Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SAP: SRM ou BW? (pour les pro de SAP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAP: SRM ou BW? (pour les pro de SAP)

n°1593287
bleuorchid
EnVy
Posté le 17-03-2008 à 17:50:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute SAP depuis bientot 1an, avec de l'expérience sur MM et BW coté utilisation / création de requête bw.
 
Et maintenant la question est que choisir? Orienter vers SRM ou plutot BW?
 
Quelle serait la tentance du marché dans 5 ou 10ans?
 
Et quelle est la différence entre le Fonctionnel (métier?) et TMA (technique?) ???
 
J'aimerai avoir vos avis... je suis un peu perdue
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:50:32  profilanswer
 

n°1599207
Clampin
Posté le 22-03-2008 à 19:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le 1er point avant de choisir le produit (SRM ou BW) c'est de connaitre le métier que tu veux faire.
Dans le domaine SAP, j'en connais 4 :
 

  • consultant fonctionnel
  • Développeur ("consultant technique" pour les SSII !)
  • ingénieur système


A priori, BW se développe beaucoup plus que SRM car SAP est en train de le rendre obligatoire en mettant à disposition le reporting de tous les nouveaux produits que dans BW. BW est donc très demandé mais c'est un beau merdier d'une complexité phénoménale.
Les gens réellement experts sur le sujet ne sont vraiment pas nombreux contrairement à ce que disent les CV de prestataires...
 
SRM ne sert que pour la gestion des fournisseurs. La technologie de dev (ITS) et donc l'IHM web commencent à dater sérieusement.
Le marché est beaucoup plus petit que BW mais c'est bien plus simple d'approche.
 

Citation :

Et quelle est la différence entre le Fonctionnel (métier?) et TMA (technique?) ???


 
Si tu bosses depuis un an dans le monde SAP, c'est très bizarre de ne pas le savoir !