Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
375 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  480  481  482  483  484  485
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2666170
slide01
Posté le 18-04-2010 à 12:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lorenzo, tu es né dans un carton pour avoir autant envie de te faire de la maille?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 12:50:37  profilanswer

n°2666183
Macumbaa
Posté le 18-04-2010 à 13:06:17  profilanswer

slide01 a écrit :

Lorenzo, tu es né dans un carton pour avoir autant envie de te faire de la maille?

http://tvnomics.typepad.com/tvnomics/images/jprofit.gif

n°2666188
marseille1​3000
Posté le 18-04-2010 à 13:20:01  profilanswer

Bonjour
Quelqu'un a une idée du recrutement dans les cabinets de conseil en Allemagne?
Ecricome + DD dans une top école allemande ça peut le faire?

n°2666191
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 13:29:33  answer

marseille13000 a écrit :

Bonjour
Quelqu'un a une idée du recrutement dans les cabinets de conseil en Allemagne?
Ecricome + DD dans une top école allemande ça peut le faire?

En Allemagne, plus que ta fac d'origine c'est tes notes dans des matières relatives à ce que tu veux faire qui prévalent.  

Ensuite le conseil en strat étant le conseil en strat (  :whistle:  ), faudrait cumuler les bonnes notes et la bonne fac, je pense. Quelle est la super fac allemande dont tu parles (Mannheim ?) ?

n°2666196
sinbadlema​rin
Posté le 18-04-2010 à 13:33:24  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

[:obsydiankenobi:3] T'avais qu'a naitre moins pauvre  [:haha pfff]

slide01 a écrit :

http://profile.ak.fbcdn.net/object2/1809/16/n2833555653_7507.jpg

Spoiler :

Plus sérieusement c'est pas une histoire d'être riche ou pauvre, mais d'être conscient de ce qui se passe autour de nous, arriver et vouloir dire je veux un appart sympa sur paris en 3 ans de salaire quand t'es JD c'est limite burlesque.

Sinon pour Lorenzo, si tu veux à tout prix ton appart fais Trader ou travaille dans l'import-export de poudre magique je sais pas  [:cosmoschtroumpf]

n°2666207
marseille1​3000
Posté le 18-04-2010 à 13:40:24  profilanswer

Merci Gautier de prendre la peine de me répondre comme toujours  ;)  
En fait je parle d'EBS Oestrich Winkel qui a justement comme partenaire de grands cabinets.
Concernant les notes, j'en ai également entendu parler mais une allemande m'a dit que c'était uniquement pour les établissements publics car ils sélectionnent guère en 1ère année contrairement aux écoles privés comme EBS, WHU qui font passer des concours. Maintenant peut être qu'elle se trompe, je ne sais pas...

n°2666226
Capt Ahab
Posté le 18-04-2010 à 13:56:59  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[:mlc]  [:transparency] Subjectivement et sans calculs, je dirai plutôt 27k voire moins :o

Presque 0.8 quoi  [:tinostar]

n°2666233
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 14:03:30  answer

marseille13000 a écrit :

Merci Gautier de prendre la peine de me répondre comme toujours  ;)  
En fait je parle d'EBS Oestrich Winkel qui a justement comme partenaire de grands cabinets.
Concernant les notes, j'en ai également entendu parler mais une allemande m'a dit que c'était uniquement pour les établissements publics car ils sélectionnent guère en 1ère année contrairement aux écoles privés comme EBS, WHU qui font passer des concours. Maintenant peut être qu'elle se trompe, je ne sais pas...

Dans tous les cas, soigne tes notes :p

Si tu as le diplôme de l'université ça ne devrait pas poser de problèmes.

Si c'est EBS Reutlingen, ça marche assez bien ... (Le CESEM Reims a un double-diplôme avec eux, et il y a des alumnis qui sont dans des M/B/B, en allemagne justement.)

n°2666239
marseille1​3000
Posté le 18-04-2010 à 14:06:13  profilanswer

Oui  :jap:  
Sinon tu pars en Suisse toi alors?

n°2666254
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 14:19:16  answer

marseille13000 a écrit :

Oui  :jap:  
Sinon tu pars en Suisse toi alors?

MP :)

P.S: Je ne bosse pas en conseil hein, j'ai juste souvenir d'avoir vu sur linkedin / alumni que des gens avec cette école travaillaient actuellement en tier 1 ... A savoir si ce sont des cas isolés, je ne sais pas :p

n°2666260
balexb
Posté le 18-04-2010 à 14:22:34  profilanswer

thomase a écrit :

Pour connaitre du monde qui bosse dans ces 2 secteurs à des niveaux d'entrée, je trouve que le taux horaire est plus à l'avantage du conseil en stratégie avec un salaire très équivalent.

Et il est possible de faire du conseil en stratégie orienté M&A.

Soit les mecs te mentent, soit tes potes en finance sont des brelons (ou en middle/back office)...
Si c est la tune uniquement qui t interesse (bcp et vite), c est un no brainer.

n°2666268
balexb
Posté le 18-04-2010 à 14:25:51  profilanswer

Lorenzo1703 a écrit :

Balexb, si je comprends bien, sur le long-terme, le conseil est plus intéressant, que l'on y reste ou que l'on passe ailleurs.
Mais à court terme, M&A>Conseil.
Tu penses qu'il y a un parcours qui allierait les deux?

Par exemple 3 ans M&A, MBA, Conseil en strat?
Est-ce qu'on ne devient pas accro à l'argent quand on est dans la machine M&A?

Tout est possible (Conseil MBA Finance, Finance MBA Conseil, etc...).
On ne devient pas accro a l argent... tu dois probablement l etre deja au vu de la maturite de tes posts.
Honnetement, en 3 posts, je dirais que tu es bon fit pour bosser en finance (si tu as le bon diplome et que tu es capable d avoir des interviews)... par contre je ne pense pas que le conseil sera une bonne option pour toi.

n°2666293
bool2gom
x_x
Posté le 18-04-2010 à 14:42:56  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

Presque 0.8 quoi  [:tinostar]

Le rapport du net au brut, c'est 0,78 à peu de choses près [:spamafote] En l'occurence on parlait de ça
Maintenant soit tu contestes soit tu arrêtes de troller comme le pauvre multi de sous-diplômé que tu es :o

Message cité 1 fois
Message édité par bool2gom le 18-04-2010 à 14:44:27

---------------
blabla
n°2666296
dion
Posté le 18-04-2010 à 14:47:20  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

http://profile.ak.fbcdn.net/object [...] 3_7507.jpg

Spoiler :

Plus sérieusement c'est pas une histoire d'être riche ou pauvre, mais d'être conscient de ce qui se passe autour de nous, arriver et vouloir dire je veux un appart sympa sur paris en 3 ans de salaire quand t'es JD c'est limite burlesque.

Sinon pour Lorenzo, si tu veux à tout prix ton appart fais Trader ou travaille dans l'import-export de poudre magique je sais pas  [:cosmoschtroumpf]

Les exigences pour etre admis et survivre en M&A sont tout aussi burlesque [:spamafote]

---------------
Les enfants de vapeur c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
n°2666297
balexb
Posté le 18-04-2010 à 14:53:47  profilanswer

Lorenzo1703 a écrit :

D'après ce que j'ai lu, certains packages salariaux font en sorte que ta vie quotidienne ne te coûte strictement rien hors vêtements. (j'ai lu 60 000K€ pour un JD, à confirmer)
Je crois quand même qu'un mec en M&A a une capacité d'épargne assez étonnante.
Je fais le même calcul que bool, en partant de 50 000 K€ épargnés par an en JD, ça donne:

50+55+65 = 170k€ d'épargne pure sur 3 ans. peut-être pas 70m² dans le 6ème mais un bon premier apport quoi.
Quand même avec ça ton banquier te fait des facilités.

Après les 3 ans si tu veux faire un MBA, la c'est plus chiant. va falloi emprunter ou claquer une partie de ton épargne. Il y a des MBA payés ou aidés en finance? Il me semble que non. En strat ça marche comment? une partie du MBA payée quoi qu'il arrive (qu'on revienne ou pas)? une mensualité versée pdt ?
En conseil en strat

OK - je crois que j ai perdu mon temps a vouloir repondre serieusement a tes posts...

Ce mec doit etre un troll de zviato...

n°2666315
Capt Ahab
Posté le 18-04-2010 à 15:22:02  profilanswer

bool2gom a écrit :

Le rapport du net au brut, c'est 0,78 à peu de choses près [:spamafote] En l'occurence on parlait de ça  
Maintenant soit tu contestes soit tu arrêtes de troller comme le pauvre multi de sous-diplômé que tu es :o

A aucun moment tu ne tiens compte de l'IR donc soit tu vis a dubai, soit t'es sur la fiche d'imposition de tes parents.
Dans les deux cas, les montants epargnés sont absurdes :sarcastic:

Spoiler :

t'es peut etre stagiaire remarque. Ca expliquerait que tu payes pas d'impot :sarcastic:

n°2666337
Lorenzo170​3
Posté le 18-04-2010 à 15:41:24  profilanswer

Je suis étonné de certaines réactions.

Faire un choix de carrière ce n'est pas rien, c'est même l'unique grand choix que l'on fasse dans sa vie (quand on a la chance de pouvoir choisir).

Comme tout le monde, niveau emploi, j'aimerais allier plaisir et argent.  

Il se trouve que de savoir si un métier nous plaît, il n'y a qu'une façon de le savoir, en l'essayant (si on peux).
Si on veut comparer les niveaux de satisfaction que l'on tire de 2 métiers, il faut les essayer tous les deux.  
C'est long, il n'est pas évident que l'on trouve un stage. Donc c'est compliqué de comparer sur le critère plaisir.

Par contre, comparer les packages salariaux de 2 métiers, ça c'est en principe très simple... sauf que les chiffres ne circulent pas. Quand ils circulent, ils varient. Moi au final je n'en sais rien. Donc je demande! le problème n'est pas que je me fasse des films, c'est que je sois obligé de m'en faire!

Dernier point, pour ceux qui veulent me comprendre, je ne suis pas interessé par l'argent en tant que tel, mais en tant que levier de pouvoir, pouvoir entendu en tant que pouvoir faire, pouvoir agir, pouvoir créer. Je ne rêve pas de rouler en Ferrari, je rêve de pouvoir démarrer un business qui me ressemble. Et pour ça les amis, il faut des thunes, c'est comme ça!

n°2666339
Capt Ahab
Posté le 18-04-2010 à 15:45:57  profilanswer

Lorenzo1703 a écrit :

Par contre, comparer les packages salariaux de 2 métiers, ça c'est en principe très simple... sauf que les chiffres ne circulent pas. Quand ils circulent, ils varient. Moi au final je n'en sais rien. Donc je demande! le problème n'est pas que je me fasse des films, c'est que je sois obligé de m'en faire!

T'es dans quelle ecole pour etre obligé de demander ca sur un forum? :sarcastic:

n°2666342
balexb
Posté le 18-04-2010 à 15:49:10  profilanswer

Lorenzo1703 a écrit :

Je suis étonné de certaines réactions.

Faire un choix de carrière ce n'est pas rien, c'est même l'unique grand choix que l'on fasse dans sa vie (quand on a la chance de pouvoir choisir).

Comme tout le monde, niveau emploi, j'aimerais allier plaisir et argent.  

Il se trouve que de savoir si un métier nous plaît, il n'y a qu'une façon de le savoir, en l'essayant (si on peux).
Si on veut comparer les niveaux de satisfaction que l'on tire de 2 métiers, il faut les essayer tous les deux.  
C'est long, il n'est pas évident que l'on trouve un stage. Donc c'est compliqué de comparer sur le critère plaisir.

Dernier point, pour ceux qui veulent me comprendre, je ne suis pas interessé par l'argent en tant que tel, mais en tant que levier de pouvoir, pouvoir entendu en tant que pouvoir faire, pouvoir agir, pouvoir créer. Je ne rêve pas de rouler en Ferrari, je rêve de pouvoir démarrer un business qui me ressemble. Et pour ça les amis, il faut des thunes, c'est comme ça!

:lol: ca ne nous rajeunit pas ce genre de discours de lyceen attarde a 2 centimes...

Enfin bref pour t aider:
En junior, tu devrais palper ~ 2x plus en bank qu en conseil. Ca doit pas etre tres difficile de trouver l un des deux chiffres au vu des milliers de site qui discutent ces sujets.
La progression est bcp plus important en bank aussi.
Au rang VP (conseil) - MD (bank) la difference est aussi important mais moins crucial car les niveaux sont tres confortables dans les deux cas.

En plus de l argent, il faut avoir des bonnes idees et surtout savoir manager pour creer son business (et la meilleur ecole est certainement manager un P&L dans l industrie... peut etre un peu de conseil aide... mais une experience en banque te sera completement inutile - c est d ailleurs extremement rare de voir des anciens financiers monter des des boites).

n°2666345
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-04-2010 à 15:54:54  profilanswer

Lorenzo1703 a écrit :

Faire un choix de carrière ce n'est pas rien, c'est même l'unique grand choix que l'on fasse dans sa vie

[:- mr white -]

---------------
More GG, more skill
n°2666348
sinbadlema​rin
Posté le 18-04-2010 à 16:01:03  profilanswer

balexb a écrit :

:lol: ca ne nous rajeunit pas ce genre de discours de lyceen attarde a 2 centimes...

Enfin bref pour t aider:
En junior, tu devrais palper ~ 2x plus en bank qu en conseil. Ca doit pas etre tres difficile de trouver l un des deux chiffres au vu des milliers de site qui discutent ces sujets.
La progression est bcp plus important en bank aussi.
Au rang VP (conseil) - MD (bank) la difference est aussi important mais moins crucial car les niveaux sont tres confortables dans les deux cas.

En plus de l argent, il faut avoir des bonnes idees et surtout savoir manager pour creer son business (et la meilleur ecole est certainement manager un P&L dans l industrie... peut etre un peu de conseil aide... mais une experience en banque te sera completement inutile - c est d ailleurs extremement rare de voir des anciens financiers monter des des boites).

Citation :

Lorenzo1703 :

Date de naissance :   17/02/1973

[:pandaman2]

Message édité par sinbadlemarin le 18-04-2010 à 16:01:21
n°2666353
bool2gom
x_x
Posté le 18-04-2010 à 16:07:29  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

A aucun moment tu ne tiens compte de l'IR donc soit tu vis a dubai, soit t'es sur la fiche d'imposition de tes parents.
Dans les deux cas, les montants epargnés sont absurdes :sarcastic:

Spoiler :

t'es peut etre stagiaire remarque. Ca expliquerait que tu payes pas d'impot :sarcastic:

[:la monne]
L'idée de départ c'était de montrer au trolleur que même sans IR, c'est mort
T'as qu'à nous uploader un sheet Excel, avec ton grade d'analyste tu dois savoir faire  [:belzedar]

Message cité 1 fois
Message édité par bool2gom le 18-04-2010 à 16:11:51

---------------
blabla
n°2666398
slide01
Posté le 18-04-2010 à 16:34:41  profilanswer

balexb a écrit :

Tout est possible (Conseil MBA Finance, Finance MBA Conseil, etc...).
On ne devient pas accro a l argent... tu dois probablement l etre deja au vu de la maturite de tes posts.
Honnetement, en 3 posts, je dirais que tu es bon fit pour bosser en finance (si tu as le bon diplome et que tu es capable d avoir des interviews)... par contre je ne pense pas que le conseil sera une bonne option pour toi.

Je n'aurais pas mieux dit
Lorenzo, au vu de tes questions et réflexions, une belle et lucrative carrière de banquier s'ouvre pour toi :)
en revanche en conseil, ca risque de ne pas passer

n°2666419
Lorenzo170​3
Posté le 18-04-2010 à 16:45:52  profilanswer

slide01 a écrit :

Je n'aurais pas mieux dit
Lorenzo, au vu de tes questions et réflexions, une belle et lucrative carrière de banquier s'ouvre pour toi :)
en revanche en conseil, ca risque de ne pas passer

Pourquoi ça ne passerait pas en conseil?
En quoi mes réflexions vous paraissent-elles immature ou que sais-je?
Honnêtement je ne comprends pas.

Vous préferez lire ça ou "Est-ce qu'avec l'Ecole Nationale de Céramique industrielle + Master stratégie à HEC je peux décrocher un entretien"?

n°2666857
Capt Ahab
Posté le 18-04-2010 à 19:52:16  profilanswer

bool2gom a écrit :

[:la monne]
L'idée de départ c'était de montrer au trolleur que même sans IR, c'est mort
T'as qu'à nous uploader un sheet Excel, avec ton grade d'analyste tu dois savoir faire  [:belzedar]

Nous voila sauvés grace a ta brillante demonstration :jap:
Tu es content du resultat? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Capt Ahab le 18-04-2010 à 19:52:30
n°2666879
bool2gom
x_x
Posté le 18-04-2010 à 20:19:00  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

Nous voila sauvés grace a ta brillante demonstration :jap:
Tu es content du resultat? :)

Non, j'aurais tué pour que tu corrobores  [:whine]
Allez, laisse les grands et retourne cruncher :)

Message édité par bool2gom le 18-04-2010 à 20:22:42

---------------
blabla
n°2666880
thomase
Posté le 18-04-2010 à 20:26:21  profilanswer

Ce topic est d'une inutilité déconcertante, bonne continuation à tous :jap:

n°2666967
slide01
Posté le 18-04-2010 à 21:25:08  profilanswer

Lorenzo1703 a écrit :

Pourquoi ça ne passerait pas en conseil?
En quoi mes réflexions vous paraissent-elles immature ou que sais-je?
Honnêtement je ne comprends pas.

Vous préferez lire ça ou "Est-ce qu'avec l'Ecole Nationale de Céramique industrielle + Master stratégie à HEC je peux décrocher un entretien"?

Aucun des deux.
Pour répondre à tes questions :
1. Pourquoi ca ne passerait pas en conseil ? eh bien je dirais qu'en entretien de recrutement, on attache beaucoup d'importance à la façon dont le candidat parle de ses motivations. Si on décèle le type de raisonnement que tu tiens, c'est non directement. Quand la première motivation en banque est l'argent, en général les consultants mixent mieux les notions d'argent et d'intérêt intellectuel.

2. En quoi tes réflexions me paraissent immatures ? eh bien tu dois être en train de finir ton école et tu nous parles de ta carrière de banquier ou consultant qui te permettra de faire plein d'argent pour devenir le roi du monde.  Ça ne vole pas haut, c'est tout.

n°2666977
Symply16
Posté le 18-04-2010 à 21:28:32  profilanswer

slide01 a écrit :

Aucun des deux.
Pour répondre à tes questions :
1. Pourquoi ca ne passerait pas en conseil ? eh bien je dirais qu'en entretien de recrutement, on attache beaucoup d'importance à la façon dont le candidat parle de ses motivations. Si on décèle le type de raisonnement que tu tiens, c'est non directement. Quand la première motivation en banque est l'argent, en général les consultants mixent mieux les notions d'argent et d'intérêt intellectuel.

2. En quoi tes réflexions me paraissent immatures ? eh bien tu dois être en train de finir ton école et tu nous parles de ta carrière de banquier ou consultant qui te permettra de faire plein d'argent pour devenir le roi du monde.  Ça ne vole pas haut, c'est tout.

Pas d'accord sinon peu resteraient aussi longtemps

n°2666989
slide01
Posté le 18-04-2010 à 21:34:53  profilanswer

Symply16 a écrit :

Pas d'accord sinon peu resteraient aussi longtemps

Pourquoi ? tout le système du m&a est basé sur la progression des salaires et bonus.
Je dirais l'inverse : le m&a est une prison dorée : boulot répétitif et horaires débiles, mais après 3 ans aucun boulot ne leur permettrait de gagner la moitié de ce qu'ils ont en m&a, donc la plupart des banquiers y restent.

n°2667014
Symply16
Posté le 18-04-2010 à 21:51:21  profilanswer

slide01 a écrit :

Pourquoi ? tout le système du m&a est basé sur la progression des salaires et bonus.
Je dirais l'inverse : le m&a est une prison dorée : boulot répétitif et horaires débiles, mais après 3 ans aucun boulot ne leur permettrait de gagner la moitié de ce qu'ils ont en m&a, donc la plupart des banquiers y restent.

Répétitif certes mais ça reste un travail intéressant malgré ce que tu peux penser

n°2667032
bool2gom
x_x
Posté le 18-04-2010 à 22:05:21  profilanswer

Surtout en small et midcaps, ça fait rêver  [:cerveau afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par bool2gom le 18-04-2010 à 22:08:43

---------------
blabla
n°2667041
Symply16
Posté le 18-04-2010 à 22:16:06  profilanswer

bool2gom a écrit :

Quelle est la différence avec se retrouver au fin fond de la pologne à essayer d'améliorer la productivité d'une usine de nourriture pour chat ?

n°2667066
bool2gom
x_x
Posté le 18-04-2010 à 22:53:48  profilanswer

Symply16 a écrit :

Répétitif certes mais ça reste un travail intéressant malgré ce que tu peux penser

bool2gom a écrit :

Symply16 a écrit :

Quelle est la différence avec se retrouver au fin fond de la pologne à essayer d'améliorer la productivité d'une usine de nourriture pour chat ?

Tu te contredis là  [:delarue4]

Symply16 a écrit :

Etre sur place c'est un peu beaucoup plus pourri. Au moins en M&A t'es dans le 8e arrdt.

Message cité 1 fois
Message édité par bool2gom le 18-04-2010 à 22:58:42

---------------
blabla
n°2667089
Symply16
Posté le 18-04-2010 à 23:34:52  profilanswer

bool2gom a écrit :

Tu te contredis là  [:delarue4]

Ce n'est pas parce que ça ne fait pas rêver que ce n'est pas intéressant :o

Message édité par Symply16 le 18-04-2010 à 23:37:09
n°2667094
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 18-04-2010 à 23:56:00  profilanswer

Symply16 a écrit :

C'est beaucoup plus enrichissant sur plein de points que de parcourir le P&L de cette même boîte confortablement assis dans un fauteuil dans le VIIIme devant ton écran, ta commande Sushi Shop devant toi à 2h du mat :o

Message cité 2 fois
Message édité par Alexcrime le 19-04-2010 à 12:55:16

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2667125
slide01
Posté le 19-04-2010 à 01:16:15  profilanswer

Pas sur que ca vaille le coup de rentrer dans ce débat. Banquiers et consultants partagent généralement le constat :
- Le m&a est un boulot plutôt débile qui rapporte énormément
- Le conseil en strat. est un boulot plutôt intéressant qui rapporte moins
Après, c'est à chacun de choisir, entre argent et intérêt du boulot.
Oui je sais je simplifie (moi par exemple je n'aime pas les maths et je préfère powerpoint à excel)

n°2667132
dion
Posté le 19-04-2010 à 01:32:06  profilanswer

Alexcrime a écrit :

C'est beaucoup plus enrichissant sur plein de points que de parcourir le P&L de cette même boîte confortablement assis dans un fauteuil dans le XIIIme devant ton écran, ta commande Sushi Shop devant toi à 2h du mat :o

:non:  
Il faut s'adapter au case : un petit krupnik [:romf]

---------------
Les enfants de vapeur c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
n°2667133
caveat
How do you know?
Posté le 19-04-2010 à 01:32:53  profilanswer

slide01 a écrit :

Pas sur que ca vaille le coup de rentrer dans ce débat. Banquiers et consultants partagent généralement le constat :
- Le m&a est un boulot plutôt débile qui rapporte énormément
- Le conseil en strat. est un boulot plutôt intéressant qui rapporte moins
Après, c'est à chacun de choisir, entre argent et intérêt du boulot.
Oui je sais je simplifie (moi par exemple je n'aime pas les maths et je préfère powerpoint à excel)

C`est un point de vue, peut-etre le tien? le cas echeant, celui de quelques stagiaires ou juniors. Celui des banquiers, j`en doute, mais tu es peut-etre mieux renseigne que moi.

n°2667156
balexb
Posté le 19-04-2010 à 05:36:54  profilanswer

caveat a écrit :

C`est un point de vue, peut-etre le tien? le cas echeant, celui de quelques stagiaires ou juniors. Celui des banquiers, j`en doute, mais tu es peut-etre mieux renseigne que moi.

Non c est le point de vu de quiconque qui a fait les deux.

de la bouche d un MD d une BB ancien consultant: la strat. c est vraiment l elite de business... la bank, c est faire le plus de transac possible pour amasser de la tune et pouvoir prendre sa retraite plus tot (j ai le meme discours de mecs plus juniors (Asso, VPs, Directors) qui sont maintenant en bank apres avoir fait du conseil).

Je crois qu il y a trois dimensions essentiels:

1) Interet intellectuel

2) Comp

3) Risk - c est quand meme tres difficile de se faire virer en strat. apres avoir fait ses preuves pendant quelques annees... c est tjs possible en bank.

n°2667160
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 19-04-2010 à 06:53:40  profilanswer

balexb a écrit :

OK - je crois que j ai perdu mon temps a vouloir repondre serieusement a tes posts...

Ce mec doit etre un troll de zviato...

Je pense plutôt que ce type est un multi de ta soeur ...  [:kordellio]  

Sinon, ici il fait 30°C, parfois il pleut, parfois il pleut pas, et quand il pleut pas et que je fais pas de slides, bah je vais me baigner :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  480  481  482  483  484  485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware