Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Syntec-cadre : rapport RTTs/ modalité cadre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syntec-cadre : rapport RTTs/ modalité cadre ?

n°3343783
akrak
Posté le 06-06-2011 à 21:52:11  profilanswer
 

hello,  
 
j'ai une question concernant le nombre de RTTs attribuées.  
 
Cette année, j'en ai 10, selon la formule consacrée :
 

Nbre de jours de l'année - CPs - WEs - Jours fériés - Nbre de jours travaillés (218)

 
Je suis cadre en SSII (convention Syntec), avec un forfait de 151.67 heures/mois, pas modalité 2 (< plafond SS).  
 
Un collègue d'une autre SSII a 13 RTTs pour cette année. Il doit travailler 38.30/semaine et est cadre modalité 2.
 
Au vu du peu de différence dans les horaires, la question que je me pose est : y-a-t-il un rapport entre le nbr de RTTs et la modalité ?
 
Y-a-t-il une autre formule de calcul à appliquer dans ce cas ?
 
Et question subsidiaire : quels sont les avantages de la modalité 2 vs la modalité 1 ?
 
Merci de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 21:52:11  profilanswer
 

n°3412556
chrissud
Posté le 03-07-2011 à 10:27:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui il y a une différence, cela d'ailleurs répond à la réduction du temps de travail mis en place il y a 10 ans.
 
Modalité 1 :  Le temps de travail est de 35 heures par semaine, chaque heures réalisées et payées ou récupérées.
 
Modalité 2 :  Pour les salariés dont le temps de travail ne peut pas être décompté en heure, par exemple en mission. Le contrat de travail est conclu forfaitairement,  il inclus alors dans le temps de travail légal de 35 heures et 10 % d'heures supplémentaires payées à 125%.  (le minima conventionnelle 115% de la grille)
 
Il y a une autre alternative,  les heures effectuées au delà des 35 heures légales soient récupérées,  c'est ce que l'on appelle des RTT
 
Pour résumer
 
Modalité 1 :  on est payé pour 151,67 par mois,  (ce n'est pas un forfait, on est payé le nombre d'heure effectuée
 
Modalité 2 :  c'est un forfait, le salaire correspond au nombre d'heure conclu.  (35h + 3,5 hs à 125%) ou ( 35h + 3,5 h récupérées) ou un mixte
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Syntec-cadre : rapport RTTs/ modalité cadre ?

 

Sujets relatifs
Obligation de négociation de préavis dans le cadre d'une démission ?Rapport de stage
BTS Informatique dans le cadre du CIFAide rapport de stage Master 1 droit des affaires
Etude sur le rapport entre les générations au travailDélai préavis cadre pour reprise d'étude
EIGSI par rapport au niveauRapport de stage
Aide pour mon rapport de stagecherche problématique pour rapport de stage
Plus de sujets relatifs à : Syntec-cadre : rapport RTTs/ modalité cadre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR