Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Syntec : travail le we : quelle(s) compensation(s) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syntec : travail le we : quelle(s) compensation(s) ?

n°2073533
gug42
Posté le 15-01-2009 à 11:38:51  profilanswer
 

Salut les gens !

 

J'aurais besoin de votre aide/expérience/connaissance ;)
 
Certains d'entre vous connaitraient-ils le syntec ?  
 
Mon régime est : "cadre aux 38heures + rtt"

 

Imaginons que je travaille un WE, soit deux jours ... que le patron veuille que le WE ne soit pas payé en espece sonnante et trébuchante mais  soit du temps de récupération à prendre sur la semaine.
 
- Première question : A-t-il le droit de me forcer à faire de la récupération alors que je préférerais être payé ?
 
- Deuxième question : Connaitriez vous le ratio du temps de récupération par rapport au temps travaillé en we ? (vu que les heures sont majorées je suppose que le temps de récupération est majoré ? par exemple pour 1 heure travaillée = 2 heures de récup non ?)
 
Votre avis m'interesse ;)

 

merci d'avance


Message édité par gug42 le 15-01-2009 à 11:39:55
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 11:38:51  profilanswer
 

n°2073542
bilbot
Posté le 15-01-2009 à 11:45:28  profilanswer
 

Alors pour faire simple : le samedi est considéré comme un jour normal, donc les heures récupéré = heure travaillé plus éventuelle majoration en cas d'heure sup(10% 25% ...).
 
Le dimanche : tu récupère effectivement le double de ce que tu travaille.
 
Pour la première question j'en sais trop rien, je sais que moi ou je bossais j'avais une case a cocher : recup ou paiement, me suis jamais ttrop posé la question c'etait tjrs paiement (on arrivait deja pas a prendre nos jours de congé normaux...)


Message édité par bilbot le 15-01-2009 à 11:58:38
n°2073578
gug42
Posté le 15-01-2009 à 12:05:42  profilanswer
 

Ok merci :)  
 
Bah ouais je prendrais bien en paiement mais bon ...
 
(j'ai essayé de lire le syntec/code du travai mais voila le bins)

n°2073802
silkr
Posté le 15-01-2009 à 16:17:34  profilanswer
 

ah ah cadre: c'est 1 pour 1 en recup. Dans la métallurgie c'est comme ca. ^^
Après tout est négociable avec l'employeur.
 

n°2073807
gug42
Posté le 15-01-2009 à 16:21:01  profilanswer
 

erf j'aurais préféré ne pas être cadre ...

n°2073888
sudest
Posté le 15-01-2009 à 17:10:48  profilanswer
 

récupération ou heures sup : tu n'as pas le choix

n°2073933
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 15-01-2009 à 17:40:27  profilanswer
 

ça de depnd du contrat
si les heures / semaines sont indiqué, mêmes s'il est cadres, alors heures sup payé
par contre si nombre de jours travaillé par an, alors les heures sup pendant la semaines n'est pas compensé
 
si tu as ue demande écrites comme quoi tu dois travaillé des heures supplémentaires, alors payé
si c'est toi qui cherche à rattraper ton retard
difficiile à demander


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2073971
gug42
Posté le 15-01-2009 à 18:03:52  profilanswer
 

oh non je n'ai pas de retard à ratrapper, c'est pour une migration ... qui ne peut être faite que le we ... sinon les utilisateurs seraient pas content ...

n°2091089
silkr
Posté le 28-01-2009 à 17:28:51  profilanswer
 

Et oui il faut bien un revers à la medaille lorsqu'on travail en info :p
n'etant pas cadre, j'ai fait une migration du vendredi soir au dimanche.
j'ai eu 4 jours de recup, 500 € de prime.  
 


Message édité par silkr le 28-01-2009 à 17:30:01
n°2575076
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-01-2010 à 21:46:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question pour une mission passée, convention Syntec:
- mon salaire de base brut était le minimum de ma position/mon coefficient au moment de la prise d'effet de la mission
- la grille syntec a évolué au fil des années, mais pas mon salaire de base ! (-> est donc devenu plus faible que le minima)
- par contre, j'ai toujours eu des primes bruts à côté, pour compenser des horaires de nuits et de week-end
 
Si je réclame le manque à gagner que j'ai eu par rapport au salaire de base inférieur au salaire minimum syntec, l'employeur peut-il se justifier en disant que les autres primes bruts compensent le manque à gagner du salaire de base brut ?
 
J'espère avoir été clair  :sweat:  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Syntec : travail le we : quelle(s) compensation(s) ?

 

Sujets relatifs
Temps de trajet et temps de travail ?Armée de l'air et travail en angleterre
Comment réagir à une situation de non reconnaissance du travail fournitravail en deplacement
Préavis et démission - Convention SYNTEC[Q] Rompre un contrat de travail avant de commencer ?
Développeur Logiciel sur le marché du travail?Patron escroc et contrat de travail farfelu
Contrat de travail et interresement, mutuel, participation au repas...Illustrateur recherche travail sur Paris (chara-design / concept art)
Plus de sujets relatifs à : Syntec : travail le we : quelle(s) compensation(s) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR