:28:43  profilanswer
 

Sur le fond ou sur la forme ? :o :o
 
Je mettrais pas les projets étudiants/blogs perso dans l'expérience professionnelle... c'est pas vraiment de l'xp pro et ça rend les choses un peu plus confuse. Tu peux le mettre dans les projets ou engagements extraprofessionnels/extracurricular activities plutôt, c'est ce que j'ai fait pour ma part.
 
Ton passé de sportive de haut niveau je le mettrais plus en évidence du coup, pourquoi pas dans cet onglet :o
 
Sinon, FB, twitter, srsly ? :o :o :o :o :o

n°4774866
thatslexi
Posté le 16-05-2015 à 13:42:23  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Sur le fond ou sur la forme ? :o :o
 
Je mettrais pas les projets étudiants/blogs perso dans l'expérience professionnelle... c'est pas vraiment de l'xp pro et ça rend les choses un peu plus confuse. Tu peux le mettre dans les projets ou engagements extraprofessionnels/extracurricular activities plutôt, c'est ce que j'ai fait pour ma part.
 
Ton passé de sportive de haut niveau je le mettrais plus en évidence du coup, pourquoi pas dans cet onglet :o
 
Sinon, FB, twitter, srsly ? :o :o :o :o :o


Les deux, mais pour le fond un MP c'est pas mal :o
 
Pour le blog perso, les recruteurs reviennent régulièrement dessus, d'où le fait que j'aie voulu le mettre en xp pro. Parce que si je sépare, je sépare aussi l'associatif, et dans ce cas y'a plus que le truc du milieu dans la rubrique xp pro, c'est moyen :o
Pour le sport, justement j'essaie de le "cacher" un peu, sans non plus l'occulter complètement. Tu penses vraiment que c'est un truc intéressant, dans un domaine qui n'a rien à voir ?
 
FB et Twitter... C'est du digital [:spamafote] J'enlève FB, mais pour Twitter j'hésite, étant donné que c'est du marketing digital, tout ça.. :jap:
 
Merci pour le retour ! :jap:

n°4774867
ver de vas​e
Posté le 16-05-2015 à 13:44:53  profilanswer
 

Oui c'est important le sport :o
 
Après je connais pas trop le marketing ni le contenu de ton twitter mais si c'est pour envoyer le recruteur sur une page remplie de "olala Moundir nooooon ! #kohlanta" je vois pas bien l'intérêt.
 
Après comme je l'ai dit je trouve ton "xp pro" un petit peu trop fourre-tout.. Limite je mettrais le blog dans les centres d'intérêt :o

n°4774874
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-05-2015 à 14:36:33  profilanswer
 

+1 avec VdV, à ta place je foutrai RME, le journal politique et l'asso de jeux vidéos dans l'associatif.
T'as des exp pros, pas besoin de "tricher" en mettant l'associatif dans le professionnel. Et je pense que le recruteur sera sensible à une partie expériences pros et une partie associatif de taille équivalente. Parce que 5 expériences pros quand t'es en master, c'est louche et y en a forcément 2 ou 3 dans lesquelles t'as rien foutu.
Par contre avec 2 xp d'asso et 2 xp pro, le recruteur peut se dire que c'est à chaque fois intéressants.

 

Au niveau de la forme, tu devrais mettre des tirets devant chaque responsabilités, ça serait plus clair je trouve. Surtout pour ta plus grosse xp (junior digital marketing) où c'est juste un gros pavé.

 

Par contre ta présentation me fait tiquer. J'ai l'impression que tu perds pas mal de place avec la colonne de gauche. Ta plus grosse expérience fait 7 lignes, tes centres d'intérêts font aussi 7 lignes. T'as essayé de faire un CV classique (sans partie à gauche) ? Genre :
- scolarité
- expériences pros que tu détailles à fond
- expériences asso que tu détailles un peu moins
- le reste en gardant l'essentiel, c'est à dire ton sport (même avis que VdV, faudrait que tu le mettes plus en avant), l'informatique, les langues (en enlevant français et mandarin) et un autre hobby.

 

En lisant ton CV on dirait que tu complexes et que tu le blindes d'extrascolaires pour te rattraper. T'as quand même une très bonne école, une vraie expérience pro et 2-3 expériences extra-scolaires intéressantes. Pas besoin de le surcharger, va à l'essentiel.


Message édité par Loulilol59 le 16-05-2015 à 14:37:35
n°4774878
garcia_h
Posté le 16-05-2015 à 14:45:57  profilanswer
 

J'aime bien le cv, on sent qu'il est travaillé.  
 
Après quand il est dense, je sais pas si c'est une bonne idée de le faire en deux colonnes, ce sera un peu dur à mettre à jour par la suite.  
 
Et la photo dans le rond, t'es un peu décalée, ça me perturbe :o. Sinon t'es courageuse, j'espère que tu te feras pas draguer par de gros lourds Hfriens.

n°4774881
ver de vas​e
Posté le 16-05-2015 à 15:24:38  profilanswer
 

Perso j'avais un CV sans colonnes qui s'est retrouvé un peu surchargé, du coup je suis passé en 2 colonnes là et c'est mieux :o
 
Je le posterai ici à l'occasion.

n°4774895
nikita028
Posté le 16-05-2015 à 17:39:57  profilanswer
 

Salut. C'est mieux ?
http://cjoint.com/?3EpsjsHmCcP
 
En fait je ne vois pas vraiment comment je peux développer les langues ou les loisirs sur un CV ?
Comment vous classeriez les niveaux de langue (sans avoir passé de test) ?

n°4774908
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 16-05-2015 à 18:56:51  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


Sinon t'es courageuse, j'espère que tu te feras pas draguer par de gros lourds Hfriens.


 
Non merci


Message édité par bab2o le 16-05-2015 à 18:57:54
n°4774972
thatslexi
Posté le 17-05-2015 à 04:07:09  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

J'aime bien le cv, on sent qu'il est travaillé.  
 
Après quand il est dense, je sais pas si c'est une bonne idée de le faire en deux colonnes, ce sera un peu dur à mettre à jour par la suite.  
 
Et la photo dans le rond, t'es un peu décalée, ça me perturbe :o. Sinon t'es courageuse, j'espère que tu te feras pas draguer par de gros lourds Hfriens.


 

ver de vase a écrit :

Perso j'avais un CV sans colonnes qui s'est retrouvé un peu surchargé, du coup je suis passé en 2 colonnes là et c'est mieux :o
 
Je le posterai ici à l'occasion.


 
Sans la colonne de gauche, c'est vraiment surchargé, et en plus c'est moche :o
J'ai rajouté la section sport et la section "engagements personnels", vous trouvez ça mieux ? https://drive.google.com/file/d/0B4 [...] sp=sharing

n°4774983
burnout62
Posté le 17-05-2015 à 10:10:52  profilanswer
 

Perso ce qui me dérange le plus dans ton CV, c'est qu'en gros il fait 3 colonnes : celle de gauche avec le perso, celle du "milieu" avec l'école/la boite et les dates, et celle de droite avec le détail.
Et je trouve celle de droite trop petite, et celle du milieu bien trop large. Car du coup tes exp pro font trop de lignes, et font condensées.

 

Ensuite, mets des espaces après tes "-" :O (je suis sérieux).
Et enfin je trouve les titres de tes exp/formations trop petits, ils ressortent mal.

 

En gros ça manque de trucs qui ressortent et qui font que c'est ce qu'on lit en 1er. Je peux paraitre chiant, mais vraiment le content est là et de qualité, mais ressort pas super bien je trouve.


Message édité par burnout62 le 17-05-2015 à 10:13:46

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4775085
moomo
Posté le 17-05-2015 à 23:29:50  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

 

Sans la colonne de gauche, c'est vraiment surchargé, et en plus c'est moche :o
J'ai rajouté la section sport et la section "engagements personnels", vous trouvez ça mieux ? https://drive.google.com/file/d/0B4 [...] sp=sharing


Non, ce n'est pas de l'engagement personnel, mais des expériences extra professionnelles pour moi.

 

Ensuite, je resterai à 3 tirets par expérience/école. Pareil, si tu mets une phrase d'intro, tu la mets pour toutes tes expériences/écoles.
+1 pour les tirets

 

Après,  je n'aime les les cv en deux colonnes, mais je suis en finance donc on est chiants :o

 

MOOC ça veut rien dire, c'est comme dire que t'aimes bien étudier...
Blogging je le virerais aussi, tu dis déjà que tu tiens un blog
Traduction, si tu veux le mettre, faut expliquer le contexte, les langues que tu traduis etc. sinon ça vaut 0.
Idem, pour l'esport, si tu développes pas, je vois pas intérêt de l'indiquer


Message édité par moomo le 18-05-2015 à 08:35:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR