Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SAP: SRM ou BW? (pour les pro de SAP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAP: SRM ou BW? (pour les pro de SAP)

n°1593287
bleuorchid
EnVy
Posté le 17-03-2008 à 17:50:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute SAP depuis bientot 1an, avec de l'expérience sur MM et BW coté utilisation / création de requête bw.
 
Et maintenant la question est que choisir? Orienter vers SRM ou plutot BW?
 
Quelle serait la tentance du marché dans 5 ou 10ans?
 
Et quelle est la différence entre le Fonctionnel (métier?) et TMA (technique?) ???
 
J'aimerai avoir vos avis... je suis un peu perdue
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:50:32  profilanswer
 

n°1599207
Clampin
Posté le 22-03-2008 à 19:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le 1er point avant de choisir le produit (SRM ou BW) c'est de connaitre le métier que tu veux faire.
Dans le domaine SAP, j'en connais 4 :
 

  • consultant fonctionnel
  • Développeur ("consultant technique" pour les SSII !)
  • ingénieur système


A priori, BW se développe beaucoup plus que SRM car SAP est en train de le rendre obligatoire en mettant à disposition le reporting de tous les nouveaux produits que dans BW. BW est donc très demandé mais c'est un beau merdier d'une complexité phénoménale.
Les gens réellement experts sur le sujet ne sont vraiment pas nombreux contrairement à ce que disent les CV de prestataires...
 
SRM ne sert que pour la gestion des fournisseurs. La technologie de dev (ITS) et donc l'IHM web commencent à dater sérieusement.
Le marché est beaucoup plus petit que BW mais c'est bien plus simple d'approche.
 

Citation :

Et quelle est la différence entre le Fonctionnel (métier?) et TMA (technique?) ???


 
Si tu bosses depuis un an dans le monde SAP, c'est très bizarre de ne pas le savoir !
Le fonctionnel, c'est analyser et comprendre les besoins des services clients et les traduire en paramétrage et demandes de développement.
La TMA c'est de la tierce maintenance applicative, c'est donc la maintenance de développements spécifiques déléguée à une SSII et cela sur place ou bien à distance (très à la mode).
 
Bonne chance !

n°1603430
bleuorchid
EnVy
Posté le 26-03-2008 à 18:37:31  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
 
Enfait quand je pense à SRM c'est un ensemble SRM + MM
J'ai une formation d'école de commerce en achat, donc actuellement je suis consultant fonctionnel
 
J'ai fait une formation de parametrage BW à la demande du client, et les participants de la formation m'ont fait comprendre que la partie technique est plus destiné à la polulation TMA et pas au fonctionnel... d'où mon intérogation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SAP: SRM ou BW? (pour les pro de SAP)

 

Sujets relatifs
SAP : ca paye bien ?Accenture et SAP ou Atos et Cobol?
....Feedback SAP labs France
Formation SAP avec aconsr3 ou sap-bestofSAP CRM ou WorkFlow ????
SAP CRM ou WorkFlow ????expérience sur SAP
Devenir Chef de projet SAP en industrie 
Plus de sujets relatifs à : SAP: SRM ou BW? (pour les pro de SAP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR