Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°4954104
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-01-2017 à 15:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as une expérience dans le secteur ?  [:delarue3]  
Ou si quelqu'un traîne dans le coin, je peux avoir 2-3 questions :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 15:08:58  profilanswer
 

n°4954543
PJ IRL
Posté le 21-01-2017 à 20:14:32  profilanswer
 


 
Je bosse pour un petit cab US (150 personnes). Même processus que partout ailleurs, 6-8 entretiens, 2-3 case studies. Un accent un peu plus marqué sur le fit qu'ailleurs mais sinon peu de différences.  
 
Pas sûr de comprendre ton deuxième paragraphe - c'est moins formalise chez nous que chez les gros en termes de cool off period mais personne n'a jamais été embauché après plusieurs postulations.

n°4955019
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:26:45  answer
 

PJ IRL a écrit :


 
Je bosse pour un petit cab US (150 personnes). Même processus que partout ailleurs, 6-8 entretiens, 2-3 case studies. Un accent un peu plus marqué sur le fit qu'ailleurs mais sinon peu de différences.  
 
Pas sûr de comprendre ton deuxième paragraphe - c'est moins formalise chez nous que chez les gros en termes de cool off period mais personne n'a jamais été embauché après plusieurs postulations.


 
Merci pour le retour. Je vais m'entrainer enormement avant de postuler.

n°4955205
vono09
Posté le 24-01-2017 à 04:37:09  profilanswer
 

rizototo a écrit :

Salut à tous,

 

Selon vous, venant d'une formation non-cible (MS parisien), quelle géographie permettrait d'atteindre un cabinet disons top10 ?
Le maghreb est j'imagine très prisé des européens mais qu'en est-il de Genève ou du moyen orient ?


Sans vouloir être agressif : pourquoi penser que les autres bureaux ne sont pas sélectifs ? Tu auras a) les locaux qui parlent la langue ET viennent de formations cibles et b) les internationaux cibles qui tentent aussi l'étranger.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4955210
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 07:29:10  answer
 


 
Xavier Mosquet a un parcours intéressant:ingé+INSEAD+BCG: il a été intégré à la task-team d'Obama en 2009 pour redresser l'industrie automobile US :sol:  
 
http://lesechospedia.lesechos.fr/xavier_mosquet.htm
 
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] ama_568109

n°4955229
crackingod​01
Posté le 24-01-2017 à 09:29:21  profilanswer
 

rizototo a écrit :

Salut à tous,
 
Selon vous, venant d'une formation non-cible (MS parisien), quelle géographie permettrait d'atteindre un cabinet disons top10 ?
Le maghreb est j'imagine très prisé des européens mais qu'en est-il de Genève ou du moyen orient ?


Aucune difference dans les formations cibles.
 
Seule difference si tu est cible "locale" ce qui n'est pas ton cas

n°4955270
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-01-2017 à 10:34:44  profilanswer
 


 
Quel rapport avec la zouze qui fait du patinage artistique et du yoga à New York ?

n°4955338
rizototo
Posté le 24-01-2017 à 12:29:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4955364
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-01-2017 à 14:30:35  profilanswer
 

rizototo a écrit :


 
Je ne pense pas qu'ils soient moins sélectifs mais je me disais que peut être le rapport candidats / nombre de postes y est inférieur.


 
Comment tu définis sélectif ? :o

n°4955458
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 19:24:40  answer
 


 

Otaivz a écrit :


 
Quel rapport avec la zouze qui fait du patinage artistique et du yoga à New York ?


 
Jolie haafu japonaise... :o  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 19:24:40  profilanswer
 

n°4955469
rizototo
Posté le 24-01-2017 à 20:55:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4955487
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-01-2017 à 21:59:55  profilanswer
 

rizototo a écrit :


 
En fait je me disais que ce serait moins restrictif pour ceux n'ayant pas suivi le parcours classique au niveau du screening, mais avec les mêmes attentes en entretien


 
Bof, je pense que les trucs au Maroc c'est blindé des zozos ayant fait des tops grandes écoles en France + ayant des connections gouvernementales ... en Belgique / Suisse ... sorry mais ils ont leurs top guns ... à mon avis la passoire ça peut être Dubai / Qatar ... mais encore faut il avoir envie d'y vivre (et c'est aussi plein de libanais ayant fait des gros diplomes en Europe / US)

n°4955504
rizototo
Posté le 24-01-2017 à 22:31:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4955627
ver de vas​e
Posté le 25-01-2017 à 13:22:20  profilanswer
 

Des avis sur Helix International ?
 
Le fondateur a l'air d'être un très gros poisson.
 
Edit : toute la team de partners a l'air d'être de qualité en fait (pas mal d'ancien partners MBB)

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 25-01-2017 à 13:50:09
n°4955681
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-01-2017 à 16:49:51  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Des avis sur Helix International ?

 

Le fondateur a l'air d'être un très gros poisson.

 

Edit : toute la team de partners a l'air d'être de qualité en fait (pas mal d'ancien partners MBB)

 

Ha oui :o C'est un ex twix & co :o

 
Spoiler :

J'ai aussi bossé avec son neuveu je crois lol


Message édité par Otaivz le 25-01-2017 à 16:49:58
n°4955937
Barth95
Posté le 26-01-2017 à 15:32:24  profilanswer
 

Est ce déjà arrivé à quelqu'un de refuser une offre d'un cabinet pour aller dans un cabinet moins bien côté ? (genre l'écart tier 1- tier 2). Si oui, je veux bien qu'on en discute en mp..

n°4955941
bullishit
Posté le 26-01-2017 à 15:42:53  profilanswer
 

Oui pour des raisons de "fit" et d' "ambiance". Le mec l'a regretté car bien sur tous les mecs avec qui ils s'entendaient sont partis dans les 2 ans


Message édité par bullishit le 26-01-2017 à 15:43:08
n°4955944
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-01-2017 à 15:57:52  profilanswer
 

A mon avis, il vaut mieux prendre le cabinet le plus prestige. Jamais personne n'est allé à l'EM ou à l'EDHEC alors qu'il avait une parisienne ...

n°4955954
vono09
Posté le 26-01-2017 à 16:15:53  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

A mon avis, il vaut mieux prendre le cabinet le plus prestige. Jamais personne n'est allé à l'EM ou à l'EDHEC alors qu'il avait une parisienne ...


Si. Il y a même eu des personnes qui sont descendus bien plus loin dans le classement


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4955963
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-01-2017 à 16:37:18  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Si. Il y a même eu des personnes qui sont descendus bien plus loin dans le classement


 
Oui, y'a toujours des punkachiens qui veulent aller à l'ICN alors qu'ils ont HEC parce que leur festival de bedo / djembe / dread locks se passe chaque année à Pagny sur Meuse :o

n°4956059
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 01:12:52  answer
 

Bonjour
au quotidien, en quoi consiste le métier de knowledge manager? Et quels sont les master les plus cotés en France svp?
 
http://www.upmc.fr/en/education/di [...] ement.html
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_connaissances
 

n°4956068
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 03:37:51  answer
 

Ici .mais c'est pour le monde entier...Moi je cherche pour la France
 
http://www.best-masters.com/rankin [...] ement.html

n°4956271
ver de vas​e
Posté le 27-01-2017 à 16:08:38  profilanswer
 

Est-il possible de négocier un salaire de stage dans une boutique? :o
 
Sachant qu'il s'agit d'un stage de fin d'études, avec pas mal d'xps en stage avant :o

n°4956282
lezard679
Posté le 27-01-2017 à 16:19:21  profilanswer
 

Je commence bientôt en tant que stagiaire aussi, et j'ai quelques questions d'ordre pratique  :D :)
 
J'aimerais profiter au plus possible de la période des soldes:
- Est-ce que 2 costumes suffisent?
- J'ai l'impression que le port de la cravate ne se fait pas trop en conseil, je me trompe?
- Est-ce qu'il faudrait que je m'achète aussi une sacoche en cuir pour avoir l'air pro chez le client? (Si jamais j'ai la chance d'y aller :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lezard679 le 27-01-2017 à 16:20:15
n°4956284
ver de vas​e
Posté le 27-01-2017 à 16:21:02  profilanswer
 

lezard679 a écrit :

Je commence bientôt en tant que stagiaire aussi, et j'ai quelques questions d'ordre pratique  :D :)
 
J'aimerais profiter au plus possible de la période des soldes:
- Est-ce que 2 costumes suffisent?
- J'ai l'impression que le port de la cravate ne se fait pas trop en conseil, je me trompe?
- Est-ce qu'il faudrait que je m'achète aussi une sacoche en cuir pour avoir l'air pro chez le client? (Si jamais j'ai la chance d'y aller, ce qui ne fait pas partout de ce que j'ai pu comprendre :o )


 
- 3 minimum comme même, en conseil ou non
- cravate si t'es chez le client c'est un must imo, après ça dépend de la culture (du cab comme du client)
- pas un must après à toi de voir si tu préfères être élégant ou non

n°4956316
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-01-2017 à 16:51:02  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
- 3 minimum comme même, en conseil ou non
- cravate si t'es chez le client c'est un must imo, après ça dépend de la culture (du cab comme du client)
- pas un must après à toi de voir si tu préfères être élégant ou non


 
Mon cas : au bureau toujours cravate, chez le client ça dépend, dans les corporate c'est 100% costard cravate ... dans les usines dans des endroits exotiques j'ai déjà fait 100% jean polo (les trucs où le CEO est en manches courtes) :o
Concernant la sacoche ... la sacoche d'ordi qu'on te donne ça suffit largement ... mais si tu veux vraiment être bogoss tu peux t'acheter une grande malette d'affaires Stefano Ricci  
 
http://boutique.stefanoricci.com/f [...] ile/nd002c

n°4956322
lezard679
Posté le 27-01-2017 à 17:00:29  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


Concernant la sacoche ... la sacoche d'ordi qu'on te donne ça suffit largement ... mais si tu veux vraiment être bogoss tu peux t'acheter une grande malette d'affaires Stefano Ricci  
 
http://boutique.stefanoricci.com/f [...] ile/nd002c


 
Elle est pas en solde  :fou:  
Et en plus j'ai pas négocié ma gratification   :pfff:

n°4956351
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-01-2017 à 18:30:56  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Mon cas : au bureau toujours cravate, chez le client ça dépend, dans les corporate c'est 100% costard cravate ... dans les usines dans des endroits exotiques j'ai déjà fait 100% jean polo (les trucs où le CEO est en manches courtes) :o
Concernant la sacoche ... la sacoche d'ordi qu'on te donne ça suffit largement ... mais si tu veux vraiment être bogoss tu peux t'acheter une grande malette d'affaires Stefano Ricci  
 
http://boutique.stefanoricci.com/f [...] ile/nd002c


Dégueulasse  [:fandalpinee]  
En plus le site est codé avec les pieds, il affiche un prix à 5 chiffres  [:mikha31]

n°4956382
manlaughin​g
Posté le 27-01-2017 à 19:55:02  profilanswer
 

Citation :

Est ce déjà arrivé à quelqu'un de refuser une offre d'un cabinet pour aller dans un cabinet moins bien côté ? (genre l'écart tier 1- tier 2). Si oui, je veux bien qu'on en discute en mp.


 
De poser ma dem, oui. Et depuis je refuse les approches de head hunters pour les trop grosses structures.
 
Mais après c'est un truc perso, j'ai vraiment du mal avec les énormes bouzins, je me sentais super mal avec le côté "tu n'es qu'une petite merde dans la grande machine" et la politique interne (à tous les niveaux).
 
Ceci dit, à moins d'une raison très forte, mieux vaut quand même prendre le MBB, surtout si tu ne comptes pas rester longtemps.

n°4956383
manlaughin​g
Posté le 27-01-2017 à 19:58:37  profilanswer
 

Citation :

Est-il possible de négocier un salaire de stage dans une boutique? :o  
 
Sachant qu'il s'agit d'un stage de fin d'études, avec pas mal d'xps en stage avant :o


 
Moi je vois un type qui essaie de négocier sa gratification, ça me fait super mauvais effet. Je recommenderai d'arrêter le process (même si le type a une offre).
 
En général, les gratifications de stage sont en ligne avec le marché. En plus, tu coutes plus cher à la boite comme stagiaire (au moins tes 1ers mois) que ce que tu ne rapportes (tu n'es pas billé!).  
 
Ca fait vraiment rat comme attitude, le gars qui veut grater quelques euros et qui ne comprends pas le principe du stage.

n°4956384
manlaughin​g
Posté le 27-01-2017 à 20:03:33  profilanswer
 

De manière générale, tu négocies toujours une position, pas un salaire - et ce à tous les niveaux dans le conseil et ailleurs.
Donc si tu te dis que tu as plein d'xp etc. postule en tant que JD.

n°4956415
ver de vas​e
Posté le 27-01-2017 à 23:28:53  profilanswer
 

manlaughing a écrit :

Citation :

Est-il possible de négocier un salaire de stage dans une boutique? :o  
 
Sachant qu'il s'agit d'un stage de fin d'études, avec pas mal d'xps en stage avant :o


 
Moi je vois un type qui essaie de négocier sa gratification, ça me fait super mauvais effet. Je recommenderai d'arrêter le process (même si le type a une offre).
 
En général, les gratifications de stage sont en ligne avec le marché. En plus, tu coutes plus cher à la boite comme stagiaire (au moins tes 1ers mois) que ce que tu ne rapportes (tu n'es pas billé!).  
 
Ca fait vraiment rat comme attitude, le gars qui veut grater quelques euros et qui ne comprends pas le principe du stage.


 

manlaughing a écrit :

De manière générale, tu négocies toujours une position, pas un salaire - et ce à tous les niveaux dans le conseil et ailleurs.
Donc si tu te dis que tu as plein d'xp etc. postule en tant que JD.


 
En l'occurrence la boutique ne recrute que des ex-stagiaires, et sous paye par rapport au marché (1K net/mois). .  
 
Le mec a essayé de rattraper le coup en me parlant de bonus possible ou autre "il m'est arrivé d'augmenter un stagiaire en cours de stage parce qu'il était bon".
 
La justification derrière la demande de gratification plus importante est en fait assez logique : ça me permettra juste de quitter le domicile parental en banlieue et de prendre un appart plus près du bureau. Je m'en fous d'avoir un bonus ou pas, tant que je peux vivre décemment de mon travail pendant mon stage (et éviter de me taper 1h de RER + métros matin et soir), surtout vu le volume horaire attendu
 
Enfin j'ai du mal à imaginer en quoi négocier plus qu'un salaire très bas pour le marché pour des raisons simples (1K à Paris ne permet pas de se loger et se nourrir) mettrait un coup d'arrêt à mon process  [:heeks:2]
 
Je suis pas vraiment dans une logique "oui vous proposez 2K mais là-bas ils payent 2,3 donc bon" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 27-01-2017 à 23:31:29
n°4956419
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 28-01-2017 à 00:00:10  profilanswer
 

Négocier un salaire de stagios franchement...
Et le gars qui te sort les pires arguments pipeau ahaha

n°4956430
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 28-01-2017 à 01:35:31  profilanswer
 

Et si tu postulais dans un autre cab en tant que JD vu tes xp? Avec un meilleur salaire :o


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4956753
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2017 à 18:52:00  answer
 


 
Pas d'éclairage svp?

n°4956754
scrouffi
Posté le 29-01-2017 à 18:53:16  profilanswer
 

 

Ça a quoi à voir avec le schmilblik ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4956853
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-01-2017 à 20:52:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
En l'occurrence la boutique ne recrute que des ex-stagiaires, et sous paye par rapport au marché (1K net/mois). .  
 
Le mec a essayé de rattraper le coup en me parlant de bonus possible ou autre "il m'est arrivé d'augmenter un stagiaire en cours de stage parce qu'il était bon".
 
La justification derrière la demande de gratification plus importante est en fait assez logique : ça me permettra juste de quitter le domicile parental en banlieue et de prendre un appart plus près du bureau. Je m'en fous d'avoir un bonus ou pas, tant que je peux vivre décemment de mon travail pendant mon stage (et éviter de me taper 1h de RER + métros matin et soir), surtout vu le volume horaire attendu
 
Enfin j'ai du mal à imaginer en quoi négocier plus qu'un salaire très bas pour le marché pour des raisons simples (1K à Paris ne permet pas de se loger et se nourrir) mettrait un coup d'arrêt à mon process  [:heeks:2]
 
Je suis pas vraiment dans une logique "oui vous proposez 2K mais là-bas ils payent 2,3 donc bon" :jap:


 
Je pense qu'il faut oublier les boutiques qui veulent grater 2€ sur l'indemnité du stagiaire :o Très mauvais signal :o

n°4956882
Macumbaa
Posté le 29-01-2017 à 23:28:00  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Je pense qu'il faut oublier les boutiques qui veulent grater 2€ sur l'indemnité du stagiaire :o Très mauvais signal :o


Pr moi si le marche est a 2k et qu ils paient 1k ya de fortes chances que tt soit a l avenant: les analystes seront payes 35k, a l hotel on t enverra a l hotel ibis et t auras un dell inspiron. Soit c pke les partners sont mauvais et sont pas capables d avoir des missions (ou alors a prix casse), soit pke c controle par des gros radins qui comsiderent les juniors comme des merdes malleables et remplacables a souhait
Bref A EVITER

n°4956884
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-01-2017 à 00:33:20  profilanswer
 

J'ai un dell ultrabook c'est grave ? :o

n°4956916
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-01-2017 à 09:47:23  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :


Pr moi si le marche est a 2k et qu ils paient 1k ya de fortes chances que tt soit a l avenant: les analystes seront payes 35k, a l hotel on t enverra a l hotel ibis et t auras un dell inspiron. Soit c pke les partners sont mauvais et sont pas capables d avoir des missions (ou alors a prix casse), soit pke c controle par des gros radins qui comsiderent les juniors comme des merdes malleables et remplacables a souhait
Bref A EVITER


 
 [:mike hoksbiger:3]

n°4957187
Macumbaa
Posté le 30-01-2017 à 22:22:56  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

J'ai un dell ultrabook c'est grave ? :o


 
Xps? Moi jai un new xps 13 a titre perso  :sol:  
(Jai tjrs ete ds des boites trop cheap pour avoir le droit a un portable pro   :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR