Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°3697953
Lasolution
A perdu son pseudo de 2005 ='(
Posté le 07-02-2012 à 15:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
je peux te l'envoyer par mp ?
ce serait plus simple

Message édité par Lasolution le 07-02-2012 à 15:34:34
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 15:34:24  profilanswer

n°3697959
philippe06
Posté le 07-02-2012 à 15:37:13  profilanswer

ok

---------------
SAUTEZ DANS L'URINOIR POUR Y CHERCHER DE L'OR - JE SUIS VIVANT ET VOUS ETES MORTS (GLEN RUNCITER)
n°3697997
Lasolution
Posté le 07-02-2012 à 16:03:24  profilanswer

Que penseriez vous d'un candidat qui met une adresse de site internet sur son cv genre prenom-CV.Fr

et que le site est un cv perso avec un site bien foutu animation, renvoi vers d'autres pages qui décrivent son xp etc ?

n°3697998
Valhalla_
Posté le 07-02-2012 à 16:04:51  profilanswer

J'suis en train d'y penser. Mais je pense que si ce n'est qu'une version plus graphique/détaillée du CV, ça n'a pas grand intérêt. Il faut s'en servir pour faire rentrer le recruteur dans ton univers.

n°3698001
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-02-2012 à 16:10:09  profilanswer

quel est ton creneau pour ce CV ?

si tu es webdesigner ou programmer web/creatif, why not.

perso j'ai viré le lien vers mon site de tutoriaux de prog, c'est une information pertinente seulement lors de postes de developpeur  :jap:

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°3698011
philippe06
Posté le 07-02-2012 à 16:25:17  profilanswer

Avec une formation niveau 4 en informatique, en concurrence avec d'autres personnes avec un profil identique, ca peut être un plus, à condition de bien faire les choses.

En clair si ca ressemble à ça: http://membres.multimania.fr/dkvador/cv.darkvador.html c'est mort.

Si ca ressemble à ça: http://www.camilleroux.com/ oui c'est un plus. Avec un contenu adapté à ton niveau actuel, naturellement.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 07-02-2012 à 16:27:26

---------------
SAUTEZ DANS L'URINOIR POUR Y CHERCHER DE L'OR - JE SUIS VIVANT ET VOUS ETES MORTS (GLEN RUNCITER)
n°3698013
Lasolution
Posté le 07-02-2012 à 16:28:24  profilanswer

philippe06 a écrit :

Avec une formation niveau 4 en informatique, en concurrence avec d'autres personnes avec un profil identique, ca peut être un plus, à condition de bien faire les choses.

En clair si ca ressemble à ça: http://membres.multimania.fr/dkvador/cv.darkvador.html c'est mort.

Si ca ressemble à ça: http://www.camilleroux.com/ oui c'est un plus. Avec un contenu adapté à ton niveau actuel, naturellement.

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  Le premier  :wahoo:
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Oui c'était plutôt un genre dans le deuxième mais sans son blog uniquement le cv ...
Mais bon je pourrai pas le faire pour cette offre là j'ai peur qu'elle parte je n'aurai jamais le temps

Message édité par Lasolution le 07-02-2012 à 16:29:21
n°3698028
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-02-2012 à 16:42:47  profilanswer

le premier ca sent le faek, le second, il n'est plus alimenté depuis 2 mois  [:petoulachi]

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°3698036
philippe06
Posté le 07-02-2012 à 16:50:44  profilanswer

le premier est un fake, effectivement. Le second est ptet dormant mais bon, en gros prendre une base wordpress avec un joli template graphique, faire un peu de contenu et un cv, ca me parait une bonne démarche.

Pour l'ingé tu peux te distinguer par le contenu. Après pour la LaSolution, de déjà montrer qu'il sait prendre un hébergement, déployer WordPress et le personnaliser, ca permet déjà de montrer de la curiosité, de la motivation, de la compétence, bref se distinguer de la masse de ses concurrents à la recherche d'une formation en alternance.

Après c'est du travail ...

Message édité par philippe06 le 07-02-2012 à 16:51:56

---------------
n°3698402
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-02-2012 à 20:52:54  profilanswer

Meloti a écrit :

Oui, tout à fait d'accord, sauf peut-être pour le "GPA expected". Perso, je mets pas mes notes (estimées ou effectives) sur le CV... D'autant que je vais joindre mes relevés de notes, so... :o

Dans les formulaires pour les candidatures en ligne de certaines boites, on te demande clairement "GPA Expected" qui correspond a ce que tu auras au moment de ton diplome ou au moment de commencer a bosser.

Les banques notamment exigent des 2:1 pour les candidats britanniques.

---------------
I ♥ BoA
n°3698408
Valhalla_
Posté le 07-02-2012 à 20:55:51  profilanswer

Les entreprises anglo-saxonnes se soucient du GPA pour les nouveaux diplomés uniquement, où ils peuvent le demander à quelqu'un qui a déjà 5 ans d'XP pertinente ?

n°3698415
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2012 à 20:58:14  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est un peu une sorte d'équivalent de la mention?

En fait le systeme UK de notes est a chier

Tu as une note en pourcentage, et cette note en pourcentage est traduite en "GP" => le grade point. Le GP depend de ta note mais aussi du resultat de la classe : le premier a quasiment toujours A (et apres c'est A-, B+, B, etc.).

Ces notes s'appellent "grade point" parce qu'elles correspondent a des points : A = 4 par exemple et ainsi de suite.

Le GPA, c'est la moyenne des GP depuis ton entree dans le programme - genre si tu as fait 3 ans de bachelor UK, ton GPA est la moyenne de tous tes cours depuis le debut. Suivant tes notes tu as des mentions, genre 3.5+ = 1rst class honors, 3.2 (ou 3.3 je sais plus) = 2nd class honors, 1ere categorie (qui s'ecrit 2:1), 3.0+ = 2nd class honors, 2e categorie (2:2) et apres on tombe a 3rd class, puis pass, puis fail.

Un sacre merdier leur systeme de note, et le pire c'est que le monde entier se met a adopter cette connerie.

---------------
I ♥ BoA
n°3698423
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2012 à 21:00:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Citation :

Aout 1998 : Equipier polyvalant au Restaurant Mac Donald Centre Commercial des Primeveres à Asnières

Fabrication des hamburgers

Cuisson des frites

Remplissage des boites de salades

Service en caisse

Nettoyage des surfaces de cuisine et de restauration

Maintient de la propretée de la salle

Aprovisionement des sachets et des cartons

Polyvalance, contacts avec les clients

Travail d'équipe

---------------
I ♥ BoA
n°3698427
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2012 à 21:03:00  profilanswer

Valhalla_ a écrit :

Les entreprises anglo-saxonnes se soucient du GPA pour les nouveaux diplomés uniquement, où ils peuvent le demander à quelqu'un qui a déjà 5 ans d'XP pertinente ?

lol

"J'ai genere 5 millions annuels de P&L, ma boite actuelle me fait un package a 6 chiffres de fixe + variable
- OK, votre GPA etait de combien ?
- Bah 3.1 ?
- Ah desole ca va pas etre possible hein, on va prendre l'autre gars, celui qui bossait au MO mais qui avait des notes potables"

Evidemment qu'ils s'en foutent, experience comes first.

---------------
I ♥ BoA
n°3698428
crackingod​01
Posté le 07-02-2012 à 21:03:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En fait le systeme UK de notes est a chier

Tu as une note en pourcentage, et cette note en pourcentage est traduite en "GP" => le grade point. Le GP depend de ta note mais aussi du resultat de la classe : le premier a quasiment toujours A (et apres c'est A-, B+, B, etc.).

Ces notes s'appellent "grade point" parce qu'elles correspondent a des points : A = 4 par exemple et ainsi de suite.

Le GPA, c'est la moyenne des GP depuis ton entree dans le programme - genre si tu as fait 3 ans de bachelor UK, ton GPA est la moyenne de tous tes cours depuis le debut. Suivant tes notes tu as des mentions, genre 3.5+ = 1rst class honors, 3.2 (ou 3.3 je sais plus) = 2nd class honors, 1ere categorie (qui s'ecrit 2:1), 3.0+ = 2nd class honors, 2e categorie (2:2) et apres on tombe a 3rd class, puis pass, puis fail.

Un sacre merdier leur systeme de note, et le pire c'est que le monde entier se met a adopter cette connerie.

Ouai enfin ca c'est le système américain.

En UK t'est noté sur 100 et les mentions sont:
70+: first
60-69: 2.1
50-59: 2.2
40-49: 3rd

En UK personne converti en GPA américain sur 4 (sauf les américains en échange of course  :o )

n°3698445
Valhalla_
Posté le 07-02-2012 à 21:15:00  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Evidemment qu'ils s'en foutent, experience comes first.

Garde tes lol pour toi, j'en sais rien donc je demande. J'entends tellement souvent parler des histoires de GPA chez les anglo-saxons, que j'en craignais qu'ils se focalisent dessus chez les personnes de moins de 30 ans.

n°3698572
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2012 à 23:04:31  profilanswer

En UK, le diplome type de sortie d'etudes est le bachelor, qui se fait en 3 ans chez eux. Autrement dit tu commences a bosser a 21 ans.

A 30 ans ca fait 9 ans de carriere et des level VP voire director, ca commencerait a faire chier d'etre juge encore par son academic course alors qu'on a deja ete appele a manager des personnes.

---------------
I ♥ BoA
n°3703072
mastakilah
Posté le 12-02-2012 à 12:55:43  profilanswer

Petite question concernant l expe en apprentissage a mettre sur le CV...
En gros, je mets dans la partie "formation" les diplomes que j'ai passé en précisant "apprentissage". Du coup dans la partie "experiences" je ne précise pas que c'est de l'apprentissage, je joue sur le fait qu'en croisant les années "formation" et "expé" le lecteur déduira que l'expé est en apprentissage..

en gros :

FORMATIONS :
2009 - 2012 ESCxxxxx (contrat d'apprentissage)
2007 - 2009 BTSxxx (contrat d'apprentissage)

EXPERIENCES PRO :
2009 - 2012 Fonction/poste, missions.......
2007 - 2009 Fonction/poste, missions.......

es-ce que ça vous parait correcte ou es-ce que je devrais préciser aussi dans la partie expé que c'est de l'alternance ?

n°3704272
tyranai
Posté le 13-02-2012 à 12:55:47  profilanswer

Sur un CV en Anglais.  
Je met en formation :

Licence 3 Génie Mécanique, French equivalent to Bachelor of Science in mechanical engineering.  

Vous pensez ça correct ? Je trouve ça "lourd".

Autre question, est-il nécéssaire de remonter jusqu'au bac ?

n°3704304
flying_sau​ceur
Posté le 13-02-2012 à 13:16:18  profilanswer

tyranai a écrit :

Sur un CV en Anglais.  
Je met en formation :

Licence 3 Génie Mécanique, French equivalent to Bachelor of Science in mechanical engineering.  

Vous pensez ça correct ? Je trouve ça "lourd".

Autre question, est-il nécéssaire de remonter jusqu'au bac ?

Je mettrais que ça Bachelor of Science in mechanical engineering

Pour le bac tu peux mettre une ligne mais sans détailler

[:spaydar]

n°3704317
tyranai
Posté le 13-02-2012 à 13:32:55  profilanswer

On m'a toujours dit que les noms de diplômes ne se traduisent pas :/
Ou je supprime le Français qui sert à rien tout en lassant le "French equivalent" ?

n°3704320
captain re​dface
Posté le 13-02-2012 à 13:38:51  profilanswer

mastakilah a écrit :

Petite question concernant l expe en apprentissage a mettre sur le CV...
En gros, je mets dans la partie "formation" les diplomes que j'ai passé en précisant "apprentissage". Du coup dans la partie "experiences" je ne précise pas que c'est de l'apprentissage, je joue sur le fait qu'en croisant les années "formation" et "expé" le lecteur déduira que l'expé est en apprentissage..

en gros :

FORMATIONS :
2009 - 2012 ESCxxxxx (contrat d'apprentissage)
2007 - 2009 BTSxxx (contrat d'apprentissage)

EXPERIENCES PRO :
2009 - 2012 Fonction/poste, missions.......
2007 - 2009 Fonction/poste, missions.......

es-ce que ça vous parait correcte ou es-ce que je devrais préciser aussi dans la partie expé que c'est de l'alternance ?

Non ca ne va pas. Dans ton expe pro il faut toujours preciser si c'est stage/alternance/apprentissage/whatever.

Sans precisions c'est CDI.

n°3704323
flying_sau​ceur
Posté le 13-02-2012 à 13:43:03  profilanswer

tyranai a écrit :

Ou je supprime le Français qui sert à rien tout en lassant le "French equivalent" ?

Ouais enfin si le recruteur ne sait pas lire le Français ça va pas lui servir. Surtout que maintenant c'est harmonisé, enfin plus ou moins..  :pt1cable:  
Je garderais que le nom en Anglais pour ma part :jap:

n°3704401
freeza01
Posté le 13-02-2012 à 14:41:27  profilanswer

Dites,

je réponds à une offre qui précise "connaissance du logiciel XYZ" comme critère impératif

or, j'ai utilisé XYZ pendant un mois sur ma dernière mission, et je le connais très bien, j'utilisais 75% des fonctionnalités dispos.

Comment j'écris sur mon CV quand je décris ma dernière mission

" utilisation du logiciel XYZ" ? "travail quotidien sur logiciel XYZ" ?

ce n'est pas un poste d'informatique.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3704475
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-02-2012 à 15:33:43  profilanswer

tyranai a écrit :

en anglais tout seul ça passe très bien

---------------
EDHEC
n°3705828
tyranai
Posté le 14-02-2012 à 12:37:44  profilanswer

Seconde question :
Peut-on mixer un CV et une lettre de motivation ? Rajouter une "partie" motivation  & pourquoi on veut le poste ?

C'est un job d'été, et l'employeur ne veut qu'un CV (à télécharger sur le site web, donc pas moyen de caler la lettre de motivation).

n°3705848
flying_sau​ceur
Posté le 14-02-2012 à 12:59:14  profilanswer

tyranai a écrit :

Seconde question :
Peut-on mixer un CV et une lettre de motivation ? Rajouter une "partie" motivation  & pourquoi on veut le poste ?

C'est un job d'été, et l'employeur ne veut qu'un CV (à télécharger sur le site web, donc pas moyen de caler la lettre de motivation).

Oui tu peux rajouter quelques lignes au début du cv sur tes motivations mais ça doit vraiment être court.

n°3705862
captain re​dface
Posté le 14-02-2012 à 13:12:15  profilanswer

tyranai a écrit :

Seconde question :

C'est le cas sur pas mal de CV aux UK avec une ligne qui donne ton objectif type "work in a top financial firm with highly qualified colleagues blah blah" :o
Perso plus d'une ligne ca me semble pas bon apres :/

n°3705869
tyranai
Posté le 14-02-2012 à 13:24:05  profilanswer

Et un "Je souhaite compléter mon 1er séjour en Suède par un job étudiant dans une entreprise prestigieuse" :o Tu crois que ça passe ?

Enfin, tu vois l'idée... Globalement c'est ma principale motivation (j'ai un job d'été en France qui m'attend si ça marche pas...)

Message édité par tyranai le 14-02-2012 à 13:24:16
n°3705875
captain re​dface
Posté le 14-02-2012 à 13:32:08  profilanswer

Reformule un peu mais perso ca me choquerait pas. Ensuite je suis aux UK donc je vois tout le monde faire ca :o

En France c'est deja plus rare.

n°3708553
tyranai
Posté le 16-02-2012 à 17:24:57  profilanswer

captain redface a écrit :

Reformule un peu mais perso ca me choquerait pas. Ensuite je suis aux UK donc je vois tout le monde faire ca :o

En France c'est deja plus rare.

J'arrive pas à reformuler.  :whistle:  
"I would like to finish my years of study by a first professionalexperience in Sweden."  

Bref... c'est nul et mal tourné  :o

n°3708572
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-02-2012 à 17:46:12  profilanswer

Looking for professional experience in sweden completing a (final?) year of study in (field of study to be added)

---------------
n°3708588
tyranai
Posté le 16-02-2012 à 18:00:36  profilanswer

C'est pas ma dernière année de mon "programme" mais c'est ma dernière en Suède.
Enfin, oui, c'est déjà mieux comme ça  :jap:

Message édité par tyranai le 16-02-2012 à 18:00:50
n°3708593
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-02-2012 à 18:01:37  profilanswer

"Looking for professionnal experience in Sweden after full year in (nom de l'université)"

---------------
n°3711571
radioactif
Brass Monkey
Posté le 19-02-2012 à 01:52:34  profilanswer

tyranai a écrit :

dans le cadre LMD, licence = bachelor en anglais : 180 ECTS.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3712867
Lasolution
Posté le 20-02-2012 à 10:26:36  profilanswer

bonjour,
une petite aide en orthographe comment vous écriveriez TIEN dans cette phrase :

le fait de travailler pour une grande française multinationale me tien particulièrement à cœur

tienT ?
TienS ?

merci

n°3712879
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-02-2012 à 10:47:55  profilanswer

T, comme TT :o

---------------
n°3712907
radioactif
Brass Monkey
Posté le 20-02-2012 à 11:29:59  profilanswer

Lasolution a écrit :

bonjour,
une petite aide en orthographe comment vous écriveriez TIEN dans cette phrase :

le fait de travailler pour une grande française multinationale me tien particulièrement à cœur

tienT ?
TienS ?

merci

leconjugueur.com

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3712978
Valhalla_
Posté le 20-02-2012 à 12:41:47  profilanswer

Inverse française et multinationale aussi :o

n°3712980
radioactif
Brass Monkey
Posté le 20-02-2012 à 12:44:12  profilanswer

et rajoute entreprise, sinon on pourrait penser que tu parles de Lulu la Nantaise :o

---------------
n°3713047
Lasolution
Posté le 20-02-2012 à 13:50:36  profilanswer

j'ai remplacé par :

, j’y suis particulièrement attaché et le fait de travailler pour une grande compagnie française multinationale me tient particulièrement à cœur

(pas mis entreprise car je l'avais déjà mis avant
merci les mecs)

par contre je viens de voir j'y ai fais une faute d’inattention

j'ai mis :

comme je le fais actuellement à moS poste

c'est pas rédhibitoire j'espère

Message cité 1 fois
Message édité par Lasolution le 20-02-2012 à 13:51:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] Score IAE Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware