| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 08:51:55 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2010 à 08:51:55 ![]() ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 09:25:08 ![]()
Pourquoi serais-je différent ? Tu m’as vu défendre mon originalité quand balexb a voulu utiliser ma banalité comme un argument massue ?
|
Oski |
En tout cas perso j'ai l'impression d'apprendre plein de choses dans ce taf, de bosser avec des gens biens et de ne pas avoir à subir la routine qui s'installe relativement vite de la plupart des autres tafs que je pourrais faire tout de suite. J'ai pas mal d'opportunités devant moi si je le voulais, j'ai des chasseurs qui m'appellent toutes les deux semaines en moyenne et je ne parle pas du défilé de boites sur le campus et pourtant je vais y retourner pour quelques années à partir de cet automne. Bref, tu peux me demander comment est mon métier pourri si ça te fait croire que tu es plus intelligent / plus intéressant, mais pour une énième fois, tu parleras juste encore une fois de quelquechose que tu ne connais pas. Même si j'en suis sûr tu es persuadé du contraire... Après toutes ces années à trainer ici, tu n'as pas changé d'un iota là-dessus (cf mon message plus haut). Tant mieux pour toi, mais j'ai du mal à voir ce que tu gagnes à venir ici cracher les mêmes rengaines sur quelquechose que tu n'arrives pas à assimiler complètement. PS: ce n'est pas le fait que certains soient aigris qui y change quelquechose, je connais plein d'ingés aigris de ce qu'ils font également (et je suis sûr que tu en connais aussi), ça me donne le droit de cracher sur ce que tu fais à répétition ? Message cité 2 fois Message édité par Oski le 28-04-2010 à 09:45:48 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
biff2 Ad augusta per angusta |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 10:17:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 10:19:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 10:21:36 ![]() Bonjour |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 10:49:43 ![]()
Mon problème n’est pas avec un métier précis. Mon problème est avec ce que sont aujourd’hui les directions d’entreprises, et par suite simplement, ce que sont ceux qui les conseillent. Et là ça me concerne.
|
bool2gom x_x | OSEB --------------- blabla |
Oski |
J'aurais pensé que tu aurais au moins attendu 2/3 messages avant de te cacher derrièrere la carte du "pointilleux"... Par exemple ce passage tu vois est complètement dédaigneux au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Tu crois vraiment valoir mieux que les autres n'est-ce pas ? ...
Tu peux traiter mon boulot de "nuisible, débile ou inadapté dans son but", te croire intelligent à le faire et penser que tu détiens la vérité au détriment des gens qui t'entourent, tant mieux pour toi. Mais je ne sombrerais pas dans la même bassesse d'esprit.
Message cité 2 fois Message édité par Oski le 28-04-2010 à 13:26:48 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 14:02:33 ![]()
Après plusieurs mois, tu as décidé de ne conseiller que les entreprises dont tu connais réellement le contenu de l’activité ? non ? mais tu n’as pas plus changé d’avis que moi alors ?
Tu as vraiment envie que je me croie intelligent.
Je n’ai pas trop eu peur, je te rassure.
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 14:06:29 ![]()
Tiens, le retour d’Arlette. Ça faisait longtemps que je n’y avais pas eu droit. Donc pour toi, il y a les gens qui se satisfont de la situation et les nord-coréens ?
|
sinbadlemarin |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 16:08:54 ![]() |
Shouhai |
|
Oski |
Si toi non, je n'y peux rien. Bon j'arrête là, j'ai appris depuis belle lurette que ça ne sert à rien avec toi de toute façon. Ca fait pas mal de temps que tu te complais dans ton discours et je sais que je ne pourrai pas t'ouvrir les yeux là-dessus quoi que je fasse. PS au cas cas où:L'idée (et c'est explicitement marqué plus haut si tu prends la peine de lire, parceque là tout ce que tu fais c'est de "transformer ça de la manière qui t’intéresse pour pouvoir taper sur le discours transformé" Message cité 1 fois Message édité par Oski le 28-04-2010 à 16:54:59 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
bool2gom x_x | C'est bon les filles? --------------- blabla |
Frisons |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2010 à 11:59:53 ![]()
La chose est difficile, justement. Le cas parfait est inatteignable.
C’est-à-dire que l’importance du sous-jacent technique de l’activité réelle de l’entreprise n’a pas diminué ces dernières années. Pour mon cas personnel, avec l’expérience du réel comme vrai ingénieur en entreprise, j’ai surtout des exemples précis qui illustrent ça.
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2010 à 12:13:05 ![]()
|
Oski |
Ce que je peux dire en revanche, c'est que cette "pudeur quand tu ne maitrises pas réellement et de façon suffisamment complète le sujet" dont tu te targues, tu ne l'affiches pas ici. C'est même exactement le contraire comme j'essayais de te faire comprendre. PS : et arrête avec tes grandes tirades. Je ne "présente pas le changement d'idée comme vertu" ou autre truc du même acabit. Tout ce que je disais, c'est que tu parles en termes grossiers de quelquechose que tu ne connais pas et dont tu as une vision simpliste, et que tu fais ça avec constance depuis des années ici malgré ce que certains qui s'y connaissent quand même nettement mieux que toi sur le sujet essaient de t'expliquer parfois. C'est assez enrichissant d'écouter un peu parfois, "tu devrais essayer". Message cité 1 fois Message édité par Oski le 29-04-2010 à 12:30:55 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2010 à 14:12:57 ![]()
Mais je n’ai aucune ambition de penser que je maitrise le sujet. |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2010 à 14:28:43 ![]() |
Oski |
Et oui ça me dérange. Si tu es trop bête pour faire ce que tu dénonces toi même, tant pis pour toi. Si de plus tu es trop bête pour comprendre après tout ce temps que ce qu'on fait dans le conseil n'a rien à voir avec une expertise technique du milieu en question et ne prétend en aucun cas s'y substituer, tant pis pour toi encore. Maintenant si tu pouvais arrêter de polluer avec tes commentaires à côté de la plaque, ce serait pas mal je trouve. PS : et je maintiens ce que je dis, c'est enrichissant d'écouter parfois et du devrais vraiment essayer un peu là. Message cité 2 fois Message édité par Oski le 29-04-2010 à 16:43:36 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Oski |
biff2 Ad augusta per angusta |
|
Knys | petit article sur l'us army et les powerpoint Message édité par Knys le 30-04-2010 à 00:35:36 |
Otaivz My name is Coche Dury |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 07:48:54 ![]() J’avais pourtant vachement l’impression que tu avais « dit » une proposition de sujet de topic.
Tu préfères que je te réponde ici ou en MP ?
Ce bout-là, c’était pour le sport |
Oski |
Sur ce j'en ai ma claque, crois ce que tu veux, après tout qu'est-ce que ça nous change ? Tu n'as visiblement toujours pas saisi ce à quoi touche le boulot des consultants en stratégie et tu utilises tes propres hypothèses erronnées là-dessus pour venir nous expliquer à grands mots à longueur de temps que c'est un métier débile et nuisible. Qu'un idiot (sur le sujet) reste dans son ignorance et préfère s'y complaire en croyant avoir la vérité absolue au détriment de gens qui s'y connaissent bien mieux que lui (sur le sujet) ce n'est pas nouveau ni grave. On aura essayé. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 30-04-2010 à 09:07:06 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
Message cité 1 fois Message édité par Alexcrime le 30-04-2010 à 09:21:55 --------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 09:23:04 ![]()
Ça ne vous change rien, et je n’ai jamais espéré que ça vous change quoi que ce soit, je n’ai pas l’âme d’un soldant investi de la mission de changer le monde.
J’ai droit à une description spécifique de ce que tu penses être mon avis (se substituer à l’expertise technique), je donne une réponse spécifique sur le fait que ce n’est pas ce que je pense (savoir pour pouvoir prendre en compte) et là, on repasse sur du général et des descriptions de ma personne.
|
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 30-04-2010 à 09:24:22 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 11:30:38 ![]()
C’est justement pour le ménager que je proposais
Déjà, « être issu du métier », c’est court. Je te laisse retourner à la discussion sur l’aéronautique.
Ecoute, oui, je vais relire :
En lisant ça, je répète ce que tu as quoté en gras, j’ai vachement l’impression que tu penses que j’imagine que les consultants sont là pour se substituer à l’expertise technique.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |