Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2393 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2529583
Patrick Du​ffy
Posté le 23-11-2009 à 23:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jayjay38000 a écrit :

"Nous vous remercions de votre candidature et de l'intérêt que vous portez au XxxX.
Néanmoins, nous sommes au regret de ne pouvoir la retenir dans l'immédiat.
Nous vous encourageons cependant vivement à reprendre contact avec nous d'ici deux à trois ans ans, car nous sommes convaincus qu'une expérience professionnelle supplémentaire contribuera à rapprocher votre profil de celui que nous recherchons.
Nous vous souhaitons d'ici là de trouver rapidement la situation qui vous convient et vous prions de croire, Monsieur XxxxX, à l'expression de nos salutations les meilleures."
ce genre de réponse c'est une manière gentille de dire ciao ou y'a un peu de premier degré quand même ?

Tu peux la prendre au 1er degré.  
Evidemment, ils ne te disent pas de quel type d'expérience tu as besoin pour te rapprocher de la cible...  
Difficile de te dire sans connaitre ton profil.  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 23:13:30  profilanswer

n°2529653
sidera
solemque suum
Posté le 24-11-2009 à 03:26:21  profilanswer

balexb a écrit :

Les autres cabinets ne recrutent des JDs jamais en Associate non plus en France...

je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase, vu la grammaire, mais si c'est comme je pense, étant novice, j'avais cru comprendre en fouillant les sites respectifs qu'un jd débutait au niveau associate.
http://www.bcg.fr/carrieres/parcou [...] fault.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par sidera le 24-11-2009 à 03:28:10
n°2529669
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-11-2009 à 08:30:33  profilanswer

sidera a écrit :

je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase, vu la grammaire, mais si c'est comme je pense, étant novice, j'avais cru comprendre en fouillant les sites respectifs qu'un jd débutait au niveau associate.
http://www.bcg.fr/carrieres/parcou [...] fault.aspx

Le malentendu vient du fait que le grade d'entrée de JD s'appelle Associate chez Bain et BCG, mais Business Analyst chez McKinsey; alors que justement, le grade post-MBA (ou industry hire) s'appelle Consultant chez Bain et BCG, mais Associate chez McKinsey. Notre ami balexb aime bien employer McKinsey comme référence exclusive, ce qui ne signifie rien pour autant sur ses affiliations propres.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2529674
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 09:05:56  profilanswer

Joli tacle spotless en effet :o Après expatbis est pas très fairplay de plussoyer les tacles sur son petit copain balexb :o

PS : le père balexb qui devrait prendre un pseudo qui grille moins son identité s'il veut rester crédible avec ses histoires de McK ... ça brouille les pistes que pour les noobs :o

PS2 : j'ai l'impression que les cabinets font défiler du candidat a tour de bras en ce moment ... c'est une hallucination visuelle ou c'est le signe d'une réelle reprise des recrutement ? (merci de ne partager que des infos sur des cabinets où vous avez une vision exhaustive)

Message cité 3 fois
Message édité par Chambolle_Musigny le 24-11-2009 à 09:14:53
n°2529712
Patrick Du​ffy
Posté le 24-11-2009 à 11:12:54  profilanswer

Chambolle_Musigny a écrit :

PS2 : j'ai l'impression que les cabinets font défiler du candidat a tour de bras en ce moment ... c'est une hallucination visuelle ou c'est le signe d'une réelle reprise des recrutement ? (merci de ne partager que des infos sur des cabinets où vous avez une vision exhaustive)

Ca correspond à la saisonnalité du recrutement. Typiquement la fin d'année est chargée car tu interviewes dès maintenant les futurs JD de juin.  
Ceci étant dit, ça recrutera plus en 2010 qu'en 2009.

n°2529720
Pourriture​ Communist
Posté le 24-11-2009 à 11:17:32  profilanswer

Au passage, si quelqu'un veut me coopter histoire de gagner du grade dans sa boite, n'hésitez pas  :D

n°2529723
Symply16
Posté le 24-11-2009 à 11:20:44  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Ca correspond à la saisonnalité du recrutement. Typiquement la fin d'année est chargée car tu interviewes dès maintenant les futurs JD de juin.  

sans compter les stagios :o

n°2529727
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 11:30:57  profilanswer

Pourriture Communist a écrit :

Au passage, si quelqu'un veut me coopter histoire de gagner du grade dans sa boite, n'hésitez pas  :D

Demande à balexb, il va te pistonner pour rentrer chez McK :sol:

Message édité par Chambolle_Musigny le 24-11-2009 à 11:31:58
n°2529731
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 11:35:25  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

OK, tiens, autre question à valeur ajoutée, le recrutement de consultants plus expérimentés prend il la même forme que celui de JDs ou de personnes venant d'en dehors du conseil ? (On présume que tu sais faire les cas non ?) On cherche pas plutôt à comprendre tes compétences en encadrement, gestion de projet, prez, commercial, etc ... ?

n°2529736
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 11:38:34  profilanswer

Je ne sais pas de qui tu parles :o

n°2529742
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 11:49:57  answer

OK, tiens, autre question à valeur ajoutée, le recrutement de consultants plus expérimentés prend il la même forme que celui de JDs ou de personnes venant d'en dehors du conseil ? (On présume que tu sais faire les cas non ?) On cherche pas plutôt à comprendre tes compétences en encadrement, gestion de projet, prez, commercial, etc ... ?

Ça m'intéresse :)

n°2529743
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 11:50:55  profilanswer

balexb m'a dit que chez McK en Russie t'avait des case studies sur les pieux ... :sol:

n°2529754
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 11:59:44  answer

balexb m'a dit que chez McK en Russie t'avait des case studies sur les pieux ... :sol:

Les russes, ils ont renvoyé les fraises de la Russia Tower parce qu'ils ne pouvaient plus payer, donc bon :o

j'ai 3 semaines et un jour et demi d'expérience dans le conseil.

n°2529788
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-11-2009 à 13:09:39  profilanswer

balexb m'a dit que chez McK en Russie Transylvanie t'avait des case studies sur les pieux ... :sol:

[:aloy]

---------------
I ♥ BoA
n°2529793
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 13:16:04  profilanswer

Retourne d'où tu viens, espèce d'actif toxique :o

n°2529811
Patrick Du​ffy
Posté le 24-11-2009 à 13:34:52  profilanswer

Le process varie un peu en fonction du niveau d'entrée (par exemple au niveau MBA on ne te demande plus de faire le test analytique sur ordi), mais tu auras toujours des études de cas à chaque entretien. En plus de ça, on cherche en effet à évaluer tes autres compétences (travail en équipe, réussite, initiative, etc. ) dans la partie "soft" des entretiens.  

On ne présume jamais que tu sais faire les cas. La raison est que c'est une façon de penser assez particulière et qu'il faut qu'on voie si tu peux être efficace tout de suite sur ce genre de problème. Et ce n'est pas parce que tu as fait 5 ans de conseil chez Deloitte que tu sais structurer et analyser un cas "à la McK". C'est encore plus vrai pour les candidats qui viennent de l'industrie. Il y a vraiment de tout. Parfois tu vois des mecs avec un CV fantastique où tu te dis "celui-là va cartonner", et tu t'aperçois que le mec est incapable de venir avec une structure qui tient la route, ou qu'il a un sens du buisiness très moyen.  

De l'extérieur, ça peut paraître bizarre, mais je crois que c'est une règle qui n'est pas près de changer dans les boîtes de strat.

n°2529814
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 13:38:02  profilanswer

OK :)

Et le mec qui a fait du BCG et qui veut faire du McK pour une raison obscure ? :)

n°2529820
spotless
Posté le 24-11-2009 à 13:50:03  profilanswer

Il est grotesque :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2529832
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 14:03:27  profilanswer

Bon :o Imaginons un gars de chez McK, ébloui par l'Excellence des forumeurs du BCG et qui a envie de venir à tout prix dans le cabinet vert :o

n°2529839
spotless
Posté le 24-11-2009 à 14:09:49  profilanswer

Il est tout aussi grotesque :o

L'idée est justement que les move intra-top tier ont très peu de sens, surtout à iso-géographie ...

---------------
n°2529843
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 14:11:04  answer

Certains s'intéressent a la même question mais dans un contexte de changement de tier :o

n°2529846
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 14:12:40  profilanswer

Toi aussi ? :o

n°2529884
Patrick Du​ffy
Posté le 24-11-2009 à 14:51:32  profilanswer

Je testerais quand même la raison sous-jacente hors brand name. La culture d'entreprise c'est une chose, mais pas sûr que ce soit le jour et la nuit entre les différents cabinets. Ca reste le même métier (du moment que c'est de la strat).  
J'ai récemment vu qqun switcher d'un top 3 à un autre après s'être pris un ding suite à son stage. Pour moi, je vois pas comment le nouveau cabinet peut justifier un recrutement comme ça.  
Mais bon, c'est pas une news qu'ils prennent nos rejects  :o  

n°2530012
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:07:29  profilanswer

Joli tacle spotless en effet :o Après expatbis est pas très fairplay de plussoyer les tacles sur son petit copain balexb :o

PS : le père balexb qui devrait prendre un pseudo qui grille moins son identité s'il veut rester crédible avec ses histoires de McK ... ça brouille les pistes que pour les noobs :o

:heink:  j ai pas tout suivi la....

c est qui ce gros naze?

n°2530013
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:08:46  profilanswer

?  :heink: ?

n°2530020
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 17:14:01  profilanswer

balexb a écrit :

:heink:  j ai pas tout suivi la....

c est qui ce gros naze?

[:guepe] Luke ! Je suis ton Père !

n°2530023
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:15:49  profilanswer

Les Tier 1 sont loin de couvrir l ensemble des industries sur l ensemble des zones geographiques et si tu veux faire carriere dans une industrie precise il est parfois bien plus intelligent d aller dans des cabinets du Tier 2 qui sont au top dans ce qui t interesse...

C est svt pour ca que le recrutement des personnes avec de l Xp est different... tu regardes plus le match experience vs. client porfolio, opportunitees dans le cabinet...

Bcp ont une vision de JD... alors qu apres quelques annees dans le conseil, plus que le tier ou tu es, tu regardes surtout ta probabilite pour devenir partner, le cash que genere ton cabinet pour les rangs du haut de la pyramide et les verticales ou tu as envie de bosser...

n°2530028
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 17:21:07  profilanswer

Ok tout cela me semble avoir du sens ... Parlons maintenant du process de recrutement, je présume qu'on ne teste pas du tout la même chose que pour un JD ... ou alors je présume mal ? A partir de quelle séniorité y aurait il un "gap" dans la méthode de recrutement ?

n°2530030
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:24:20  profilanswer

Ok tout cela me semble avoir du sens ... Parlons maintenant du process de recrutement, je présume qu'on ne teste pas du tout la même chose que pour un JD ... ou alors je présume mal ? A partir de quelle séniorité y aurait il un "gap" dans la méthode de recrutement ?

Disons qu il y a deux choses: le rang pour lequel tu postules et l experience que tu as deja...

Il y a des mecs avec bcp d XP mais qui malheureusement n apportent rien et postulent au final pour un poste d associate...

Et les mecs qui sont au dessus sont svt pris parcequ ils peuvent faire le travail de consultants (donc svt d anciens consultants) ou parcequ ils peuvent apporter du revenue...

C est quoi ton profil? Tu apportes quoi exactement vs. un diplome de MBA?

Message édité par balexb le 24-11-2009 à 17:24:58
n°2530031
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 17:27:09  profilanswer

Imaginons un cas théorique "n années d'xp industrielle" + "n années dans le conseil en strat hors MBB" ... (et on prendra un total de 8 ans par exemple)

PS : Je suis pas la pour me vendre et t'es pas un recruteur non plus hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chambolle_Musigny le 24-11-2009 à 17:28:24
n°2530033
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 17:27:44  answer

Patrick Duffy a écrit :

Je testerais quand même la raison sous-jacente hors brand name. La culture d'entreprise c'est une chose, mais pas sûr que ce soit le jour et la nuit entre les différents cabinets. Ca reste le même métier (du moment que c'est de la strat).  
J'ai récemment vu qqun switcher d'un top 3 à un autre après s'être pris un ding suite à son stage. Pour moi, je vois pas comment le nouveau cabinet peut justifier un recrutement comme ça.  
Mais bon, c'est pas une news qu'ils prennent nos rejects  :o  

Hint: cash, prestige :o

n°2530034
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:28:30  profilanswer

tu es a quel rang? et dans quel type de cabinet?

n°2530035
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 17:29:29  profilanswer

Cas théorique : pas manager, mais pas analyst non plus :o ..Cas toujours théorique : cabinet de conseil de bon niveau mais pas MBB :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chambolle_Musigny le 24-11-2009 à 17:30:24
n°2530037
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:30:34  profilanswer

Imaginons un cas théorique "n années d'xp industrielle" + "n années dans le conseil en strat hors MBB" ... (et on prendra un total de 8 ans par exemple)

PS : Je suis pas la pour me vendre et t'es pas un recruteur non plus hein :o

Mais c est ton cas ou tu parles d un cas theorique?

n°2530038
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 17:31:12  profilanswer

Je parle d'un cas théorique, que cela soit le mien où celui d'un autre n'a aucune importance non ?

n°2530042
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:33:02  profilanswer

Cas théorique : pas manager, mais pas analyst non plus :o ..Cas toujours théorique : cabinet de conseil de bon niveau mais pas MBB :o

:heink: tu n as jamais mis un pied dans un cabinet toi?

Le mec est associate, il sera pris au rang associate si il postule a un cabinet du meme prestige ou au dessus... si il postule dans un cabinet merdique il peut chopper une promo...
Bcp d exemple de consultants de Booz/ATK/OW/RB qui vont chez Deloitte par exemple pour passer plus vite les echelons...

n°2530044
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:34:10  profilanswer

Je parle d'un cas théorique, que cela soit le mien où celui d'un autre n'a aucune importance non ?

ben je sais pas, les forumeurs sont peut etre busy?

n°2530046
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 17:34:52  profilanswer

T'es dur d'oreille :)

Je reformule ma question pour qu'elle soit compréhensible par un mec première intention dans ton genre : t'es associate (vu que t'aimes bien la terminologie McK) dans un cabinet non MBB, tu veux aller dans un autre cabinet (MBB ou non MBB on s'en branle)... la nature du processus de recrutement est elle la même ou pas que celle qu'on peut faire subir à un JD ou à un mec sans XP dans le conseil ...

n°2530050
balexb
Posté le 24-11-2009 à 17:36:35  profilanswer

T'es dur d'oreille :)

Je reformule ma question pour qu'elle soit compréhensible par un mec première intention dans ton genre : t'es associate (vu que t'aimes bien la terminologie McK) dans un cabinet non MBB, tu veux aller dans un autre cabinet (MBB ou non MBB on s'en branle)... la nature du processus de recrutement est elle la même ou pas que celle qu'on peut faire subir à un JD ou à un mec sans XP dans le conseil ...

Si tu n es pas poli tu peux aller te faire mettre pour que je te donne plus d elements.

n°2530051
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 17:37:30  profilanswer

balexb a écrit :

Si tu n es pas poli tu peux aller te faire mettre pour que je te donne plus d elements.

Il a mis un smiley :o

---------------
More GG, more skill
n°2530054
Chambolle_​Musigny
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2009 à 17:38:42  profilanswer

balexb a écrit :

Balexb est très première intention :)

D'ailleurs finalement sa réponse ne m'importe que peu :)

Je demanderai à spotless et Patrick Duffy qui sont dans des vrais cabinets tier 1 :)

Message cité 3 fois
Message édité par Chambolle_Musigny le 24-11-2009 à 17:40:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware