Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
348 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2613398
spotless
Source: POOMA
Posté le 16-02-2010 à 12:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fatal_Kadera a écrit :

Heu la t'as un peu fumé mec :) Avant ma vie de consultant j'ai également bossé quelques années en industrie dans un très grand groupe, je voyais beaucoup plus de monde que maintenant. Et les gens surtout étaient beaucoup plus différents les uns des autres ... faut arrêter avec le dream du conseil permettant de s'épanouir dans le monde merveilleux multiculturel, les cabinets de consultants sont avant tout des usines à clones, et y réussir passe par savoir se fondre dans un "moule". Mais dejà le fait de croire dans ton délire prouve que tu es rentré dans le moule :o

Ps : Je pensais que les qualités d'un bon consultants étaient principalement ses facultés à délivrer des messages business clairs, simples et argumentés de manière quantitative à ses clients ? :heink:

C'est pas consultantE qu'il fallait écrire ?

A la lecture de ton post et plus particulièrement de la partie en gras, me revient une question qui m'a déjà taraudé: qu'est-ce que tu fous encore dans le conseil ? Qu'y recherches-tu exactement ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 12:01:52  profilanswer

n°2613399
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 12:04:38  profilanswer

J'ai la chance d'être tombé (un peu en connaissance de cause certes) dans un cabinet qui est tout sauf une usine à clones :) Et le fit en entretiens étaient TRES différent de ce que j'avais pu avoir dans d'autres endroits ...  

Ce que j'y recherche : mon profil me permet pas de trouver de taf où j'aurais un meilleur ratio prix / qualité de vie :spamafote: En plus j'ai l'impression de bosser avec des mecs avec lesquels je me marre, donc ça force à rester :)

PS : mais ça ne veut pas dire que je prendrais pas sur moi un jour pour repostuler en MBB hein :o

Message cité 4 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 16-02-2010 à 12:06:26
n°2613400
dr_lama
Posté le 16-02-2010 à 12:06:13  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

J'ai la chance d'être tombé (un peu en connaissance de cause certes) dans un cabinet qui est tout sauf une usine à clones :)

Tu as le droit de mettre un costard d'une autre couleur que gris foncé/noir ...waaa  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dr_lama le 16-02-2010 à 12:07:25

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
n°2613403
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 12:07:21  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Ce que j'y recherche : mon profil me permet pas de trouver de taf où j'aurais un meilleur ratio prix / qualité de vie :spamafote:

Comment définis tu qualité de vie ? :o

dr_lama a écrit :

Tu as le droit de mettre un costard d'un autre couler que gris foncé/noir ...waaa  :sol:

Y a d'autres couleurs  :??:

---------------
More GG, more skill
n°2613404
dr_lama
Posté le 16-02-2010 à 12:08:09  profilanswer

eviltyler a écrit :

Y a d'autres couleurs  :??:

les costards clairs c'est la classe atomique :o

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
n°2613409
Gregos2k5
Posté le 16-02-2010 à 12:15:11  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

J'ai la chance d'être tombé (un peu en connaissance de cause certes) dans un cabinet qui est tout sauf une usine à clones :) Et le fit en entretiens étaient TRES différent de ce que j'avais pu avoir dans d'autres endroits ...  

Ce que j'y recherche : mon profil me permet pas de trouver de taf où j'aurais un meilleur ratio prix / qualité de vie :spamafote: En plus j'ai l'impression de bosser avec des mecs avec lesquels je me marre, donc ça force à rester :)

PS : mais ça ne veut pas dire que je prendrais pas sur moi un jour pour repostuler en MBB hein :o

Fais gaffe, tu sais toujours ce que tu perds mais jamais vraiment ce que tu vas y gagner.
J'ai un raisonnement analogue en ce moment...

Sinon pour les costard :

http://19.img.v4.skyrock.net/192/ouioui71100/pics/799024643_small.jpg

Je ne sais plus quel acteur ricain avait de super costard ocre. Ca se fait bien dans le sud.

---------------

n°2613410
Symply16
Posté le 16-02-2010 à 12:15:50  profilanswer

eviltyler a écrit :

Comment définis tu qualité de vie ? :o

Des AR en Belgique pour acheter du pinard tous les 2 WE. Les 2 autres WE servent à le boire :o  
En semaine il bosse :o

n°2613416
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 12:22:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sinon pour les costard :

http://19.img.v4.skyrock.net/192/o [...] _small.jpg

Je ne sais plus quel acteur ricain avait de super costard ocre. Ca se fait bien dans le sud.

Il est  [:phenos]  

la classe c'est bond, et tu ne le verras pas souvent en costume clair :o

---------------
More GG, more skill
n°2613418
sinbadlema​rin
Posté le 16-02-2010 à 12:23:50  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Quel cabinet :o

Gregos2k5 a écrit :

Fais gaffe, tu sais toujours ce que tu perds mais jamais vraiment ce que tu vas y gagner.
J'ai un raisonnement analogue en ce moment...

Sinon pour les costard :

http://19.img.v4.skyrock.net/192/o [...] _small.jpg

Ce n'est pas contre toi, mais c'est un peu une citation de loser  :jap:  

n°2613421
Capt Ahab
Posté le 16-02-2010 à 12:32:05  profilanswer

eviltyler a écrit :

Il est  [:phenos]  

la classe c'est bond, et tu ne le verras pas souvent en costume clair :o

On le voit souvent, faut arreter :o

Spoiler :

http://i32.photobucket.com/albums/d6/writingplayground/Blog/connery.jpg

n°2613423
Capt Ahab
Posté le 16-02-2010 à 12:32:43  profilanswer

Symply16 a écrit :

Des AR en Belgique pour acheter du pinard tous les 2 WE. Les 2 autres WE servent à le boire :o  

[:haha fail] Il achete de la brigand, pas du pinard :o

n°2613427
Symply16
Posté le 16-02-2010 à 12:41:36  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

[:haha fail] Il achete de la brigand, pas du pinard :o

Je ne suis pas connaisseur  [:cosmoschtroumpf]

n°2613433
spotless
Posté le 16-02-2010 à 12:55:38  profilanswer

[:tinostar]  C'est une veste de smoking (un spencer) blanc, ça n'a juste rien à voir avec un costume clair.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2613437
braise86
Posté le 16-02-2010 à 12:58:41  profilanswer

Symply16 a écrit :

[:kleia]

quelle faute de goût, la Belgique faut y aller pour la bière!

n°2613444
balexb
Posté le 16-02-2010 à 13:07:43  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Heu la t'as un peu fumé mec :) Avant ma vie de consultant j'ai également bossé quelques années en industrie dans un très grand groupe, je voyais beaucoup plus de monde que maintenant. Et les gens surtout étaient beaucoup plus différents les uns des autres ... faut arrêter avec le dream du conseil permettant de s'épanouir dans le monde merveilleux multiculturel, les cabinets de consultants sont avant tout des usines à clones, et y réussir passe par savoir se fondre dans un "moule". Mais dejà le fait de croire dans ton délire prouve que tu es rentré dans le moule :o
Ps : Je pensais que les qualités d'un bon consultants étaient principalement ses facultés à délivrer des messages business clairs, simples et argumentés de manière quantitative à ses clients ? :heink:

Pas reelement convaincu.

pour un peu que ton cabinet soit international, tu peux quand meme faire bcp de missions abroad, dans des situations, des industries, des problematiques tres differentes...
Perso en 4 ans, j ai travaille sur 4 ensembles geographiques tres differents, avec des equipes, des missions, des clients tres differents.

Si je compare a un sample d une 30 aine de potes qui me viennent a l esprit et qui bossent en banques, fonds ou l industrie, pratiquement aucun n a eu une experience comparable - uniquement mes autres potes en strat. ont pu vivre des experiences similaires.

Maintenant, tu peux planter ton cul a Paris et attendre qu on te staffe localement sur une n-eme mission pour l un des 50 clients de ton cabinet...

Le conseil te donne quand meme souvent la chance de pouvoir faire des trucs que tu ne pourrais faire ailleurs, si tu prends la peine de te faire chier un peu, de networker dans les autres bureaux, de montrer ton interets pour faire des choses differentes.

My 0.02$.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 16-02-2010 à 13:13:40
n°2613445
balexb
Posté le 16-02-2010 à 13:11:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

:heink: mmm si les amerloks ou les gars du sud etaient la reference mondiale en terme de class au bureau ca se saurait...

n°2613467
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 13:57:18  profilanswer

balexb a écrit :

Pas reelement convaincu.

pour un peu que ton cabinet soit international, tu peux quand meme faire bcp de missions abroad, dans des situations, des industries, des problematiques tres differentes...
Perso en 4 ans, j ai travaille sur 4 ensembles geographiques tres differents, avec des equipes, des missions, des clients tres differents.

Si je compare a un sample d une 30 aine de potes qui me viennent a l esprit et qui bossent en banques, fonds ou l industrie, pratiquement aucun n a eu une experience comparable - uniquement mes autres potes en strat. ont pu vivre des experiences similaires.

Maintenant, tu peux planter ton cul a Paris et attendre qu on te staffe localement sur une n-eme mission pour l un des 50 clients de ton cabinet...

Le conseil te donne quand meme souvent la chance de pouvoir faire des trucs que tu ne pourrais faire ailleurs, si tu prends la peine de te faire chier un peu, de networker dans les autres bureaux, de montrer ton interets pour faire des choses differentes.

My 0.02$.

Je suis régulièrement staffé trèèèèèèèèèès loin du bureau de Paris :) Mais il n'empêche qu'à mon goût on te vend beaucoup de bullshit sur la multiculturalité :) Puis je ne vois pas en quoi bosser avec des gugusses de 150 nationalités est "mieux" qu'autre chose ... Ce que ça peut avoir de "plus intéressant". Tout est question de goût personnels et éventuellement de porosité aux discours marketing.

Message édité par Fatal_Kadera le 16-02-2010 à 14:13:22
n°2613513
Gregos2k5
Posté le 16-02-2010 à 14:31:34  profilanswer

balexb a écrit :

:heink: mmm si les amerloks ou les gars du sud etaient la reference mondiale en terme de class au bureau ca se saurait...

En fait je pensais à Steve Mcqueen avec un costume ocre mais je n'arrive pas à retrouver la photo.

---------------

n°2613516
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 14:34:28  profilanswer

En avant première, une photo de moi :o

Spoiler :

http://assets.madame.lefigaro.fr/images/photo_set_item/picture/000/043/056/5hum15/Smalto_m_RF8_6186.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 16-02-2010 à 14:34:47
n°2613521
Symply16
Posté le 16-02-2010 à 14:38:22  profilanswer

Non ça ça travaille en IB :o

n°2613523
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 14:41:56  profilanswer

Et ta cravate  :fou:

---------------
More GG, more skill
n°2613524
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 14:42:34  profilanswer

eviltyler a écrit :

Et ta cravate  :fou:

Je bosse dans un cabinet hype, on est pas des naabs stéréotypés :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 16-02-2010 à 14:42:45
n°2613526
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 14:43:25  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Je bosse dans un cabinet hype

[:mplc]

---------------
More GG, more skill
n°2613527
Capt Ahab
Posté le 16-02-2010 à 14:43:28  profilanswer

spotless a écrit :

[:tinostar]  C'est une veste de smoking (un spencer) blanc, ça n'a juste rien à voir avec un costume clair.

[:master of obvious]  [:aslan117]

n°2613528
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 14:43:40  profilanswer

Question débile et qui change totalement de sujet : y'a dejà eu des filles sur ce topic ? :heink:

n°2613533
spotless
Posté le 16-02-2010 à 14:54:47  profilanswer

:jap:

---------------
n°2613569
mr tdi
How lol
Posté le 16-02-2010 à 15:55:23  profilanswer

Hop, entretien pour du conseil en stratégie dans le secteur bancaire et des tests qui m'ont l'air chelou chez total.

Je pense que je préfère la seconde solution... mais la nana de total m'a dit qu'elle avait déjà plus de 200 CV, tout le monde veut bosser là ou quoi ? :o

n°2613624
Gregos2k5
Posté le 16-02-2010 à 17:08:37  profilanswer

mr tdi a écrit :

Hop, entretien pour du conseil en stratégie dans le secteur bancaire et des tests qui m'ont l'air chelou chez total.

Je pense que je préfère la seconde solution... mais la nana de total m'a dit qu'elle avait déjà plus de 200 CV, tout le monde veut bosser là ou quoi ? :o

TOTAL, t'as des avantages assez sympa. Appart à (moitié) payé, jolies primes etc..
J'ai quelques potes Gadz qui se gavent bien la bas. Par contre, ils mangent de l'excel.

Spoiler :

C'était quel cabinet de strat en secteur bancaire ?MP si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 16-02-2010 à 17:34:04

---------------

n°2613683
mr tdi
How lol
Posté le 16-02-2010 à 18:14:29  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'était quel cabinet de strat en secteur bancaire ?MP si tu veux

Aucune idée, le cabinet de recrutement ne m'a rien dit...

n°2613755
bisoo
Posté le 16-02-2010 à 20:12:44  profilanswer

Je viens de dire non pour passer des entretiens chez un des MBB  :pfff:  
Je n'avais rien demandé et ce n'est pas le lifestyle que je cherche, mais si 4 ans plus tôt on m'avait dit que je refuserais, je ne l'aurais pas cru.
Morale de l'histoire, autant être patient et construire son parcours. Cela confirme qu'il est plus facile de passer le screening des CVs en profil expérimenté qu'en JD, et que travailler dans l'industrie cela peut être sexy  :o

n°2613757
spotless
Posté le 16-02-2010 à 20:14:25  profilanswer

Félicitations pour cette décision pleine de bon sens :o

---------------
n°2613759
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 20:18:35  profilanswer

spotless a écrit :

Félicitations pour cette décision pleine de bon sens :o

BISOO était peut être une bombasse nymphomane qui a été appelée par ton bureau et aurait été staffée en binome avec toi pour ta prochaine mission de 8 mois sans retour à la maison d'étude du marché Turkmène de la colle pour carrelage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 16-02-2010 à 20:19:13
n°2613764
sinbadlema​rin
Posté le 16-02-2010 à 20:22:15  profilanswer

bisoo a écrit :

Je n'avais rien demandé et ce n'est pas le lifestyle que je cherche, mais si 4 ans plus tôt on m'avait dit que je refuserais, je ne l'aurais pas cru.
Morale de l'histoire, autant être patient et construire son parcours. Cela confirme qu'il est plus facile de passer le screening des CVs en profil expérimenté qu'en JD, et que travailler dans l'industrie cela peut être sexy  :o

Tu fais quoi dans l'industrie?

n°2613771
spotless
Posté le 16-02-2010 à 20:28:43  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

BISOO était peut être une bombasse nymphomane qui a été appelée par ton bureau et aurait été staffée en binome avec toi pour ta prochaine mission de 8 mois sans retour à la maison d'étude du marché Turkmène de la colle pour carrelage :o

Bah ... Après cette mission, elle serait sans doute devenue boat people vietnamienne avec un GMAT de 780, et aurait levé £1.3bn en deux semaines pour son fonds de cleantech ... Ce qui lui aurait (peut-être) permis de s'assurer une admission dans une bonne bschool.  

Spoiler :

Condensé des thème délirants n°3982bis, 1721 et 7ter de K :o

---------------
n°2613783
bisoo
Posté le 16-02-2010 à 20:40:03  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu fais quoi dans l'industrie?

instit/gendarme/fouille-m..., çà dépend des circonstances  :whistle:

Spoiler :

audit interne, ce qui confirme les bons conseils de slide01 en première page

n°2613866
balexb
Posté le 16-02-2010 à 23:38:48  profilanswer

bisoo a écrit :

Non cela ne confirme rien du tout... un data point n a jamais fait un trend... enfin au vu de ton message, ta decision semble sage, tu as certainement evite a 3 ou 4 consultants de perdre leur temps.

n°2613873
ignomo
Posté le 16-02-2010 à 23:52:09  profilanswer

Concernant les connaissances fondamentales à avoir pour les cas, les enseignements disponibles dans crossknowledge (en connaissant tout et en sachant le manier) semblent une bonne base.  

Qu'en pensez-vous ?

n°2613946
mr tdi
How lol
Posté le 17-02-2010 à 09:39:48  profilanswer

ignomo a écrit :

Concernant les connaissances fondamentales à avoir pour les cas, les enseignements disponibles dans crossknowledge (en connaissant tout et en sachant le manier) semblent une bonne base.  

Qu'en pensez-vous ?

Que la connaissance ne se substitue pas au bon sens.

n°2613955
Fatal_Kade​ra
Posté le 17-02-2010 à 10:00:46  profilanswer

ignomo a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Kezako Crossknowledge ? Google me donne une boite de e-learning :heink:

n°2613957
Fatal_Kade​ra
Posté le 17-02-2010 à 10:01:20  profilanswer

spotless a écrit :

Bah ... Après cette mission, elle serait sans doute devenue boat people vietnamienne avec un GMAT de 780, et aurait levé £1.3bn en deux semaines pour son fonds de cleantech ... Ce qui lui aurait (peut-être) permis de s'assurer une admission dans une bonne bschool.  

Spoiler :

Condensé des thème délirants n°3982bis, 1721 et 7ter de K :o

La colle pour carrelage ... pas assez sexy pour les bonnes BS :sweat:

n°2613958
mr tdi
How lol
Posté le 17-02-2010 à 10:01:25  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Kezako Crossknowledge ? Google me donne une boite de e-learning :heink:

Stategy for dummies ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware