Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°4962828
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 17-02-2017 à 10:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:implosion du tibia]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 10:18:42  profilanswer
 

n°4962829
Macumbaa
Posté le 17-02-2017 à 10:19:05  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Vous avez une idée des cabs les plus "cools" quand on a pas envie d'avoir un lifestyle à la banquier d'affaires ? :o :o


 
Surement ceux qui sont les moins prestigieux, qui paient le moins et dont les missions sont les moins interessantes ?
 

n°4962835
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-02-2017 à 10:28:06  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :


 
Surement ceux qui sont les moins prestigieux, qui paient le moins et dont les missions sont les moins interessantes ?
 


 
Ou alors ceux qui apportent tellement de valeur ajoutée à leurs clients qu'ils peuvent biller des fees énormes sans trop bosser :o

n°4962852
garyalekhi​ne
Posté le 17-02-2017 à 11:08:45  profilanswer
 

Kea je crois. OW fait attention au lifestyle aussi.

n°4962853
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2017 à 11:17:05  profilanswer
 

garyalekhine a écrit :

Kea je crois. OW fait attention au lifestyle aussi.


Oui, t'as le droit de faire ton meeting interne de 7h30 par call.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4962854
Knys
Posté le 17-02-2017 à 11:26:25  profilanswer
 

Est ce qu'il y a des periodes de debut de stages particulieres ou c'est un peu toute l'annee dans ces cabinets ?
Typiquement pour une cesure, faut que ca soit juillet ou janvier ou alors ca peut etre septembre, mars etc.?
 
Merci

n°4962855
scrouffi
Posté le 17-02-2017 à 11:28:23  profilanswer
 

Knys a écrit :

Est ce qu'il y a des periodes de debut de stages particulieres ou c'est un peu toute l'annee dans ces cabinets ?
Typiquement pour une cesure, faut que ca soit juillet ou janvier ou alors ca peut etre septembre, mars etc.?

 

Merci


Grosse périodes sont Janvier et Septembre puis y'a des arrivées au fil de l'eau.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4962934
crackingod​01
Posté le 17-02-2017 à 13:11:00  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Vous avez une idée des cabs les plus "cools" quand on a pas envie d'avoir un lifestyle à la banquier d'affaires ? :o :o


 
Franchement ca dépend bien plus de avec qui tu bosse et avec quels clients que quel cabinet...
 
C'est une question de chance ou une approche très tactique tout au long de sa carrière (choisir les bons collègues, faire sa DD sur les clients avant de commencer un projet, etc.)

n°4962955
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-02-2017 à 13:54:12  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Franchement ca dépend bien plus de avec qui tu bosse et avec quels clients que quel cabinet...
 
C'est une question de chance ou une approche très tactique tout au long de sa carrière (choisir les bons collègues, faire sa DD sur les clients avant de commencer un projet, etc.)


This \o/.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4963045
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-02-2017 à 16:22:42  profilanswer
 

 

Bah il a raison ... chez nous les jeunes qui arrivent et qui commencent leur première mission avec certains managers / ou vp (genre les types qui savent même pas comment tu t'appelles après avoir bossé 6 mois avec toi), tu sais tout de suite qu'ils sont un peu baisés ..

 

Idem t'as des clients qui trouvent que ton boulot est génial quand tu leur apportes 3 profils de compétiteurs, et puis d'autres qui te donnent même pas un mois pour restructurer un business énorme en faillite ... en t'expliquant que tes idées qui leur plaisent pas sont nullissimes et celles qui leur plaisent sont en fait "pas très originales" et "sans grande valeur ajoutée" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 17-02-2017 à 16:29:38
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 16:22:42  profilanswer
 

n°4963071
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2017 à 17:07:09  profilanswer
 

Tu peux faire toutes les DD que tu veux, tu choisis rarement ton partner ou ton client, Surtout en junior.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4963084
crackingod​01
Posté le 17-02-2017 à 17:52:39  profilanswer
 

Dion a écrit :

Tu peux faire toutes les DD que tu veux, tu choisis rarement ton partner ou ton client, Surtout en junior.


Apres 1-2 ans ca deviens relativement facile.
 
Après faut éviter  [:lothiek:5] toute sa carrière. Si t'attend sagement que le staffing t'assigne des trucs tu va prendre c'est sur.
 
Je dirais que sur une 40aine de projets j'ai du en faire 4-5 ou je n'ai pas eu le choix

n°4963087
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-02-2017 à 18:11:18  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Bah il a raison ... chez nous les jeunes qui arrivent et qui commencent leur première mission avec certains managers / ou vp (genre les types qui savent même pas comment tu t'appelles après avoir bossé 6 mois avec toi), tu sais tout de suite qu'ils sont un peu baisés ..  
 
Idem t'as des clients qui trouvent que ton boulot est génial quand tu leur apportes 3 profils de compétiteurs, et puis d'autres qui te donnent même pas un mois pour restructurer un business énorme en faillite ... en t'expliquant que tes idées qui leur plaisent pas sont nullissimes et celles qui leur plaisent sont en fait "pas très originales" et "sans grande valeur ajoutée" :o


Bah je sais bien qu'il a raison c'est ce que je disais


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4963251
manlaughin​g
Posté le 18-02-2017 à 11:31:11  profilanswer
 

Ton worklife balance après un moment il dépend beaucoup de si tu veux poursuivre ta carrière dans le métier ou non.
Surtout quand tu commences à être niveau junior manager / associate / engagement manager si tu veux leader tes cas et commencer à faire du suppport à la vente d'extension, du coverage... en plus de ton delivery et du management projet tu prends très, très cher  :o  
 
Ceci dit, la clé c'est :  
 
1) D'éviter les clients toxiques. C'est rare mais il y a des clients qui sont de vrais pourritures (des gens qui ne vivent que pour le conflit et le drama) et là il faut être super ferme dans le fait de les éviter et ne pas sur-délivrer. Si je devais manager un cas avec un de ces clients, je pense que je serai beaucoup plus ferme que mes managers de l'époque sur ce qui est dans le scope / hors scope... En tant que junior, tu peux aussi clairement demander à ne plus être staffé sur un client vraiment horrible: je l'ai fait une fois et ça ne m'a jamais posé de soucis (par contre, il faut être prêt à aller jusqu'au bout et poser sa dem' si ça arrive)
 
2) De nouer un lien de confiance avec les clients où ils ne vont plus évaluer la qualité du travail par le nombre de slides que tu produit. Tu bosses toujours beaucoup, mais au moins tu ne fais pas de trucs complètement inutiles.

n°4963253
manlaughin​g
Posté le 18-02-2017 à 11:44:53  profilanswer
 

Citation :


La double peine Paris --> Province + sortie conseil vers industrie doit faire assez mal...et je suis curieux de savoir si de exemples existent tout de même et sur quel(s) type(s) de poste...


 
C'est pas la double peine, surtout si tu veux sortir du conseil pour te consacrer à ta famille / à ta vie perso. Donc oui, j'ai déjà vu ça - même si ce n'est pas la norme - surtout pour les raisons que j'ai évoquées.
 
En général ce sont plutôt des managers/principals dans des postes niveau CODIR (si senior manager/principal) ou juste en dessous (si manager) d'ETI (par ex. les grandes coopératives agricoles à Reims, les sous-traitants de l'aéronautique à Toulouse...) ou dans des postes de management opérationnels (mgt de BU etc.) dans des grandes entreprises dans des secteurs spécifiques localisés hors de Paris (aéronautique à Toulouse, chimie à Lyon...).
 
C'est un très bon plan si tu fais le choix d'avoir un boulot confortable mais de ne plus prioriser autant ta carrière:  

  • Tu divises par deux tes horaires - alors que c'est moins le cas si tu vas dans l'industrie à Paris, où tu bosses quand même pas mal
  • Tu conserves ton niveau de vie - voire tu l'augmentes à court-terme, car le coût de la vie est divisé par deux en province (en tous cas sur immobilier, loisirs et postes de dépenses liés aux enfants). A long-terme, par contre, ta trajectoire de revenus décroche par rapport à rester à Paris
  • Si tu te débrouilles bien tu as quand même des sujets intéressant, car tu bosses pour un fleuron du tissu économique local à des niveaux de responsabilités plus élevés que ce que tu aurais à Paris
  • Les avantages de qualité de vie de la province - encore plus si tu as une famille


Franchement, si tu es prêt à sortir du conseil et si tu fais le choix de favoriser la work-life balance, c'est un bien meilleur choix que passer dans l'industrie à Paris, qui pour moi est un plan assez foireux en fait.  
 
Pour moi si tu vas dans l'industrie à Paris, ça n'est pas pour la work-life balance: c'est parce que tu as vraiment une très belle opportunité, qui est authentiquement meilleure que rester dans le conseil. Si tu essaie de partir dans l'industrie sur la place de Paris pour la worklife balance tu vas très vite te retrouver placardisé très en-dessous de ton niveau de compétence ou alors te retrouver à bosser quasiment autant que dans le conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par manlaughing le 18-02-2017 à 11:48:53
n°4963288
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-02-2017 à 14:39:56  profilanswer
 

De toute manière dans le conseil, je pense que tout peut être discuté, il faut juste avoir une offre ailleurs et être prêt à claquer sa dem dans la minute si la discussion tourne mal :)


Message édité par Otaivz le 18-02-2017 à 14:40:08
n°4963302
Cassavetes​_J
Posté le 18-02-2017 à 16:27:45  profilanswer
 

manlaughing a écrit :

Citation :


La double peine Paris --> Province + sortie conseil vers industrie doit faire assez mal...et je suis curieux de savoir si de exemples existent tout de même et sur quel(s) type(s) de poste...


 
C'est pas la double peine, surtout si tu veux sortir du conseil pour te consacrer à ta famille / à ta vie perso. Donc oui, j'ai déjà vu ça - même si ce n'est pas la norme - surtout pour les raisons que j'ai évoquées.
 
En général ce sont plutôt des managers/principals dans des postes niveau CODIR (si senior manager/principal) ou juste en dessous (si manager) d'ETI (par ex. les grandes coopératives agricoles à Reims, les sous-traitants de l'aéronautique à Toulouse...) ou dans des postes de management opérationnels (mgt de BU etc.) dans des grandes entreprises dans des secteurs spécifiques localisés hors de Paris (aéronautique à Toulouse, chimie à Lyon...).
 
C'est un très bon plan si tu fais le choix d'avoir un boulot confortable mais de ne plus prioriser autant ta carrière:  

  • Tu divises par deux tes horaires - alors que c'est moins le cas si tu vas dans l'industrie à Paris, où tu bosses quand même pas mal
  • Tu conserves ton niveau de vie - voire tu l'augmentes à court-terme, car le coût de la vie est divisé par deux en province (en tous cas sur immobilier, loisirs et postes de dépenses liés aux enfants). A long-terme, par contre, ta trajectoire de revenus décroche par rapport à rester à Paris
  • Si tu te débrouilles bien tu as quand même des sujets intéressant, car tu bosses pour un fleuron du tissu économique local à des niveaux de responsabilités plus élevés que ce que tu aurais à Paris
  • Les avantages de qualité de vie de la province - encore plus si tu as une famille


Franchement, si tu es prêt à sortir du conseil et si tu fais le choix de favoriser la work-life balance, c'est un bien meilleur choix que passer dans l'industrie à Paris, qui pour moi est un plan assez foireux en fait.  
 
Pour moi si tu vas dans l'industrie à Paris, ça n'est pas pour la work-life balance: c'est parce que tu as vraiment une très belle opportunité, qui est authentiquement meilleure que rester dans le conseil. Si tu essaie de partir dans l'industrie sur la place de Paris pour la worklife balance tu vas très vite te retrouver placardisé très en-dessous de ton niveau de compétence ou alors te retrouver à bosser quasiment autant que dans le conseil.


 
L'industrie à Paris n'a jamais été un choix envisagé du coup :) Aucun intérêt --- Par contre, en quittant Paris tout en restant en France, pas trop le choix que de passer dans l'industrie
 
Au final, les choix sont :  
 
i) rester dans le conseil à Paris encore un peu (mais le départ ne sera que plus compliqué après...),  
ii) rejoindre une industrie en région (j'ai une région cible avec grande ville & dynamique économiquement mais un peu peur de m'ennuyer)  
iii) se casser dans un autre pays


Message édité par Cassavetes_J le 18-02-2017 à 16:32:28
n°4963313
ver de vas​e
Posté le 18-02-2017 à 16:53:59  profilanswer
 

T'as qu'à monter ta boite :o

n°4963333
Cassavetes​_J
Posté le 18-02-2017 à 17:33:14  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

T'as qu'à monter ta boite :o


 
Deja fait ;)

n°4964564
garyalekhi​ne
Posté le 22-02-2017 à 22:33:23  profilanswer
 

EY Strat ça vaut quelque chose?  
Dans l'idée il y a du potentiel mais...

n°4964578
ver de vas​e
Posté le 22-02-2017 à 23:30:45  profilanswer
 

Parthenon EY gros nom US/UK si je ne m'abuse
 
EY Strategy jamais entendu parler

n°4965338
moomo
Posté le 26-02-2017 à 17:38:34  profilanswer
 

Hello, des insiders chez  Strategy& côté deal advisory?

n°4966981
garyalekhi​ne
Posté le 03-03-2017 à 08:30:59  profilanswer
 

OC&C racheté par EY Strat...

n°4967115
PJ IRL
Posté le 03-03-2017 à 13:11:23  profilanswer
 

garyalekhine a écrit :

OC&C racheté par EY Strat...


 
A part Greenwich (et encore?) y'a-t-il eu un exemple de réussite suite à une acquisition en France? Monitor & Strategy& j'ai pas l'impression que ce soit la folie mais j'ai peu d'insights.

n°4967336
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-03-2017 à 22:38:33  profilanswer
 

Définis acquisition réussie ?

n°4967381
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-03-2017 à 05:07:15  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Définis acquisition réussie ?


 
Truc où 80% des consultants du cabinet racheté se barrent pas après 2 ans :o

n°4967394
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-03-2017 à 11:16:23  profilanswer
 

J'attends d'avoir des exemples dans ce cas :lol:  
 
J'aurais plutot dit 80% des comptes du cabinet racheté encore actifs 2 ans après l'acquisition...

n°4967401
Cassavetes​_J
Posté le 04-03-2017 à 11:37:30  profilanswer
 

garyalekhine a écrit :

OC&C racheté par EY Strat...


 
c'est désormais fait ça ?

n°4967433
garyalekhi​ne
Posté le 04-03-2017 à 16:00:41  profilanswer
 
n°4967450
Cassavetes​_J
Posté le 04-03-2017 à 18:26:28  profilanswer
 


 
Depuis vendredi ? C'est officiel ?

n°4967451
Cassavetes​_J
Posté le 04-03-2017 à 18:27:16  profilanswer
 

Tu sais s'il est prevu une integration ou bien si c'est simplement changement d'actionnariat ?

n°4967471
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-03-2017 à 21:19:34  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir :hello:
 
Il y a de cela plusieurs années, j'ai eu l'occasion de contribuer de quelques posts au topic (et même d'échanger avec Consultor qui débutait :D). En ce temps-là il y avait ceux qui commençaient chez les verts, chez les rouges, dans les autres boutiques  et, sans faire la liste, d'autres noms toujours présents à ce que je vois  (hello Otaivz :) ).  
 
Moi je débutais dans la vie ma carrière et j'occupais un poste à la direction stratégie d'un grand groupe côté énergie (les intéressés peuvent fouiller le topic : mes posts y sont toujours). Après j'ai bifurqué sur du projet pétrolier en environnement international et offshore pendant 4 ans (dont 2 passés à l'étranger côté Afrique et South America + plateformes et compagnie). Quand le marché s'est effondré, j'ai pris un plan de départ et je suis allé faire du service, ce qui m'occupe depuis deux ans (on ne juge pas trop durement :o  1) j'avais envie de rentrer à Paris avec Madame et 2) les choix étaient assez limités) ; rétrospectivement, on peut certes voir un côté "grotesque" à la chose.  
 
 
Aujourd'hui je reviens faire coucou car je vais peut-être revenir dans le monde du conseil stratégie tel qu'on l'entend sur le topic. En ce moment je candidate au MBA de l'Insead, avec le gros objectif de réorienter ma carrière pour repartir sur des choses intéressantes. Ça fait un moment que j'ai le projet en tête, mais je trouvais un peu jeunot jusqu'ici.
 
Bref si j'arrive à être accepté, peut-être que je pourrais à nouveau légitimement être sur ce fil ^^  D'ici là, est-il possible de squatter en fourbe ? :)  C'est que le topic MBA est sacrément mort comparé à l'époque où je l'ai connu :o  
S'il y a des hfriens qui sont alumni et qui veulent échanger, évidemment c'est avec plaisir.
 
(sur mes chances à l'Insead, j'en sais fichtre rien :o  j'ai une école B, des notes top grade, un gmat à 700 du premier coup, des recos sympas, des essays bah que j'espère bien, 6-7 ans d'ex pro dont 2 ans en expat' et quasiment tout en projets internationaux. Mais en face je sais la concurrence est foutrement sérieuse :sweat: )
 
PS: si mes posts sont pas trop dans le ton du topic, hésitez pas à dire et j'aviserai :jap:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4967524
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-03-2017 à 07:16:17  profilanswer
 

Je lis l'article de consultor sur le rachat d'OC&C Paris par EY :o ...
 
10 Partners et 10 AP pour 20 Managers et Consultants ? :o C'est quoi ce bourdal ? :o

n°4967562
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-03-2017 à 12:53:18  profilanswer
 

Les partners doivent faire du slide aussi je pense... à des taux de directeurs ou SM...

n°4967717
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-03-2017 à 08:30:55  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :

 

A part Greenwich (et encore?) y'a-t-il eu un exemple de réussite suite à une acquisition en France? Monitor & Strategy& j'ai pas l'impression que ce soit la folie mais j'ai peu d'insights.

 


De mémoire, mais ça commence à dater, je crois me souvenir que l'intégration de Monitor dans Deloitte avait été à peu près correcte ? C'était fin 2012/début 2013 me semble.

 
Otaivz a écrit :

Je lis l'article de consultor sur le rachat d'OC&C Paris par EY :o ...

 

10 Partners et 10 AP pour 20 Managers et Consultants ? :o C'est quoi ce bourdal ? :o

 

Drôle de structure, ouaip.  Ça doit manquer de petites mains pour les slides :o  OC&C a pourtant toujours eu une la réputation d'être une boutique sérieuse sur Paris non ? L'un n'empêcherait pas l'autre.

 

Après, le positionnement n'est pas forcément idiot : la nouvelle entité aurait sans doute plus de moyen de proposer des offres complètes du genre "strat + implémentation orga/opé de la stratégie proposée" aux clients ; naturellement on peut imaginer que le mix "strat-orga" serait du coup amené à évoluer

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-03-2017 à 08:33:13

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4967729
garyalekhi​ne
Posté le 06-03-2017 à 10:12:20  profilanswer
 

Le principal risque est de voir les cabs rachetés perdre des clients audités par le big 4.
J'imagine que c'est pour ça que la plus grande practice d'EY est le secteur public.


Message édité par garyalekhine le 06-03-2017 à 15:59:48
n°4967772
ver de vas​e
Posté le 06-03-2017 à 13:29:04  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Après, le positionnement n'est pas forcément idiot : la nouvelle entité aurait sans doute plus de moyen de proposer des offres complètes du genre "strat + implémentation orga/opé de la stratégie proposée" aux clients ; naturellement on peut imaginer que le mix "strat-orga" serait du coup amené à évoluer


 
Oui mais quid du billing (et du coup des salaires qui en découlent) :o

n°4967776
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-03-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

Si j'étais client, je tacherais de négocier un plus gros lump sum pour un hourly/day-rate inférieur :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4967849
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-03-2017 à 20:35:30  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Oui mais quid du billing (et du coup des salaires qui en découlent) :o


 
Y'a deux effets hein :o Le billing + à quel point les mecs en haut se rincent :o Tu peux avoir des cabs à gros billing et salaires médiocres :o

n°4967853
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-03-2017 à 20:37:15  profilanswer
 

Genre le cab chocolaté ? :o

n°4967940
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-03-2017 à 22:43:31  profilanswer
 

Touché Monsieur  


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR