Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
360 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  480  481  482  483  484  485
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2683089
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 26-04-2010 à 23:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amandineescp a écrit :

mars&co

[:black_jack]  

et ça repart...

[:siluro:3]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 23:00:36  profilanswer

n°2683091
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 26-04-2010 à 23:01:28  profilanswer

Oski a écrit :

esboy n'a pas changé  :love:  

En tout cas c'est rafraichissant (?) de revenir apres une longue absence et de voir que les mêmes débats par les mêmes gens ont toujours cours :)

Faudra faire revenir ton Ami Vetinari aussi  [:chicagoblues]

n°2683387
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 08:22:08  answer

balexb a écrit :

Honnetement j ai pas trop envie de rentrer dans une discussion (que je sais par avance sterile) avec toi, mais juste pour conclure cette parenthese:

* Tes reflexions, que tu estimes certainement interessantes ou pertinentes, sont des plus banales. En fait, quand tu es consultant en strategie, tu entends ces memes "reflexions" une dizaine de fois sur chaque projet, et systematiquement des memes personnes: low or middle management et/ou les techiniciens/ingenieurs

* Il s agit toujours de la meme rengaine et des memes arguments

En general ca fait marrer les consultants et le top management, car la raison premiere pour laquelle le conseil en strategie existe c est justement que ces meme mecs sont en general incapable de faire leur boulot correctement, de joindre "the big picture" a leur taf quotidien, de faire une analyse coerente, de comprendre les trends qui impactent leur industrie, de prendre du recul sur leur travail, etc...

Bref debat eternel, qui ne sera pas solved sur ce topic.

Tiens, après m’avoir expliqué que je suis aigri, on m’explique que je suis banal. Plus amusant, on oppose la banalité, non à l’originalité, mais à l’intérêt et à la pertinence.

Qu’est-ce que je peux bien avoir à faire d’être banal ou pas. Ce n’est pas ce que je suis qui m’intéresse dans la question, puisque je ne suis pas directement concerné par cette question. Faut arrêter de croire que tout le monde ne pense le monde qu’à travers ce qui lui permettra d’améliorer son confort ou sa carrière.

Mais je suis infiniment pour le franglais et le fait de prendre en compte la « big picture ». Puisque justement je plaide pour qu’on take into account tous les aspects de cette « big picture », et pas qu’on en laisse au bord du trottoir une part fondamentale.

Oski a écrit :

esboy n'a pas changé  :love:  

En tout cas c'est rafraichissant (?) de revenir apres une longue absence et de voir que les mêmes débats par les mêmes gens ont toujours cours :)

Je note que tu as remarqué que l’avis négatif n’avait pas changé, mais que tu sembles moins frétillant à l’idée que les avis positifs n’avaient pas changés ;)
Une joie sélective ?

Sinon, oui, j’ai beaucoup changé, j’ai tellement appris sur plein d’aspects de la géotechnique et des travaux spéciaux. Mais pour le coup, je m’en voudrais de polluer le topic avec du HS, donc si ça t’intéresse, je suis absolument toujours partant pour en discuter en MP ou sur le topic ESTP (en attendant l’ouverture du topic BTP) :)
Quand je pense qu’on m’a sorti que j’étais aigri par mon travail, j’en ris encore [:tinostar]

n°2683957
bool2gom
x_x
Posté le 27-04-2010 à 13:46:40  profilanswer

Coucou  [:simchevelu]

---------------
blabla
n°2684080
slide01
Posté le 27-04-2010 à 14:44:13  profilanswer

Mon frère qui a fait une école d'ingénieur à peu près aussi orientée management que l'ESTP me tient le même discours toutes les trois minutes. Son grand boss, lui, a l'air de bien aimer les consultants puisqu'il en redemande... A chaque repas de famille, je m'offre le plaisir de lui rappeler que mon cabinet fait 3 missions par an dans sa boite, à la demande de son grand boss. En général ça le calme

n°2684091
Amandinees​cp
Posté le 27-04-2010 à 14:52:33  profilanswer

C'est un manque de respect pour les lecteurs du forum que d'en remplir les pages avec vos querelles stériles.

n°2684101
bool2gom
x_x
Posté le 27-04-2010 à 14:56:36  profilanswer

Amandineescp a écrit :

C'est un manque de respect pour les lecteurs du forum que d'en remplir les pages avec vos querelles stériles.

[:korner:2]

Message édité par bool2gom le 27-04-2010 à 15:38:11

---------------
blabla
n°2684111
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2010 à 14:58:20  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Toi tu entres dans un bar avec des gens qui se mettent sur la gueule et tu leurs dit de se calmer parce qu'ils te manquent de respect  :heink:  

Ce qui est stérile ce sont les interventions des n00bz qui n'ont pas eu le courage de se taper les 312 pages du topic et reposent les mêmes questions tous les mois :o

---------------
More GG, more skill
n°2684177
Shouhai
Posté le 27-04-2010 à 15:27:45  profilanswer

eviltyler a écrit :

Ce qui est stérile ce sont les interventions des n00bz qui n'ont pas eu le courage de faire une recherche sur se taper les 312 pages du topic et reposent les mêmes questions tous les mois :o

Comme si la recherche d'information n'était pas un prérequis au métier de consultant.

En plus, les réponses n'ont pas changé depuis le début. Ils demandent pour se rassurer sur leur profil, et voient au final qu'ils ne reçoivent que des avis négatifs.

Le meilleur moyen de voir si son profil peut être sélectionné pour les entretiens est de postuler.  

n°2684196
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 15:38:42  answer

slide01 a écrit :

Mon frère qui a fait une école d'ingénieur à peu près aussi orientée management que l'ESTP me tient le même discours toutes les trois minutes. Son grand boss, lui, a l'air de bien aimer les consultants puisqu'il en redemande... A chaque repas de famille, je m'offre le plaisir de lui rappeler que mon cabinet fait 3 missions par an dans sa boite, à la demande de son grand boss. En général ça le calme

Le patron aime ça et donc vous y retournez. C’est quoi l’argument censé clouer le bec ? Bien sûr que le patron aime ça, vous lui parlez le seul langage qu’il comprend. Ce que je regrette, c’est justement qu’il ne soit capable de ne parler que ce langage, et par suite, de n’intégrer que ces aspects dans sa pensée.

n°2684200
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 15:39:57  answer

Amandineescp a écrit :

Que mon comportement soit pris par une donzelle d’école de commerce qui hésite entre la finance et le conseil comme un manque de respect ne risque pas de me couper l’appétit.

n°2684202
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2010 à 15:40:21  profilanswer

:love:

---------------
More GG, more skill
n°2684211
Symply16
Posté le 27-04-2010 à 15:42:41  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Bah vas y anime un peu le thread :o

n°2684214
Amandinees​cp
Posté le 27-04-2010 à 15:43:12  profilanswer

Il y a 90% de déchet dans ce forum à cause de gens comme vous qui nous invitent à lire les 311 pages précédentes tout en se foutant sur la gueule. Les lecteurs en quête d'informations ne vous remercient pas.

n°2684238
bool2gom
x_x
Posté le 27-04-2010 à 15:50:58  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Il y a 90% de déchet dans ce forum à cause de gens comme vous qui nous invitent à lire les 311 pages précédentes tout en se foutant sur la gueule. Les lecteurs en quête d'informations ne vous remercient pas.

---------------
blabla
n°2684245
Symply16
Posté le 27-04-2010 à 15:53:15  profilanswer

Amandineescp a écrit :

[:cablator]

n°2684257
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2010 à 15:57:02  profilanswer

Amandineescp a écrit :

C'est un forum, pas wikipedia  [:elessar53]  

Les lecteurs devraient déjà être heureux d'avoir autant d'informations et d'interlocuteurs disponibles... s'ils sont pas content ils n'ont qu'à chercher des info ailleurs  :hello:  

---------------
More GG, more skill
n°2684281
Amandinees​cp
Posté le 27-04-2010 à 16:08:08  profilanswer

Non un forum ça a un esprit, des règles, et un objectif informatif que vous méprisez. Ce sera ma dernière phrase sur ce sujet, je ne veux pas participer à un phénomène que je déplore. Parlons de conseil.

n°2684282
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2010 à 16:10:02  profilanswer

Citation :

Nombre de messages postés :   14

Et tu te permets de vouloir définir les règles  [:implosion du tibia]  

Punaise, j'aimerai pas bosser avec toi :D

---------------
More GG, more skill
n°2684293
caveat
How do you know?
Posté le 27-04-2010 à 16:19:48  profilanswer

eviltyler a écrit :

Toi tu entres dans un bar avec des gens qui se mettent sur la gueule et tu leurs dit de se calmer parce qu'ils te manquent de respect  :heink:  

:lol:  
l'image est bien trouvée! manque quand même les boissons qui vont bien... :o

@amandine: tu cherches des messages et interlocuteurs intéressants, tu les trouves, faut faire un petit effort de tri mais ici le coaching est gratos, ce qui est appréciable; mais si tu "cherches" les forumeurs, tu vas les trouver^^

n°2684337
Symply16
Posté le 27-04-2010 à 16:38:51  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Non un forum ça a un esprit, des règles, et un objectif informatif que vous méprisez. Ce sera ma dernière phrase sur ce sujet, je ne veux pas participer à un phénomène que je déplore. Parlons de conseil.

Tu connais la Khafet ? :D

n°2684369
bool2gom
x_x
Posté le 27-04-2010 à 16:51:20  profilanswer

Amandineescp a écrit :

---------------
blabla
n°2684378
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 16:53:32  answer

j’avais pas fait gaffe au smiley :lol:

n°2684385
Shouhai
Posté le 27-04-2010 à 16:55:52  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Si l'objectif était purement informatif, le topic dépasserait pas 4 pages...

Un forum c'est pour les échanges, les discussions... Parler de l'intérêt du conseil en strat sur le topic du conseil en strat n'est pas aberrant...

n°2684687
sinbadlema​rin
Posté le 27-04-2010 à 18:58:59  profilanswer

Amandineescp a écrit :

T'es encore au stade de noob :lol:  

J'étais comme toi quand j'ai débarqué je connaissais rien au forum puis avec le temps tu t'y habitues et tu comprends un peu plus les blagues/troll/mythes...

Au final Tu prendras peut être même plaisir à troller participer sur ce topic et d'autres tout en apprenant énormément de choses.

Donc pour l'instant et comme dirait le majestueux Kevin Spacey dans swimming with sharks : "tais-toi, écoute, enregistre."

n°2684810
slide01
Posté le 27-04-2010 à 20:34:27  profilanswer

Oui, ils trop nazes, les patrons du cac40, t'as raison :)

n°2684823
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:42:53  answer

slide01 a écrit :

Oui, ils trop nazes, les patrons du cac40, t'as raison :)

Ils parlent la même langue que toi : les sousous et les chichiffres :)

n°2685025
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 27-04-2010 à 22:18:01  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tu connais la Khafet ? :D

[:soulafa] Il parait que la Khafet a été déplacée sur ce topic depuis le changement de propriétaire  :sol:

n°2685027
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 27-04-2010 à 22:18:59  profilanswer

Je savais pas que notre Amie Amandineescp était grenobloise :o

n°2685083
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:41:35  answer

boumbinho a écrit :

Ils ont surtout pour but de satisfaire les besoins de clients potentiels (traduction de la langue des sousous) ... ;)

Et toi, quel est ton but ? La recherche scientifique et technologique (e.g. spatiale) au service d'un seul prestige de la communauté ? [:pierrot le rouge]

je n'ai absolument aucune ambition dans le domaine spatial :)
en revanche, j'ai pour ambition de connaitre le secteur qui me passionne avec le plus de détails sur tous les plans, et je travaille à cela activement.Essayer de savoir de quoi on parle, ça t'évoque des choses ?

n°2685152
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 27-04-2010 à 23:05:17  profilanswer

L'aspect technique est une chose, je suis certain que tu te passionneras pour l'aspect économique de ton industrie très prochainement aussi :spamafote:

n°2685161
Symply16
Posté le 27-04-2010 à 23:11:16  profilanswer

Otaivz a écrit :

[:soulafa] Il parait que la Khafet a été déplacée sur ce topic depuis le changement de propriétaire  :sol:

Nan sinon amandineescp se serait fait descendre ce qui n'a pas vraiment été le cas :o

n°2685195
Shouhai
Posté le 27-04-2010 à 23:21:58  profilanswer

boumbinho a écrit :

Ils ont surtout pour but de satisfaire les besoins de clients potentiels (traduction de la langue des sousous) ... ;)

J'aurais plutôt dit que leur but est de faire plaisir aux actionnaires, ce qui correspond souvent à satisfaire aux besoins des clients potentiels. Sauf que si ce n'était que ça, le conseil en stratégie s'appellerait uniquement conseil en marketing.

n°2685227
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 27-04-2010 à 23:27:47  profilanswer

PS : Je viens de remarquer que le topic khafet a été détruit d'en haut de la liste :(

n°2685379
Irimanor
Posté le 28-04-2010 à 00:19:15  profilanswer

Et puis, d'abord c'est drôle de vous voir vous prendre le chou !!

Et faut admettre que vous avez une grande aptitude de renouvellement ! toujours les memes trolls, les mêmes conneries (ou pas ) , mais avec des nuances dans les exemples toussa toussa histoire de ne pas être répétitifs !  

Non, franchement, du flood de compétition !  

Et pour répondre a amandineestp : demandes à quelqu'un d'aller au boulot et de faire quoi que ce soit sans prendre la moindre pause .... il te rieras au nez ! Ici c'est pareil, interdit les digressions et t'auras plus personne !

Bon ...c'est vrai qu'au final, les digressions ici, c'est plus quand ca parle de strat !  

Moi aussi, en tant que lurker, ca me saoule quand je cherche de l'info, de toumber sur tout ça, mais c'est pas si pauvre qu'il n'y parrait !

Quand à vous, résidents sédentaires du forum, ne parlez pas de "recherche" "qualité du consultant dans la recherche d'infos" etc etc... Parce que la fonction recherche est juste useless (<= les fans d'angliscisme, bonjour ! ) et n'apporte rien ....

n°2685387
Symply16
Posté le 28-04-2010 à 00:21:07  profilanswer

Irimanor a écrit :

Et puis, d'abord c'est drôle de vous voir vous prendre le chou !!

Et faut admettre que vous avez une grande aptitude de renouvellement ! toujours les memes trolls, les mêmes conneries (ou pas ) , mais avec des nuances dans les exemples toussa toussa histoire de ne pas être répétitifs !  

Non, franchement, du flood de compétition !  

Et pour répondre a amandineestp : demandes à quelqu'un d'aller au boulot et de faire quoi que ce soit sans prendre la moindre pause .... il te rieras au nez ! Ici c'est pareil, interdit les digressions et t'auras plus personne !

Bon ...c'est vrai qu'au final, les digressions ici, c'est plus quand ca parle de strat !  

Moi aussi, en tant que lurker, ca me saoule quand je cherche de l'info, de toumber sur tout ça, mais c'est pas si pauvre qu'il n'y parrait !

Quand à vous, résidents sédentaires du forum, ne parlez pas de "recherche" "qualité du consultant dans la recherche d'infos" etc etc... Parce que la fonction recherche est juste useless (<= les fans d'angliscisme, bonjour ! ) et n'apporte rien ....

Bah si faut filtrer par pseudo : grosso modo tu sais que zviato & co tu peux passer :o

n°2685391
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 28-04-2010 à 00:21:39  profilanswer

Tu peux aussi filtrer le topoc sur des mots clefs, et la ça marche pas mal :)

n°2685449
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 08:10:24  answer

Otaivz a écrit :

L'aspect technique est une chose, je suis certain que tu te passionneras pour l'aspect économique de ton industrie très prochainement aussi :spamafote:

Je ne suis pas un geek associal qui ne fait que du dimensionnement toute la journée. Ne te fais pas de souci sur mon intérêt et mon implications pour les questions économiques de mon secteur.

C’est juste que je veux une vraie « big picture » de ce que je fais. Je ne peux me contenter d’avoir une demi-image et de me gargariser de voir la « big picture », parce que je suis dans une optique de savoir et de savoir-faire pour mon plaisir égoïste et personnel pas dans une posture de paraitre pour les autres.

n°2685456
Irimanor
Posté le 28-04-2010 à 08:29:38  profilanswer

:ouch:  :ouch:  j'avais jamais capté ces box au dessus des numeros des pages ... [:devoircivique:4]

Je pensais qu'y avait que la recherche tout en haut ! Pratiques en effet ces filtres.. !

Message édité par Irimanor le 28-04-2010 à 08:30:58
n°2685461
Oski
Posté le 28-04-2010 à 08:46:34  profilanswer

Et tu en es fier ?  :whistle:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2685462
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 08:51:55  answer

Oski a écrit :

Et tu en es fier ?  :whistle:

bien évidemment :jap:  
Je ne suis pas quelqu'un qui est capable d'avoir comme principale occupation en terme de temps de sa vie un truc qui n’a que pour simple but de faire plaisir à un chef pour qu’il lui donne un salaire ou un bonus comme susucre. Je bosse avant tout pour moi, ma formation me donnant cette possibilité comme un luxe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  480  481  482  483  484  485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware