| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV |
|---|---|
X1Alpha' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2010 à 12:47:22 ![]() ![]()
|
chrissud | C'est reconnu comme un Niv II, selon ce que j'ai trouvé des formation via recherche sur internet
Message édité par chrissud le 10-02-2010 à 13:19:58 |
titides Rien ne sert de courrir ... |
Certifiant n'est pas diplomant. Et je parlais plus de diplome (bac, bac+2, bac+5, etc ..) que de certification.
Pour ma part, j'ai souvent vu de l'AS400 dans la logistique que j'ai cotoyé (transport)
|
titides Rien ne sert de courrir ... | Au faite
|
X1Alpha' |
|
Sauf que si tu tombes dans une grosse boite, ca sera ton plus haut diplome qui comptera pour ton salaire. (la grille des salaires quoi !) donc tu redescendras surement à DUT, donc bac+2 et équivalent.
Ca coute rien de le mettre, ou voit si y'a besoin de le mettre ou pas, mais autant aller à l'essentiel.
Tu sais que tu n'es pas le seul à connaitre Excel, VB etc ... ?
Message cité 1 fois Message édité par titides le 10-02-2010 à 17:18:44 |
X1Alpha' |
|
jpcheck Pioupiou | En fait, il faut bien faire la part des choses sur le niveau de VB.
--------------- Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine." |
sossof | jpcheck: un mec qui a crée un pricer d'EMTN sous VBA il est considéré comme opérationnel? |
Ca veut strictement rien dire pour autant ...
Bien sur, et heureusement. Sauf que VB = Windows. Et tout le monde n'est pas sous Windows. Tu ne connais pas les plateformes AS400 tiens ? (et je le répète, reste humble, ca pourra te servir plus tard)
|
flagg175 |
flagg175 | Même combat pour MVS tiens! Sinon faut savoir que malgré leur statut d'ancêtre, ces deux OS sont pas prêts de prendre leur retraite. PSA avait tenté il y a quelques temps de migrer toute la prod Mainframe sur Unix et ils s'en ont mordus les doigts et ont vite abandonné le projet. Et pour le coup ça paye très bien, surtout MVS. Message édité par flagg175 le 10-02-2010 à 20:29:30 |
chrissud | De toute façon un responsable logistique ou un adjoint est la pour planifier l'arrivée et la livraison des marchandises.
Message édité par chrissud le 10-02-2010 à 21:28:48 |
titides Rien ne sert de courrir ... | En faite, dans son cv, faut surtout qu'il détaille un peu mieux sa seule et unique expérience en alternance.
|
jpcheck Pioupiou |
--------------- Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine." |
sossof |
jpcheck Pioupiou | dans la mesure ou tu peux coder sans comprendre les fonctions, et qu'effectivement ca reste basique, oui, ca peut etre du fonctionnel.
Message édité par jpcheck le 11-02-2010 à 10:46:55 --------------- Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine." |
sossof | non BS c'est du kaka, je parle d'EMTN bien pourrave avec un arbre a 15 périodes |
jpcheck Pioupiou | les arbres c'est qu'une serie de select case ou de choose()
alchimiste32 | bonjour
|
SierraKiloAlpha Brrruaaa ! |
360no2 I am a free man! | C'est assez fréquent pour les candidatures dans les grands groupes d'avoir un premier tri par mots clés effectivement... et si tu n'as pas les fameux mots recherchés, le logiciel peut te prévenir rapidement qu'aucun assistant RH ne lira (même en diagonale) ta lettre et ton CV... |
alchimiste32 | en fait je viens "d'analyser" leurs deux mail. Le premier, celui de l'accusé de réception, et celui dans lequel ils disent que je suis pas pris, ne proviennent pas du même serveur ...l'accusé vient de la boite pour laquelle j'ai postulé, et le refus vient d'une autre boite qui soustraite le traitement de leurs candidatures !! C'est avec un plaisir que je balance ici le nom de ces deux boites: la première c'est VINCI, la sous traitante c'est RFLEX Progiciel. Et la meilleure c'est que cette dernière travaille avec plusieurs boites.... Message édité par alchimiste32 le 12-02-2010 à 00:14:48 |
SierraKiloAlpha Brrruaaa ! | ca va pas faire grand chose mais bon, si tu veux je rajoute les mots clés pour attirer les petits jeunes depuis google :
--------------- Un sacré scénario ! |
fun_olivier | Bonjour,
|
chrissud |
|
jpcheck Pioupiou | tu as fait l'effort de mettre des accents sur tes lettres capitales, fais le pour tous les titres, surtout pour des competences et des qualites --------------- Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine." |
titides Rien ne sert de courrir ... | Pour ma part, je le trouve franchement pas attrayant (d'un point de vue graphique/esthétique)
|
X1Alpha' | Bon après moult interrogations et avis j'ai modifié un peu mon CV. C'est pas violent, j'ai toujours la présentation par compétences mais j'ai fait le tri et essayé de rendre le tout plus claire. |
sossof | faute d'orthographe. Goût et non Gout. |
sossof | A part ça, j'aime bien ton CV, tu as choisi une bonne stratégie que de le présenter sous forme de "stratégies" vu ta maigre XP. C'est un bon choix |
|
X1Alpha' | Vu que j'ai fait un peu de place je pense que je vais détailler les expériences, j'y mettrais des exemples de projets et de cahiers des charges.
|
flagg175 | D'ailleurs le "excellente maitrise" me semble un peu présomptueux, laisser "maitrise" tout court me semble plus adapté, à condition bien entendu de connaitre parfaitement ces outils hein? Message édité par flagg175 le 13-02-2010 à 13:16:45 |
X1Alpha' | Le problème c'est que la moindre personne qui sait faire une somme sous excel mets maitrise ou bonne connaissance...
|
flagg175 | Oui enfin bon pour moi il n'y a rien au dessus de maitrise, tu fais ce que tu veux hein mais je continue à penser que ça fait too much. |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA | [Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006 |
| Apprendre le Francais en France | [Topic Unique] Score IAE Message |
| [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!! | |Topikunik] Le Topik des SI |
| Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici | [Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser |
| Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais? | [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV | |