Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
354 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  480  481  482  483  484  485
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2609220
dr_lama
Posté le 10-02-2010 à 16:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Thèse :o?
LCL/Caisse d'épargne?

Message cité 1 fois
Message édité par dr_lama le 10-02-2010 à 16:08:05

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 16:07:50  profilanswer

n°2609229
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-02-2010 à 16:18:41  profilanswer

Tout le monde se calme ici sinon j'organise une ban party [:manust]

n°2609292
bool2gom
x_x
Posté le 10-02-2010 à 18:02:16  profilanswer

dr_lama a écrit :

Thèse :o?
Chargé d'accueil LCL/Caisse d'épargne?

Et tout n'est pas nul en Retail d'abord :o

Message édité par bool2gom le 10-02-2010 à 18:04:30
n°2609348
braise86
Posté le 10-02-2010 à 19:17:59  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Et ceux de l'ISEN et de l'IPSA aussi en théorie non ?

l'isen en recherche est très bien côté. rien à voir à côté des mastodonte comme "les mines de paris paristech" ou l'insa lyon, mais pour une école de grotaysque maydiocre du groupe D privay post-bac c'est tout simplement parmi les meilleurs au monde (même mieux que l'isep :o)

n°2610523
Pourriture​ Communist
Posté le 12-02-2010 à 09:43:18  profilanswer

braise86 a écrit :

l'isen en recherche est très bien côté. rien à voir à côté des mastodonte comme "les mines de paris paristech" ou l'insa lyon, mais pour une école de grotaysque maydiocre du groupe D privay post-bac c'est tout simplement parmi les meilleurs au monde (même mieux que l'isep :o)

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

[:hahaguy]

n°2610524
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2010 à 09:44:08  profilanswer

braise86 a écrit :

l'isen en recherche est très bien côté

C'est surtout la meilleure école pour Koh Lanta  [:zinbou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 12-02-2010 à 09:44:20

---------------
More GG, more skill
n°2610777
tuxracer
Modérateur
Posté le 12-02-2010 à 15:57:59  profilanswer

dernier avertissement  [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2610798
kapsky
Posté le 12-02-2010 à 16:21:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Avez-vous des infos sur les centres d'expertises des cabinets BCG et McKinsey ??? Je pense notamment pour les parties fonctionnelles (Knowledge Team)...

J'aimerai connaitre si possible : les types de profil, les salaires après 5 ans d'XP, le contenu de ces postes et les perspectives d'évolution au sein de ces cabinets ...

Merci d'avance pour ceux/celles qui pourront m'aider.

n°2610826
Fatal_Kade​ra
Posté le 12-02-2010 à 17:06:46  profilanswer

Pourriture Communist a écrit :

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

[:hahaguy]

En quoi ce post mérite t il d'être signalé par les sous doués dont on parle ?  :sarcastic:  Il est simplement factuel

n°2610827
Fatal_Kade​ra
Posté le 12-02-2010 à 17:08:26  profilanswer

kapsky a écrit :

Bonjour à tous,

Avez-vous des infos sur les centres d'expertises des cabinets BCG et McKinsey ??? Je pense notamment pour les parties fonctionnelles (Knowledge Team)...

J'aimerai connaitre si possible : les types de profil, les salaires après 5 ans d'XP, le contenu de ces postes et les perspectives d'évolution au sein de ces cabinets ...

Merci d'avance pour ceux/celles qui pourront m'aider.

Niveau de recrutement : ingénieurs / commerciaux tier 2, contenu des postes : faire du crunch et de la recherche de datas à la place des consultants qui te sproutent en spray dans l'oeil, perspective d'évolution : faible, les métiers supports et les métiers de consultant restent très cloisonnés. A mon  avis c'est des jobs à éviter si tu t'imagines faire une grande carrière :) ... en plus c'est fortement menacé par des Indiens ...

n°2610834
kapsky
Posté le 12-02-2010 à 17:19:18  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Niveau de recrutement : ingénieurs / commerciaux tier 2, contenu des postes : faire du crunch et de la recherche de datas à la place des consultants qui te sproutent en spray dans l'oeil, perspective d'évolution : faible, les métiers supports et les métiers de consultant restent très cloisonnés. A mon  avis c'est des jobs à éviter si tu t'imagines faire une grande carrière :) ... en plus c'est fortement menacé par des Indiens ...

Merci pour les infos, je craignais justement un manque d'opportunité derrière du fait du cloisement entre le support et les consultants...

n°2610852
Fatal_Kade​ra
Posté le 12-02-2010 à 17:59:24  profilanswer

Les modos : vous en avez pas marre des guignoles disba / braise / djidee qui signalent tous les posts ? :)

n°2610853
mr tdi
How lol
Posté le 12-02-2010 à 18:02:05  profilanswer

Lolz : Alten qui m'appelle pour faire du commercial :lol:

n°2610860
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-02-2010 à 18:13:31  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Les modos : vous en avez pas marre des guignoles disba / braise / djidee qui signalent tous les posts ? :)

Tu devrais régler ça en MP avec eux ...

Question au groupe : j'ai été retenu pour un 2e round dans un M/B/B. Est-ce que vous avez une idée de la quantité de candidats qui restent à ce stade de la sélection ? Et est-ce que les études de cas changent vraiment, où est-ce que ce sont globalement les mêmes en termes de difficulté ? (ce que suggèrent Vault et les autres trucs du même genre que j'ai pu lire)

---------------
Le standing de ma caste m'interdit le tutoiement vestimentaire
n°2610921
Dzama
Posté le 12-02-2010 à 19:30:10  profilanswer

braise86 a écrit :

:lol:

n°2610922
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-02-2010 à 19:31:00  profilanswer

disba75 merci de te calmer sur les alertes... Si tu as des comptes à régler, tu le fais par MP.

Fatal_Kadera, ce n'est pas la peine de jeter de l'huile sur le feu.

n°2611048
bool2gom
x_x
Posté le 12-02-2010 à 22:10:50  profilanswer

mr tdi a écrit :

Lolz : Alten qui m'appelle pour faire du commercial :lol:

[:implosion du tibia]

n°2611049
bool2gom
x_x
Posté le 12-02-2010 à 22:11:23  profilanswer

eviltyler a écrit :

C'est surtout la meilleure école pour Koh Lanta  [:zinbou:2]  

[:deouss]

n°2612775
thoo8
Posté le 15-02-2010 à 12:30:50  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît le cabinet Europraxis? D'après leur site web ils sont basés en Espagne/Italie/Amérique du Sud et apparemment ils sont présents aux forums de recrutement des MBA de l'INSEAD et de l'IE à Madrid.

Avez-vous une idée de:
-la taille de ce cabinet?
-son positionnement?
-la réputation, la rémunération, l'ambiance... ?

Je suis preneur de toute info !

n°2612870
spotless
Source: POOMA
Posté le 15-02-2010 à 15:48:15  profilanswer

thoo8 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît le cabinet Europraxis? D'après leur site web ils sont basés en Espagne/Italie/Amérique du Sud et apparemment ils sont présents aux forums de recrutement des MBA de l'INSEAD et de l'IE à Madrid.

Avez-vous une idée de:
-la taille de ce cabinet?
-son positionnement?
-la réputation, la rémunération, l'ambiance... ?

Je suis preneur de toute info !

S'ils sont présents à l'Insead, c'est au cours de la Career Fair où on rassemble 30 entreprises "petits recruteurs" dans une tente pendant un jour, et pas en tant que "On campus recruiter" avec présentation de la boîte en amphi et tout le toutim ...

Spoiler :

Visibilité: 0.01 :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2612901
lehman bro​thers
Posté le 15-02-2010 à 17:19:24  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Question au groupe : j'ai été retenu pour un 2e round dans un M/B/B. Est-ce que vous avez une idée de la quantité de candidats qui restent à ce stade de la sélection ? Et est-ce que les études de cas changent vraiment, où est-ce que ce sont globalement les mêmes en termes de difficulté ? (ce que suggèrent Vault et les autres trucs du même genre que j'ai pu lire)

bump

---------------
n°2612911
spotless
Posté le 15-02-2010 à 17:26:24  profilanswer

Ce sont globalement les mêmes cas, seul le niveau d'exigence sur la sophistication de tes réponses évolue (en fonction directe de la seniorité accrue des personnes qui te recevront en entretien).  

La quantité de candidats restant à ce stade de sélection est très exactement égale à (1-Taux de rejet au R1)*Nombre de candidats en R1 :D. Et les deux variables sont laissées telles quelles volontairement :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2612920
balexb
Posté le 15-02-2010 à 17:33:44  profilanswer

+1. (Le pool de candidat n etant pas de la meme qualite aussi...).

Ne jamais oublier que les entretiens en conseil sont extremement subjectifs. Les reussir ou les echouer ne veut au final pas dire grand chose sur une personne (ni meme sur sa capacite a etre un bon consultant).

n°2612937
spotless
Posté le 15-02-2010 à 17:47:46  profilanswer

balexb a écrit :

Ne jamais oublier que les entretiens en conseil sont extremement subjectifs. Les reussir ou les echouer ne veut au final pas dire grand chose sur une personne (ni meme sur sa capacite a etre un bon consultant).

Suis pas entièrement d'accord sur ça. C'est un processus de recrutement qui a ses faiblesses, mais qui est *relativement* robuste. Il y a certainement des erreurs de type II (faux négatifs - des candidats qui se prennent un reject alors qu'ils auraient fait de bons consultants), mais assez peu d'erreurs de type I (faux positifs).

---------------
n°2612953
spotless
Posté le 15-02-2010 à 18:14:51  profilanswer

coli86 a écrit :

Tu peux aussi performer sur un cas et tout simplement ne pas etre recruter parce que le cabinet ne recrute pas. Ce qui ne l'empeche pas de faire des entretiens...

Idée fixe de ta part ;) Mais si tu performes vraiment très bien, tu passeras quand même aux tours suivants. En général, les recruteurs de 1er tour ne sont pas chargés de mettre en oeuvre les quotas de recrutement (même s'ils le font tout de même de manière "inconsciente" ).

---------------
n°2612990
balexb
Posté le 15-02-2010 à 18:45:07  profilanswer

spotless a écrit :

Suis pas entièrement d'accord sur ça. C'est un processus de recrutement qui a ses faiblesses, mais qui est *relativement* robuste. Il y a certainement des erreurs de type II (faux négatifs - des candidats qui se prennent un reject alors qu'ils auraient fait de bons consultants), mais assez peu d'erreurs de type I (faux positifs).

il est certain que j exagere sur mon commentaire... je tente juste a relativiser sur la performance du processus. (Il est certain qu il y a plus de faux negatifs que de faux positifs, mais c est a peu pres le cas pour n importe quel processus de screening un minimum selectif et ne veut en rien dire que le processus est performant).

Et je continue a croire que faire un bon screening sur CV, plus 2 ou 3 entretiens et ensuite tirer aleatoirement les gagnants parmis ce sous ensemble est pratiquement aussi "performant" que faire passer 2 ou 3 rounds d interviews...

n°2612993
balexb
Posté le 15-02-2010 à 18:47:12  profilanswer

spotless a écrit :

Idée fixe de ta part ;) Mais si tu performes vraiment très bien, tu passeras quand même aux tours suivants. En général, les recruteurs de 1er tour ne sont pas chargés de mettre en oeuvre les quotas de recrutement (même s'ils le font tout de même de manière "inconsciente" ).

(Ca depend quand meme des geos. Aux US, au premier tour tu sais (presque) exactement combien de candidat de chaques Univs tu vas ramener au second tour)

n°2613019
spotless
Posté le 15-02-2010 à 19:25:13  profilanswer

J'ai l'impression que c'est une façon de bosser de ta boîte en particulier, pas seulement aux US. Mais ce n'est pas celle que j'ai vu le plus souvent dans le marché.  

---------------
n°2613039
lehman bro​thers
Posté le 15-02-2010 à 19:45:28  profilanswer

spotless a écrit :

Ce sont globalement les mêmes cas, seul le niveau d'exigence sur la sophistication de tes réponses évolue (en fonction directe de la seniorité accrue des personnes qui te recevront en entretien).  

La quantité de candidats restant à ce stade de sélection est très exactement égale à (1-Taux de rejet au R1)*Nombre de candidats en R1 :D. Et les deux variables sont laissées telles quelles volontairement :o

Merci pour la statistique :lol:  

balexb a écrit :

Si je comprends bien ce que vous me dites, c'est simplement la même chose, à condition d'avoir cette fois une meilleure préparation, et de devoir m'attendre à faire face à une concurrence bien plus forte ? Bon bah ... reste plus qu'à retourner à mes cas résolus alors :o

---------------
n°2613094
Capt Ahab
Posté le 15-02-2010 à 20:30:29  profilanswer

coli86 a écrit :

Tu peux aussi performer sur un cas et tout simplement ne pas etre recruter parce que le cabinet ne recrute pas. Ce qui ne l'empeche pas de faire des entretiens...

On fait comme on peut pour se persuader :lol:

spotless a écrit :

J'ai l'impression que c'est une façon de bosser de ta boîte en particulier, pas seulement aux US. Mais ce n'est pas celle que j'ai vu le plus souvent dans le marché.

Amusant. Ca pourrait expliquer des choses :)

Message édité par Capt Ahab le 15-02-2010 à 20:32:28
n°2613325
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 09:54:31  profilanswer

coli86 a écrit :

Il y a autant d'erreurs de recrutement en conseil qu'en industrie tu penses?

Perso, je pense que les cas sont particulierement adaptes au conseil et les erreurs plus limitees parce que le recruteur recherche bcp moins un feeling personnel qu'une personne ayant des qualites pour bosser en equipe avec des gens differents.

Heu ... en 3 tours passés dans un MBB, on m'a demandé à chaque entretien (entretien standardisé, etc... :o) de décrire une situation où j'ai réussi à surmonter une difficulté dans le travail en équipe ...  

Néanmoins, un bon bullshit bien préparé raconté 9 fois à 9 interlocuteurs attendant la même réponse fait très bien l'affaire. Le processus de recrutement teste ta capacité à te préparer aux entretiens... absolument pas tes qualités à bosser en équipe avec des gens différents...  :sarcastic:

Message édité par Fatal_Kadera le 16-02-2010 à 09:55:03
n°2613331
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 10:03:01  profilanswer

coli86 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que justement on veut juste que tu es des qualites standards: analyse, bonne presentation, capacite a sortir un bullshit au bon moment etc.

Alors qu'en industrie tu bosseras peut etre avec la meme personne 50h/semaine. D'ou une necessite d'etre plus personnel.

Spoiler :

Je note un post constructif de ta part  :jap:

Heu la t'as un peu fumé mec :) Avant ma vie de consultant j'ai également bossé quelques années en industrie dans un très grand groupe, je voyais beaucoup plus de monde que maintenant. Et les gens surtout étaient beaucoup plus différents les uns des autres ... faut arrêter avec le dream du conseil permettant de s'épanouir dans le monde merveilleux multiculturel, les cabinets de consultants sont avant tout des usines à clones, et y réussir passe par savoir se fondre dans un "moule". Mais dejà le fait de croire dans ton délire prouve que tu es rentré dans le moule :o

Ps : Je pensais que les qualités d'un bon consultants étaient principalement ses facultés à délivrer des messages business clairs, simples et argumentés de manière quantitative à ses clients ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 16-02-2010 à 10:18:22
n°2613333
Symply16
Posté le 16-02-2010 à 10:03:20  profilanswer

coli86 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que justement on veut juste que tu es des qualites standards: analyse, bonne presentation, capacite a sortir un bullshit au bon moment etc.

Alors qu'en industrie tu bosseras peut etre avec la meme personne 50h/semaine. D'ou une necessite d'etre plus personnel.

Spoiler :

Je note un post constructif de ta part  :jap:

C'est marrant mais j'ai l'impression que tu viens de décrire les qualités d'un bon consultant :o

n°2613345
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:29:32  answer

coli86 a écrit :

on veut juste que tu es des qualites standards

A la limite, on pourrait aussi tester le fait que tu utilises un verbe et un mode de conjugaison pour le sens du verbe et du mode et pas pour le simple son que ça donne :o

n°2613347
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 10:40:31  profilanswer

Ils ont pas instauré de dictée aux tests d'entrée du cabinet de coli  [:kordellio]

n°2613348
Symply16
Posté le 16-02-2010 à 10:42:59  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Ils n'ont pas instauré de dictée aux tests d'entrée du cabinet de coli  [:kordellio]

Ni de cours de français pour les ex-manutentionnaires :o

n°2613350
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:48:59  answer

Symply16 a écrit :

Ni de cours de français pour les ex-manutentionnaires :o

C’est-à-dire que si le mécano fait une simple ellipse argotique, le gratin fait à mon avis une faute conceptuellement beaucoup plus grave : utiliser le verbe être au lieu du verbe avoir, et se retrouver à devoir le conjuguer dans un mode ad hoc pour que ça soit phonétiquement équivalent, ce qui signifie qu’il a voulu écrire « ce qui sonnait bien à l’oreille » et pas « utiliser le verbe avoir parce que c’est ce terme qui possède le sens qui est approprié ici ».

n°2613352
Symply16
Posté le 16-02-2010 à 10:55:16  profilanswer

Ca va, on ne te frappe pas trop sur ton chantier ? :o

n°2613359
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 11:03:44  answer

Symply16 a écrit :

Ca va, on ne te frappe pas trop sur ton chantier ? :o

J’ai changé de métier :)

n°2613360
Fatal_Kade​ra
Posté le 16-02-2010 à 11:06:04  profilanswer

Avant il enfonçait les pieux dans le sol, maintenant il les dessine :o

n°2613398
spotless
Posté le 16-02-2010 à 12:01:52  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Heu la t'as un peu fumé mec :) Avant ma vie de consultant j'ai également bossé quelques années en industrie dans un très grand groupe, je voyais beaucoup plus de monde que maintenant. Et les gens surtout étaient beaucoup plus différents les uns des autres ... faut arrêter avec le dream du conseil permettant de s'épanouir dans le monde merveilleux multiculturel, les cabinets de consultants sont avant tout des usines à clones, et y réussir passe par savoir se fondre dans un "moule". Mais dejà le fait de croire dans ton délire prouve que tu es rentré dans le moule :o

Ps : Je pensais que les qualités d'un bon consultants étaient principalement ses facultés à délivrer des messages business clairs, simples et argumentés de manière quantitative à ses clients ? :heink:

C'est pas consultantE qu'il fallait écrire ?

A la lecture de ton post et plus particulièrement de la partie en gras, me revient une question qui m'a déjà taraudé: qu'est-ce que tu fous encore dans le conseil ? Qu'y recherches-tu exactement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  480  481  482  483  484  485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware