Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°4998592
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-07-2017 à 18:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le double effet podt-Brexit + l'attente de la présidentielle en France : possible que ça ait  eu un effet de "gel" en finance ?

 

Ça expliquerait le report :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 18:09:59  profilanswer
 

n°4998593
ver de vas​e
Posté le 03-07-2017 à 18:10:54  profilanswer
 

Je sais pas mais apparemment même des banques françaises ont réduit les recrutements et ont laissé partir certains analysts après la période d'essai :lol:

n°4998715
tonymontan​a2013
Posté le 04-07-2017 à 20:56:06  profilanswer
 

il y a une meilleure / moins bonne période pour postuler ?
je connais la réponse officielle "on recrute toute l'année", mais dans les faits il doit bien y avoir des variations sur l'année ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 04-07-2017 à 20:56:19

---------------
rou-rou
n°4998726
manlaughin​g
Posté le 04-07-2017 à 22:34:35  profilanswer
 

Q4 ou Q1 de l'année. Surtout pas le Q2 et évidemment le Q4 tout le monde est en vacances.

n°5000101
Youngwipe
Posté le 11-07-2017 à 13:33:05  profilanswer
 

Hello !
 
Pour rebondir sur le sujet, je souhaiterai intégrer un cabinet en septembre 18, ça implique une candidature en Q1, c'est ça ? Surtout, et c'est le coeur de ma question, jusqu'à quand peut s'étaler la période d'entretiens ?
Je serai en Asie à la mi-avril :(
 
Thanks


Message édité par Youngwipe le 11-07-2017 à 13:33:29
n°5000107
ver de vas​e
Posté le 11-07-2017 à 13:52:35  profilanswer
 

Risque de baisse de salaire en passant de l'industrie à MBB je vois pas :o :o :o

n°5000113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2017 à 14:30:53  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
La mon salaire est aligné voire un peu au dessus de certains de mes amis en strat après 2 ans...  
 
J'ai surtout peur de me voir proposer un salaire de JD avec 0 exp.. et dans ce cas j'aurais une perte de salaire pendant 2 ans le temps d'atteindre mon niveau actuel...


Tes amis te mentent (sur le salaire, sur leur boîte) ou tu nous mens :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5000114
Plix
Posté le 11-07-2017 à 14:35:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tes amis te mentent (sur le salaire, sur leur boîte) ou tu nous mens :o


 
J'ai pas dit quelles boîtes de conseil aussi...  :o ça va de la petite boutique noname à MBB
 
Radio y'a des topics sur lesquels tu traines pas  :o  :o ? Dingue, t'es sur tous les fronts !
 
D'ailleurs je te savais pas intéressé par le conseil en strat, tu t'es égaré ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 11-07-2017 à 14:37:10
n°5000115
ver de vas​e
Posté le 11-07-2017 à 14:37:37  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
Jai pas dit quelles boîtes de conseil aussi...  :o  
 
Radio y'a des topics sur lesquels tu traines pas  :o  :o ? Dingue, t'es sur tous les fronts !
 
D'ailleurs je te savais pas intéressé par le conseil en strat, tu t'es égaré ici ?


 
Il aime l'argent le pauvre.
 
Pour info après 2 ans en strat si tu passes un grade tu dois être aux alentours des 80K annuels.

n°5000149
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2017 à 19:28:07  profilanswer
 

Plix a écrit :

Hello les consultants,
 
Des conseils sur un move vers le conseil en strat après 2 ans de graduate program, orienté tech dans un groupe du cac40 (deux rotations au cœur de départements les plus innovants et sélectifs de la boite, avec de très beaux profils) ? Pour info avant cette première exp, école d'ingé clairement cible y compris pour MBB et deux stages, l'un en conseil et l'autre en biz dev en start up à l'étranger.
 
[...]
Bref tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci !


 
Les premiers éléments que tu nous donnes ne permettent guère de te dire si ça peut matcher ou pas : disons qu'en l'état, on peut juste te dire que ce n'est pas forcément ding directement mais il va nous falloir plus de détails, parce que là c'est encore un peu flou.  
Par exemple :  

  • école cible, selon tes pires : fort bien, mais encore ? Ingénieur on imagine, donc X-Mines-Centrales-Pont ? Que ce soit X ou Centrale, tu dois avoir assez d'alumni voire des camarades de promo pour en contacter quelques-uns et leur poser des questions directement.  


  • Du graduate program en 2 ans dans une boite Cac40 orienté tech ? Je crois pas avoir souvent entendu le terme... Avec une mobilité intra tous les ans ? A chaud là, j'ai envie de dire que tu es dans l'énergie : Edf, Engie ? Total c'est bien plus long et les cycles sont de 2 ans à un poste, quant aux parapétroliers en ce moment :s  

Bref, détaille ce que tu as fait et les fameux "très beaux profils" avec qui tu as bossé (ergo, l'exigence qu'on attendait de toi, l'environnement compétitif ou exposé à des hauts responsables, etc...)
 

  • Tu as déjà fait un stage en conseil, c'est-à-dire ? De la strat', de l'orga ? Un gros ou une boutique ? Et du coup, qu'est-ce qui t'a fait choisir comme premier boulot d'aller dans l'industrie ?


  • La question précédente amène celle-ci (la dernière) : pourquoi aujourd'hui tu veux quitter ton poste et aller en strat' ? Quel est ton objectif et ta motivation ?  


 
Maintenant, pour répondre précisément à tes questions (sur la base des seuls éléments que tu nous a donnés et sur mon simple petit avis qui n'est pas le plus pertinent par rapport à d'autres intervenants sur ce fil) :  

Citation :


Des exemples autour de vous ? J'en ai bien un en tête :whistle: mais avec un parcours pas mal différent :o
Move prématuré ou trop tardif ? Après 2 ans, j'ai envie de dire que c'est juste et qu'il va falloir accepter de revenir au grade 1.  Si tu continuais plus longtmps dans l'industrie, m'est avis qu'une reconversion par le MBA deviendrait un passage obligé. Donc non, pas forcément prématuré. Ca dépend en quoi consiste réellement ta démarche.
Mon profil est il cible ? On ne connait pas ton profil, donc on ne peut pas te répondre.
On recommence de zéro ou possibilité de conserver une partie de son exp ? Tu peux toujours essayer de négocier, ça va dépendre grandement de ce que tu as fait pendant 2 ans (autrement dit si tu as fait du boulot de consultant strat', ou au moins en partie). J'aurais tendance à dire ne pas forcément compter dessus ?
Réaliste de viser MBB ?  Dans ton cas, ce sont plutôt les grandes structures qui pourraient être intéressée pour "prendre le risque" de te former et de voir si tu rentres dans le moule. Les boutiques sont très sélectives et ne prennent généralement pas ce genre de "risque".
Risque de baisse de salaire ? Y'a peu de chance : ça m'étonnerait bougrement qu'on te paye déjà 50-60k€ + bonus dans l'industrie après 2 ans :o  même si tu es X


 
 
A toi de nous dire ce que tu en penses ;)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 19:28:07  profilanswer
 

n°5000152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2017 à 19:37:30  profilanswer
 

Je dirais Supélec, comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-07-2017 à 19:37:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5000153
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2017 à 19:39:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je dirais Supélec, comme ça :o


 
C'est cible en sortie d'école maintenant supélec ?  
 
Ils prennent vraiment n'importe qui ces grotesques :o
 
HS : un petit mp mon Radio ? long time no see :)  Content de te voir sur ce sujet ! Finalement tu en seras venu là toi aussi :lol:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5000154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2017 à 19:42:59  profilanswer
 

Je sais pas, il mentionne souvent TOP5, j'en déduis qu'il est dans celle de rang 5 :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5000158
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2017 à 20:09:45  profilanswer
 

Spoiler :

C'est plus Sup'Aéro la top 5 ? [:clooney10]


 
Bah s'il vient de Supélec, je mets clairement une pièce sur EdF pour son expérience ; ou alors l'automobile ?  Il  y a bien des exemples illustres de personnes qui sont passées par Valeo [:churros norris]


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5000161
tonymontan​a2013
Posté le 11-07-2017 à 20:31:28  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Spoiler :

C'est plus Sup'Aéro la top 5 ? [:clooney10]


 
Bah s'il vient de Supélec, je mets clairement une pièce sur EdF pour son expérience ; ou alors l'automobile ?  Il  y a bien des exemples illustres de personnes qui sont passées par Valeo [:churros norris]


t'as plus de 45 ans ou tu trolles? :o
source pour les 2 ans maxi d'XP sinon MBA ? :??: j'avais en tête que jusqu'à 5 ans ça se faisait  [:transparency] après oui tu commences bas, mais ça veut pas forcément dire que tu perd en salaire (plutôt l'inverse)


---------------
rou-rou
n°5000164
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2017 à 20:52:24  profilanswer
 

Évidemment que je trolle :o  c'était trop subtil ? Je n'ai aucun a priori envers Supélec & consorts.  
 
J'ai jamais dit "maxi" pour les 2 ans :o  Simplement, ça me semble évident que s'il désire faire un move vers le conseil parce que l'industrie ne lui plait pas, et bien autant ne pas attendre pour sa part.  Tu te vois faire encore X années dans un poste que tu n'aimes pas simplement pour, peut-être, rejoindre un cabinet de conseil en stratégie après ?  
 
S'il nous parlait d'une reconversion après 5 ans d'exp (ou plus, ou moins), on évoquerait fort probablement bien vite le MBA aussi ; ma remarque était dans cette optique, pour donner un contre-exemple.


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5000192
Plix
Posté le 11-07-2017 à 23:20:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je sais pas, il mentionne souvent TOP5, j'en déduis qu'il est dans celle de rang 5 :o


 
Radio on a échangé des MP il y a 4 ans où je t'ai dévoilé la moitié de ma vie, t'as la mémoire courte  :o !

n°5000202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2017 à 23:35:52  profilanswer
 

Plix a écrit :

 

Radio on a échangé des MP il y a 4 ans où je t'ai dévoilé la moitié de ma vie, t'as la mémoire courte  :o !


Bordel oui ça remonte :D

 

Si t'es data-driven comme tout bon consultant, il me semble que Bain et le BCG ont des "spécialités", et je sais de source sûr qu'au BCG ce sont des consultants et pas une caste à part.


Message édité par radioactif le 11-07-2017 à 23:42:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5000204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2017 à 23:45:11  profilanswer
 

Ok, donc tu as plus un avantage compétitif que vraiment une motivation sur le domaine pur.
 
Comme je le disais t'as des entités data dans plusieurs cabinets, mais tu peux aussi viser des cabinets assez hybrides genre 55, les gens ont l'air contents d'y être et ça semble ouvrir les portes d'autres cabinets par la suite.
 
Les gros cabs ont oublié d'être stupides, ils sentent que ça vient, que c'est un énorme levier de facturation au client quand t'es capable de réduire les pertes dues aux données ou faire des recommandations pertinentes pour orienter les investissements vers ce domaine. Tu dois certainement mieux connaître que moi les problématiques liées aux données, les pertes liées aux mauvaises données et le shift majeur pour pas mal de compagnies vers un modèles centré autour de la donnée, qui en devient de fait éminemment stratégique.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5000207
scrouffi
Posté le 11-07-2017 à 23:59:28  profilanswer
 

Bon sinon, des noms de chasseurs pour les mecs qui cherchent à quitter les cabs de strat ? :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5000213
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-07-2017 à 00:28:10  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Bon sinon, des noms de chasseurs pour les mecs qui cherchent à quitter les cabs de strat ? :o

 

Me semble en avoir vu passé un ou deux sur le topic PE


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5000217
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-07-2017 à 00:37:57  profilanswer
 

Plix a écrit :

 

Clairement je ne me vois pas continuer dans un poste technique comme l'actuel pendant 5 ans, j'aurais même du mal de tenir 1 an jusqu'à la fin de ma rotation...

 

L'idéal serait de tenter une reconversion dans les prochains mois, je cherchais donc à avoir votre avis sur le réalisme de cette démarche au vu de mon parcours et s'il était possible de valoriser mon exp dans ce cadre...

 

Tes précisions offrent une meilleure perspective :jap:

 

Je rejoins Radio : tu as un shot à renter chez les gros et moyens, en mettant en avant ta compétence data.
Après, à toi de bien faire attention à postuler sur le boulot de consultant et non pas de rejoindre une entité interne où tu oeuvrerais sur les outils, ferait du dev et de la recherche interne, et peut être de temps en temps serais tu sollicité par les équipes de consultants en tant qu'expert

 

Me semble que chez McKinsey c'est assez segmenté de ce côté. Bain a un truc aussi mais aucune idée de la manière dont c'est fichu.

 

Contacte tes alumni, demande à tes collègues ex-verts ce qu'ils en savent, voire appelle directement les rhs de certains cabinets ?

 

Au fait tu ne nous as toujours pas dit :pourquoi la stratégie au final ? Qu'est ce que tu en attends et comment t'y projeterais-tu ?


Message édité par visiteur du futur le 12-07-2017 à 00:38:30

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5000225
Barth95
Posté le 12-07-2017 à 06:36:30  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Bon sinon, des noms de chasseurs pour les mecs qui cherchent à quitter les cabs de strat ? :o


Ce fut rapide dites donc ! Burn out ?

n°5000227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2017 à 08:19:28  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Bon sinon, des noms de chasseurs pour les mecs qui cherchent à quitter les cabs de strat ? :o


Pourquoi ?

Barth95 a écrit :


Ce fut rapide dites donc ! Burn out ?


 
Rapide rapide... Ca va je trouve


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5000253
scrouffi
Posté le 12-07-2017 à 10:18:15  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


Ce fut rapide dites donc ! Burn out ?


 
Bah non. D'ici que je sorte du truc, j'aurai passé entre 3 ans et demi et 4 ans. Passage de grade & co donc c'est normal pour le secteur.  
 


 
Pour les contacter :o

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 12-07-2017 à 10:18:32

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5000258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2017 à 10:30:52  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Pour les contacter :o


:D
 
Non mais pourquoi tenter la sortie maintenant ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5000263
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-07-2017 à 10:44:05  profilanswer
 

Il est où scrouffi :o
 
Je peux donner une liste de zozos :o

n°5000266
ver de vas​e
Posté le 12-07-2017 à 10:53:14  profilanswer
 

Les verts et les bleus ont une fonction dédiée au data mining maintenant si je ne m'abuse. Chez les verts c'est la "Gamma team".

n°5000268
ver de vas​e
Posté le 12-07-2017 à 10:54:49  profilanswer
 
n°5000275
ver de vas​e
Posté le 12-07-2017 à 11:18:53  profilanswer
 

Tu passeras probablement le screening du moins chez les verts.

n°5000279
ver de vas​e
Posté le 12-07-2017 à 11:21:02  profilanswer
 

Executive assistant c'est pas secrétaire de direction ?  [:leve le pied jeannot:1]

n°5000315
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-07-2017 à 14:41:48  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
Quand tu parles de "gros" tu sous entends MBB + RB, OW, ATK, ... ? Qui fait partie des "moyens" ?/quotemsg]
 
Ça, c'est à toi de le définir :jap:   Voici de quoi aider à faire ta due-dill :  
http://www.editionsdumanagement.co [...] ement.html
http://www.consultor.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_en_strat%C3%A9gie
 
En ce qu concerne ta demande de "d'autres avis" : que veux-tu qu'on te dise de plus ? Tu as déjà pas mal de quoi réfléchir et tirer des hypothèses et conclussions assorties d'une probabilité de réalisation à partir de cela. Ce n'est pas un fil de timides : sois certain que si quelqu'un veut rajouter quelque chose, il le fera :o
 
 Bref, maintenant c'est à toi d'agir et de te donner un cap.  
 
 
[quotemsg=5000278,27921,868350]
Sinon pour répondre à ta dernière question, j'ai inclus des éléments dans un post un peu plus haut dans le fil:  
 
"Je me suis rendu compte que j'étais bien plus emballé par mon premier poste, de part l'aspect conseil en interne, diversité des tâches, qualité des interlocuteurs au sein des entités locales, caractère court des missions, aspect gestion de projet... Et je pense pouvoir retrouver cela en conseil en strat, tout en ayant en parallèle une évolution de salaire plus intéressante que ce que je pourrais envisager actuellement. J'aimerais donc laisser de côté pour l'instant la dimension technique et m'orienter vers un poste qui me permettrait d'avoir plus de hauteur de vue... L'idéal serait ensuite de revenir dans ma boite actuelle dans un poste d'executive assistant (ie "bras droit du DG" ) par exemple, ou moins probable à moins d'avoir une excellente idée d'ici là de lancer ma propre boite sachant que je maitriserais l'aspect tech et business... "


 
Le "BS" classique que la majorité des postulants (et je m'inclue dedans :o ) sort à tout va. Ton projet en fait c'est de revenir en tant que vice-DG ou de monter ta boite : n'aie pas peur de le dire, c'est pas comme si on allait (d'autant plus) te juger.  
 
C'est toi qui le meilleur juge sur la pertinence de ce plan, à savoir plusieurs années en stratégie puis le retour dans ta boite. Quant à tes chances, tu ne le découvriras réellement qu'en postulant.  
 
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5000373
Plix
Posté le 12-07-2017 à 23:57:39  profilanswer
 

Des gens pour une relecture rapide de LM ? Manifestez vous en MP si vous êtes chauds !  
Merci bcp !


Message édité par Plix le 12-07-2017 à 23:59:40
n°5000379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2017 à 06:26:23  profilanswer
 

Balance !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5000634
titrulutra
Posté le 14-07-2017 à 13:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’entre à l’Emlyon en AST après un IEP de province. Je suis intéressé par commencer ma carrière dans le conseil en stratégie.
 
Je me doute que je ne passerai jamais le screening dans les gros cabinets, aucune de mes écoles n’étant cible. Mais est-ce qu’il pourrait y avoir moyen parmi des cabinets moins réputés tout en ayant des missions et conditions de travail sympas ?
Les parcours similaires au mien sont plutôt en conseil en organisation/management.
 
Merci d’avance.

n°5000639
Cassavetes​_J
Posté le 14-07-2017 à 14:27:54  profilanswer
 

titrulutra a écrit :

Bonjour,
 
J’entre à l’Emlyon en AST après un IEP de province. Je suis intéressé par commencer ma carrière dans le conseil en stratégie.
 
Je me doute que je ne passerai jamais le screening dans les gros cabinets, aucune de mes écoles n’étant cible. Mais est-ce qu’il pourrait y avoir moyen parmi des cabinets moins réputés tout en ayant des missions et conditions de travail sympas ?
Les parcours similaires au mien sont plutôt en conseil en organisation/management.
 
Merci d’avance.


 
Qu'entends tu par "conditions de travail sympas" ? Ce métier est difficle, exigeant, avec des horaires lonns et imprévisibles. C'est également un métier bien payé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°5000643
titrulutra
Posté le 14-07-2017 à 15:02:35  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, désolé. Je pensais à un environnement de travail avec des missions intéressantes et des opportunités de sorties raisonnables.
 
Parce que juste avec mon diplôme d’IEP certains petits cabinets de conseil en secteur publique me sont accessibles, mais les missions sont peu intéressantes et toujours les mêmes (finances locales ou marchés publics par exemple). Et le salaire est faible alors que le rythme de travail est soutenu.
 
Je sais que le conseil en secteur public en big 4 et assimilé est possible, mais j’aimerai pouvoir toucher à des secteurs plus larges.
 
J’aimerais rejoindre un cabinet généraliste et pouvoir aborder des secteurs variés. Je me demande donc jusqu’à quel type de cabinet je pourrais prétendre. Ou alors si je dois me contenter du conseil en organisation.

n°5000714
Cassavetes​_J
Posté le 15-07-2017 à 09:45:27  profilanswer
 

titrulutra a écrit :

Je me suis mal exprimé, désolé. Je pensais à un environnement de travail avec des missions intéressantes et des opportunités de sorties raisonnables.
 
Parce que juste avec mon diplôme d’IEP certains petits cabinets de conseil en secteur publique me sont accessibles, mais les missions sont peu intéressantes et toujours les mêmes (finances locales ou marchés publics par exemple). Et le salaire est faible alors que le rythme de travail est soutenu.
 
Je sais que le conseil en secteur public en big 4 et assimilé est possible, mais j’aimerai pouvoir toucher à des secteurs plus larges.
 
J’aimerais rejoindre un cabinet généraliste et pouvoir aborder des secteurs variés. Je me demande donc jusqu’à quel type de cabinet je pourrais prétendre. Ou alors si je dois me contenter du conseil en organisation.


 
Tu peux tenter les tiers 2 / tiers 3 cab strat, certains te recevront sans doute, et une fois en entretien, si tu performes bien, ça peut passer
 
Nécessaire de bien préparer ta candidature (CV, LM, contacts insiders...) + entrainement études de cas etc
 
Sinon c'est dead
 
Good luck !


Message édité par Cassavetes_J le 15-07-2017 à 09:46:55
n°5000735
titrulutra
Posté le 15-07-2017 à 12:13:08  profilanswer
 

D'accord, merci.
 
Il ne reste plus qu'à me préparer.

n°5000851
West-Point
Focus on sciences
Posté le 16-07-2017 à 09:44:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me posais quelques questions sur mes chances de pouvoir faire de la stratégie.
Je suis actuellement étudiant en pharmacie, je vais suivre cette année une remise à niveau en science pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur (groupe C HFR) pour obtenir dans 3ans un double diplôme de docteur en pharmacie et ingénieur en génie chimique. Je suis plutôt intéressé par les problématiques stratégiques du secteur pharmaceutique et donc je me demandais si le MS strat d'HEC/ESSEC me permettrait d'intégrer un bon cabinet (tier 2 voir MBB ? ) ou même une boutique comme Mars ou alors, mieux vaut il que je tente les écoles de commerce à la fin de cette année pour les PGE si je souhaite vraiment m'orienter vers la strat.
 
Merci :o

n°5000861
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-07-2017 à 11:42:48  profilanswer
 

Pour Mars, on laissera les spécialistes se manifester ;)  Une raison pour Mars en particulier, parmi les boutiques ?

 

À chaud, ton projet le semble compliqué :s  rares sont les cabinets où tu peux prétendre à être spécialisé sur une pratice bien spécifique,  à plus forte raison nen intégrant en "junior". L'objectif est plutôt d'avoir des gens sérieux et dynamiques que l'on peut staffer sur ce qui tombe,  donc avec une certaine généralité.

 

Je ne suis pas spécialiste mais je n'ai pas l'impression que le healthcare soit fortement développé à Paris pour être en accord avec ton souhait de spécialisation.  Peut être plus à Zurich ou alors carrément le BCG à Boston.  Quoi qu'il en soit je suis un peu dubitatif sur la pertinence du profil que tu présenteras à ce moment...

 

Si tu as vraiment pour but d'aller faire de la stratégie,  essaye plutôt d'intégrer une des 3 Pa en AST.
 Sachant qu'il y a de toute manière peu de place  (les recrutements sur Paris ça va faire quoi, 100 personnes à tout casser tous cabinets confondus ?  C'est le souvenir que j'ai d'un vieux post d'Oski ) et que si tu es pris tu ne feras probablement pas du healthcare à 100% ni même à 50%.
Et si tu n'es pas pris,  tu devras sans doute t'orienter vers du conseil en organisation,  peut être du marketing dans une boîte pharma si tu gères à mort, etc....  Bref tu changes carrément de métier dans tous les cas.

 

Réfléchis donc bien avant de choisir ce genre de voie. Dans l'ensemble je n'ai pas l'impression que ce soit très clair pour toi. D'ailleurs c'est quoi l'intérêt de devenir ingénieur chimiste d'une école groupe C ? Je veux dire, tu sais que la profession est pas mal massacrée ces derniers temps ?


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR