Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Technicien Info sur Amiens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technicien Info sur Amiens

n°831364
nico98547
Posté le 23-08-2006 à 08:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous expose mon cas :  
Je suis technicien informatique chez un distributeur automobile depuis 3 ans.  
C'est mon premier emploi (après un BTS IG ARL).  
 
Je gagne 21000€ brut /an. Pour info, je suis agent de maîtrise  
Pas de 13ème mois ni de prime  
11j de RTT /an  
Ticket Restaurant (5€ pour info, c'est pas énorme, mais bon c'est pas le sujet)  
37h /semaine  
 
A ma disposition, une voiture de société qui ne sert que pour les déplacements -> Interdiction de rentrer chez soi le soir (sauf autorisation exceptionnelle)  
 
Vous avez bien compris ma demande, j'aimerais demander une augmentation mais j'aimerais savoir au préalable ce que vaut mon salaire.  
Et-il correcte ou puis je demander plus? Où dois-je commencer à chercher ailleurs?  
Sur plusieurs sites de comparateurs de salaires, les personnes qui font a peu près la même chose que moi (hors île de France) gagnent en moyenne entre 25000 et 26000€ /an. Sacré différence. D'ou ma question.  
 
Pour information, voici les taches qui me sont confiés :  
 - Installation & paramétrage de matériels informatiques (PC, Imprimantes, Serveurs, Switchs, Hub, ...) ou remplacement  
 - Assistance utilisateurs (à distance & sur site)  
 - Recablage des armoires informatiques  
 - Administration de serveurs Lotus Domino (en binôme, je suis le second !) & Trend  
 - Gestion du stock informatique (neuf & rebut)  
 - Gestion complète du réseau (sauf la partie FT)  
 - Capitalisation des connaissances  
 
La tache de travail est énorme, il y a de plus en plus de travail (donc plus d'heures) sans compensation. Ma société va bientôt se débarrasser des sociétés informatiques externes qui bossaient pour nous. Ce qui fait encore une charge de travail supplémentaire. Tout ça évidemment sans embauche (nous ne sommes que de 2 techniciens).  
 
Bien sur, je ne vais pas me plaindre, j'ai du boulot qui me plait et je ne vois pas les journées passer. C'est juste qu'en ce moment, j'ai l'impression de faire beaucoup et que je ne reçois rien en retour.  
 
Qu'en pensez vous?  
 
Merci de votre réponse  
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 08:46:00  profilanswer
 

n°831373
filoude
Posté le 23-08-2006 à 09:03:49  profilanswer
 

bah.. moi je dirais que dès qu'ils se seront délestés des boites externes, toi et ton collègue serez deux éléments indispensables de l'entreprise. C'est à ce moment qu'il faudra peut être commencer à négocier...
Là il sera important d'expliquer que t'aimes ton boulot, c'est pour ça que tu préfères demander une augmentation que de partir. Et de dire que sans ça, tu ne seras pas suffisament motivé pour faire face à ce surcroit de travail.
Jpense que dès qu'on pense augmentation, faut commencer à penser stratégie. Là t'as tous les éléments en ta faveur.  
Après, c'est un avis perso, je suis pas très portée sur ce genre de choses. bon courage

n°886717
celinederc​ourt
Posté le 01-11-2006 à 17:31:08  profilanswer
 

Désolé de te dire cela mais sur Amiens et par rapport à ce que tu fais, le salaire est correct.
Il faut changer de secteur, aller sur Lille ou autre.
Moi je gagne 12000/an sur amiens et je suis bientot ingénieur...enfin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Technicien Info sur Amiens

 

Sujets relatifs
besoin de feedback : master 1 info orsay paris11Technicien de l'éducation nationale...
Offre emploi Technicien SupportSRID info
ARCELOR TECHNICIEN DE MAINTENANCEConcours CNRS BAP E technicien
[RECH]Contrat de professionnalisation pour technicien de maintenancequel salaire avec une licence info
/!\ recherche : Technicien informatique /!\[infos metier]technicien en reseaux informatiques et telecom
Plus de sujets relatifs à : Technicien Info sur Amiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR