Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2609049
X1Alpha'
Posté le 10-02-2010 à 12:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Dans tes candidatures, tu fais aussi une longue tartine sur la lettre de motiv' ?
En gros, un diplome valable que dans l'école que tu as fait, donc pas un diplome d'Etat ?

Le titre de Responsable logistique est un titre certifié par l'état de niveau 2, soit Bac+4.

chrissud a écrit :

Je veux être juste constructif, comme tous.

Mais si tu obstines à garder sur ton CV, cela ne fait que dévaloriser ta candidature.

- droit du travail  
- droit de l'informatique
- maîtrise de l’environnement Office
- Visual Basic
- Infolog
- création de bases de données diverse
- création d’un logiciel pour la mise à disposition de travailleurs intérimaires

Cela donne une petite idée sur tout le reste de ton CV et ne fait que dévaloriser ta candidature.
En ce qui me concerne le fait que tu cherches à encadre 6 ou 7 personnes, me semble pas trop disproportionné, dès lors que tu te sens avoir la carrure.

J'ai modifié ou supprimé la plupart des points que tu as cités.
Mais pour ce qui est de l'informatique je pense qu'il y a méprise de ta part. Je ne positionne pas en tant que développeur mais en tant que logisticien qui peux, si besoin est, créer ses propres outils informatiques. Et je te garantie qu'il y a un très forte demande là dessus.  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 12:47:22  profilanswer

n°2609072
chrissud
Posté le 10-02-2010 à 13:18:31  profilanswer

C'est reconnu comme un Niv II, selon ce que j'ai trouvé des formation via recherche sur internet

Mais attention on parle que cette fonction est plutôt confié à des BAC+4 BAC+5.
Donc avec un DUT ou un BTS, il faudrait un certain nombre d'année.

En revanche dans une petite PME cela pourrait être plus facile d'accéder à ce niveau.

http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=334&catid=1

voir une annonce pris au hasard
http://www.jd.apec.fr/offres-emplo [...] tique.html

Message édité par chrissud le 10-02-2010 à 13:19:58
n°2609237
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-02-2010 à 16:42:52  profilanswer

T'aurais pu à la limite mettre tes compétences dans la description de ta mission surtout quant on lit :

Citation :

création  de bases de données diverses,
création d’un  logiciel pour  la mise à disposition de travailleurs intérimaires.

:whistle:

Enlève "création de bases de données diverses", c'est inutile et c'est vague de toute manière.

ça peut aussi marcher pour le cahier des charges, c'est pas vraiment une "compétence" [:klemton]

Enlève aussi forum de discussions [:cerveau nerd]

Message édité par XprtZ le 10-02-2010 à 16:43:06

---------------
PSN : XprtZ - SCII : XprtZ#270 - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 - MK Wii : 4811-7061-2514
n°2609242
titides
Rien ne sert de courrir ...
Posté le 10-02-2010 à 16:49:38  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Le titre de Responsable logistique est un titre certifié par l'état de niveau 2, soit Bac+4.

Certifiant n'est pas diplomant. Et je parlais plus de diplome (bac, bac+2, bac+5, etc ..) que de certification.
Donc pour certains employeurs, ta certif ne vaudra pas grand chose en terme de grille salariale.

X1Alpha' a écrit :

J'ai modifié ou supprimé la plupart des points que tu as cités.
Mais pour ce qui est de l'informatique je pense qu'il y a méprise de ta part. Je ne positionne pas en tant que développeur mais en tant que logisticien qui peux, si besoin est, créer ses propres outils informatiques. Et je te garantie qu'il y a un très forte demande là dessus.

Pour ma part, j'ai souvent vu de l'AS400 dans la logistique que j'ai cotoyé (transport)
Mais dans ton cas, rien n'indique que tu les as utilisé, donc faudrait aussi les détailler dans tes expériences.

n°2609247
titides
Posté le 10-02-2010 à 17:00:40  profilanswer

Au faite
> 2007 – 2008 Chargé de missions et assistant de chef d’équipe
> 2009 Titre de Responsable Logistique
On est bien d'accord que :  
- ca signifie en alternance entre 2007/2008  
- tu as eu ta certification en janvier/février 2009  
D'ailleurs, chargé de missions et assistant de chef d'équipe, ca fait pas un peu bcp ?
J'aurais mis soit l'un soit l'autre, mais pas les 2, en spécifiant peut être aussi que c'est fait en alternance.

n°2609253
X1Alpha'
Posté le 10-02-2010 à 17:08:09  profilanswer

titides a écrit :

Certifiant n'est pas diplomant. Et je parlais plus de diplome (bac, bac+2, bac+5, etc ..) que de certification.
Donc pour certains employeurs, ta certif ne vaudra pas grand chose en terme de grille salariale.

Ce n'est pas un diplome mai c'est un titre reconnu par l'état de niveau II. Après que se ne soit pas reconnu comme un diplôme tant qu'on reconnais mes compétence je m'en fou.

titides a écrit :

Pour ma part, j'ai souvent vu de l'AS400 dans la logistique que j'ai cotoyé (transport)
Mais dans ton cas, rien n'indique que tu les as utilisé, donc faudrait aussi les détailler dans tes expériences.

J'ai utilisé Infolog sans pour autant le maitriser vraiment. Mais ce logiciel est assez peu répandu.

De toute façon c'est pas ce genre d'outils dont je parle. Mais de simples petites appli sous Excel qui vous facilite la vie. J'ai par exemple, créé une grosse macro qui permettait de sortir automatiquement les lettres de mise à disposition des intérimaires. Avant il fallait au chef d'équipe 2h pour le faire, maintenant, en moins de 10min c'est fini...
C'est ça dont je parle, des petites solution que personne ne peux sortir dans les boite que je cible.

n°2609262
titides
Posté le 10-02-2010 à 17:17:59  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ce n'est pas un diplome mai c'est un titre reconnu par l'état de niveau II. Après que se ne soit pas reconnu comme un diplôme tant qu'on reconnais mes compétence je m'en fou.

Sauf que si tu tombes dans une grosse boite, ca sera ton plus haut diplome qui comptera pour ton salaire. (la grille des salaires quoi !) donc tu redescendras surement à DUT, donc bac+2 et équivalent.

X1Alpha' a écrit :

J'ai utilisé Infolog sans pour autant le maitriser vraiment. Mais ce logiciel est assez peu répandu.

Ca coute rien de le mettre, ou voit si y'a besoin de le mettre ou pas, mais autant aller à l'essentiel.

X1Alpha' a écrit :

Mais de simples petites appli sous Excel qui vous facilite la vie. J'ai par exemple, créé une grosse macro qui permettait de sortir automatiquement les lettres de mise à disposition des intérimaires. Avant il fallait au chef d'équipe 2h pour le faire, maintenant, en moins de 10min c'est fini...
C'est ça dont je parle, des petites solution que personne ne peux sortir dans les boite que je cible.

Tu sais que tu n'es pas le seul à connaitre Excel, VB etc ... ?
Reviens sur Terre, mais ne l'argumente pas comme étant "Le Superman de la logistique" ... reste humble !
Dans le lien de l'APEC, quand tu tapes "responsable logistique" et que tu regardes un peu, ton profil ne semble pas trop en adéquation avec les postes proposés, mais je dirais qu'être adjoint au responsable me semblerait plus logique (ca permet aussi d'apprendre, sans pour autant être le responsable, et donc s'en prendre pleins la tronche le jour où ca pète)

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 10-02-2010 à 17:18:44
n°2609278
X1Alpha'
Posté le 10-02-2010 à 17:40:16  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que si tu tombes dans une grosse boite, ca sera ton plus haut diplome qui comptera pour ton salaire. (la grille des salaires quoi !) donc tu redescendras surement à DUT, donc bac+2 et équivalent.

Mon titre a été reconnu comme Bac +4 par l'armée alors je pense que dans une société privée ça me posera pas trop de soucis.

titides a écrit :

Ca coute rien de le mettre, ou voit si y'a besoin de le mettre ou pas, mais autant aller à l'essentiel.

Je l'ai mis sur le CV que vous ai donné.

titides a écrit :

Tu sais que tu n'es pas le seul à connaitre Excel, VB etc ... ?
Reviens sur Terre, mais ne l'argumente pas comme étant "Le Superman de la logistique" ... reste humble !
Dans le lien de l'APEC, quand tu tapes "responsable logistique" et que tu regardes un peu, ton profil ne semble pas trop en adéquation avec les postes proposés, mais je dirais qu'être adjoint au responsable me semblerait plus logique (ca permet aussi d'apprendre, sans pour autant être le responsable, et donc s'en prendre pleins la tronche le jour où ca pète)

Ecoute, sur le site où j'ai fait mon alternance, il y avait 800 salariés. Et les personnes qui geraient bien VB se comptait sur les doigts de la main et encore. L'un d'entre eux était un autre apprentis de ma formation...
La plupart des personnes sont des bons utilisateurs mais n'aiment pas du tout mettre les mains dans le cambouis et les formations dispensées sont vraiment très minimalistes.

n°2609299
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-02-2010 à 18:12:50  profilanswer

En fait, il faut bien faire la part des choses sur le niveau de VB.

Comme pour les langues etrangeres, entre le mec qui le programme et sait le lire mais sans etre hyper bon (operationnel), celui qui a pas mal de notions et arrive a aller vite a l'essntiel (courant) et le mec qui te sort la liste des parametres d'appel d'une fonction en entretien (bilingue).

Mes etudiants arrivent a un niveau operationnel minimum, et quelques uns au niveau courant apres le stage. Le niveau bilingue arrive au bout de quelques annees, parfois jamais  :jap:

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°2609397
sossof
Posté le 10-02-2010 à 19:59:25  profilanswer

jpcheck: un mec qui a crée un pricer d'EMTN sous VBA il est considéré comme opérationnel?

n°2609405
titides
Posté le 10-02-2010 à 20:07:33  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mon titre a été reconnu comme Bac +4 par l'armée alors je pense que dans une société privée ça me posera pas trop de soucis.

Ca veut strictement rien dire pour autant ...

X1Alpha' a écrit :

Ecoute, sur le site où j'ai fait mon alternance, il y avait 800 salariés.  
Et les personnes qui geraient bien VB se comptait sur les doigts de la main et encore.

Bien sur, et heureusement. Sauf que VB = Windows. Et tout le monde n'est pas sous Windows. Tu ne connais pas les plateformes AS400 tiens ?  (et je le répète, reste humble, ca pourra te servir plus tard)

n°2609422
flagg175
Posté le 10-02-2010 à 20:20:12  profilanswer

AS400? Comme Unix ça...

C'est bon je rigole :)

n°2609425
titides
Posté le 10-02-2010 à 20:22:40  profilanswer

flagg175 a écrit :

AS400? Comme Unix ça... C'est bon je rigole :)

J'appele ça le Dos en 8 couleurs  :lol:  

n°2609435
flagg175
Posté le 10-02-2010 à 20:28:29  profilanswer

Même combat pour MVS tiens!

Sinon faut savoir que malgré leur statut d'ancêtre, ces deux OS sont pas prêts de prendre leur retraite. PSA avait tenté il y a quelques temps de migrer toute la prod Mainframe sur Unix et ils s'en ont mordus les doigts et ont vite abandonné le projet. Et pour le coup ça paye très bien, surtout MVS.

Message édité par flagg175 le 10-02-2010 à 20:29:30
n°2609477
chrissud
Posté le 10-02-2010 à 21:17:45  profilanswer

De toute façon un responsable logistique ou un adjoint est la pour planifier l'arrivée et la livraison des marchandises.

Mais pas pour être développeur VBA.
Donc automatiquement le second nuit au premier.

Il faut le mettre dans la cartouche en bas à la place de forumeur

Par ailleurs tous les aptitudes ou conduite de chariot je les remonterais en haut

Message édité par chrissud le 10-02-2010 à 21:28:48
n°2609711
titides
Posté le 11-02-2010 à 09:37:57  profilanswer

En faite, dans son cv, faut surtout qu'il détaille un peu mieux sa seule et unique expérience en alternance.
IL nous dit par exemple : 800 salariés, qu'il a développé en VB, etc ... mais ca ne se voit pas dans son cv ...
Enfin, si on est plusieurs à avoir eu l'impression dès le début de la lecture d'avoir eu à faire à une personne expérimentée, pour voir finalement qu'un JD à peine sorti de l'école, ca sera surement perçu plus ou moins de la même manière par un recruteur, qui pourrait rechercher justement une personne avec expérience (pas stage ou alternance, mais une "vraie" expérience) et non un JD. Surtout qu'en regardant les annonces de l'APEC, on voit très très souvent un minimum de 2/3 ans d'expérience demandée.

n°2609735
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-02-2010 à 10:38:19  profilanswer

sossof a écrit :

jpcheck: un mec qui a crée un pricer d'EMTN sous VBA il est considéré comme opérationnel?

ne me tente pas  :lol:

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°2609737
sossof
Posté le 11-02-2010 à 10:40:57  profilanswer

jpcheck a écrit :

ne me tente pas  :lol:

je suis sérieux  :lol:

n°2609739
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-02-2010 à 10:46:13  profilanswer

dans la mesure ou tu peux coder sans comprendre les fonctions, et qu'effectivement ca reste basique, oui, ca peut etre du fonctionnel.

si tu dois faire du blindage plus bourrin, ca sera du courant [:spamafote]

edit : le premier exercice que je demande de faire a mes etudiants et de programmer un pricer BS :jap:

Message édité par jpcheck le 11-02-2010 à 10:46:55

---------------
n°2609742
sossof
Posté le 11-02-2010 à 11:01:33  profilanswer

non BS c'est du kaka, je parle d'EMTN bien pourrave avec un arbre a 15 périodes :p

Effectivement je code sans comprendre perso, je bidouille grâce au net :p

n°2609745
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-02-2010 à 11:09:31  profilanswer

les arbres c'est qu'une serie de select case ou de choose()

/HS

tu peux nous filer ton cv mis a jour, qu'on voit ce que ca donne ?  :)

---------------
n°2610354
alchimiste​32
Posté le 11-02-2010 à 22:51:03  profilanswer

bonjour
Il m'est arrivé un truc hallucinant !! J'ai préparé mon CV et LM avec grand soin pour une candidature spontanée. J'ai envoyé donc les deux fichier sur le site de la boite. 2 minutes après je reçois un mail accusé de réception. Et 1 heure après je recois un mail me disant que votre candidature n'est pas retenue !! Le comble dans tout ça c'est qu'il était 21H !!  Ces guignols doivent avoir un logiciel qui travaille a leur place !

n°2610414
SierraKilo​Alpha
Brrruaaa !
Posté le 11-02-2010 à 23:33:45  profilanswer

t'es sur la blacklist  :lol:

---------------
Un sacré scénario !
n°2610417
360no2
I am a free man!
Posté le 11-02-2010 à 23:36:46  profilanswer

C'est assez fréquent pour les candidatures dans les grands groupes d'avoir un premier tri par mots clés effectivement... et si tu n'as pas les fameux mots recherchés, le logiciel peut te prévenir rapidement qu'aucun assistant RH ne lira (même en diagonale) ta lettre et ton CV... :/  
Et pour les entreprises de taille plus modeste, la plupart ont une politique d'embauche plutôt simple pour le début de 2010 : c'est niet (surtout si elles bossent en sous-traitance :/)

Courage malgré tout ! Continue de faire ça bien (ça serait dommage que celle qui sera lue soit celle que tu auras bâclée par écoeurement mais Murphy est un enfoiré...  :sarcastic:)

n°2610446
alchimiste​32
Posté le 12-02-2010 à 00:11:02  profilanswer

en fait je viens "d'analyser" leurs deux mail. Le premier, celui de l'accusé de réception, et celui dans lequel ils disent que je suis pas pris, ne proviennent pas du même serveur ...l'accusé vient de la boite pour laquelle j'ai postulé, et le refus vient d'une autre boite qui soustraite le traitement de leurs candidatures !!  C'est avec un plaisir que je balance ici le nom de ces deux boites: la première c'est VINCI, la sous traitante c'est RFLEX Progiciel. Et la meilleure c'est que cette dernière travaille avec plusieurs boites....

Message édité par alchimiste32 le 12-02-2010 à 00:14:48
n°2610457
SierraKilo​Alpha
Brrruaaa !
Posté le 12-02-2010 à 00:27:33  profilanswer

ca va pas faire grand chose mais bon, si tu veux je rajoute les mots clés pour attirer les petits jeunes depuis google :
vinci candidature lettre de motivation cv stage délai attente réponse refus stage emploi VIE conseils rflex progiciel postuler mail email entretien embauche candidat

:D

---------------
Un sacré scénario !
n°2610501
fun_olivie​r
Posté le 12-02-2010 à 08:15:36  profilanswer

Bonjour,

Voila mon nouveau CV, vis à vis d'une partie des commentaires que j'avais eu (c'est pas transcendant non plus :wahoo: )

Vous en pensez quoi (c'est mieux...?) :whistle:  

CV_HFR.pdf

Merci :jap:

n°2610509
chrissud
Posté le 12-02-2010 à 08:40:28  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

Voila mon nouveau CV, vis à vis d'une partie des commentaires que j'avais eu (c'est pas transcendant non plus :wahoo: )

Vous en pensez quoi (c'est mieux...?) :whistle:  

CV_HFR.pdf

Merci :jap:

Moi j'aime bien, peut être moins la présentation en tableau.

Ensuite, voir si il ne serait pas plus mal d'inverser les 2 pavés compétences/qualité
selon ce que tu as envie de mettre ne avant.

Même chose expérience/formation en fonction du poste visé

n°2610552
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-02-2010 à 10:21:46  profilanswer

tu as fait l'effort de mettre des accents sur tes lettres capitales, fais le pour tous les titres, surtout pour des competences et des qualites :o

le reste est OK

---------------
n°2610571
titides
Posté le 12-02-2010 à 10:36:37  profilanswer

Pour ma part, je le trouve franchement pas attrayant (d'un point de vue graphique/esthétique)
Je pense qu'il vaut mieux blinder les compétences que mettre des qualités invérifiables ...  
Car si on met des qualités logiquement on devrait aussi mettre des défauts  :D
On voit aussi que tes qualités deviennent des compétences dans ta dernière expérience  :D  
Pas besoin d'indiquer des durées, vu que tu mets des mois/années (ou bien le mettre après)
On voit surtout que tu as pas mal bossé sur l'A380, dommage de ne pas le mettre en avant ...

n°2611255
X1Alpha'
Posté le 13-02-2010 à 12:29:41  profilanswer

Bon après moult interrogations et avis j'ai modifié un peu mon CV. C'est pas violent, j'ai toujours la présentation par compétences mais j'ai fait le tri et essayé de rendre le tout plus claire.  
La semaine prochaine j'irais voir quelques agences de recrutement pour leur demandé un avis.  

http://cjoint.com/data/cnmyDybUPW.htm

C'est mieux ?

n°2611258
sossof
Posté le 13-02-2010 à 12:33:46  profilanswer

faute d'orthographe. Goût et non Gout.

n°2611260
sossof
Posté le 13-02-2010 à 12:34:46  profilanswer

A part ça, j'aime bien ton CV, tu as choisi une bonne stratégie que de le présenter sous forme de "stratégies" vu ta maigre XP. C'est un bon choix :)

n°2611271
titides
Posté le 13-02-2010 à 12:49:31  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Bon après moult interrogations et avis j'ai modifié un peu mon CV. C'est pas violent, j'ai toujours la présentation par compétences mais j'ai fait le tri et essayé de rendre le tout plus claire.  
La semaine prochaine j'irais voir quelques agences de recrutement pour leur demandé un avis.  
http://cjoint.com/data/cnmyDybUPW.htm
C'est mieux ?

Je t'ai dit de développer ton expérience, vu que tu n'en as qu'une ...
Ca sert à rien de mettre des tartines dans les compétences, surtout qu'il y en a qui parlent pas la France.

> Encadrement d’équipe de 4 à 7 personnes
> Adjoint de chef d’équipe de 50 personnes

Adjoint du chef d'équipe sera plus pertinent.
Et d'un côté tu encadres 1 équipe (y'a pas de s) de 4 à 7 personnes, et l'adjoint de 50 pers. c'est flou non ?

> Excellente maitrise de Word et Excel  
 Tu pourrais même mettre macros ou vba entre parenthèse.  
 d'ailleurs, je crois qu'à maîtrise il y a un "chapo" sur le i

> Création de tableaux de suivis et tableaux de bords interactifs
 tableau de suivis de quoi ? et tableau de bord interfactifs, ca veut dire quoi ?

> Créations de bases de données
 création avec un s, base de données de quoi ? de tes congés et salaire ?

> Répartition des taches
 Tâches avec un "chapo".  

> Mise en place et suivi
 T'as un exemple de projet ?

> Ecriture d’un Cahier des charges et appel d’offres
 Tu sais ce que désigne CCTP (fait le de mémoire, sans chercher sur google)

> Anglais : conversation courante
 ca veut rien dire du tout ...

> Droit : notion de droit du travail, législation du transport
 Déjà notion, c'est surement mieux que compétences ...
 Tu peux néanmoins le mettre dans compétences, en apposant " (notion) "

> Centres d’intérêts : Gout prononcé pour l’univers moto et automobile.
 Goût avec un "chapo".

Dans le titre, tu restes tjs sur responsable logistique ? on commence peut être par être adjoint, non ?

n°2611283
X1Alpha'
Posté le 13-02-2010 à 13:12:11  profilanswer

Vu que j'ai fait un peu de place je pense que je vais détailler les expériences, j'y mettrais des exemples de projets et de cahiers des charges.
Par contre pour le droit je l'ai mis dans les info complémentaires vu qu'on ne me demandera en aucun cas d'être juriste.  

Anglais : je peux tenir une conversation courante avec un anglais, je suis loin d'être bilingue mais j'ai un niveau bien supérieur à un scolaire. Je n'ai pas le vocabulaire spécifique à la logistique donc je ne mets pas professionnel. Ce sera au recruteur de tester mon anglais, je n'ai pas d'autres moyens de le justifier.

Pour ce qui est du titre, il s'agit d'un titre que j'ai obtenu, et je peux très bien être responsable logistique dans une petite structure.  

n°2611284
flagg175
Posté le 13-02-2010 à 13:15:47  profilanswer

D'ailleurs le "excellente maitrise" me semble un peu présomptueux, laisser "maitrise" tout court me semble plus adapté, à condition bien entendu de connaitre parfaitement ces outils hein?

Message édité par flagg175 le 13-02-2010 à 13:16:45
n°2611292
X1Alpha'
Posté le 13-02-2010 à 13:24:39  profilanswer

Le problème c'est que la moindre personne qui sait faire une somme sous excel mets maitrise ou bonne connaissance...
Objectivement je pense avoir atteint un certain niveau qui me mets au dessus d'un majorité des utilisateurs.

n°2611300
flagg175
Posté le 13-02-2010 à 13:29:43  profilanswer

Oui enfin bon pour moi il n'y a rien au dessus de maitrise, tu fais ce que tu veux hein mais je continue à penser que ça fait too much.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] Score IAE Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware