Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD à la suite d'une période d'essai d'un CDI et autres questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDD à la suite d'une période d'essai d'un CDI et autres questions...

n°4867689
pilou92
Posté le 20-03-2016 à 14:00:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai pris en janvier dernier un congé sabbatique pour tester un autre taf.
Dans cette nouvelle entreprise, j'ai été engagé en tant que cadre en CDI. Ma période d'essai s'achève début mai, et pour des raisons personnelles je ne souhaite pas continuer.
Sauf que mon employeur principal chez qui je suis en congé sabbatique n'a pas d'obligation de me reprendre avant la fin dudit congé, soit en décembre prochain.
Le boss de l'entreprise chez qui je suis en période d'essai me propose de me prendre en CDD jusqu'à ce que je reprenne mon poste dans mon boulot principal, ce qui personnellement m'arrangerait bien.
 
Savez-vous s'il est possible de passer d'une période d'essai CDI à un CDD ?
 
Et dans le cas contraire, puis-je négocier une rupture conventionnelle à la suite de ma période d'essai, et bénéficier du chômage, sachant que je suis en congé sabbatique de l'autre entreprise ?
 
Bref, comment faire pour ne pas trop perdre de thunes, et ne pas en faire perdre à l'entreprise dans laquelle je suis actuellement en période d'essai ?
 
Je ne peux financièrement me permettre de ne pas avoir de revenu de mai à décembre évidemment. :o  
 
Merci d'avance ! :)


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 14:00:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD à la suite d'une période d'essai d'un CDI et autres questions...

 

Sujets relatifs
Recrutement d'informaticiens contractuels (CDI) à la Banque de France[CDI] Ingénieur recherche & développement c++ [pourvu]
CDD Technicien Systèmes et Réseaux Aix en Provence[CDI] Lead developpeur PHP- Symfony / Agence web (H/F)
[CDI] Développeur web fullstack Sénior / Secteur de l’e-santé (H/F)CDI Toulouse développeur back end Symfony 2
Plus de sujets relatifs à : CDD à la suite d'une période d'essai d'un CDI et autres questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR