Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Techniques et conseil de Dépannage à domicile (CREATION ENTREPRISE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Techniques et conseil de Dépannage à domicile (CREATION ENTREPRISE)

n°4923788
topalof1
Topix
Posté le 29-09-2016 à 11:32:58  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'aimerai ouvrir une discution autour des techniques informatique de dépannage à domicile(mais pas que...) d'un professionnel ,et biensûr, toute information,technique,pratique,fournisseur,conseil etc.. seront bienvenue.
suite à un projet de création d'entreprise de dépannage/réparation/Installation/assemblage... , je souhaiterai receuillir un max d'info,sachant que je possède bien entendu de très bonnes connaissances informatique,mais que je me pose beaucoup de question sur les techniques utilisées par les professionnels,en terme de procédure/temps chez le client, à domicile. (car je n'ai pas de crainte en atelier)
 
 
 
par exemple :
 
- pour simplement effectuer un nettoyage de virus etc..., le pro a t'il un soft utilisable sur support externe, ou utilise t'il celui du client, ou installe t'il le sien sur le pc du client et lance simplement une analyse?
en terme de temps,une analyse peut durer des heures...donc comment fait il à domicile,quelle procédure(et éventuellement quel soft utilisé)?
 
- pour l'utilisation d'un software (partitionnement et autres), l'installe t'il sur le pc directement, ou a t'il des outils spéciaux pour cela,comme par exemple un support externe avec tout les softs utile installé et utilisable directement sur le pc du client?
 
 
bref,je me pose ces questions technique par rapport au temps passé chez le client.
en atelier,je ne m'inquiète pas vraiment,on peut bosser sur d'autre pc en même temps(durant les analyses,transfert de données ou autre),matériel/matériaux/outillage présent (pas mal d'en parler aussi), temps,connexion/internet pour tout(maj,enregistrement,soft,info,aide...),bref,toujours moyen de s'en sortir lol
pas de soucis par contre pour le dépannage physique,à savoir ajouter/changer un composant ou périphérique, détecter une panne composant (ce n'est que du hardware,démontage/remontage et installation d'un drivers,donc assez rapide)
comme pour formater/installer un OS,rapide et simple,donc pas de problème particulier.
 
 
 
donc grossomodo,toute info au sujet des techniques/matériel/procédure utilisée par un professionnel à domicile.
 
N'hésitez pas à me donner des exemples,des mise en situation,vos expériences sur tel ou tel cas,des noms de fournisseur aussi...
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 11:32:58  profilanswer
 

n°4923892
helloyes
Posté le 29-09-2016 à 18:40:36  profilanswer
 

Rare sont ceux qui ont percé dans ce domaine

n°4923975
topalof1
Topix
Posté le 30-09-2016 à 10:14:19  profilanswer
 

et bien je pensais qu'ici il y aurai pas mal de monde à son compte justement...
je ne souhaite pas faire fortune,et je me doute que la concurrence est enorme.
mais je souhaite quand meme avoir des info sur les technique,procedure,protocole...


---------------
Feedback
n°4924151
soft_c_har​d
Posté le 01-10-2016 à 00:49:09  profilanswer
 

topalof1 a écrit :

et bien je pensais qu'ici il y aurai pas mal de monde à son compte justement...
je ne souhaite pas faire fortune,et je me doute que la concurrence est enorme.
mais je souhaite quand meme avoir des info sur les technique,procedure,protocole...


Fais un stage de 6 mois dans une boite comme PC3zéro pour acquérir toutes ces informations !   :bounce:  

n°4924187
topalof1
Topix
Posté le 01-10-2016 à 12:18:27  profilanswer
 

merci du conseil,c'est une bonne idée en effet  :)  
mais pas 6 mois quand même lol...je vais renseigner...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Techniques et conseil de Dépannage à domicile (CREATION ENTREPRISE)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil motivation L3 informatiqueDemande conseil orientation pour AST..
Travail à domicile en informatique[RCH/Conseil] entreprise dans le domaine photonique/optronique
Trouver à fermé SVPChanger d'entreprise
Congé création d'entrepriseStage à domicile
Plus de sujets relatifs à : Techniques et conseil de Dépannage à domicile (CREATION ENTREPRISE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR