| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
eviltyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
Vu que ce sont souvent les mêmes personnes, ça n'a rien de choquant
non
Parce qu'avoir une personne pour faire le boulot de 3 ça revient moins cher, et vu que les jeunes winners sont corvéables à souhait, c'est plus rentable Mais pour être plus sérieux, tu ne peux pas prodiguer des conseils en sortant d'école... tu commences par récupérer/traiter les données, puis tu les analyses et fait les ppt... et avec le temps tu feras les recos et les présentera. Les débutants font le sale boulot, et en évoluant tu seras heureux de refiler les trucs chiants aux plus jeunes et tu ne garderas que 'ce que tu veux faire'. Message cité 1 fois Message édité par eviltyler le 02-03-2010 à 17:09:16 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 17:07:01 ![]() ![]()
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Pyndle |
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
Je regrette, la phrase initiale venait de Lovelondon est était bien mieux tournée EDIT : la voilà : "Au final l'essentiel est d'etre "in the game", quel que soit le metier tu peux le decomposer en taches elementaires ingrates et idiotes et le tourner en derision, mais ensuite il faut aimer l'atmosphere et les problematiques generales autour..."
Non
Tu veux pas tayloriser le conseil en strat et créer des usines de consultants, quand même? C'est partiellement le cas - tu as des équipes de "business research analysts" qui s'occupent de traiter des demandes concrètes de recherche de données, des "knowledge management" qui gardent le temple des boulots déjà faits, des graphistes pour mettre en forme les présentations les plus importantes / urgentes, etc. La plus-value du consultant se trouve principalement entre les 2 ou trois interfaces de travail plus "opérationnel" Message édité par Alexcrime le 02-03-2010 à 17:25:51 --------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Symply16 |
|
Symply16 |
|
Pyndle | Beh provisoire ça serait 2/3 ans quoi. Je rêve ?
Message cité 1 fois Message édité par Pyndle le 02-03-2010 à 17:25:58 |
Symply16 |
|
Pyndle |
|
Symply16 |
|
Capt Ahab |
|
Symply16 | La bataille de noobs |
spotless Source: POOMA | La mienne est plus grosse que la vôtre, de toutes façons. --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Symply16 |
|
Symply16 |
|
Symply16 |
|
Symply16 |
|
john keats Vote for pedro !§ | De mon côté ça avance, pas mal de rejet sur CV mais premier entretien il y a deux jours et première étude de cas "live" du coup. Je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs, j'ai oublié des trucs stupides à deux ou trois reprises. Mais ça se fait d'envoyer un mail de remerciement à la RH, puisque les consultants étaient vraiment très très sympa, ou j'attends qu'ils m'aient donné la réponse pour le premier round ? et du coup je remercie j'en profite pour demander un feedback pour la prochaine fois ? Message cité 1 fois Message édité par john keats le 04-03-2010 à 11:32:28 |
john keats Vote for pedro !§ | Danke |
Wintrow Lurkeur | C'est vrai que McK recrute quasiment pas en ce moment, parce qu'ils ont trop recruté les années précédentes? Message cité 1 fois Message édité par Wintrow le 04-03-2010 à 13:34:27 |
Fatal_Kadera |
Message cité 1 fois Message édité par Fatal_Kadera le 04-03-2010 à 13:41:20 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
Tu changeras rien au résultat certes, mais je trouve pas que ça fait relou, au contraire c'est une marque de savoir-vivre qui te caractérise plutôt bien. Et il n'est jamais inutile de laisser une bonne impression chez une RH, même si les consultants ton ding-é Message cité 1 fois Message édité par Alexcrime le 04-03-2010 à 15:06:47 --------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
balexb |
|
Fatal_Kadera | Oui, tu devrais y aller, je pense qu'avec ce MS tu auras toutes tes chances |
Fatal_Kadera | coli, tu fais chier de donner des conseils aux noobs
|
karbon16 | entre un ms centrale et ms hec les chances sont elle elles les mêmes ?
|
balexb |
|
karbon16 |
|
Symply16 |
|
Fatal_Kadera |
|
Fatal_Kadera |
Message édité par Fatal_Kadera le 04-03-2010 à 18:56:18 |
Fatal_Kadera |
|
Fatal_Kadera |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |