Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4740690
Tocquevil
Posté le 19-01-2015 à 13:46:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je profite de ce débat car je ne sais pas comment qualifier mon niveau d'anglais :
 
né en France de parents Anglais, toute une éducation à la Française, mais j'ai toujours parlé Anglais chez moi. Toutefois, je suis plus à l'aise pour lire et écrire en Français. Quand je lis en Anglais,  il ne faut pas que ce soit de la grande littérature sinon je bloque parfois sur du vocabulaire que je ne connais pas. Pour parler aucun soucis.
 
Alors,bilingue ou courant ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 13:46:31  profilanswer
 

n°4740694
azertyp
Posté le 19-01-2015 à 13:52:01  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Donc, pour toi, être bilingue signifie avoir une maîtrise parfaite de la langue.


Pour moi, le niveau bilingue signifie qu'on peut s'exprimer dans l'une ou l'autre langue sans préférence en effet.

 

Je pense qu'on devient bilingue après de longues années d'immersion.
Le niveau courant désigne pour moi le fait de pouvoir s'exprimer dans la vie courante : au téléphone, au travail, dans un bar, dans un contexte plus intime etc. et connaître des expressions de la vie courante.

 

Le niveau opérationnel désigne le fait de pouvoir utiliser l'anglais à l'écrit (mails) / courtes conversation ou conversation contextuelles (milieu professionnel).

 


Tocquevil > pour toi bilingue sans pb :)


Message édité par azertyp le 19-01-2015 à 13:55:15
n°4740695
fugacef
Posté le 19-01-2015 à 13:55:44  profilanswer
 

Tocquevil a écrit :

Je profite de ce débat car je ne sais pas comment qualifier mon niveau d'anglais :
 
né en France de parents Anglais, toute une éducation à la Française, mais j'ai toujours parlé Anglais chez moi. Toutefois, je suis plus à l'aise pour lire et écrire en Français. Quand je lis en Anglais,  il ne faut pas que ce soit de la grande littérature sinon je bloque parfois sur du vocabulaire que je ne connais pas. Pour parler aucun soucis.
 
Alors,bilingue ou courant ?


N'importe quel péquenaud qui passe 6 mois en Erasmus en Angleterre met "courant" sur son cv, alors n'hésite pas à mettre "bilingue". Votre débat sur "bilingue/courant" sur le cv est complètement à côté de la réalité.

n°4740697
glandoll
Posté le 19-01-2015 à 14:01:25  profilanswer
 

azertyp a écrit :


Non. Courant ça veut dire utiliser la langue de façon courante, dans différents contextes : professionnels, personnels etc.
Pouvoir parler de n'importe quel sujet, et être capable d'utiliser quotidiennement la langue ainsi que des figures de style et des expressions de la vie courante.
Se faire comprendre sans faire de faute, avoir un langage fluide et ne pas être obligé de réfléchir pour exprimer ses idées.
 
 
Bilingue c'est connaître tous les registres de la langue (familier, soutenu..), connaître tous les mots quand on lit un livre, avoir un vocabulaire très riche et complexe, et être capable d'écrire comme un natif.
 
Ma copine qui est en France depuis 2,5 an, je lui ai conseillé de mettre "avancé" et non courant, car même si elle se fait comprendre, son langage n'est pas très fluide (mais ça s'améliore de mois en mois).
Si elle met courant, il y a beaucoup de chance que le recruteur s'attende à du presque-bilingue et soit déçu.


 
quels sont tes niveaux en langue ?

n°4740702
glandoll
Posté le 19-01-2015 à 14:05:56  profilanswer
 

fugacef a écrit :


N'importe quel péquenaud qui passe 6 mois en Erasmus en Angleterre met "courant" sur son cv, alors n'hésite pas à mettre "bilingue". Votre débat sur "bilingue/courant" sur le cv est complètement à côté de la réalité.


 
c'est azertyp tout seul qui débat....car clairement si on peut parler de facon assez fluide (se faire comprendre même si qqes fautes) et travailler en anglais = courant.
Avancé ne veut pas dire grand chose de mon point de vue....
 
ou sinon à partir de quel lettre (A, B, C) c'est être courant ? pour moi limite B2/C1.

n°4740703
azertyp
Posté le 19-01-2015 à 14:06:14  profilanswer
 

Moyen, je suis nul an langues (petit B2 en anglais)

 

Cependant là n'est pas la question, vivant avec une étrangère je suis confronté à cette réalité tous les jours  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 19-01-2015 à 14:06:48
n°4740706
glandoll
Posté le 19-01-2015 à 14:07:21  profilanswer
 

azertyp a écrit :

Moyen, je suis nul an langues.
 
Cependant là n'est pas la question, vivant avec une étrangère je suis confronté à cette réalité tous les jours  :jap:


 
je me disais que ca pouvait être le contraire. Etant très bon, tu ne considères le niveau que par rapport à toi.
 
après ta copine parle peut-être mal  :o

n°4740708
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 19-01-2015 à 14:14:37  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Tu peux mettre des trucs du genre "centre d'intérêts : veille d'actualité sur matériel informatique..."

 

et rajouter pour appuyer tes dires une ligne du genre "projets personnels : montage d'un serveur, réalisation d'un boitier pour prototype".

 

J'ai bien aimé l'idée de "projets personnels", j'en ai profité pour en rajouter un autre dans mon CV.

 

Voici mon premier brouillon (en français), je ne l'avais pas mis à jour depuis des années. J'ai préféré resté sobre et classique sur la présentation, avec une touche discrète de couleur pour mettre en avant les informations les plus importantes:

 

http://www.cjoint.com/data3/3AtoiV [...] r_2015.pdf

 

J'ai donné au CV un format américain, car je souhaite ensuite le traduire en anglais pour un projet personnel aux U.S. Mais je compte le garder tel quel également pour la France.

 
  • Mon titre de CV correspond au "Career planning" ou "job objective" américain
  • mes compétences ("Special skills" )
  • Ensuite les traditionnels "Work experience", "education" et "languages"
  • Dans la partie "informations complémentaires", les informations civiles (personal data) seraient supprimée en dehors de ma nationnalité (loi sur la discrimination à l'embauche très stricte). Mes projets personnels et associations pourraient se traduire en "Interests and activities" et "Community involvement"


Qu'en pensez-vous ?

  


Message édité par thejackytower le 19-01-2015 à 14:17:50

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°4740713
thatslexi
Posté le 19-01-2015 à 14:38:57  profilanswer
 

fugacef a écrit :


N'importe quel péquenaud qui passe 6 mois en Erasmus en Angleterre met "courant" sur son cv, alors n'hésite pas à mettre "bilingue". Votre débat sur "bilingue/courant" sur le cv est complètement à côté de la réalité.


+1

n°4740721
helloyes
Posté le 19-01-2015 à 15:24:45  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqun a un CV anglais ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 15:24:45  profilanswer
 

n°4740735
Tyr4
Posté le 19-01-2015 à 16:36:58  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour,
Quelqun a un CV anglais ?


 
Moi je n'ai qu'un CV anglais, je ne l'ai pas en français :D

n°4740745
helloyes
Posté le 19-01-2015 à 16:57:33  profilanswer
 

Tu peux partager, je dois postuler pour des boites anglaise mais je sais pas comment organiser, structurer etc :o

n°4740760
Tyr4
Posté le 19-01-2015 à 17:42:21  profilanswer
 

Tu peux le trouver ici. Je suis encore étudiant, donc tu devrais inverser "experience" et "education".
 
Au passage, si quelqu'un a un avis sur mon CV, je suis preneur :)

n°4740764
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 19-01-2015 à 18:02:01  profilanswer
 

Il est sympa Tyr4.
 
T'as un template Latex ?

n°4740766
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 19-01-2015 à 18:06:02  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Tu peux le trouver ici. Je suis encore étudiant, donc tu devrais inverser "experience" et "education".
 
Au passage, si quelqu'un a un avis sur mon CV, je suis preneur :)


 
J'ai éventuellement quelques remarques à faire:
 

  • Présentation générale: ça me parait assez clair, mais toutefois je trouve que tu utilises trop de styles et tailles de fontes différentes  
  • Education: je serais toi, je supprimerais tes 2 premières années à l'université de Grenoble, elle n'apporte rien
  • Je ne suis pas expert en anglais, mais certaines formulations me parraissent lourdes. Exemple: "Performed experimentations to assess the efficiency of an algorithm for decentralized monitoring". Y'a peut-être moyen de tourne la phrase autrement ?


Tu peux me dire ce que tu penses du miens (on a le même code de couleurs)
 
http://www.cjoint.com/data3/3AtoiV [...] r_2015.pdf
 

Message cité 1 fois
Message édité par thejackytower le 19-01-2015 à 18:07:17

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°4740773
Tyr4
Posté le 19-01-2015 à 18:36:57  profilanswer
 

bab2o a écrit :

Il est sympa Tyr4.
 
T'as un template Latex ?


 
Merci, j'utilise moderncv.
 

thejackytower a écrit :


 
J'ai éventuellement quelques remarques à faire:
 

  • Présentation générale: ça me parait assez clair, mais toutefois je trouve que tu utilises trop de styles et tailles de fontes différentes  
  • Education: je serais toi, je supprimerais tes 2 premières années à l'université de Grenoble, elle n'apporte rien
  • Je ne suis pas expert en anglais, mais certaines formulations me parraissent lourdes. Exemple: "Performed experimentations to assess the efficiency of an algorithm for decentralized monitoring". Y'a peut-être moyen de tourne la phrase autrement ?



 
Merci pour tes remarques.
Je peux éliminer un style facilement en faisant des sections distinctes pour les expériences pro et les projets scolaires (à la place de la section "expérience" avec les deux sous-sections). Bonne idée ?
Pour l'éducation, je ne sais pas trop. C'est ce qui me distingue de la très grande majorité des autres étudiants de mon école : je n'ai jamais mis les pieds en prépa.
Pour les formules lourdes en anglais, je suis d'accord, j'ai du mal à faire court tout en utilisant des verbes d'action.
 

thejackytower a écrit :


Tu peux me dire ce que tu penses du miens (on a le même code de couleurs)
http://www.cjoint.com/data3/3AtoiV [...] r_2015.pdf


 
Je pense que j'ai beaucoup moins d'expériences que toi, donc remarques à prendre avec des pincettes :)

  • Je lis de partout qu'il faut que le CV tienne sur une page. Essaye de réduire.
  • Dans compétences, ton deuxième point commence par une minuscule alors que les deux autres commencent par une majuscule. Idem dans expériences, "octobre 2008".
  • Dans expériences, dans la sous-partie "Janvier 2010 à décembre 2011", tu mets un point à la fin des deux premiers tirets (après "production" et "produit" ), mais pas ailleurs. Idem dans "octobre 2008 à janvier 2010", premier tiret, "Janvier 2006 à septembre 2008", troisième tiret, et "Juillet 2003 à décembre 2004", deux premier tirets.
  • Anglais : remplace "Professional B2" par un terme français, et sans majuscule (ou alors tu mets une majuscule à "niveau" pour l'allemand).


Je le trouve bien dans l'ensemble. Juste ces détails typographiques à corriger (il faut choisir une convention, et s'y tenir tout le CV).

n°4740827
thatslexi
Posté le 19-01-2015 à 20:56:59  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent DoYouBuzz, http://reussirmesetudes.fr vient de conclure un partenariat avec eux et on cherche des CV sympa pour notre nouvelle rubrique "CV de la semaine", donc hésitez pas si vous voulez qu'on mette le vôtre en avant :jap:

n°4740850
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 19-01-2015 à 21:55:26  profilanswer
 


Tyr4 a écrit :


 
Merci pour tes remarques.
Je peux éliminer un style facilement en faisant des sections distinctes pour les expériences pro et les projets scolaires (à la place de la section "expérience" avec les deux sous-sections). Bonne idée ?
Pour l'éducation, je ne sais pas trop. C'est ce qui me distingue de la très grande majorité des autres étudiants de mon école : je n'ai jamais mis les pieds en prépa.
Pour les formules lourdes en anglais, je suis d'accord, j'ai du mal à faire court tout en utilisant des verbes d'action.
 


 
C'est une bonne idée pour les 2 sections. Est-ce vraiment un atout de n'avoir jamais fait de prépa ? quelque chose sur lequel le recruteur va s'attarder (et remarquer, car moi avant que tu me l'expliques, je ne l'avais déduis)
 

Tyr4 a écrit :


 
Je pense que j'ai beaucoup moins d'expériences que toi, donc remarques à prendre avec des pincettes :)

  • Je lis de partout qu'il faut que le CV tienne sur une page. Essaye de réduire.
  • Dans compétences, ton deuxième point commence par une minuscule alors que les deux autres commencent par une majuscule. Idem dans expériences, "octobre 2008".
  • Dans expériences, dans la sous-partie "Janvier 2010 à décembre 2011", tu mets un point à la fin des deux premiers tirets (après "production" et "produit" ), mais pas ailleurs. Idem dans "octobre 2008 à janvier 2010", premier tiret, "Janvier 2006 à septembre 2008", troisième tiret, et "Juillet 2003 à décembre 2004", deux premier tirets.
  • Anglais : remplace "Professional B2" par un terme français, et sans majuscule (ou alors tu mets une majuscule à "niveau" pour l'allemand).


Je le trouve bien dans l'ensemble. Juste ces détails typographiques à corriger (il faut choisir une convention, et s'y tenir tout le CV).


 
C'est excellent toutes ces petites remarques de typo, tu as vu ce que je n'ai pas remarqué, alors que j'ai fais plusieurs relectures.
Pour le CV sur une page, cette règle est obsolète, tout du moins quand on commence à avoir plus de 10ans d'expériences on peut passer à un format 2 pages, ça permet d'aérer et rendre le CV plus lisible.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°4740869
Tyr4
Posté le 19-01-2015 à 23:02:09  profilanswer
 

thejackytower a écrit :


 
C'est une bonne idée pour les 2 sections. Est-ce vraiment un atout de n'avoir jamais fait de prépa ? quelque chose sur lequel le recruteur va s'attarder (et remarquer, car moi avant que tu me l'expliques, je ne l'avais déduis)
 


 
Ok je comprend, je vais surement l'enlever alors :jap:

n°4741150
nuggetz
Posté le 20-01-2015 à 19:06:21  profilanswer
 

Merci à ceux qui m'ont aidé pour mon cv, il est envoyé sur les jobboards et déjà ça mord [:pingolu:4]
 
Je vais devoir me mettre a faire une lettre de motivation, pas facile, ça a toujours été un obstacle pour moi. J'essaie d'en dire beaucoup et au final ça fait un gros pavé illisible. Quels conseils auriez vous pour la LM ? Est ce toujours ce modèle a préconiser ?
 
- 1 : description de la société visée et rappel de l'offre
- 2 : description de mes expériences et compétences
- 3 : ce que mes compétences peuvent apporter a la société  
 
Toujours ce modèle ? On peut faire court ?
 
Merci a vous par avance  :jap:

n°4741153
garcia_h
Posté le 20-01-2015 à 19:11:06  profilanswer
 

Même si je ne suis pas forcément du meilleur conseil,  je dirais de faire court sans complexe et d'aller à l'essentiel.

 

La lettre de motiv est statistiquement peu lue. Un article sur le sujet : http://rmsnews.com/la-lettre-de-mo [...] sert-rien/

 

La seule offre auquel j'ai postulé et qui a été retenue (tout le reste, j'ai directement été contacté sur CV sur des jobboards etc.) j'avais fait une lm à l'arrache en 5 à 10 lignes même pas et j'ai pas du y passer plus de 10 mn :o


Message édité par garcia_h le 20-01-2015 à 20:46:01
n°4741159
andressen
Posté le 20-01-2015 à 19:27:46  profilanswer
 

+1 vaut mieux bosser à fond son CV

n°4741255
wartod
Posté le 21-01-2015 à 02:46:33  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Tu peux le trouver ici. Je suis encore étudiant, donc tu devrais inverser "experience" et "education".
 
Au passage, si quelqu'un a un avis sur mon CV, je suis preneur :)


 
Je le trouve pas agréable à lire.  
 
Tu devrai peut être aérer un peu plus dans la partie expérience pro et school project. J'ai l'impression globalement que tu perds pas mal de place avec tes grandes marges. Apres dans le fond il a l'air top.  
 
PS : c'est quoi ces "-" les tiens sont moches je trouve (trop longs).

n°4741999
faster59
ESC Tacos
Posté le 22-01-2015 à 22:47:17  profilanswer
 

faster59 a écrit :

Hello,
 
Petite question sur le contenu du CV : est-ce que ça se fait de mettre son lien LinkedIn ou Viadeo dessus ?  
 
J'ai des infos sur mes profils numériques qui ne figurent pas sur mon CV papier alors qu'elles sont pertinentes pour les offres de stage auxquelles je postule actuellement...
 
Merci! :jap:


 

soft_c_hard a écrit :


Si le lien se trouve sur le CV papier, le recruteur s'amuse-t-il le taper dans le navigateur ?   :cry:  


 
 
Je me réponds du coup :
 
http://www.businessinsider.com/why [...] 13-11?IR=T
 
Reason #1  :jap:  :??:

n°4742018
moomo
Posté le 22-01-2015 à 23:25:16  profilanswer
 

Et je te le redis, si elles sont pertinentes pour les offres auxquelles tu postules, mets les sur ton CV.
Le LinkedIn peut être utile pour d'autres infos, centres d'intérêts, relations en commun etc.

n°4742049
andressen
Posté le 23-01-2015 à 07:54:54  profilanswer
 

Ca sert a rien de mettre le linkedin, si le recruteur veut le voir il tapera ton nom sur google :o

n°4742050
thatslexi
Posté le 23-01-2015 à 08:09:20  profilanswer
 

andressen a écrit :

Ca sert a rien de mettre le linkedin, si le recruteur veut le voir il tapera ton nom sur google :o


Sauf que si tu t'appelles Thomas Martin, ton recruteur ira pas bien loin et c'est plus pratique de lui filer l'URL directement :o

n°4742424
andressen
Posté le 24-01-2015 à 10:26:47  profilanswer
 

Ce que tu mets sur le CV ça suffit à savoir si on va te prendre en entretien, non  [:cond]  
 
hs : Sinon au fait t'as combien de visiteurs/jours sur ton site  [:cond]

n°4742427
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-01-2015 à 10:51:42  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Sauf que si tu t'appelles Thomas Martin, ton recruteur ira pas bien loin et c'est plus pratique de lui filer l'URL directement :o


Pour le coup j'aurai tendance à croire andressen. Au début je mettais mon LK, pis j'ai fait un forum emploi et la nana qui a maté mon CV m'a dit que c'était inutile. Au final c'est vrai que si les mecs doivent regarder le linkedin de tout les candidats ... Je peux comprendre pour recruter des mecs qui ont pas mal d'années d'xp (CV plus gros, LK plus fourni et cv papier moins détaillé), mais pas sûr que la RH ou l'opérationnel ait du temps à perdre à regarder le LK d'un candidat de 23 ans qui a fait un stage après sa prépa.

n°4742428
thatslexi
Posté le 24-01-2015 à 10:54:58  profilanswer
 

andressen a écrit :

Ce que tu mets sur le CV ça suffit à savoir si on va te prendre en entretien, non  [:cond]  
 
hs : Sinon au fait t'as combien de visiteurs/jours sur ton site  [:cond]


400 environ :o
 

Loulilol59 a écrit :


Pour le coup j'aurai tendance à croire andressen. Au début je mettais mon LK, pis j'ai fait un forum emploi et la nana qui a maté mon CV m'a dit que c'était inutile. Au final c'est vrai que si les mecs doivent regarder le linkedin de tout les candidats ... Je peux comprendre pour recruter des mecs qui ont pas mal d'années d'xp (CV plus gros, LK plus fourni et cv papier moins détaillé), mais pas sûr que la RH ou l'opérationnel ait du temps à perdre à regarder le LK d'un candidat de 23 ans qui a fait un stage après sa prépa.


Je pense que dans la majorité des cas, c'est complètement inutile, mais de temps en temps, on peut tomber sur un recruteur qui nous en sera reconnaissant. Vu que c'est pas un handicap pour les autres, autant le faire, non ?

n°4742429
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-01-2015 à 10:58:00  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Je pense que dans la majorité des cas, c'est complètement inutile, mais de temps en temps, on peut tomber sur un recruteur qui nous en sera reconnaissant. Vu que c'est pas un handicap pour les autres, autant le faire, non ?


Oui c'est sûr, autant le garder, ça prend pas de place. Mais la nana me l'avait dit sur un ton du genre "vous faites n'imp', enlevez moi cette merde" que je l'ai enlevé direct en rentrant.[:totoz]


Message édité par Loulilol59 le 24-01-2015 à 10:58:09
n°4742556
dJe781
Posté le 24-01-2015 à 19:18:33  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Au début je mettais mon LK, pis j'ai fait un forum emploi et la nana qui a maté mon CV m'a dit que c'était inutile.


C'est une conne.

n°4742561
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 24-01-2015 à 19:32:57  profilanswer
 

Pour ma part, je préconise à mes étudiants de mettre un lien (idéalement hypertexte) vers leur profil linkedin quand ils manquent de place sur leur CV et qu'ils sont obligés de faire des choix dans les informations qu'ils font figurer sur leur CV. L'avantage du profil LI est qu'il peut être exhaustif, sans limite de taille.
 
Pour être franc, les recruteurs impriment de moins en moins les CV (sauf le jour de l'entretien) et rendre son CV "communiquant" ne me semble pas être complètement déconnant.
 
Après, il est vrai que c'est du cas par cas, si mettre un lien vers ton profil LI n'apporte aucune valeur ajoutée à ton CV, c'est en effet superflu et on peut s'en passer.
 
Autre petite astuce dans le même thème de rendre son CV "communiquant", notamment pour les candidatures à l'étranger, c'est de mettre un lien hypertexte sur le nom de son école renvoyant vers le site web de la formation dans la langue appropriée. toujours utile pour un recruteur qui ne connait pas très bien les formations françaises.
 
On peut à la rigueur faire la même chose avec le nom des entreprises où on a bossé si ça a du sens.

n°4745367
doh-ko
Posté le 03-02-2015 à 15:10:07  profilanswer
 

Dit besoin d'un conseil : Le titre de mon poste est "bureau d'étude régional" (c'est ce qui est écrit sur mon contrat de travail) mais dans les fait, je fais plus un poste de "tech réseaux" ou "support réseaux" appliqué au secteur d'activité de mon entreprise (installateur de système de contrôle d'accès, intrusion et vidéo sur IP).
Je recherche plus un poste de tech réseaux.
Que mettriez-vous en titre de mon CV ? BE ou Technicien réseau

 

Ce qui m’embête c'est que si je met  mon "vrai" titre les recruteurs risquent de me mettre mon CV à la trappe sans prendre le temps de lire :/

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 03-02-2015 à 15:12:58

---------------

n°4745368
garcia_h
Posté le 03-02-2015 à 15:13:26  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Dit besoin d'un conseil : Le titre de mon poste est "bureau d'étude régional" (c'est ce qui est écrit sur mon contrat de travail) mais dans les fait, je fais plus un poste de "tech réseaux" ou "support réseaux" appliqué au secteur d'activité de mon entreprise (installateur de système de contrôle d'accès, intrusion et vidéo sur IP).  
Je recherche plus un poste de tech réseaux.
Que mettriez-vous en titre de mon CV ? BE ou Technicien réseau
 
Ce qui m’embête c'est que si je met  mon "vrai" titre les recruteurs risquent de me passer à la trappe sans prendre le temps de lire mon CV :/


 
T'en fais pas. Les rh écrivent souvent n'importe quoi sur les fiches de travail et ne font pas dans la nuance.  
 
Donc oui tu mets le titre le plus en adéquation par rapport au marché du travail, technicien réseaux ça me parait bien ouais.

n°4745924
doh-ko
Posté le 05-02-2015 à 11:28:17  profilanswer
 

Merci de ton retour Garcia_H ;)  
Tous le monde est d'accord ?


---------------

n°4746193
Botibu
BotibuButobi
Posté le 06-02-2015 à 08:03:00  profilanswer
 

Le bon sens me ferait dire comme garcia. Vu qu'il n'y a pas d'intitulé officiel pour chaque poste y a pas d'usurpation à le reformuler comme tu veux.
 
En tout cas j'ai changé l'intitulé de mon diplôme car il était à côté de la plaque.

n°4746417
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 19:21:34  answer
 

Drap !

n°4748415
dorkablepe​anut
Posté le 12-02-2015 à 18:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de penser à modifier mon CV et j'aimerais savoir si c'était courant d'ajouter les logos des sociétés à côté du nom ?

n°4748416
garcia_h
Posté le 12-02-2015 à 18:23:23  profilanswer
 

Ca se fait. C'est selon ta sensibilité.

n°4748417
dorkablepe​anut
Posté le 12-02-2015 à 18:26:21  profilanswer
 

Merci !  
je vais tester de suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR