Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2606864
chrissud
Posté le 07-02-2010 à 18:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Bin justement, l'aviation club de france est très réputé pour des jeux, et notamment sur le poker.
Il pourrait raccourcir en indiquant juste - membre de l'Aviation Club de France (poker)
pour la musique, vu qu'il indique pratiquer la guitare, ca a tout son intérêt, puisque tout le monde ne le fait pas.
par contre, ca n'indique que des loisirs "solitaires" ...
Sinon, j'aurais mis dans l'ordre de haut en bas : compétences, expérience, formation, loisirs.
Je vois pas trop l'intérêt de mettre les langues, vu le blabla que tu as mis à côté.
Dans les compétences :  
Sys.d'exploit : OK.  Ubuntu et Fedora sont des linux, pas Unix.
Développement et software : que vient faire software là dedans ?
Bureautique et publication : que signifie pour toi "publication" ? vu que tu indiques graphisme après ...
Tu ne connais pas d'autres logiciels ?
Dans les expé : les 2 cours de soutien pourraient être réunis en un seul (celui "depuis 2007)
Ton "interface graphique en HTML/JS" c'est un intranet ou extranet ou sur internet ?
Vu que c'est la seule xp, avoir fait 3 choses complètement différentes en 3 mois, ca me parait un peu bcp ..
Limite, je trouverais mieux d'en développer une, plutot que de vouloir mettre des tartines pour "meubler".
Par ex, si tu as géré le projet de A à Z sur l'interface graphique, mieux vaut détaillée celle ci.
Voir, détaillé un peu la 2ème, et virer la partie support qui ne semble pas être dans ton profil.

Vu que tu es en 1ère année d'ingé, il est destiné à qui ton cv ? pour un stage au CNRS dans un labo de mathématiques ?

Ah bon c'est un jeu ?
je croyais qu'il s'agissait d'un club de pilote d'avion.

Quel monde !!!  et pourquoi alors ne pas mettre Casimir et île au enfant ou le trivial poursuite ?

ça ne fait pas trop PETER PAN ?

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 07-02-2010 à 18:09:53
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 18:09:04  profilanswer

n°2606880
chrissud
Posté le 07-02-2010 à 18:20:31  profilanswer

flagg175 a écrit :

J'aimerais avoir un avis sur mon Cv s'il vous plait!

https://www.yousendit.com/transfer. [...] VW5IRGc9PQ

Diable UNIX existe toujours ?
Je croyais mis aux oubliettes, c'est la première fois que j'entends reparler de ce système depuis 1990.

n°2606908
flagg175
Posté le 07-02-2010 à 18:39:11  profilanswer

Ben dans les grandes exploitations les simples distribs Linux sont très peu utilisées, Unix reste Roi, tel que Mainframe MVS, mais tu ne sembles pas habitué aux grands domaines :)

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 07-02-2010 à 20:13:29
n°2606918
cocacolali​ght
Posté le 07-02-2010 à 18:42:42  profilanswer

chrissud a écrit :

Je croyais mis aux oubliettes, c'est la première fois que j'entends reparler de ce système depuis 1990.

:lol:

---------------
_ But you told me I was special ! _I meant "special" as in "special olympics".
n°2606925
flagg175
Posté le 07-02-2010 à 18:45:02  profilanswer

Style je suis le genre de techos en voix de disparation lol

n°2606986
JPP78750
Posté le 07-02-2010 à 19:43:08  profilanswer

Merci pour vos différentes réactions qui sont interessantes. Je vais modifier mon CV en conséquence.
En ce qui concerne le poker, c'est ce qui m'a fait avoir mon dernier stage ;), alors je vais le laisser.

Pour les langues, en effet, je devais passer le toeic la semaine dernière mais tout le monde n'avait pas les mêmes sujets et finalement il n'y avait pas assez de bon sujets ... (super le prestataire ...  je ne me souviens plus du nom de la boite) Mais bon je devrais le passer d'ici fin février, donc je pourrai être plus explicite à ce niveau.

Pour Unix, c'est noté ! (Je pensais que tous les Linux étaient basées sur un noyau UNIX)

En effet, ce CV est destiné à des labos, CEA, CNES, ou industries ...
D'ailleurs si quelqu'un à un contact, je serai ravis de recevoir un MP. :)

Message cité 1 fois
Message édité par JPP78750 le 07-02-2010 à 19:51:43

---------------
http://www.jppanaget.com
n°2607002
Shouhai
Posté le 07-02-2010 à 20:00:24  profilanswer

C'était une invitation implicite pour que tu expliques ce que tu entends par "froid". Pour moi, cela désigne quelqu'un qui ne fait pas paraître ses émotions (au mieux). C'était dans ce sens là qu'il fallait le comprendre ? Je vois difficilement le rapport avec les personnes capables d'éviter le stress par des stratégies élaborées.

PS : et ne t'en fais pas, tu ne m'embaucherais pas pour de nombreuses autres raisons bien plus critiques. Je n'ai pas du tout le profil :sweat:.

n°2607023
LooKooM
Posté le 07-02-2010 à 20:21:56  profilanswer

chrissud a écrit :

D'après toi les banques, les industries tournent sous quoi :o ?

n°2607035
LooKooM
Posté le 07-02-2010 à 20:26:11  profilanswer

flagg175, après analyse rapide de ton CV, je trouve le fond plutôt bon.

La forme en revanche mérite quelques petites retouches:

- Puces multicolores de mauvais goût,  
- Dates de tes différents emplois mal mises en valeur : c'est la première chose qui est regardée à la lecture afin de contrôler les potentiels trous sans activités et jauger de la durée de tes diverses expériences
- Pas assez aéré du côté des expériences professionnelles, c'est un bloc massif qui invite vraiment peu à la lecture.

Bonne chance ;)

n°2607064
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-02-2010 à 20:45:38  profilanswer

perso, les hobbies, je mets: la musique (conservatoire), le sport parceque j'ai fait de la compétition, mais c'est tout.

la ligne hobbies = lecture, voyages et compagnie, je trouve que c'est de la perte de place, inutile et même contre productif car 90% aiment les voyages et tout le monde qui sait écrire son cv sait lire aussi.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2607110
LooKooM
Posté le 07-02-2010 à 21:20:27  profilanswer

Les hobbies sont clairement inutiles sur un CV passé les toutes premières années. Sauf si pratique d'un sport, d'une activité artistique ou caritative à très haut niveau en parallèle du travail;

n°2607125
Nozdormu
Posté le 07-02-2010 à 21:46:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'après toi les banques, les industries tournent sous quoi :o ?

+1

et en tant qu'ingé système UNIX je me sens blessé dans mon "moi intérieur"  

Spoiler :

[:nozdormu]

Message édité par Nozdormu le 07-02-2010 à 21:47:04
n°2607126
Nozdormu
Posté le 07-02-2010 à 21:49:59  profilanswer

flagg175 a écrit :

J'aimerais avoir un avis sur mon Cv s'il vous plait!

https://www.yousendit.com/transfer. [...] VW5IRGc9PQ

euh t'es au courant que surligner tes infos persos en noir ça sert à rien ?

ils nous suffit de supprimer la mise en forme du texte et on voit toutes tes infos !

n°2607128
LooKooM
Posté le 07-02-2010 à 21:51:37  profilanswer

Bien vu - Pas crédible pour un DBA censé être un peu geek :o

n°2607169
-yannis
Posté le 07-02-2010 à 22:26:48  profilanswer

flagg175 a écrit :

Ben dans les grandes exploitations les simples distribs Linux sont très peu utilisées, Unix reste Roi, tel que Mainframe MVS, mais tu ne sembles pas habitué aux grands domaines :)

+1 pour ton sens de la diplomatie, avec ce message qui peut etre traduit littéralement par "tais toi t'y connais rien"  :D  

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2607197
-yannis
Posté le 07-02-2010 à 22:47:56  profilanswer

austrogoth, je me demande l'image psychologique que tu aurais d'une personne dont le CV a une catégorie "divers" qui ressemblerait à ça :

Citation :

Arts : Piano (11 ans, expérience jazz-band), enseignant de danses latines en 2008.
Associatif : Vice-président de l’association de promotion interculturelle (2005 - 200 membres),
Tuteur « Une Grande Ecole Pourquoi Pas Moi » au sein de la chaire entreprenariat social ESSEC.
Vie à l’étranger : Algérie (4 ans), Cameroun (4 ans), Burkina-Faso (10 ans), Suède (6 mois).

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 07-02-2010 à 22:48:14

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2607199
cocacolali​ght
Posté le 07-02-2010 à 22:49:12  profilanswer

Nozdormu a écrit :

ils nous suffit de supprimer la mise en forme du texte et on voit toutes tes infos !

Salut [:michrone] !

---------------
n°2607247
SierraKilo​Alpha
Brrruaaa !
Posté le 07-02-2010 à 23:54:41  profilanswer

Ouais, enfin la vie à l'étranger, à part les 6 mois de suède peut etre, c'est pas vraiment lui qui l'a choisi alors mettre ça en loisirs ...

---------------
Un sacré scénario !
n°2607265
cocacolali​ght
Posté le 08-02-2010 à 00:33:09  profilanswer

SierraKiloAlpha a écrit :

Ouais, enfin la vie à l'étranger, à part les 6 mois de suède peut etre, c'est pas vraiment lui qui l'a choisi alors mettre ça en loisirs ...

+1

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille,
Les trottoirs d'Abidjan de Stockholm ou d'Alger
Pour remplir son CV

---------------
n°2607315
titides
Rien ne sert de courrir ...
Posté le 08-02-2010 à 08:53:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les hobbies sont clairement inutiles sur un CV passé les toutes premières années. Sauf si pratique d'un sport, d'une activité artistique ou caritative à très haut niveau en parallèle du travail;

Quoique, on pourrait aussi mal le percevoir, car si tu es à haut niveau, c'est que tu y passes bcp de temps, donc concilier un travail qui prend bcp de temps + un loisir qui en prend autant, ca peut être mauvais ... et en général, on est sportif de haut niveau quand on est jeune (< à 30 ans) ... donc au début de sa carrière ...

n°2607317
titides
Posté le 08-02-2010 à 09:01:26  profilanswer

chrissud a écrit :

Ah bon c'est un jeu ? je croyais qu'il s'agissait d'un club de pilote d'avion.
Quel monde !!!  et pourquoi alors ne pas mettre Casimir et île au enfant ou le trivial poursuite ?
ça ne fait pas trop PETER PAN ?

A la base oui, c'est un club d'aviateurs ...  
Sinon, faut sortir un peu là, pasle Unix depuis 1990, piou, ca fait  [:alph-one]  

n°2607336
ParadoX
Posté le 08-02-2010 à 09:49:56  profilanswer

JPP78750 a écrit :

En ce qui concerne le poker, c'est ce qui m'a fait avoir mon dernier stage ;), alors je vais le laisser.  

Tu peux détailler ? :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°2607454
LooKooM
Posté le 08-02-2010 à 13:10:14  profilanswer

titides a écrit :

Quoique, on pourrait aussi mal le percevoir, car si tu es à haut niveau, c'est que tu y passes bcp de temps, donc concilier un travail qui prend bcp de temps + un loisir qui en prend autant, ca peut être mauvais ... et en général, on est sportif de haut niveau quand on est jeune (< à 30 ans) ... donc au début de sa carrière ...

Justement, si ton CV est très bon ET que tu as été capable de maintenir une activité extra-pro de bon niveau, cela est très positif, évidemment.

n°2607456
titides
Posté le 08-02-2010 à 13:20:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Justement, si ton CV est très bon ET que tu as été capable de maintenir une activité extra-pro de bon niveau, cela est très positif, évidemment.

Ca dépend aussi de comment tu présentes la chose ... paske si on sent que tu as été viré à cause de tes loisirs trop prenant, forcément ca doit pas aider ... voir on peut se dire qu'un jour, s'il a un très bon niveau, faut choisir entre loisirs et boulot ...

n°2607648
X1Alpha'
Posté le 08-02-2010 à 17:21:44  profilanswer

J'ai refait mon CV récemment, qu'en pensez vous ?
http://cjoint.com/?cirtnVCFJO
Merci.

n°2607674
sinbadlema​rin
Posté le 08-02-2010 à 17:47:50  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Merci.

L'écriture en gras ça pique les yeux. C'est trop large.

Pour les langue t'as mis que anglais c'est peu. T'as pas fait de lv2?  

Pour les divers enlève "forums de discussions", pourquoi pas mettre msn et facebook aussi :D
Sinon "sport mécanique" suffit, pas la peine de mettre auto et moto en plus, ça fait redondant.

Voilà :jap:

n°2607698
titides
Posté le 08-02-2010 à 18:31:21  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

L'écriture en gras ça pique les yeux. C'est trop large.
Pour les langue t'as mis que anglais c'est peu. T'as pas fait de lv2?  
Pour les divers enlève "forums de discussions", pourquoi pas mettre msn et facebook aussi :D
Sinon "sport mécanique" suffit, pas la peine de mettre auto et moto en plus, ça fait redondant.
Voilà :jap:

Ce qui m'a surtout laissé comme impression c'est qu'on voit un énorme pavé sur les compétences et à la recherche d'un poste de responsable, je me suis dit alors " putain, il doit avoir une expé de ouf". Et quand on regarde formation et xp pro, outch y'a malaise, on revient sur Terre ... par contre, indiquer du management avec à peine 1/2 an d'xp, ca me parait être peu bcp ...

Message édité par titides le 08-02-2010 à 18:32:04
n°2607713
sinbadlema​rin
Posté le 08-02-2010 à 18:50:32  profilanswer

oui je parlais juste du visu, j'ai pas eu le courage de tout lire :D

n°2607718
flagg175
Posté le 08-02-2010 à 18:59:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

flagg175, après analyse rapide de ton CV, je trouve le fond plutôt bon.

La forme en revanche mérite quelques petites retouches:

- Puces multicolores de mauvais goût,  
- Dates de tes différents emplois mal mises en valeur : c'est la première chose qui est regardée à la lecture afin de contrôler les potentiels trous sans activités et jauger de la durée de tes diverses expériences
- Pas assez aéré du côté des expériences professionnelles, c'est un bloc massif qui invite vraiment peu à la lecture.

Bonne chance ;)

Merci beaucoup de tes remarques, je vais essayer de dépouiller tout ça.

Nozdormu a écrit :

Tout à fait raison, c'est la raison pour laquelle je l'avais transformé en pdf mais j'ai bêtement uploader le .doc.

-yannis a écrit :

+1 pour ton sens de la diplomatie, avec ce message qui peut être traduit littéralement par "tais toi t'y connais rien"  :D  

C'était pas trop mon but mais c'est vrai que ça pouvait être considéré comme une attaque, méa culpa.

En tout cas je l'ai retravaillé, merci de commenter :)

https://download.yousendit.com/MVNkMFhrdVVlaFNGa1E9PQ

n°2607727
chrissud
Posté le 08-02-2010 à 19:06:20  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Merci.

on dirait plus une table de matière, tu cherches à faire un CV thématique.
Oui c'est bien car tu n'as qu'une expérience.

En revanche je mettrai en haut en premier ton diplôme, ton job d'étudiant on s'en fout, tout le monde en a eu un même un vieux comme moi.

- Informatique
   * Base de programmation à enlever inutile sauf si tu veux être informaticien de la boite où tu postules
   * environnement office, je ne suis pas sur que tout le monde sait ce que c'est, plutôt EXCEL voir ACCES serait plus parlant, après powerpoint ou Word serait inutile sauf si tu veux être secrétaire.
  * Visual Basic également à enlever sauf si tu postules à un emploi de développeur
  * création logiciel pareil

Il ne sert à rien et voir même contreproductif de parler de chose qui n'ont aucun lien avec le poste convoité

- Droit du travail, droit informatique  es tu sur de ce que tu avances ?  car on peut se demander comment un responsable logistique connaisse le droit du travail, dans ce cas là on va estimer que la législation du transport est de même nature.

Tiens une question en droit du travail, combien de jours férié et chômés existe en France ?
Si tu peux nous répondre.

- Centres d'intérêts : tout enlever, car tout le monde aime cela, comme si une fille marque chiffon et repassage.
   en revanche tu peux mettre ici, développe language Visual Basic
- sport : enfin si tu veux, mais si il s'agit de ton footing du dimanche matin ou du ski comme tout le monde cela apporte rien. Si c'est faire des marathons alors là oui.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-02-2010 à 19:12:16
n°2607730
sinbadlema​rin
Posté le 08-02-2010 à 19:11:18  profilanswer

c'est pas mon CV :o

n°2607731
chrissud
Posté le 08-02-2010 à 19:12:41  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

c'est pas mon CV :o

oui je m'en suis aperçu j'ai modifié ma quote

n°2607756
titides
Posté le 08-02-2010 à 19:39:28  profilanswer

@ flagg175
 Pour ma part, je trouvais ton ancienne présentation bcp plus claire, plus sobre mais plus classe (présentation)
 Et les puces colorées, je trouvais même cela plutôt bien, car ca change sans faire moche.
 Par contre, je dirais qu'il faut que tu mettes ton nom/prénom, adresse, cp/ville, tél/mail tout à gauche.
 (en gros, tes coordonnées sont dans le bloc en haut à gauche, permis/age/autre à droite)
 Enleve aussi "Né à la Rochelle" pask'un recruteur s'en fiche royalement, voir on s'en fiche tout court ...
 Dans tes compétences : Oracle n'est pas une entité d'Unix, mais quelquechose de totalement différent.
 J'irais même jusqu'à te dire de bien refaire ton bloc compétences, et met le en tête.
 La ligne "pc matériel et logiciel" ne sert strictement à rien, limite même un peu ridicule ...
 Vu que tu es plus dans le monde Unix, tu devrais préciser un peu mieux.
 Par ex: Catégorie Système : Windows (version ??), Unix (Sun Solaris version ???, HP UX version ???)
 Logiciels spécifiques ne peut-il pas être nommé différemment ? (genre administration sous Unix ou autre?)
 Dans la formaiton ITIL, pas besoin de mettre que tu l'as obtenu lol
 Tu cherches un poste d'analyste, mais on voit : industrialisateur et tech d'exploitation ... pas d'xp en analyste alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] Score IAE Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware