Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5017607
scrouffi
Posté le 31-10-2017 à 10:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garyalekhine a écrit :

Le lifestyle est-il vraiment intenable ?  
Le salaire est de 8k net en junior, mais déduit des frais de vie d'expat, on se retrouve à combien ?
Comment se passe le retour au pays ? Est-ce que ça se revend bien d'avoir fait du conseil là bas ou on sera trop tagué géographiquement ?  
 
 
Merci !


L’image que j’en ai, c’est que le niveau de qualité des prestations est inférieur à ce qui se fait dans d’autres géographies.  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 10:13:19  profilanswer
 

n°5017610
Dion
Acceuil
Posté le 31-10-2017 à 10:34:13  profilanswer
 

garyalekhine a écrit :

Le lifestyle est-il vraiment intenable ?  
Le salaire est de 8k net en junior, mais déduit des frais de vie d'expat, on se retrouve à combien ?
Comment se passe le retour au pays ? Est-ce que ça se revend bien d'avoir fait du conseil là bas ou on sera trop tagué géographiquement ?  
 
 
Merci !


Ça a une image moins haut de gamme et davantage mercenaire.
Et les frais de vie ça dépend si tu comptes le bling bling pour oublier qu’il n’y a presque rien à faire :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5017611
ver de vas​e
Posté le 31-10-2017 à 10:44:50  profilanswer
 

Faut voir la gueule du programme, je sais que le BCG à une époque avait un truc où tu pouvais commencer à Casa 2 ans et ensuite choisir entre rester ou bouger dans un autre bureau (Paris notamment). Si c'est le même genre de deal à Dubai c'est plutôt pas mal si t'es prêt à te faire chier pendant 2 ans.

n°5017620
Barth95
Posté le 31-10-2017 à 11:43:02  profilanswer
 

garyalekhine a écrit :

Le lifestyle est-il vraiment intenable ?  
Le salaire est de 8k net en junior, mais déduit des frais de vie d'expat, on se retrouve à combien ?
Comment se passe le retour au pays ? Est-ce que ça se revend bien d'avoir fait du conseil là bas ou on sera trop tagué géographiquement ?  
 
 
Merci !


 
Alors, pour moins parler d'image et plus d'expérience:
- Lifestyle: Depend du cabinet, de ton client, de ton manager.. Les managers sont probablement plus orientes sur les resultats que ta work-life balance qu'aux US. On bosse moins qu'en Allemagne et plus qu'aux US en gros. Sur un projet de 3 mois normal, disons que tu vas terminer vers 21-22h le soir en semaine, eventuellement plus tard si tu prends 1h de break pour aller a la salle. Le jeudi soir (dernier jour de la semaine) tu finis plutot vers 18h. Tu auras 2 ou 3 gros livrables pour lesquels tu vas bosser jusqu'a pas d'heure. C'est tout a fait tenable a mon sens.
 
- Savings: compter environ 1500$ pour une coloc / 2000$+ pour un studio. Le reste dépend de ton lifestyle (une soirée un peu arrosée en boite va te coûter dans les 60-80$, un restau normal entre potes dans les 40$). Tu as le cas extrême du gars qui va se payer une Audi TT des le premier mois et passer ses weekends à faire du jet ski ou du parachute, et l'autre cas extrême du gars qui est staffé depuis 1 an au Qatar, qui n'a même plus de pied à terre à Dubai et dont tous les frais sont payés par la boite. Dans mon cas, j'arrive à mettre environ 50-60% de côté en vivant bien (tres, tres, tres bien compare au confort parisien).
 
- Retour au pays, revente: difficile pour moi d'en parler d'expérience, je n'ai vu personne autour de moi revenir dans leur pays pour l'instant, sauf 1 qui est parti du PE à dubai en MBB à Paris. Beaucoup de gens pensent rester 2-3 ans et finissent par avoir leur famille ici, c'est le piège à expat dont on entend souvent parler. Pour les MBAs ça se revend très bien aussi, les projets étant autre chose que de la PMI ou le 5e follow up du projet de cost cutting chez des raboteurs de parquets. Tres bonnes exit opps locales, ou tu conserves ton salaire en finissant a 17-18h.
 
- Qualité des prestations: comme je n'ai pas de comparaison directe, mes seules observations sont que 1) les partners sont très souvent issus d'autres bureaux, 2) dans les teams mixtes (avec les transferts de 6 mois ou permanents, les équipes ramenées specialement pour un projet, les trainings globaux), je n'ai pas, pour l'instant et vu du niveau junior, observe de difference notable.
J'ai eu un superviseur australien hors normes qui m'a appris plein de trucs, j'ai vu une americaine planter un workstream par son incapacite a communiquer avec l'equipe ou le client, et un francais ralentir un projet porte par une equipe de Dubai pour qui tout se passait tres bien. Les mauvais sont ecremes de la meme facon que partout ailleurs. Les dubaiotes qui transferent dans les autres bureaux en reviennent ravis et les autres bureaux continuent a en prendre un bon tas chaque annee, que ce soit Londres, les US etc.
 
Je remettrais le tout en perspective en disant que si vous racontez votre boulot parisien a un collegue coreen, il va vous demander comment vous faites pour faire du bon taff en ne bossant que 70h par semaine. Un ricain sera perplexe face au fait que personne n'a de MBA dans le leadership. Differentes perceptions, meme output.
 
Ce qui est vrai, c'est qu'il y a des anomalies de recrutement. Il y a ici et la des gens (le plus souvent des locaux) qui ont ete parachutes a cause d'une relation avec un potentiel client, plus que dans d'autres regions. Ce sont des cas souvent aberrants mais reels. Il y a toujours 1 ou 2 personnes dans la boite qui en sont l'exemple, malheureusement.
 
Sinon on peut lire que Dubai est une ville chiante. Il y a une part de vrai, c'est culturellement pauvre et beaucoup plus proche du style de vie des US je pense (jamais vecu aux US). Pour ceux qui vivent a Dubai sans aimer la ville, prenez une carte, tracez un cercle de 3000km autour de Dubai, ca vous fait suffisamment d'options pour le weekend pour tenir quelques annees.
A mon sens, si tu viens dans l'esprit mercenaire a Dubai, tu vas y etre hyper malheureux et tu tiendras pas 6 mois. Ca ne vaut juste pas le coup. Il faut un minimum d'interet pour la region / l'xp internationale pour en profiter.

n°5017643
ver de vas​e
Posté le 31-10-2017 à 14:32:56  profilanswer
 

Feedback intéressant :jap:
 
T'es chez qui ? MP si tu préfères

n°5017645
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 31-10-2017 à 14:34:50  profilanswer
 

Il est facile à trouver :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5017650
ver de vas​e
Posté le 31-10-2017 à 14:45:31  profilanswer
 

J'avais oublié que j'ai sur LK en plus :D

n°5017669
garyalekhi​ne
Posté le 31-10-2017 à 16:04:30  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le retour!

n°5017675
ver de vas​e
Posté le 31-10-2017 à 16:42:58  profilanswer
 

En conclusion de ce que dit Barth, peut-on conclure que Dubai constitue un moyen parfois plus aisé d'intégrer un MBB, avec des missions plus high level et plus strat que dans d'autres bureaux, avec moyen de se faire des couilles en or pendant plusieurs années et des bonnes exits/return opps. Mais un lifestyle très différent de ce qu'on a en Europe et qu'il faut pouvoir apprécier.
 
Finalement it all comes down to : est-ce que tu apprécierais de vivre à Dubai ? :o


Message édité par ver de vase le 31-10-2017 à 16:43:15
n°5017680
garyalekhi​ne
Posté le 31-10-2017 à 17:25:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 17:25:09  profilanswer
 

n°5018178
SchoZer
Posté le 06-11-2017 à 14:44:45  profilanswer
 

Les salaires sont indécents à Dubai, en particulier après 3-4 ans d'xp.
C'est genre du x3, voire plus, en super net vs Paris pour les MBB
 
 [:atom1ck]  [:vidadoe:6]


Message édité par SchoZer le 06-11-2017 à 14:45:14
n°5018179
ver de vas​e
Posté le 06-11-2017 à 15:00:56  profilanswer
 

@Barth : Il s'appelle pas P.e.a.n ton big boss ? :o

n°5018181
toole8
Posté le 06-11-2017 à 15:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais bosser dans le conseil et dans cette optique j'aimerais faire un MS en Strat l'année prochaine. Auriez-vous des idées du niveau des cabinets que l'on peut viser pour les MS Conseil/Strat du top 5 ESC ?  
Vaudrait-il mieux que je vise le programme grande école en AST (si jamais c'est jouable), quitte à  retarder mon entrée sur le marché du travail?  
 
Merci pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par toole8 le 06-11-2017 à 15:05:58
n°5018182
ver de vas​e
Posté le 06-11-2017 à 15:07:59  profilanswer
 

toole8 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais bosser dans le conseil et dans cette optique j'aimerais faire un MS en Strat l'année prochaine. Auriez-vous des idées du niveau des cabinets que l'on peut viser pour les MS Conseil/Strat du top 5 ESC ?  
Vaudrait-il mieux que je vise le programme grande école en AST (si jamais c'est jouable), quitte à  retarder mon entrée sur le marché du travail?  
 
Merci pour vos réponses :)


 
Quelle est ta formation initiale ?
 
Le MS Strategic Management d'HEC permet de passer en boutique avec une école initiale peu compliant (j'ai des exemples de Centrale province - pas Lyon - autour de moi).
 
Le PGE sera toujours préférable.

n°5018184
toole8
Posté le 06-11-2017 à 16:12:51  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Quelle est ta formation initiale ?
 
Le MS Strategic Management d'HEC permet de passer en boutique avec une école initiale peu compliant (j'ai des exemples de Centrale province - pas Lyon - autour de moi).
 
Le PGE sera toujours préférable.


 
Merci pour ta réponse. J'ai fait un bon IEP de province (Lille, Bordeaux, Strasbourg) en filière bilingue (double diplôme de bachelor avec une fac étrangère + M2 de l'IEP), c'est jouable?  
Le MS d'HEC permet uniquement de rentrer en boutique?  :??:  Faut-il croire que leur plaquette est mensongère?  :D  
Et par exemple entre le PGE de l'EDHEC/EM et le MS d'une parisienne, qu'est-ce qui est mieux?
 

n°5018185
ironpanda
Posté le 06-11-2017 à 16:16:50  profilanswer
 

toole8 a écrit :


J'ai fait un bon IEP de province


 

Citation :

Pseudo : ver de vase


 
Oula [:hish:1]

n°5018186
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2017 à 16:24:48  profilanswer
 

toole8 a écrit :


 
Merci pour ta réponse. J'ai fait un bon IEP de province (Lille, Bordeaux, Strasbourg) en filière bilingue (double diplôme de bachelor avec une fac étrangère + M2 de l'IEP), c'est jouable?  
Le MS d'HEC permet uniquement de rentrer en boutique?  :??:  Faut-il croire que leur plaquette est mensongère?  :D  
Et par exemple entre le PGE de l'EDHEC/EM et le MS d'une parisienne, qu'est-ce qui est mieux?
 


Et pourquoi pas un PGE de parisienne ?


Message édité par freddy021 le 06-11-2017 à 16:24:58
n°5018187
ver de vas​e
Posté le 06-11-2017 à 16:42:58  profilanswer
 

toole8 a écrit :


 
Merci pour ta réponse. J'ai fait un bon IEP de province (Lille, Bordeaux, Strasbourg) en filière bilingue (double diplôme de bachelor avec une fac étrangère + M2 de l'IEP), c'est jouable?  
Le MS d'HEC permet uniquement de rentrer en boutique?  :??:  Faut-il croire que leur plaquette est mensongère?  :D  
Et par exemple entre le PGE de l'EDHEC/EM et le MS d'une parisienne, qu'est-ce qui est mieux?
 


 
Je ne relèverai pas la partie sur le "bon" ou le "mauvais" IEP de province  [:xqwzts:1]  
 
Le MS d'HEC permet d'entrer en MBB si bon école initiale.
 
Avec un IEP, tu pourras déjà en avoir pour ton argent en intégrant une boutique  [:la chancla:5]  
 
Certains MBB/Tier 2 font passer des entretiens à des EM, mais je n'ai pas d'idée des chiffres de recrutement.
 
MS SM HEC > EDHEC, l'EM je ne saurais pas dire.
 
Va à l'ESSEC, les AST sont portes ouvertes.

n°5018189
toole8
Posté le 06-11-2017 à 17:18:56  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Je ne relèverai pas la partie sur le "bon" ou le "mauvais" IEP de province  [:xqwzts:1]  
 
Le MS d'HEC permet d'entrer en MBB si bon école initiale.
 
Avec un IEP, tu pourras déjà en avoir pour ton argent en intégrant une boutique  [:la chancla:5]  
 
Certains MBB/Tier 2 font passer des entretiens à des EM, mais je n'ai pas d'idée des chiffres de recrutement.
 
MS SM HEC > EDHEC, l'EM je ne saurais pas dire.
 
Va à l'ESSEC, les AST sont portes ouvertes.


 
 
On se console comme on peut quand on n'a pas fait Paris  :D  
Ok, merci pour les infos !
 
 
@ Freddy: j'imagine que c'est beaucoup plus difficile que les MS donc on va essayer mais c'est pas gagné...
 
 
 
 

n°5018192
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2017 à 17:47:52  profilanswer
 

toole8 a écrit :


 
@ Freddy: j'imagine que c'est beaucoup plus difficile que les MS donc on va essayer mais c'est pas gagné...
 


Comme le dit très bien ver de vase, l’escp et HEC ont 20ans de retard sur l’ESSEC qui a compris avant tout le monde l’intérêt des AST et de la diversification des profils. Viens donc nous parler de ton projet sur le topic qui sent bon l’esprit pionnier  [:super citron]

n°5018196
captain re​dface
Posté le 06-11-2017 à 18:16:18  profilanswer
 

La fameuse dilution par le bas chère à l'ESSEC :o

n°5018198
ver de vas​e
Posté le 06-11-2017 à 18:55:02  profilanswer
 

captain redface a écrit :

La fameuse dilution par le bas chère à l'ESSEC :o


 
Oui enfin rappelons que l'EM récupère les rejects de l'ESSEC  [:la chancla:5]  
 
LE ruissellement que tu veux pas  [:la chancla:5]

n°5018199
ironpanda
Posté le 06-11-2017 à 18:56:25  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Oui enfin rappelons que l'EM récupère les rejects de l'ESSEC  [:la chancla:5]  
 
LE ruissellement que tu veux pas  [:la chancla:5]


piloob [:kerjiel:2]

n°5018326
wannabestr​at
Posté le 07-11-2017 à 21:44:34  profilanswer
 


 
L'EM ne sera bientôt plus cible avec la quantité d'AST recrutés + le nombre de places sur le concours prépa  :o  
 
La fameuse stratégie quantitative  :hello:

n°5018820
titrulutra
Posté le 10-11-2017 à 18:14:36  profilanswer
 

McKinsey fait une initiation aux études de cas à l'EM. Je pensais que l'école était pas du tout cible. C'est parce que le conseil en strat fait moins envie aux autres écoles ou autre chose ?

n°5018821
Larkin
Posté le 10-11-2017 à 18:20:42  profilanswer
 

titrulutra a écrit :

McKinsey fait une initiation aux études de cas à l'EM. Je pensais que l'école était pas du tout cible. C'est parce que le conseil en strat fait moins envie aux autres écoles ou autre chose ?


Il faut bien recruter pour le knowledge center  :o


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°5018825
scrouffi
Posté le 10-11-2017 à 18:35:01  profilanswer
 

titrulutra a écrit :

McKinsey fait une initiation aux études de cas à l'EM. Je pensais que l'école était pas du tout cible. C'est parce que le conseil en strat fait moins envie aux autres écoles ou autre chose ?


Toujours bon de faire connaitre sa marque àdes mecs susceptibles de t’acheter des prestations 15 ans plus tard :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5018831
Dion
Acceuil
Posté le 10-11-2017 à 19:53:20  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Toujours bon de faire connaitre sa marque àdes mecs susceptibles de t’acheter des prestations 15 ans plus tard :o


15 ans après l'EM t'as le carnet de chèque suffisant pour acheter du MBB ? :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5018992
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 12-11-2017 à 12:34:30  profilanswer
 

Dion a écrit :


15 ans après l'EM t'as le carnet de chèque suffisant pour acheter du MBB ? :D


 
C'est le cas des nombreux EM présents en direction strat (qui d'ailleurs le sont en bien moins de 15 ans et qui se font littéralement su*** par le MBB + RB + OW etc hein. Ex: Axa, St Gobain, etc.)
 

n°5019028
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2017 à 19:47:51  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Je verrais bien ça :
 
M: 110k-130k + 30k-50k bonus/participation
P: 160k-200k + 60k-100k bonus/participation
 
Les fourchettes correspondant à l'ancienneté au niveau de chaque grade


 
lol ce sont les salaires d'associate / VP en IB :o

n°5019031
Cassavetes​_J
Posté le 12-11-2017 à 20:23:03  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
lol ce sont les salaires d'associate / VP en IB :o


 
C'est vrai qu'il y a un gros gap, le conseil strat n'a jamais été très bon en ratio salaire / temps travaillé
 
 
 

n°5019091
ver de vas​e
Posté le 13-11-2017 à 10:16:38  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
lol ce sont les salaires d'associate / VP en IB :o


 
Le Manager n'est pas très éloigné de l'Associate.
 
Le Principal n'est pas éloigné du VP :o
 
Mais oui les salaires en IB sont supérieurs à ceux du conseil, grosse découverte  [:exceptionnalnain:1]

n°5019097
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-11-2017 à 10:53:19  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
C'est vrai qu'il y a un gros gap, le conseil strat n'a jamais été très bon en ratio salaire / temps travaillé
 
 
 


C’est quand tu ajoutes un coeff multiplicateur intérêt du boulot (entre 0 et 1) au numérateur de ton ratio que la comparaison devient plus correcte :o  
 
(Sauf si on aime passer sa nuit à aligner à gauche tous les logos des boites ayant fait l’objet d’une transaction en 2007-2014 pour préparer le pitch book avec lequel le MD partira frimer en clientèle le lendemain matin).


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5019103
ver de vas​e
Posté le 13-11-2017 à 11:06:35  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
C'est vrai qu'il y a un gros gap, le conseil strat n'a jamais été très bon en ratio salaire / temps travaillé
 
 
 


 
Surtout que ça dépend énormément des missions et des cabs.
 
Alors qu'en banque, personne ne sort jamais avant minuit :o :o :o :o :o
 
D'ailleurs le taux horaire n'a pas d'intérêt, puisque ce sont les heures marginales qui ont un vrai impact (i.e. les heures travaillées après 20h et les weekends).

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 13-11-2017 à 11:07:43
n°5019189
bullishit
Posté le 13-11-2017 à 16:20:17  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Surtout que ça dépend énormément des missions et des cabs.
 
Alors qu'en banque, personne ne sort jamais avant minuit :o :o :o :o :o
 
D'ailleurs le taux horaire n'a pas d'intérêt, puisque ce sont les heures marginales qui ont un vrai impact (i.e. les heures travaillées après 20h et les weekends).


 
Niveau associate et surtout VP and above, clairement les horaires et l'intérêt du job sont comparables au conseil pour des salaires plus élevés

n°5019190
ver de vas​e
Posté le 13-11-2017 à 16:30:49  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Niveau associate et surtout VP and above, clairement les horaires et l'intérêt du job sont comparables au conseil pour des salaires plus élevés


 
Quels sont tes data points ? Surtout pour le grade d'associate en IB.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 13-11-2017 à 16:32:28
n°5019192
ironpanda
Posté le 13-11-2017 à 16:35:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Quels sont tes data points ?

 

Data points & intérêt du job

 

Pourquoi on compare des chiffres avec du ressenti personnel sur un job ?

 

En junior, tu fais des comps et des slides à longueur de journée en IB. En version conseil, tu remplaces les comps par des call pour avoir des infos sur un marché. La paie est plus élevée en IB, mais le taux horaire n'a effectivement aucune importance, seules les heures marginales impactent vraiment le style de vie qui est de toute façon chargé

 

Après quand tu montes, les horaires diminuent un peu, quand tu passes VP tu commences à avoir de l'expo clientèle normalement. Ca doit être +/- pareil en strat. Ya peut-être une différence sur le taux et la distance de voyage

 

M'enfin de toute façon, c'est deux jobs vraiment différents...

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 13-11-2017 à 16:37:50
n°5019196
ver de vas​e
Posté le 13-11-2017 à 17:10:14  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Data points & intérêt du job
 
Pourquoi on compare des chiffres avec du ressenti personnel sur un job ?
 
En junior, tu fais des comps et des slides à longueur de journée en IB. En version conseil, tu remplaces les comps par des call pour avoir des infos sur un marché. La paie est plus élevée en IB, mais le taux horaire n'a effectivement aucune importance, seules les heures marginales impactent vraiment le style de vie qui est de toute façon chargé
 
Après quand tu montes, les horaires diminuent un peu, quand tu passes VP tu commences à avoir de l'expo clientèle normalement. Ca doit être +/- pareil en strat. Ya peut-être une différence sur le taux et la distance de voyage
 
M'enfin de toute façon, c'est deux jobs vraiment différents...


 
As-tu une expérience dans l'un ou l'autre secteur ?
 
Ces informations te viennent-elles directement de profils concernés ?

n°5019199
Cassavetes​_J
Posté le 13-11-2017 à 17:16:40  profilanswer
 

spotless a écrit :


C’est quand tu ajoutes un coeff multiplicateur intérêt du boulot (entre 0 et 1) au numérateur de ton ratio que la comparaison devient plus correcte :o  
 
(Sauf si on aime passer sa nuit à aligner à gauche tous les logos des boites ayant fait l’objet d’une transaction en 2007-2014 pour préparer le pitch book avec lequel le MD partira frimer en clientèle le lendemain matin).


 
I do agree  
 


Message édité par Cassavetes_J le 13-11-2017 à 17:17:07
n°5019200
bullishit
Posté le 13-11-2017 à 17:27:24  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Quels sont tes data points ? Surtout pour le grade d'associate en IB.

 

L’avoir tout simplement été et avoir pratiqué les 2 mondes.

 

Vous pensez vraiment qu’un asso fait encore des comps/place des logos ? Il y a les analystes et stagiaires pour ça. Et tu as de l’expo client bien avant VP, heureusement... Après oui par définition tu passes pas ta vie chez le client comme en conseil mais bon pas les mêmes interlocuteur non plus

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 13-11-2017 à 17:27:59
n°5019201
ironpanda
Posté le 13-11-2017 à 17:42:16  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
As-tu une expérience dans l'un ou l'autre secteur ?
 
Ces informations te viennent-elles directement de profils concernés ?


 
T'es trop gros quand tu troll VdV :o
 

bullishit a écrit :


 
L’avoir tout simplement été et avoir pratiqué les 2 mondes.
 
Vous pensez vraiment qu’un asso fait encore des comps/place des logos ? Il y a les analystes et stagiaires pour ça. Et tu as de l’expo client bien avant VP, heureusement... Après oui par définition tu passes pas ta vie chez le client comme en conseil mais bon pas les mêmes interlocuteur non plus


 
Ce que je voulais dire c'est qu'au niveau je suppose que tu prends des responsabilités (logique), tu gères les ana, t'es plus exposé au client, mais ya un moment où tu commences à te constituer un carnet d'adresses qui te sera essentiel si tu veux devenir MD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR