Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
347 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  480  481  482  483  484  485
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2667160
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 19-04-2010 à 06:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

balexb a écrit :

OK - je crois que j ai perdu mon temps a vouloir repondre serieusement a tes posts...

Ce mec doit etre un troll de zviato...

Je pense plutôt que ce type est un multi de ta soeur ...  [:kordellio]  

Sinon, ici il fait 30°C, parfois il pleut, parfois il pleut pas, et quand il pleut pas et que je fais pas de slides, bah je vais me baigner :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 06:53:40  profilanswer

n°2667176
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 08:57:19  answer

slide01 a écrit :

Après, c'est à chacun de choisir, entre argent et intérêt du boulot.

[:afrojojo]

n°2667263
sinbadlema​rin
Posté le 19-04-2010 à 10:49:32  profilanswer

slide01 a écrit :

Pas sur que ca vaille le coup de rentrer dans ce débat. Banquiers et consultants partagent généralement le constat :
- Le m&a est un boulot plutôt débile qui rapporte énormément
- Le conseil en strat. est un boulot plutôt intéressant qui rapporte moins
Après, c'est à chacun de choisir, entre argent et intérêt du boulot.
Oui je sais je simplifie (moi par exemple je n'aime pas les maths et je préfère powerpoint à excel)

Ça consiste en quoi en fait pour dire que c'est débile...

n°2667356
bool2gom
x_x
Posté le 19-04-2010 à 11:45:55  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[...] dans le XIIIme [...]

[:x-bar]

Message cité 1 fois
Message édité par bool2gom le 19-04-2010 à 11:47:24

---------------
blabla
n°2667438
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 19-04-2010 à 13:00:02  profilanswer

:fou: L'élite du conseil se trouve dans ce quartier :o

Citation :

Paris
118, avenue de France
75636 Paris Cedex 13
Tel: +33 (0) 1 53 23 55 55
Fax: +33 (0) 1 53 23 53 23

Spoiler :

High performance. Delivered  [:witzard:2]

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2667464
bool2gom
x_x
Posté le 19-04-2010 à 13:20:57  profilanswer

C'est vrai :love:

---------------
blabla
n°2667479
slide01
Posté le 19-04-2010 à 13:28:09  profilanswer

caveat a écrit :

C`est un point de vue, peut-etre le tien? le cas echeant, celui de quelques stagiaires ou juniors. Celui des banquiers, j`en doute, mais tu es peut-etre mieux renseigne que moi.

Ben oui c'est le mien.
Et j'ai effectivement l'impression d'être bien renseigné.. C'est un boulot plutôt intéressant comparé au nettoyage industriel, l'audit ou le contrôle de gestion (pas d'offense), mais moins "prenant" intellectuellement que le conseil en stratégie. Ceci dit, le conseil a ses défauts aussi (notamment celui d'être moins lucratif que le m&a)

n°2667604
balexb
Posté le 19-04-2010 à 14:32:09  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je pense plutôt que ce type est un multi de ta soeur ...  [:kordellio]  

Sinon, ici il fait 30°C, parfois il pleut, parfois il pleut pas, et quand il pleut pas et que je fais pas de slides, bah je vais me baigner :o

Il me semble que je ne t ai pas insulte non?
Alors ce genre de remarques tu peux te les carrer ou je pense.

Sinon il fait 30C ici aussi "in the sexiest place in the world"...

n°2667620
sinbadlema​rin
Posté le 19-04-2010 à 14:39:43  profilanswer

balexb a écrit :

Surtout que zviato est du genre à voir des multi partout  :lol:  

disba75 multi de djidee multi de braise86 multi de ...  [:mistersid3]

n°2667624
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 14:41:03  answer

balexb a écrit :

:heink:  
il fait 19°C là-bas.
http://www.google.ch/#hl=fr&source [...] 35a8bcabe8

n°2667936
bool2gom
x_x
Posté le 19-04-2010 à 17:39:12  profilanswer

Le Marketing stratégique en industrie me guette  [:zero pm:3]

Message édité par bool2gom le 19-04-2010 à 17:39:27

---------------
blabla
n°2669054
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 20-04-2010 à 06:09:37  profilanswer

balexb a écrit :

Il est susceptible le petit balexb ?  :whistle:

En plus il pense avoir affaire à coli (son nouveau super pote) pour les concours de microteubs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 20-04-2010 à 06:11:33
n°2669056
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 20-04-2010 à 06:13:57  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ça consiste en quoi en fait pour dire que c'est débile...

Tu pluggues des datas dans des template jusqu'à 3h du mat tous les jours de la semaine (+. w-e de 12h à 22h), tu corriges 1000 x des wordings absurdes sur des slides absurdes qui de toute manière ne seront jamais montrées à personne et la seule initiative que tu prends c'est de la boucler :)

Message édité par Otaivz le 20-04-2010 à 06:14:40
n°2669334
Amandinees​cp
Posté le 20-04-2010 à 13:21:33  profilanswer

Bonjour à tous! [:krysalia]
Je trouve ce forum très instructif !

Je suis étudiante à l'Escp (grande école, admise sur concours), et je pense faire pour ma césure 6 mois de marketing en grande conso (genre Procter, Kraft) et 6 mois de stage en M&A.

Ensuite je voudrais intéger une boite de conseil en stratégie.

Alors ma question c'est:
Est-ce que c'est possible de se faire recrutrer hors de France?
Le rêve ce serait la Californie, mais bon tout autre pays je suis prenneuse!!! J'ai pensé au Canada, ou les profils franco-anglais sont bien vus je pense.

Mon anglais est presque bilingue mais pas tout à fait. 990/990 au Toeic mais du mal à comprendre certaines conversations informelles entre 2 américains.

Voilà je serais super contente d'avoir un peu d'aide!

n°2669545
Symply16
Posté le 20-04-2010 à 14:19:10  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Je suis étudiante à l'Escp (grande école, admise sur concours), et je pense faire pour ma césure 6 mois de marketing en grande conso (genre Procter, Kraft) et 6 mois de stage en M&A.

Alors ma question c'est:
Le rêve ce serait la Californie, mais bon tout autre pays je suis prenneuse!!! J'ai pensé au Canada, ou les profils franco-anglais sont bien vus je pense.

Mon anglais est presque bilingue mais pas tout à fait. 990/990 au Toeic mais du mal à comprendre certaines conversations informelles entre 2 américains.

Pourquoi faire 6 mois de stage en m&a pour aller en strat sachant que potentiellement après ton stage chez P&G tu peux faire un stage en conseil ?  
Pour se faire recruter hors de France c'est possible (je pense et certains de ce forum l'ont fait) mais c'est difficile...  

n°2669549
balexb
Posté le 20-04-2010 à 14:20:42  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Alors ma question c'est:

* Pour les US, le recrutement se fait "on campus" surtout pratiquement uniquement sur les campus amerloks => tu pourrais faire un degree la bas dans une target pour pouvoir interviewer directement pour un poste dans un bureau US
* Tu peux aussi commencer sur Paris et transferer apres 1 ou 2 ans
* Profil franco-anglais => ok pour Montreal... mais peu de boites ont des offices la bas (McK only?) car plus trop de clients la bas... bcp ont transfere a Toronto ou Calgary dernierement / Pour Toronto: le francais sera un plus mais pas franchement determinant non plus... vu que tu seras pas non plus la seule a parler francais au canada...

n°2669552
balexb
Posté le 20-04-2010 à 14:22:43  profilanswer

Otaivz a écrit :

Il est susceptible le petit balexb ?  :whistle:  

En plus il pense avoir affaire à coli (son nouveau super pote) pour les concours de microteubs :o

C est pas une histoire d etre susceptible. Si on se rencontrait dans un bar, je ne pense pas que j insulterais ta mere ou ta soeur et je ne crois pas que tu le fasses non plus.
C est pas parceque tu es derriere un ecran qu il faut necessairement oublier les regles basiques de savoir vivre.

Apres, rajouter une seconde insulte alors que je te dis que c est deplace ne te grandit pas non plus - a croire que passer pour un naze sur un forum publique (alors que bcp connaisse ton identite) ne te gene pas.

n°2669654
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 15:13:59  answer

balexb a écrit :

C est pas une histoire d etre susceptible. Si on se rencontrait dans un bar, je ne pense pas que j insulterais ta mere ou ta soeur et je ne crois pas que tu le fasses non plus.

lui non, les énergumènes qui l'accompagnent oui :o

n°2670911
alisex
Posté le 20-04-2010 à 23:17:07  profilanswer

Bonjour,

Je passe des entretiens chez ATK la semaine pro.

Y a t-il des spécificités sur le deroulement des cas à connaitre chez ATK ? si vous avez des infos je suis preneur...

Quelqu'un aurait il le guide vault de preparation aux cas ? je ne le trouve pas sur l'intranet de mon ecole (essec)

Merci bcq et bonne soiree

n°2671191
Amandinees​cp
Posté le 21-04-2010 à 03:29:20  profilanswer

balexb a écrit :

* Pour les US, le recrutement se fait "on campus" surtout pratiquement uniquement sur les campus amerloks => tu pourrais faire un degree la bas dans une target pour pouvoir interviewer directement pour un poste dans un bureau US
* Tu peux aussi commencer sur Paris et transferer apres 1 ou 2 ans
* Profil franco-anglais => ok pour Montreal... mais peu de boites ont des offices la bas (McK only?) car plus trop de clients la bas... bcp ont transfere a Toronto ou Calgary dernierement / Pour Toronto: le francais sera un plus mais pas franchement determinant non plus... vu que tu seras pas non plus la seule a parler francais au canada...

Merci pour tes réponses Balexb!

* C'est vraiment possible de transférer au bout d'un an?  
J'aimerais tellement! Tu es consultant? Tu me parles de ce que tu sais vraiment ou de ce qu'on t'a dit?
* Un degree US peut-être pas, j'ai envie de commencer à bosser.. plus tard je ferai un MBA US (enfin j'essaierai). D'ailleurs comment ça se passe en pratique? ils paient une partie? tout? ils donnent une mensualité pendant?

n°2671192
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 04:13:18  profilanswer

balexb a écrit :

[...]

[:powerade31:1]

Non, mais j'hésiterais pas à te chambrer si tu faisais ton malin :)

Spoiler :

Puis soit dit en passant, c'est toi qui a commencé à jouer au malin en racontant que le mariole de l'autre jour c'était moi, alors que ses trolls étaient de qualitay très faible par rapport aux miens :o Faut pas pleurer si tu te fais tacler derrière :o

Message édité par Otaivz le 21-04-2010 à 04:17:40
n°2671196
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 04:28:01  profilanswer

Amandineescp a écrit :

J'aimerais tellement! Tu es consultant? Tu me parles de ce que tu sais vraiment ou de ce qu'on t'a dit?
* Un degree US peut-être pas, j'ai envie de commencer à bosser.. plus tard je ferai un MBA US (enfin j'essaierai). D'ailleurs comment ça se passe en pratique? ils paient une partie? tout? ils donnent une mensualité pendant?

• Question stupide : si tu veux aller dans le conseil, pourquoi ne pas faire de stage en conseil pendant ta césure ? :o Les deux stages (marketing chez P&G et M&A sont de bonnes écoles, mais la manière de bosser est sans doute différente ... notamment pour le stage en M&A... qui s'il te permettre de prouver ta capacité à faire des nocturnes, peut te formater de manière assez spécifique et développer très peu ton business sense ...) PS : Si tu choppes une offre en M&A en plus ... vu les tarifs, tu auras vraiment pas envie d'aller faire du conseil :lol:
  • Pour les transferts, je serais assez prudent : il y a différence entre ce qu'on te vend, et ce qui se passe en pratique ... pour les grands cabinets c'est sans doute plus simple, dans d'autres c'est moyennement vu, et il faut par exemple trouver un amerloc du même grade que toi qui soit intéressé par un switch. Après un an, ça me semble light, c'est souvent vu comme une "récompense" pour les bons éléments ... il faut avoir fait ses preuves
  • --> Tu peux demander à Oski qui a fait une apparition sur le topic MBA, je pense qu'il a les idées très claires sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 21-04-2010 à 04:30:52
n°2671215
Amandinees​cp
Posté le 21-04-2010 à 07:25:40  profilanswer

Otaivz a écrit :

• Question stupide : si tu veux aller dans le conseil, pourquoi ne pas faire de stage en conseil pendant ta césure ? :o Les deux stages (marketing chez P&G et M&A sont de bonnes écoles, mais la manière de bosser est sans doute différente ... notamment pour le stage en M&A... qui s'il te permettre de prouver ta capacité à faire des nocturnes, peut te formater de manière assez spécifique et développer très peu ton business sense ...) PS : Si tu choppes une offre en M&A en plus ... vu les tarifs, tu auras vraiment pas envie d'aller faire du conseil :lol:
  • Pour les transferts, je serais assez prudent : il y a différence entre ce qu'on te vend, et ce qui se passe en pratique ... pour les grands cabinets c'est sans doute plus simple, dans d'autres c'est moyennement vu, et il faut par exemple trouver un amerloc du même grade que toi qui soit intéressé par un switch. Après un an, ça me semble light, c'est souvent vu comme une "récompense" pour les bons éléments ... il faut avoir fait ses preuves
  • --> Tu peux demander à Oski qui a fait une apparition sur le topic MBA, je pense qu'il a les idées très claires sur le sujet

Merci pour ces infos!

Je pense c'est cohérent de faire un stage en mktg grande conso puis un stage en M&A parce que ça permet d'avoir une vision de la croissance interne et de la croissance externe d'une boite.  
  Je préfère postuler en tant que JD plutôt que stagiaire parce que... j'ai vraiment pas envie de me louper, il me faut du temps de préparation!!
  Si je passe pas le filtre des CV à cause de mauvais stages, après je serai blacklistée pour 3 ans non?!!

Qu'est-ce que tu en penses?

n°2671229
Alexcrime
Posté le 21-04-2010 à 08:48:39  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Au bout d'un an, clairement non  [:pikitfleur:4] 2-3 ans , tu commences à développer une expérience et une crédibilité, là ça peut éventuellement se faire, mais je ne compterai pas là-dessus à ta place, trop d'aléas qui font que ça peut en pas marcher :o

Amandineescp a écrit :

Merci pour ces infos!

Je pense c'est cohérent de faire un stage en mktg grande conso puis un stage en M&A parce que ça permet d'avoir une vision de la croissance interne et de la croissance externe d'une boite.

[:pikitfleur:4] http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Bisounours

Amandineescp a écrit :

Je préfère postuler en tant que JD plutôt que stagiaire parce que... j'ai vraiment pas envie de me louper, il me faut du temps de préparation!!
  Si je passe pas le filtre des CV à cause de mauvais stages, après je serai blacklistée pour 3 ans non?!!

Et tu comptes combien de temps de préparation?
Tu risques aussi d'être blacklistée en postulant pour les stages hein [:spamafote]  

Amandineescp a écrit :

Il te propose un rock le mardi soir pour en parler  [:binaryprocess:2]

---------------
n°2671230
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 08:50:09  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Et tu comptes combien de temps de préparation?
Tu risques aussi d'être blacklistée en postulant pour les stages hein [:spamafote]

La blackliste c'est si elle est invitée aux entretiens ? Un Ding sur CV pour un stage ne porte pas préjudice non ?

Alexcrime a écrit :

Si elle paye son billet d'avion et qu'elle part le dimanche soir pas de problème pour la voir mardi prochain  [:pioupioum] Je remplacerai la séance de rock par une "Number One" sur la plage ...

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 21-04-2010 à 08:54:05
n°2671231
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 08:50:27  answer

Alexcrime a écrit :

je crois que tu ne connais pas les dernières nouvelles (et pas d'Alsace) :o

n°2671233
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 08:53:24  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Merci pour ces infos!

• Bof, clairement, on va plus attendre de toi lors dur processus d'entretien de montrer de la maturité sur la compréhension de la manière dont marche une boite, et de délivrer des messages simples. Le message que tu délivres la est déjà un peu compliqué. A mon avis privilégie des gros brand name (ça rassure des recruteurs qui ont 10000 CVs sur le bureau). Par ailleurs, ça me semblerait pas délirant de faire un stage dans le conseil plutôt qu'un stage en M&A si tu veux faire du conseil plus tard en plus du stage en marketing (qui a mon avis se valorisera bien, surtout en 1ère partie de césure). Le stage en M&A n'a d'interêt à mon avis que si tu veux vraiment aller la dedans après ...
  • N'oublie pas non plus que le niveau d'exigence sur les cas et sur la prestation en général pendant l'entretien monte crescendo avec l'age ... c'est toujours plus facile de chopper un stage qu'un job ...

n°2671244
Alexcrime
Posté le 21-04-2010 à 09:12:46  profilanswer

Otaivz a écrit :

La blackliste c'est si elle est invitée aux entretiens ? Un Ding sur CV pour un stage ne porte pas préjudice non ?

En effet, mais ça peut dépendre des cabinets

Otaivz a écrit :

Si elle paye son billet d'avion et qu'elle part le dimanche soir pas de problème pour la voir mardi prochain  [:pioupioum] Je remplacerai la séance de rock par une "Number One" sur la plage ...

T'es on the beach? La chance :o

Désolé de ne pas suivre l'actualité HFRienne et de ne pas avoir accès à Facebook  [:julm3]  

Otaivz a écrit :

• Bof, clairement, on va plus attendre de toi lors dur processus d'entretien de montrer de la maturité sur la compréhension de la manière dont marche une boite, et de délivrer des messages simples. Le message que tu délivres la est déjà un peu compliqué. A mon avis privilégie des gros brand name (ça rassure des recruteurs qui ont 10000 CVs sur le bureau). Par ailleurs, ça me semblerait pas délirant de faire un stage dans le conseil plutôt qu'un stage en M&A si tu veux faire du conseil plus tard en plus du stage en marketing (qui a mon avis se valorisera bien, surtout en 1ère partie de césure). Le stage en M&A n'a d'interêt à mon avis que si tu veux vraiment aller la dedans après ...
  • N'oublie pas non plus que le niveau d'exigence sur les cas et sur la prestation en général pendant l'entretien monte crescendo avec l'age ... c'est toujours plus facile de chopper un stage qu'un job ...

+1 :o

---------------
n°2671246
Symply16
Posté le 21-04-2010 à 09:13:07  profilanswer

Otaivz a écrit :

+1
Et qu'il est possible de convertir un stage de césure en offre CDI plus tard...

n°2671273
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 09:35:51  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Au sens propre du terme  [:the_fury]  [:heja1]  [:lunabulle:2]  

Alexcrime a écrit :

Désolé de ne pas suivre l'actualité HFRienne et de ne pas avoir accès à Facebook  [:julm3]  

Je frime pas avec des photos de kéké sur facebook moi  [:siluro:3]

n°2671276
Symply16
Posté le 21-04-2010 à 09:37:09  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je frime pas avec des photos de kéké sur facebook moi  [:siluro:3]

C'est vrai que c'est mieux les photos de chemises suintant de bière :o

n°2671283
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 09:41:52  profilanswer

Symply16 a écrit :

C'est vrai que c'est mieux les photos de chemises suintant de bière :o

J'affiche principalement des photos où j'ai été taggué dans des Bals de Prestige  :sol: ... donc pas de chemises suitant la binouse :o

En plus, mes noeuds de cravate ressemblent pas à des balles de tennis  :sarcastic:

n°2671286
Oski
Posté le 21-04-2010 à 09:43:21  profilanswer

Otaivz a écrit :

Alexcrime a écrit :

Au sens propre du terme  [:the_fury]  [:heja1]  [:lunabulle:2]

Keskicepasse ? Tu es parti de Paris ? Une mission à la plage ? :)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2671289
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 09:46:09  profilanswer

Oski a écrit :

Keskicepasse ? Tu es parti de Paris ? Une mission à la plage ? :)

Il est 18h46 chez moi la :) Je te laisse deviner l'endroit en MP  :whistle:

Message édité par Otaivz le 21-04-2010 à 09:46:44
n°2671293
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 21-04-2010 à 09:50:41  profilanswer

bon , CV non recalé au BCG.  

Spoiler :

yes !!!!!!  [:fatidik972]

Bon, je me calme, je viens juste de passer la première étape, le plus dur restant à venir.  
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme bouquin pour me faire une petite culture d'analyse stratégique (et de sa méthodologie), hormis les recueils d'études de cas ?  
Je pars de zéro, donc je découvre les concepts du style "4 P's, 5 forces de Porter, 3 Cs etc "  
J'ai lu "le grand livre de la stratégie" (super intéressant pour un novice comme moi d'ailleurs) et j'essaie de parcourir le stratégor (un peu hard pour les gens sans culture business comme moi)  
Merci d'avance !

n°2671295
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 09:51:48  profilanswer

La première partie de Strategor c'est pas mal ... à lire en essayant de prendre le temps de digérer les choses à chaque fois :jap:

n°2671296
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 09:52:18  answer

biff2 a écrit :

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme bouquin pour me faire une petite culture d'analyse stratégique (et de sa méthodologie), hormis les recueils d'études de cas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Art_de_la_guerre :)

n°2671299
Oski
Posté le 21-04-2010 à 09:53:18  profilanswer

Je me rappelle (vieux souvenirs) que Strategique était plutot bien fait (un peu gros aussi, mais plus digeste que Strategor).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2671300
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 09:53:57  profilanswer

Ils connaissaient déjà la segmentation et la chaine de valeur au 5ème Siècle avant JC  [:taichetoz]

n°2671302
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-04-2010 à 09:54:45  profilanswer

Oski a écrit :

Je me rappelle (vieux souvenirs) que Strategique était plutot bien fait (un peu gros aussi, mais plus digeste que Strategor).

Frederic Frery  :love:

n°2671304
Symply16
Posté le 21-04-2010 à 09:56:51  profilanswer

Otaivz a écrit :

J'affiche principalement des photos où j'ai été taggué dans des Bals de Prestige  :sol: ... donc pas de chemises suitant la binouse :o

En plus, mes noeuds de cravate ressemblent pas à des balles de tennis  :sarcastic:

J'hésite à poster la photo en question :o Et mes noeuds de cravate témoigne d'un certain prestige, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :o  

biff2 a écrit :

bon , CV non recalé au BCG.  

Spoiler :

yes !!!!!!  [:fatidik972]

Bon, je me calme, je viens juste de passer la première étape, le plus dur restant à venir.  
Je pars de zéro, donc je découvre les concepts du style "4 P's, 5 forces de Porter, 3 Cs etc "  
J'ai lu "le grand livre de la stratégie" (super intéressant pour un novice comme moi d'ailleurs) et j'essaie de parcourir le stratégor (un peu hard pour les gens sans culture business comme moi)  
Merci d'avance !

Tout le monde passe au BCG :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  480  481  482  483  484  485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware