Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2666 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2685462
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 08:51:55  answer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Et tu en es fier ?  :whistle:

bien évidemment :jap:  
Je ne suis pas quelqu'un qui est capable d'avoir comme principale occupation en terme de temps de sa vie un truc qui n’a que pour simple but de faire plaisir à un chef pour qu’il lui donne un salaire ou un bonus comme susucre. Je bosse avant tout pour moi, ma formation me donnant cette possibilité comme un luxe.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 08:51:55  profilanswer

n°2685469
Oski
Posté le 28-04-2010 à 09:04:38  profilanswer

Tu es donc simplement comme tout le monde. Tu n'as juste pas les mêmes intérêts et tu as du mal à comprendre que d'autres personnes que toi peuvent avoir d'autres intérêts que toi :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2685479
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 09:25:08  answer

Oski a écrit :

Tu es donc simplement comme tout le monde. Tu n'as juste pas les mêmes intérêts et tu as du mal à comprendre que d'autres personnes que toi peuvent avoir d'autres intérêts que toi :o

Pourquoi serais-je différent ? Tu m’as vu défendre mon originalité quand balexb a voulu utiliser ma banalité comme un argument massue ?
Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on ait d’autres intérêts que moi. Je parle de la sincérité de l’intérêt de beaucoup. Tu peux toujours essayer de te convaincre que l’intérêt de plein de tes camarades pour le management, le conseil, le pouvoir, le prestige et les sous provient d’une passion réelle et pas d’une mode ou d’un manque de réel intérêt pour quelque chose.

n°2685484
Oski
Posté le 28-04-2010 à 09:34:41  profilanswer

Tu es surtout TRES catégorique sur un milieu qui t'échappe. Ce n'est pas parceque ce n'est pas ton intérêt que c'est

En tout cas perso j'ai l'impression d'apprendre plein de choses dans ce taf, de bosser avec des gens biens et de ne pas avoir à subir la routine qui s'installe relativement vite de la plupart des autres tafs que je pourrais faire tout de suite.

J'ai pas mal d'opportunités devant moi si je le voulais, j'ai des chasseurs qui m'appellent toutes les deux semaines en moyenne et je ne parle pas du défilé de boites sur le campus et pourtant je vais y retourner pour quelques années à partir de cet automne.

Bref, tu peux me demander comment est mon métier pourri si ça te fait croire que tu es plus intelligent / plus intéressant, mais pour une énième fois, tu parleras juste encore une fois de quelquechose que tu ne connais pas. Même si j'en suis sûr tu es persuadé du contraire...

Après toutes ces années à trainer ici, tu n'as pas changé d'un iota là-dessus (cf mon message plus haut). Tant mieux pour toi, mais j'ai du mal à voir ce que tu gagnes à venir ici cracher les mêmes rengaines sur quelquechose que tu n'arrives pas à assimiler complètement.

PS: ce n'est pas le fait que certains soient aigris qui y change quelquechose, je connais plein d'ingés aigris de ce qu'ils font également (et je suis sûr que tu en connais aussi), ça me donne le droit de cracher sur ce que tu fais à répétition ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 28-04-2010 à 09:45:48

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2685505
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 28-04-2010 à 09:56:25  profilanswer

Oski a écrit :

Tu es surtout TRES catégorique sur un milieu qui t'échappe. Ce n'est pas parceque ce n'est pas ton intérêt que c'est

Oski a écrit :

En tout cas perso j'ai l'impression d'apprendre plein de choses dans ce taf, de bosser avec des gens biens et de ne pas avoir à subir la routine qui s'installe relativement vite de la plupart des autres tafs que je pourrais faire tout de suite.

J'ai pas mal d'opportunités devant moi si je le voulais, j'ai des chasseurs qui m'appellent toutes les deux semaines en moyenne et je ne parle pas du défilé de boites sur le campus et pourtant je vais y retourner pour quelques années à partir de cet automne.

Bref, tu peux me demander comment est mon métier pourri si ça te fait croire que tu es plus intelligent / plus intéressant, mais pour une énième fois, tu parleras juste encore une fois de quelquechose que tu ne connais pas. Même si j'en suis sûr tu es persuadé du contraire...

Après toutes ces années à trainer ici, tu n'as pas changé d'un iota là-dessus (cf mon message plus haut). Tant mieux pour toi, mais j'ai du mal à voir ce que tu gagnes à venir ici cracher les mêmes rengaines sur quelquechose que tu n'arrives pas à assimiler complètement.

PS: ce n'est pas le fait que certains soient aigris qui y change quelquechose, je connais plein d'ingés aigris de ce qu'ils font également (et je suis sûr que tu en connais aussi), ça me donne le droit de cracher sur ce que tu fais à répétition ?

[:ian]    
ce qui est cool, c'est qu'avant les consultants en strat avaient une image de mec dédaigneux et méprisants et les ingés techniques une image de mecs ouverts. Le dialogue qui dure depuis 3 pages inclinerait plutôt à penser que c'et l'inverse.  
Sinon, il faut bien un peu de poil à gratter sur le thread sinon c'est pas drôle.

n°2685521
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:17:37  answer

Oski a écrit :

Pour le coup, tu es trop pointilleux sur les détails pour que ce ne soit pas de la mauvaise foi. Tu as lu le message auquel je réponds ? Un consultant m’explique qu’il prend des « claques » (c’est son terme) dans le but d’avoir un boulot sympa plus tard. Je ne fais que commenter ce qu’il a décrit.
Pourtant, tu aurais pu en trouver, de vrais messages dédaigneux sur le fond de ma part.

Oski a écrit :

Mais parle moi de fond.
Parce que quand j’ai descendu les poubelles en même temps qu’un voisin, j’ai aussi appris un super truc pour coincer la porte. Apprendre des trucs, c’est bien, c’est passionnant, mais apprendre des trucs dans un cadre cohérent, c’est encore mieux, tu devrais essayer.

Oski a écrit :

Il y a deux plans mélangés. Que le métier soit pourri ou pas à exercer, chiant ou pas etc… et que le métier soit nuisible, débile ou inadapté dans son but.
Le premier est à l’appréciation personnelle, j’ai effectivement un avis.
Le second est impersonnel. Surtout que, sur ce plan, je suis tout à fait persuadé que les clients sont contents, ce que je regrette, c’est qu’ils s’en contentent, ou ne soient capables que de s’en contenter.

Je n’y gagne rien d’autre que la possibilité d’observer.

Non, je ne connais pas le conseil au-delà de ce que je vois ici et dans ma vie personnelle.

Bien entendu que je connais des ingés aigris. Je connais aussi et surtout des passionnés résignés, et c’est plus triste.
Je ne sais pas quel consultant ici est aigri selon toi, mais je ne cherche pas dans une telle existence une quelconque autorisation à donner mon avis. En fait, je ne cherche pas une telle autorisation tout court.

Tu peux cracher sur mon métier autant que tu veux. Ça fait plusieurs fois qu’on me menace avec ça. J’ai toujours été demandeur, j’ai jamais eu de répondant. Parce que ça m’intéresserait de voir comment des gens divers perçoivent les métiers de la géotechnique.  Je peux te donner des détails sur le secteur si tu en as besoin pour te faire une idée.

n°2685524
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:19:15  answer

biff2 a écrit :

[:ian]    
ce qui est cool, c'est qu'avant les consultants en strat avaient une image de mec dédaigneux et méprisants et les ingés techniques une image de mecs ouverts. Le dialogue qui dure depuis 3 pages inclinerait plutôt à penser que c'et l'inverse.  
Sinon, il faut bien un peu de poil à gratter sur le thread sinon c'est pas drôle.

Je mets au défi quiconque me connait IRL de m’expliquer que je suis un mec dédaigneux. Tu es simplement choqué que je ne mette pas de formes pour enrober sur un forum d’informatique.

n°2685528
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:21:36  answer

Bonjour :)

n°2685562
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:49:43  answer

boumbinho a écrit :

Franchement, on s'en balance, c'est tout  :o

Ça me convient parfaitement. Quand je dis que je suis demandeur, je veux dire que je suis partant pour ça quand on me le propose sous forme de menace effrayante.

boumbinho a écrit :

Mais il n'y a rien de personnel là-dessous, c'est le cas pour beaucoup de métiers. Alors, je suis désolé de ne pas cracher sur ton métier, mais on a vraiment autre chose à faire de nos journées ! Maintenant, tes journées doivent être chiantes pour qu'une de tes occupations soient de dénigrer un métier précis à longueur de journées ...

Mon problème n’est pas avec un métier précis. Mon problème est avec ce que sont aujourd’hui les directions d’entreprises, et par suite simplement, ce que sont ceux qui les conseillent. Et là ça me concerne.

n°2685680
bool2gom
x_x
Posté le 28-04-2010 à 12:07:35  profilanswer

OSEB :o

---------------
blabla
n°2685788
Oski
Posté le 28-04-2010 à 12:45:49  profilanswer

Après plusieurs mois d'absence, te voir ressortir les mêmes rengaines comme ci-dessus à mon premier message je trouve surtout que ça montre que c'est ta seule ligne de défense et que tu as décidé là aussi de ne pas y déroger.

J'aurais pensé que tu aurais au moins attendu 2/3 messages avant de te cacher derrièrere la carte du "pointilleux"...

Par exemple ce passage tu vois est complètement dédaigneux au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Tu crois vraiment valoir mieux que les autres n'est-ce pas ? ...

Et je ne compte pas commencer. Je trouve ça idiot comme je t'explique ce que tu fais à longueur de temps, ce n'est pas pour me mettre moi aussi à faire des grosses catégories, des jugements à la hache et me croire malin du résultat.

Tu peux traiter mon boulot de "nuisible, débile ou inadapté dans son but", te croire intelligent à le faire et penser que tu détiens la vérité au détriment des gens qui t'entourent, tant mieux pour toi. Mais je ne sombrerais pas dans la même bassesse d'esprit.

Ce n'était absolument pas une menace (encore moins effrayante ou alors il ne t'en faut pas beaucoup...), j'essayais de te dire que je trouverais ça aussi débile que ce que tu fais à longueur de temps sur ce topic. Mais tu aimes bien te complaire dans ce que tu crois comprendre et as envie d'adresser n'est-ce pas ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 28-04-2010 à 13:26:48

---------------
n°2685929
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2010 à 13:50:37  profilanswer

boumbinho a écrit :

Merci d'éviter la politique !

[:groutgrout:2]

Je pense que des pays comme la Corée du Nord peuvent être intéressés par ton mode de pensée orienté vers les avancées techno uniquement  :whistle:

[:prozac]

---------------
More GG, more skill
n°2685984
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 14:02:33  answer

Oski a écrit :

Après plusieurs mois d'absence, te voir ressortir les mêmes rengaines comme ci-dessus à mon premier message je trouve surtout que ça montre que c'est ta seule ligne de défense et que tu as décidé là aussi de ne pas y déroger.

J'aurais pensé que tu aurais au moins attendu 2/3 messages avant de te cacher derrièrere la carte du "pointilleux"...

Après plusieurs mois, tu as décidé de ne conseiller que les entreprises dont tu connais réellement le contenu de l’activité ? non ? mais tu n’as pas plus changé d’avis que moi alors ?

Tu as vraiment l’impression que j’essaye de me cacher ?
Je dis juste que, si tu relis la discussion de laquelle est extraite le post, en l’occurrence et ce n’est pas le cas de tous mes posts, tu verras que je reprends d’abord, bien entendu en appuyant sur ce qui m’intéresse, une idée qui n’est pas de moi.

Oski a écrit :

Par exemple ce passage tu vois est complètement dédaigneux au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Tu crois vraiment valoir mieux que les autres n'est-ce pas ? ...

Pousser une analogie à l’extrême, c’est de Vetinari que je l’ai appris.
En l’occurrence, il fallait comprendre que « apprendre plein de trucs », c’est un peu court, il manque « dans un cadre cohérent ».

L’analogie choisie titille volontairement les egos, oui, ça permet de voir où chacun met son ego.

Oski a écrit :

Et je ne compte pas commencer. Je trouve ça idiot comme je t'explique ce que tu fais à longueur de temps, ce n'est pas pour me mettre moi aussi à faire des grosses catégories, des jugements à la hache et me croire malin du résultat.

Tu peux traiter mon boulot de "nuisible, débile ou inadapté dans son but", te croire intelligent à le faire et penser que tu détiens la vérité au détriment des gens qui t'entourent, tant mieux pour toi. Mais je ne sombrerais pas dans la même bassesse d'esprit.

Tu as vraiment envie que je me croie intelligent.
Juste en passant, je me sens complètement incapable d’être très haut dans le type de management que j’appelle de mes vœux. J’en serais parfaitement incapable, parce que je sais qu’il me manque un bout de la sensibilité nécessaire. Je ne plaide pas pour ma carrière.

Oski a écrit :

Ce n'était absolument pas une menace (encore moins effrayante ou alors il ne t'en faut pas beaucoup...), j'essayais de te dire que je trouverais ça aussi débile que ce que tu fais à longueur de temps sur ce topic. Mais là encore tu n'as pas compris et parle encore à côté de la plaque...

Je n’ai pas trop eu peur, je te rassure.
je te dis simplement que je serai le premier intéressé si des gens ont des choses à redire sur mon métier, parce que je considère que ça peut m’apporter.

Mais l’idée qui est derrière est quand même particulière : il serait débile d’avoir un avis négatif sur un métier, au-delà du contenu de l’avis en lui-même, simplement parce que des gens font ce métier ?

n°2685992
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 14:06:29  answer

boumbinho a écrit :

Je pense que des pays comme la Corée du Nord peuvent être intéressés par ton mode de pensée orienté vers les avancées techno uniquement  :whistle:

Tiens, le retour d’Arlette. Ça faisait longtemps que je n’y avais pas eu droit. Donc pour toi, il y a les gens qui se satisfont de la situation et les nord-coréens ?
Tu peux essayer de balancer sur mon sens de l’innovation, mais ça risque surtout de me faire sourire.

n°2686075
sinbadlema​rin
Posté le 28-04-2010 à 14:37:53  profilanswer

boumbinho a écrit :

[:massys]  

De toute façon sans tourner vers la politique, les US sont pires que la Corée du Nord   [:lapin_vert:1]

n°2686127
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:05:39  answer

Je dis simplement que, pour diriger correctement, il faut connaitre tous les aspects.
Tu transformes ça de la manière qui t’intéresse pour pouvoir taper sur le discours transformé.
C’est une façon bien surprenante de considérer les discours autres que le sien pour un manageur de l’innovation supposé ouvrir la porte au changement.

n°2686231
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 16:08:54  answer

[:ax-softcom]
Le mieux serait de créer un sujet à part genre "Un ancien d'ESC peut-il diriger une entreprise industrielle ?"
Zuid, tu t'en charges ?

n°2686236
Shouhai
Posté le 28-04-2010 à 16:18:46  profilanswer

Ha, donc un humain ne pourra diriger correctement que sur de "petits" projets en fait.

n°2686267
Oski
Posté le 28-04-2010 à 16:48:45  profilanswer

Et après ça fait des remarques sur les gens prétendument "pointilleux"...

Tu peux dire que je suis susceptible si ça te fait te croire malin une fois de plus. Désolé maismoi je trouve ça dédaigneux.

Si toi non, je n'y peux rien.

Bon j'arrête là, j'ai appris depuis belle lurette que ça ne sert à rien avec toi de toute façon. Ca fait pas mal de temps que tu te complais dans ton discours et je sais que je ne pourrai pas t'ouvrir les yeux là-dessus quoi que je fasse.

PS au cas cas où:L'idée (et c'est explicitement marqué plus haut si tu prends la peine de lire, parceque là tout ce que tu fais c'est de "transformer ça de la manière qui t’intéresse pour pouvoir taper sur le discours transformé" :o ) c'est qu'il est débile de "faire des grosses catégories, des jugements à la hache et se croire malin du résultat." Ce que tu fais depuis quelques années ici avec toujours la même rengaine quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-04-2010 à 16:54:59

---------------
n°2686722
bool2gom
x_x
Posté le 28-04-2010 à 20:08:26  profilanswer

C'est bon les filles?  [:delarue2]

---------------
blabla
n°2687099
Frisons
Posté le 28-04-2010 à 23:59:11  profilanswer

Eh beh, il a bien changé ce forum...;-)

n°2687239
Oski
Posté le 29-04-2010 à 09:31:16  profilanswer

Frisons a écrit :

Eh beh, il a bien changé ce forum...;-)

N'est-ce pas ! :)

---------------
n°2687548
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:59:53  answer

boumbinho a écrit :

:o  

Je pense ne pas extrapoler en résumant ton discours par : "mettre des managers d'écoles de commerce à la place d'ingénieurs à la direction des entreprises techniques est une erreur dans le sens qu'on s'intéresse plus à vendre qu'à faire de la recherche" ... Non ?

Quant à la réponse plus personnelle sur ma situation, je pense bien être ouvert au changement ... Il y a 20 ans, on n'aurait pas pu imaginer des alumni d'écoles de commerce à la tête d'entreprises dont l'activité se base sur l'ingénierie. C'est un changement. Je n'y suis pas reluctant.

Non. Tu mélanges fin et moyen. Je considère juste le management excluant un aspect fondamental de l’équation comme inefficace.

Tu confonds innovation et changement.

Non. Je ne veux pas me charger d’un topic, et je trouve la question mal posée quand elle parle d’ancien ESC simplement.

Shouhai a écrit :

Ha, donc un humain ne pourra diriger correctement que sur de "petits" projets en fait.

La chose est difficile, justement. Le cas parfait est inatteignable.
En revanche, on peut le viser en cherchant à en connaitre le plus possible, au lieu de choisir parmi ceux qui en connaissent le moins sur une partie des aspects fondamentaux.  

Oski a écrit :

Et après ça fait des remarques sur les gens prétendument "pointilleux"...

Quand je t’ai qualifié de « pointilleux », ce n’était pas une critique, bien au contraire. C’est marrant que tu l’ai mal pris.

Oski a écrit :

Tu peux dire que je suis susceptible si ça te fait te croire malin une fois de plus. Désolé maismoi je trouve ça dédaigneux.

[quotemsg=2686267,12517,375062]Si toi non, je n'y peux rien.

Je ne te pense pas particulièrement susceptible, c’est juste que deux ans à travailler sur chantier m’ont fait voir les choses sous un angle nouveau quant à beaucoup de tâches certifiées « dégradantes ». Et donc j’explore.

Oski a écrit :

Bon j'arrête là, j'ai appris depuis belle lurette que ça ne sert à rien avec toi de toute façon. Ca fait pas mal de temps que tu te complais dans ton discours et je sais que je ne pourrai pas t'ouvrir les yeux là-dessus quoi que je fasse.

C’est marrant de présenter comme une vertu le changement d’idée quand il s’agit de son contradicteur. Mais l’intérêt est dans l’idée, pas dans la personne (peut-être partiellement dans la fonction de la personne qui exprime l’idée aussi, mais moins à mon sens).

Oski a écrit :

PS au cas cas où:L'idée (et c'est explicitement marqué plus haut si tu prends la peine de lire, parceque là tout ce que tu fais c'est de "transformer ça de la manière qui t’intéresse pour pouvoir taper sur le discours transformé" :o ) c'est qu'il est débile de "faire des grosses catégories, des jugements à la hache et se croire malin du résultat." Ce que tu fais depuis quelques années ici avec toujours la même rengaine quoi.

C’est-à-dire que l’importance du sous-jacent technique de l’activité réelle de l’entreprise n’a pas diminué ces dernières années. Pour mon cas personnel, avec l’expérience du réel comme vrai ingénieur en entreprise, j’ai surtout des exemples précis qui illustrent ça.
Mais tu en as vraiment envie, que je me sente super malin. Alors qu’au contraire, j’ai justement cette pudeur plutôt trop exacerbée de ne pas me mettre professionnellement en première ligne si je ne maitrise pas réellement et de façon suffisamment complète mon sujet.

n°2687584
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:13:05  answer

Alors arrête de polluer ce topic. Tu as déjà exposé ta position 100 fois, on l'a comprise.

n°2687643
Oski
Posté le 29-04-2010 à 12:27:28  profilanswer

Je ne connais rien de ton comportement au boulot, et je n'en ai jamais fait aucun commentaire.

Ce que je peux dire en revanche, c'est que cette "pudeur quand tu ne maitrises pas réellement et de façon suffisamment complète le sujet" dont tu te targues, tu ne l'affiches pas ici. C'est même exactement le contraire comme j'essayais de te faire comprendre.

PS : et arrête avec tes grandes tirades. Je ne "présente pas le changement d'idée comme vertu" ou autre truc du même acabit. Tout ce que je disais, c'est que tu parles en termes grossiers de quelquechose que tu ne connais pas et dont tu as une vision simpliste, et que tu fais ça avec constance depuis des années ici malgré ce que certains qui s'y connaissent quand même nettement mieux que toi sur le sujet essaient de t'expliquer parfois. C'est assez enrichissant d'écouter un peu parfois, "tu devrais essayer".

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 29-04-2010 à 12:30:55

---------------
n°2687934
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 14:12:57  answer

Visiblement non, tu ne l’as pas comprise, puisque tu donnes l’impression de penser que je suis en opposition avec les anciens d’ESC.

Oski a écrit :

Je ne connais rien de ton comportement au boulot, et je n'en ai jamais fait aucun commentaire.

Ce que je suis au boulot est ce que je suis le plus clair de mon temps, c’est en grande partie ce que je suis.

Oski a écrit :

Ce que je peux dire en revanche, c'est que cette "pudeur quand tu ne maitrises pas réellement et de façon suffisamment complète le sujet" dont tu te targues, tu ne l'affiches pas ici. C'est même exactement le contraire comme j'essayais de te faire comprendre.

PS : et arrête avec tes grandes tirades. Je ne "présente pas le changement d'idée comme vertu" ou autre truc du même acabit. Tout ce que je disais, c'est que tu parles en termes grossiers de quelquechose que tu ne connais pas et dont tu as une vision simpliste, et que tu fais ça avec constance depuis des années ici malgré ce que certains qui s'y connaissent quand même nettement mieux que toi sur le sujet essaient de t'expliquer parfois. C'est assez enrichissant d'écouter un peu parfois, "tu devrais essayer".

Mais je n’ai aucune ambition de penser que je maitrise le sujet.  
Des gens sont impliqués dans des décisions et des processus qui impactent l’entreprise dans sa globalité. Il est clair qu’ils n’ont absolument aucune maitrise de tout un pan fondamental de l’activité réelle et de ses implications. Ça me dérange, et je préfèrerais l’excellence à l’impasse systématique à ce niveau.
Si le style rustre te dérange, on dira que c’est tant pis. Ça te dérange de voir des gens parler « de quelque chose [qu’ils ne connaissent] pas et dont [ils ont] une vision simpliste » ? Tu vois qu’on peut se comprendre.

n°2687970
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 14:28:43  answer

Je ne dit rien, sauf d'arrêter cette discussion qui tourne en rond.

n°2688419
Oski
Posté le 29-04-2010 à 16:11:37  profilanswer

Rien à voir avec le style rustre, je parle de "fond" comme tu aimes si bien dire (mais essaie de te cacher derrière ce que tu peux si ça te fait plaisir...)

Et oui ça me dérange. Si tu es trop bête pour faire ce que tu dénonces toi même, tant pis pour toi.

Si de plus tu es trop bête pour comprendre après tout ce temps que ce qu'on fait dans le conseil n'a rien à voir avec une expertise technique du milieu en question et ne prétend en aucun cas s'y substituer, tant pis pour toi encore.

Maintenant si tu pouvais arrêter de polluer avec tes commentaires à côté de la plaque, ce serait pas mal je trouve.

PS : et je maintiens ce que je dis, c'est enrichissant d'écouter parfois et du devrais vraiment essayer un peu là.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 29-04-2010 à 16:43:36

---------------
n°2688480
Oski
Posté le 29-04-2010 à 16:44:51  profilanswer

boumbinho a écrit :

Bon allez ... Vu qu'on en a tous marre (enfin presque tous je crois), j'aimerais poser une nouvelle question aux consultants.

J'ai expériencé quelque chose d'amusant dans mon entreprise et me demandait si ça se ressentait à grande échelle ou s'il s'agissait d'un cas isolé. En gros, une étude a été faite quant à une ouverture dans un nouveau marché. Après de nombreux points, la conclusion donnée était qu'on ne devrait pas aller dans ce nouveau marché pour des raisons géopolitiques (et de sécurité des employés). Mais le président de la division, qui est lié avec ce pays de par son histoire et à qui cette étude a été présentée, a tiré sa propre conclusion de ce marché financièrement attractif et bon en termes de ressources disponibles. Je sais que les personnes en charge de l'étude ont été contactées pour changer leur conclusion afin que l'étude soit présentée au niveau du groupe.

Ca vous est déjà arrivé ?? J'avoue avoir été un peu choqué !!

Ca ne m'est jamais arrivé et je n'ai pas entendu parler de ça autour de moi non. Et oui je serais également choqué :sweat:

---------------
n°2688602
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-04-2010 à 17:35:43  profilanswer

Juste pour info, dans mon passé de consultant j'ai fait 2 projets pour un patron de R&D d'un très grand groupe français. Il était issu du métier, très clairement, et était pourtant à même de comprendre d'autres enjeux, voire à payer une fortune des consultants en stratégie :o

[:manneke2] J'applaudis [:the_warrior]  

Oski a écrit :

J'aurais pensé que

Putain mais Oski's back et on fire :o :o Comme au bon vieux temps  [:laroa]

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2688644
Oski
Posté le 29-04-2010 à 17:42:15  profilanswer

:hello:

---------------
n°2688665
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 29-04-2010 à 17:45:20  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Juste pour info, dans mon passé de consultant j'ai fait 2 projets pour un patron de R&D d'un très grand groupe français. Il était issu du métier, très clairement, et était pourtant à même de comprendre d'autres enjeux, voire à payer une fortune des consultants en stratégie :o

Alexcrime a écrit :

[:manneke2] J'applaudis [:the_warrior]  

Alexcrime a écrit :

Putain mais Oski's back et on fire :o :o Comme au bon vieux temps  [:laroa]

[:panzemeyer]  

n°2689852
Knys
Posté le 30-04-2010 à 00:35:00  profilanswer

petit article sur l'us army et les powerpoint  :bounce:  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] point-.php

Message édité par Knys le 30-04-2010 à 00:35:36
n°2689855
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 30-04-2010 à 00:39:43  profilanswer

Oski a écrit :

Ca ne m'est jamais arrivé et je n'ai pas entendu parler de ça autour de moi non. Et oui je serais également choqué :sweat:

Ca s'appelle de la politique  [:pioupioum]

n°2689889
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 07:48:54  answer

J’avais pourtant vachement l’impression que tu avais « dit » une proposition de sujet de topic.

Oski a écrit :

Rien à voir avec le style rustre, je parle de "fond" comme tu aimes si bien dire (mais essaie de te cacher derrière ce que tu peux si ça te fait plaisir...)

Et oui ça me dérange. Si tu es trop bête pour faire ce que tu dénonces toi même, tant pis pour toi.

Si de plus tu es trop bête pour comprendre après tout ce temps que ce qu'on fait dans le conseil n'a rien à voir avec une expertise technique du milieu en question et ne prétend en aucun cas s'y substituer, tant pis pour toi encore.

Maintenant si tu pouvais arrêter de polluer avec tes commentaires à côté de la plaque, ce serait pas mal je trouve.

PS : et je maintiens ce que je dis, c'est enrichissant d'écouter parfois et du devrais vraiment essayer un peu là.

Toujours cette idée que je suis en train de venir ici pour « me cacher ».
Après aigri, banal, maintenant, je suis bête. Soit. Je comprends que tu prennes la chose personnellement, puisque je remets en cause des choix fondamentaux que tu as fait pour toi-même, mais ce n’est qu’une conséquence annexe et pas le but.

Je ne pense pas avoir jamais demandé que les patrons et leurs conseils passent la moindre seconde de leur temps utile à remplacer leurs ingénieurs. Si je l’ai dit, je m’en excuse. En revanche, je leur demande un sous-jacent, pour pouvoir intégrer l’aspect dans toute sa véracité et pas dans une certaine vraisemblance vue de loin dans leur travail, leurs décisions.
Je ne demande pas aux consultants de s’y substituer, je dis que c’est une partie d’un système dans lequel une partie de l’équation est occultée, parce qu’elle n’a besoin d’être là que comme un sous-jacent, pas comme une nécessité visible au quotidien, et qu’il est donc extrêmement simple de la faire dégager.

C’est marrant cette idée que je n’écoute rien. Tu en sais quoi ? tu penses que tes arguments sont tellement puissants qu’on est nécessairement bouché si on y résiste ?

Alexcrime a écrit :

Tu préfères que je te réponde ici ou en MP ?

Ce bout-là, c’était pour le sport :o

n°2689895
Oski
Posté le 30-04-2010 à 08:15:26  profilanswer

Bravo la capacité d'écoute et de remise en question de temps en temps mec, chapeau, tu es une des personnes les plus bornées sur le sujet que j'ai  jamais rencontrée.

Sur ce j'en ai ma claque, crois ce que tu veux, après tout qu'est-ce que ça nous change ?

Tu n'as visiblement toujours pas saisi ce à quoi touche le boulot des consultants en stratégie et tu utilises tes propres hypothèses erronnées là-dessus pour venir nous expliquer à grands mots à longueur de temps que c'est un métier débile et nuisible.

Qu'un idiot (sur le sujet) reste dans son ignorance et préfère s'y complaire en croyant avoir la vérité absolue au détriment de gens qui s'y connaissent bien mieux que lui (sur le sujet) ce n'est pas nouveau ni grave. On aura essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-04-2010 à 09:07:06

---------------
n°2689924
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 30-04-2010 à 09:21:39  profilanswer

Ben, plutôt ici, c'est presque dans le sujet et Pépé Oski est déjà fatigué  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 30-04-2010 à 09:21:55

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2689926
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 09:23:04  answer

Oski a écrit :

Bravo la capacité d'écoute et de remise en question de temps en temps mec, chapeau, tu es une des personnes les plus bornées sur le sujet que j'ai jamais rencontrée.

Sur ce j'en ai ma claque, crois ce que tu veux, après tout qu'est-ce que ça nous change ?

Ça ne vous change rien, et je n’ai jamais espéré que ça vous change quoi que ce soit, je n’ai pas l’âme d’un soldant investi de la mission de changer le monde.

Oski a écrit :

Tu n'as visiblement toujours pas saisi ce à quoi touche le boulot des consultants en stratégie et tu utilises tes propres hypothèses erronnées là-dessus pour venir nous expliquer à grand mot à longueur de temps que c'est un métier débile et nuisible.

Qu'un idiot (sur le sujet) reste dans son ignorance et préfère s'y complaire en croyant avoir la vérité absolue au détriment de gens qui s'y connaissent bien mieux que lui (sur le sujet) ce n'est pas nouveau ni grave. On aura essayé.

J’ai droit à une description spécifique de ce que tu penses être mon avis (se substituer à l’expertise technique), je donne une réponse spécifique sur le fait que ce n’est pas ce que je pense (savoir pour pouvoir prendre en compte) et là, on repasse sur du général et des descriptions de ma personne.

Note que je ne revendique aucunement la nouveauté, pour la gravité, on va dire que ce qui se passe ici est un détail absolument insignifiant en effet.

n°2689928
Oski
Posté le 30-04-2010 à 09:24:11  profilanswer

Stop la mauvaise foi, ou apprend à lire. Au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-04-2010 à 09:24:22

---------------
n°2690080
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 11:30:38  answer

Alexcrime a écrit :

Ben, plutôt ici, c'est presque dans le sujet et Pépé Oski est déjà fatigué  [:tomatookc]

C’est justement pour le ménager que je proposais :o

Alexcrime a écrit :

Déjà, « être issu du métier », c’est court. Je te laisse retourner à la discussion sur l’aéronautique.
Mais laissons ça de côté.
Moi je trouve ça bien que la compétence remonte le plus haut possible. Et toi, tu aurais été déçu par ton client si ça avait été un parachuté ? C’est un cas particulier ou un cas général ? Et puis, dans un cadre réellement contrôlé par des sachants, pourquoi pas ponctuellement.
D’autre part, il faut voir quel est le but recherché. Ce n’est pas parce qu’un mec est techniquement sachant et qu’il a pour ambition une progression hiérarchique qu’il souhaite, comme moi, une hiérarchie techniquement sachante.

Oski a écrit :

Stop la mauvaise foi, ou apprend à lire. Au choix.

Ecoute, oui, je vais relire :

Oski a écrit :

En lisant ça, je répète ce que tu as quoté en gras, j’ai vachement l’impression que tu penses que j’imagine que les consultants sont là pour se substituer à l’expertise technique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware