Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5018534
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-11-2017 à 07:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

bien payé, stimulant, vie perso : choose two


 
J'aimerais pouvoir choisir 1 au moins :o Bon je suis plutôt bien payé en vrai. Mais un autre disons.
 
Perso je la fais la blague du "t'as pris ton après-midi" mais c'est plus pour vanner les mecs qui exceptionnellement se barrent à 18h alors qu'ils sont connus pour rester beaucoup plus tard... Semi-blague semi-message caché "mec t'en fais trop". Donc c'est un peu à l'envers en fait.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 07:29:56  profilanswer
 

n°5018543
dJe781
Posté le 09-11-2017 à 09:12:12  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Perso je la fais la blague du "t'as pris ton après-midi" mais c'est plus pour vanner les mecs qui exceptionnellement se barrent à 18h alors qu'ils sont connus pour rester beaucoup plus tard... Semi-blague semi-message caché "mec t'en fais trop". Donc c'est un peu à l'envers en fait.


Tu es certain que le degré de ta vanne est bien compris ?
Même si c'est possible, elle est tellement connotée blague de con que c'est difficile de sortir de cette ornière, surtout pour en faire un message positif et sympathique :/


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5018545
zeql_
Posté le 09-11-2017 à 10:00:35  profilanswer
 

Si tu la sors tous les jours, c'est lourd et peut être mal pris.
 
Perso je l'ai ou un collègue l'a toujours fait une fois de temps en temps quand un mec prend une demi-journée et sur le ton de la blague. Après c'est parce qu'en général les équipes où je suis tombé sont en général assez soudées. Et mon dernier poste on la faisait surtout à un mec qui partait tard le soir (après 20h par moment) donc comme LOL POLARISE, le sous-entendu c'est qu'il bossait tard et qu'il en faisait trop.
 
Bon là j'ai un collègue quand il est dans ses bons jours il est intenable, les blagues sur le physique, il met les pieds dans le plat jusqu'au cou et avec les sabots. Aucune limite, c'est vraiment inquiétant car franchement c'est le boulot donc tu prends sur toi, mais j'espère qu'il est pas comme ça avec des inconnus, il se prendrait de belles patates  :sweat:

n°5018549
dJe781
Posté le 09-11-2017 à 10:35:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bon là j'ai un collègue quand il est dans ses bons jours il est intenable, les blagues sur le physique, il met les pieds dans le plat jusqu'au cou et avec les sabots. Aucune limite, c'est vraiment inquiétant car franchement c'est le boulot donc tu prends sur toi, mais j'espère qu'il est pas comme ça avec des inconnus, il se prendrait de belles patates  :sweat:


Ce que les gens se permettent sur leur lieu de travail, c'est incroyable...
C'est à se demander s'ils ont connu des gens qui ont eu des soucis, ou s'ils en ont connu eux-mêmes.
Entre les problèmes de santé, familiaux, de stress au travail, etc., je ne vois pas comment quelqu'un peut faire ce genre de blague sans que ça tombe mal à un moment ou à un autre.
 
Avec tes potes, tu fais ce que tu veux, mais au boulot l'humour se doit d'être très consensuel.
 
Et je ne parle même pas du sexisme ambiant, y compris vis à vis de ce qui est acceptable comme comportement avec un homme.


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5018557
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-11-2017 à 11:06:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bon là j'ai un collègue quand il est dans ses bons jours il est intenable, les blagues sur le physique, il met les pieds dans le plat jusqu'au cou et avec les sabots. Aucune limite, c'est vraiment inquiétant car franchement c'est le boulot donc tu prends sur toi, mais j'espère qu'il est pas comme ça avec des inconnus, il se prendrait de belles patates  :sweat:


 

dJe781 a écrit :


Ce que les gens se permettent sur leur lieu de travail, c'est incroyable...
C'est à se demander s'ils ont connu des gens qui ont eu des soucis, ou s'ils en ont connu eux-mêmes.
Entre les problèmes de santé, familiaux, de stress au travail, etc., je ne vois pas comment quelqu'un peut faire ce genre de blague sans que ça tombe mal à un moment ou à un autre.
 
Avec tes potes, tu fais ce que tu veux, mais au boulot l'humour se doit d'être très consensuel.


 
J'ai un pote qui est comme ça de temps en temps. Il n'est pas méchant, juste maladroit. Y'avait l'expression "négligemment lourd" dans un bilan de compétences qu'il a passé, ça résume assez bien. Il le sait et essaie de corriger le tir, mais c'est pas encore ça.
Quand c'est avec moi, je prends sur moi même si y'a des sujets sensibles. Par contre, ça lui a déjà joué des tours dans le contexte professionnel.
 
 
Dans le même registre, j'ai eu des soucis de santé l'an dernier (opération pour cause de cancer, traité depuis, je vais bien). J'ai fait quelques blagues façon humour noir, y compris au boulot. C'est con, mais ça m'a aidé à extérioriser. Par contre, je crois que ça n'a pas plu à d'autres collègues. Depuis j'ai arrêté.

n°5018565
S-Kyu
Posté le 09-11-2017 à 12:03:07  profilanswer
 

haralph a écrit :


Tout se fait (même une rentrée plus tard) tant que l'école et l'entreprise sont d'accord.
 


 
Merci !
Juste pour avoir une idée ca paye combien les ssii comme sopra, mc2i etc pour un stage en RP ? Vous avez une idée ? :jap:

n°5018580
chaica
Posté le 09-11-2017 à 13:42:59  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

+1 n'ayez pas honte d'abuser de pistons, relations école & co :o


 
Clairement, les meilleurs postes sont là, surtout en milieu et fin de carrière quand ton réseau est fait.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5018604
oh_damned
Posté le 09-11-2017 à 15:25:24  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Clairement, les meilleurs postes sont là, surtout en milieu et fin de carrière quand ton réseau est fait.


 
Début, milieu, fin, tout le temps en fait.
Le moyen numéro 1 de recrutement en France c'est quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un ...

n°5018614
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-11-2017 à 16:24:43  profilanswer
 

Bon comme je m'y attendais j'ai deja 2 offres sur Niort.
Aujourd'hui je suis chez Atos.
 
Une offre est pour une SSII du top10 france
Une autre est pour une SSII de 500 personnes
 
Globalement on va tourner sur le meme salaire - Autour de 48k€ pour un poste de CPI. C'est le tarif actuellement.
 
Je peux toujours gratter le bout de gras mais ca va pas etre significatif.
 
Il y a aussi neosoft mais jai pas eu une réponse concrete et je pense qu'ils seront moins disant sur la Rem.
 
Bref faut il que j'aille au mieux disant côté salaire en me disant que rien ne ressemble plus à une SSII qu'une autre ou que j'aille chercher la souplesse d'une "petite" SSII ou alors la "securité" d'une grosse.
 
Pour moi l'implantation sur le bassin est la même.
 
De moi meme j'ai plutot envie d'aller sur la petite car j'ai eu ma dose de grosse structure, process lourd et non adapté au marché local. Mais c'est un sentiment très subjectif.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5018631
Morningkil​l
Posté le 09-11-2017 à 17:01:13  profilanswer
 

Je suis pas sure qu'une grosse soit plus sécure. Enfin.. t'as un anonymat, c'est sur, qui peut aussi se retourner contre toi.
 
T'auras un meilleur CE avec la grosse :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 17:01:13  profilanswer
 

n°5018678
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-11-2017 à 21:06:13  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu es certain que le degré de ta vanne est bien compris ?
Même si c'est possible, elle est tellement connotée blague de con que c'est difficile de sortir de cette ornière, surtout pour en faire un message positif et sympathique :/


 
A ceux à qui ça s'adresse oui, je fais assez gaffe, je le fais qu'à des proches à qui on a discuté plusieurs fois de ce sujet en particulier en pause. Par contre d'autres ne connaissant pas le contexte pourraient le prendre mal, même si ça s'adresse pas à eux, c'est vrai.
 

zeql_ a écrit :

Si tu la sors tous les jours, c'est lourd et peut être mal pris.
 
Perso je l'ai ou un collègue l'a toujours fait une fois de temps en temps quand un mec prend une demi-journée et sur le ton de la blague. Après c'est parce qu'en général les équipes où je suis tombé sont en général assez soudées. Et mon dernier poste on la faisait surtout à un mec qui partait tard le soir (après 20h par moment) donc comme LOL POLARISE, le sous-entendu c'est qu'il bossait tard et qu'il en faisait trop.
 
Bon là j'ai un collègue quand il est dans ses bons jours il est intenable, les blagues sur le physique, il met les pieds dans le plat jusqu'au cou et avec les sabots. Aucune limite, c'est vraiment inquiétant car franchement c'est le boulot donc tu prends sur toi, mais j'espère qu'il est pas comme ça avec des inconnus, il se prendrait de belles patates  :sweat:


 
Ca peut être assez lourd assez vite ici aussi, si on fait pas gaffe. Le pire c'est les mecs qui comprennent pas les petits signes qui indiquent d'arrêter du genre les gens s'arrêtent de rire, de regarder etc...
 

Gugus2000 a écrit :

Bon comme je m'y attendais j'ai deja 2 offres sur Niort.
Aujourd'hui je suis chez Atos.
 
Une offre est pour une SSII du top10 france
Une autre est pour une SSII de 500 personnes
 
Globalement on va tourner sur le meme salaire - Autour de 48k€ pour un poste de CPI. C'est le tarif actuellement.
 
Je peux toujours gratter le bout de gras mais ca va pas etre significatif.
 
Il y a aussi neosoft mais jai pas eu une réponse concrete et je pense qu'ils seront moins disant sur la Rem.
 
Bref faut il que j'aille au mieux disant côté salaire en me disant que rien ne ressemble plus à une SSII qu'une autre ou que j'aille chercher la souplesse d'une "petite" SSII ou alors la "securité" d'une grosse.
 
Pour moi l'implantation sur le bassin est la même.
 
De moi meme j'ai plutot envie d'aller sur la petite car j'ai eu ma dose de grosse structure, process lourd et non adapté au marché local. Mais c'est un sentiment très subjectif.


 
Neo soft j'ai eu un super entretien avec eux, 30 min RH 30 min repo commercial 30 min directeur d'agence (en une seule fois alors que c'était pas prévu), et après ils ont fait les morts... J'ai pas vraiment relancé à part pour leur envoyer le cv "à leur format". Très gros soucis de recrutement.

n°5018684
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-11-2017 à 21:45:16  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

+1 n'ayez pas honte d'abuser de pistons, relations école & co :o


 

chaica a écrit :


 
Clairement, les meilleurs postes sont là, surtout en milieu et fin de carrière quand ton réseau est fait.


 
Point de langages important à mon sens !
 
Je fais une grosse différence entre réseau et pistons.
 
Le réseau tu le construis au fur et à mesure des années, tu es reconnu pour ton travail et on te renvoi l’ascenseur car les gens veulent bosser avec toi. Ca ne t'empêche pas d'avoir des entretiens d'ailleurs.
 
Pistons, tu es torpiller à un stage ou un poste X ou Y parce papa est le directeur de la plaque/région/whatever. Tu n'as même pas fait d'entretien, tu es imposé et tu as juste à poser tes valises.


---------------
Flickr
n°5018715
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-11-2017 à 05:59:15  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Neo soft j'ai eu un super entretien avec eux, 30 min RH 30 min repo commercial 30 min directeur d'agence (en une seule fois alors que c'était pas prévu), et après ils ont fait les morts... J'ai pas vraiment relancé à part pour leur envoyer le cv "à leur format". Très gros soucis de recrutement.


 
Quelle agence? Si tu es intéressé il ne faut pas hésiter à relancer.
 
(devinez où je travaille   :whistle: ).


---------------
Plouf plouf!
n°5018804
Kryone
Cordialement
Posté le 10-11-2017 à 16:41:35  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu es certain que le degré de ta vanne est bien compris ?
Même si c'est possible, elle est tellement connotée blague de con que c'est difficile de sortir de cette ornière, surtout pour en faire un message positif et sympathique :/


Tout dépend des relations qu’on a avec le collègue ciblé.  :spamafote:  
Quand c’est sorti a un collègue que tu fréquentes en dehors du taf depuis des années, dont tu connais la famille... ce n’est pas la même chose que quand c’est fait à un jeune embauché inconnu en période d’essai dont tu es le supérieur hiérarchique.  
 
Les blagues faut les cibler sinon c’est gênant :o

n°5018836
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 20:23:15  answer
 

Gugus2000 a écrit :

De moi meme j'ai plutot envie d'aller sur la petite car j'ai eu ma dose de grosse structure, process lourd et non adapté au marché local. Mais c'est un sentiment très subjectif.


Le Business Model des grosses SSII est tout le temps le même ... la grosse enculade du salarié :o
Grosse SSII avec ses process lourdingues pour gros client avec ses process lourdingues ... perso, j'en sors bientot et je suis pas prêt d'y revenir.

 
damtoul a écrit :

Quelle agence? Si tu es intéressé il ne faut pas hésiter à relancer.
(devinez où je travaille   :whistle: ).


Si ton profil est à jour, tu peux éventuellement m'intéresser toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 20:25:14
n°5018876
chaica
Posté le 11-11-2017 à 11:03:55  profilanswer
 


Oui, rétrospectivement tu y gagnes très peu à passer par des SSII, faut vraiment pas avoir le choix, souvent passer en direct a beaucoup plus d'intérêt, que ce soit au niveau du salaire mais  surtout des opportunités de carrière (inexistantes en SSII).


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5019432
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2017 à 06:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
Les relations avec le client ne vont vraiment pas. Et ça fait des semaines, des mois que ça dure.
Pour le dernier exemple en date, je vous expose le cadre :
Hier, un comité de pilotage avait lieu entre mon supérieur hiérarchique, l'ingénieur commercial de ma société et le responsable du service informatique du site (client) et son n+1 qu'est responsable régional.
Je suis le seul prestataire sur cette mission, sur ce site client depuis début 2017.
Pour ce comité de pilotage d'hier après-midi, j'en été informé de la date précise de la venue de mon supérieur hiérarchique seulement lundi après-midi. Et ce, par le responsable du service informatique du site (client). Est-ce normal que c'est ce dernier qui m'en informe ? (et non pas mon supérieur hiérarchique de ma société)

 

Du coup, lundi en fin d'après-midi, j'ai envoyé un mail à mon supérieur hiérarchique de ma société lui demandant s'il possible d'organiser un entretien avec moi + responsable du service informatique du site (client) (donc 3 au total). Et non pas l'un après l'autre* en décalage comme ils ont coutûme de faire habituellement depuis le début de cette mission.

 

Comité de pilotage sans ma présence bien sûr, ils ont donc passé en revue la période depuis début septembre jusqu'à maintenant avec entre autre mon activité.

 

* 1er entretien entre mon supérieur hiérarchique de ma société et le responsable du service informatique du site (client) où ce dernier me démonte dans les règles de l'art auprès de mon supérieur hiérarchique de ma société bien sûr
puis
Un entretien entre moi et mon supérieur hiérarchique de ma société où mon supérieur a fait le tri des propos du client lors du 1er entretien et m'expose tous ce qui ne va pas dans ma mission chez ce client.
Donc à ce petit jeu là, ça peut durer longtemps car le responsable du service informatique du site (client) a toujours quelque chose qui ne va pas à mon égard et s'en fait un royal plaisir de trouver le moindre fait sur mon sujet pour le transmettre à mon supérieur hiérarchique de ma société. C'est pourquoi lundi après-midi j'ai demandé à mon supérieur hiérarchique de ma société si on pouvait organiser un entretien tous les 3.

 

Et donc là, entre autre, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Ils ont d'abord rentré en comité de pilotage (comme ils appellent ça si bien) à 4 comme je le dis ci-dessus. Puis ensuite, pour que je ne sois pas trop pris pour un con, mon supérieur hiérarchique de ma société et le responsable du service informatique du site (client) sont sorti de la pièce pour débuter l'entretien avec moi.
Et c'est là que ce dernier a d'abord commencé par justifier sans que moi, ni mon responsable lui demande, ma hausse d'activité en septembre et octobre par une pirouette.
Et ensuite, en 3 syllabes,  le supérieur hiérarchique de ma société me sort comme quoi j'ai tendance à traiter les tickets facile (sous entendu, pour augmenter mon quota, ma production quoi).
Moi : [:maryntime:4]
Ça m'a tellement surpris que le responsable du service informatique du site (client) a tout de suite enchaîné sur d'autre chose sans me laisser le temps de répondre à la provocation non anodine de mon supérieur. En fait, il a pris les devants et je n'ai pas eu le temps de réponse du tac o tac à cette affirmation sans fondement.
Ce qu'est bien sûr, je pense, pas le cas comme quoi je m'attèle particulièrement aux tickets «facile».
Je vois même qui s'est plaint comme quoi j'avais tendance à traiter les tickets «facile» auprès de mon supérieur. [:burnout974:1]
Et ce, durant le comité de pilotage  qu'a eu lieu juste avant entre mon supérieur hiérarchique, l'ingénieur commercial de ma société et le responsable du service informatique du site (client) et son n+1 qu'est responsable régional.

 

Du coup, ce matin, 8h pétante, j'en parle au responsable du service informatique du site (client) de cette façon :
"Bonjour X, je peux te poser une question ? Je ne comprend pas pourquoi t'es comme ça avec moi."
X : "C'est-à-dire ?" en fronçant des sourcils
moi : "Ce que mon supérieur m'a fait part hier après-midi; Tu ne te rappelles pas ? T'étais pourtant présent"
Là, il ne voyait toujours pas de quoi je parlais.
Du coup, j'ai été obligé de cracher le morceau pour lui rafraîchir la mémoire, sinon, on y serait encore [:burnout974:1]
=> moi : "Et bien comme quoi j'ai tendance à faire les tickets «facile» " [:le marabout:1]
Et là, comme à son habitude :
X : "Je n'ai jamais dit ça ! Je suis désolé"
moi : "Et bien écoute, dis-moi quel sont ces tickets «facile» afin que je les laisse pour les collègues (apprentis)"
Et j'ai pour finir, voilà ce que j'ai ajouté : "Donc j'aurai entendu une voix mystérieuse ? [:clooney10]"
X : "De toute façon, avec toi, on ne peut pas discuter"

 

Enfin, là, le cœur du problème, ce n'était pas discuter avec moi. Mais me démonter dans les règles de l'art en comité de pilotage (comme il sait si bien le faire en permanence) auprès de mon supérieur hiérarchique, l'ingénieur commercial de ma société, et son n+1 qu'est responsable régional accessoirement [:clooney32]

Message cité 5 fois
Message édité par popeye0 le 16-11-2017 à 12:10:42

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5019443
fifty_two
love is in the air
Posté le 15-11-2017 à 09:21:52  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Les relations avec le client ne vont vraiment pas. Et ça fait des semaines, des mois que ça dure..... le responsable du service informatique du site (client) où ce dernier me démonte dans les règles de l'art auprès de mon supérieur hiérarchique

 

Ouais comme plein de gens en SSII , tu est juste un fusible. L'autre s'en donne a coeur joie car il sait que tu n'as aucune protection syndicale ou moyen de rouspeter

 
popeye0 a écrit :

C'est pourquoi lundi après-midi j'ai demandé à mon supérieur hiérarchique de ma société si on pouvait organiser un entretien tous les 3.

 

Jusque la jai compris

 
popeye0 a écrit :

Et donc là, entre autre, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Ils ont d'abord rentré en comité de pilotage (comme ils appellent ça si bien) à 4 comme je le dis ci-dessus. Puis ensuite, pour que je ne sois pas trop pris pour un con, mon supérieur hiérarchique de ma société et le responsable du service informatique du site (client) sont sorti de la pièce pour débuter l'entretien avec moi.
Et c'est là que ce dernier a d'abord commencé par justifier sans que moi, ni mon responsable lui demande, ma hausse d'activité en septembre et octobre par une pirouette.
Et ensuite, rapidement,

 

La mon cerveau a bugge ! Je pige que d''al !


Message édité par fifty_two le 15-11-2017 à 09:23:22

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5019445
dJe781
Posté le 15-11-2017 à 09:32:52  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Les relations avec le client ne vont vraiment pas. Et ça fait des semaines, des mois que ça dure.
Pour le dernier exemple en date, je vous expose le cadre :
Hier, un comité de pilotage avait lieu entre mon supérieur hiérarchique, l'ingénieur commercial de ma société et le responsable du service informatique du site (client) et son n+1 qu'est responsable régional.
Je suis le seul prestataire sur cette mission, sur ce site client depuis début 2017.
Pour ce comité de pilotage d'hier après-midi, j'en été informé de la date précise de la venue de mon supérieur hiérarchique seulement lundi après-midi. Et ce, par le responsable du service informatique du site (client). Est-ce normal que c'est ce dernier qui m'en informe ? (et non pas mon supérieur hiérarchique de ma société)
 
Du coup, lundi en fin d'après-midi, j'ai envoyé un mail à mon supérieur hiérarchique de ma société lui demandant s'il possible d'organiser un entretien avec moi + responsable du service informatique du site (client) (donc 3 au total). Et non pas l'un après l'autre* en décalage comme ils ont coutûme de faire habituellement depuis le début de cette mission.
 
Comité de pilotage sans ma présence bien sûr, ils ont donc passé en revue la période depuis début septembre jusqu'à maintenant avec entre autre mon activité.
 
* 1er entretien entre mon supérieur hiérarchique de ma société et le responsable du service informatique du site (client) où ce dernier me démonte dans les règles de l'art auprès de mon supérieur hiérarchique de ma société bien sûr
puis
Un entretien entre moi et mon supérieur hiérarchique de ma société où mon supérieur a fait le tri des propos du client lors du 1er entretien et m'expose tous ce qui ne va pas dans ma mission chez ce client.
Donc à ce petit jeu là, ça peut durer longtemps car le responsable du service informatique du site (client) a toujours quelque chose qui ne va pas à mon égard et s'en fait un royal plaisir de trouver le moindre fait sur mon sujet pour le transmettre à mon supérieur hiérarchique de ma société. C'est pourquoi lundi après-midi j'ai demandé à mon supérieur hiérarchique de ma société si on pouvait organiser un entretien tous les 3.
 
Et donc là, entre autre, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Ils ont d'abord rentré en comité de pilotage (comme ils appellent ça si bien) à 4 comme je le dis ci-dessus. Puis ensuite, pour que je ne sois pas trop pris pour un con, mon supérieur hiérarchique de ma société et le responsable du service informatique du site (client) sont sorti de la pièce pour débuter l'entretien avec moi.
Et c'est là que ce dernier a d'abord commencé par justifier sans que moi, ni mon responsable lui demande, ma hausse d'activité en septembre et octobre par une pirouette.
Et ensuite, rapidement,


Le fait que les comités de pilotage se fassent sans toi n'est ni bizarre ni un problème en soi. Tout dépend de ton degré de responsabilité, d'autonomie, et aussi des pratiques du client. Si ton client a tendance à faire des retours dégueulasses alors que la prestation se passe bien, ta SSII ferait au contraire bien de te protéger et t'exclure du comité de pilotage peut être un moyen de le faire.
Ce genre d'échéance permet au client de faire pression sur ta société, notamment au niveau des tarifs, donc l'évaluation du service rendu ne te concerne pas exclusivement.
Cette logique se retrouve d'ailleurs dans l'ordre dans lequel les sujets sont traités, c'est à dire comité d'abord et toi ensuite.
 
Je trouve cependant que tu as eu raison d'organiser un point à 3 pour faire la part entre le faux et le vrai dans les propos du client.
 
Attention cependant à ne pas être trop agressif. Garde bien en tête que le but est de pérenniser la relation client d'abord, et ensuite de t'éviter la crise de nerfs.
Assure toi que ta société soit consciente de la qualité de ton travail (si les écueils ne sont pas trop importants) malgré les propos du client, et laisse ton commercial et ton N+1 s'occuper des caprices du client. C'est leur boulot.
 
Néanmoins, je compatis avec toi. J'ai connu ça, c'est pas de tout repos.


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5019453
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2017 à 10:40:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses fifty_two et dJe781 :jap:

fifty_two a écrit :

La mon cerveau a bugge ! Je pige que d''al !


Normal, je n'ai pas terminé mon post :)


Message édité par popeye0 le 15-11-2017 à 10:41:34

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5019465
guimo33
Random guy
Posté le 15-11-2017 à 11:23:17  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Les relations avec le client ne vont vraiment pas. Et ça fait des semaines, des mois que ça dure.
 
Et c'est là que ce dernier a d'abord commencé par justifier sans que moi, ni mon responsable lui demande, ma hausse d'activité en septembre et octobre par une pirouette.
Et ensuite, rapidement,


On va résumer : tu ne t’épanouiras pas sur cette mission. Je ne sais même pas pourquoi tu restes vu que ton client ne te fais que des reproches.
 
L'un des rares avantages des SSII : on peut changer de mission! Donc mon conseil : demande à changer de mission rapidement et avec insistance. Tu ne sais pas ce qu'ils te retrouverons derrière, mais au moins tu n'as pas grand chose à perdre, si tes dires sont vrais. Et n'hésite pas à chercher un autre employeur en //, ça ne coute rien et ça peut rapporter.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 15-11-2017 à 11:24:11
n°5019473
zeql_
Posté le 15-11-2017 à 11:43:09  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


On va résumer : tu ne t’épanouiras pas sur cette mission. Je ne sais même pas pourquoi tu restes vu que ton client ne te fais que des reproches.
 
L'un des rares avantages des SSII : on peut changer de mission! Donc mon conseil : demande à changer de mission rapidement et avec insistance. Tu ne sais pas ce qu'ils te retrouverons derrière, mais au moins tu n'as pas grand chose à perdre, si tes dires sont vrais. Et n'hésite pas à chercher un autre employeur en //, ça ne coute rien et ça peut rapporter.


 
+1
Le client fait des reproches, le commercial aussi, bref tout le monde te tape dessus mais ça fait bientôt 1 an que t'es là, donc t'es pas si mauvais.  
 
Cherche ailleurs, ils verront que t'es pas si mauvais que ça...

n°5019501
Morningkil​l
Posté le 15-11-2017 à 15:47:05  profilanswer
 

De mémoire, c'est pas surtout que le post est pourri ? (genre, déplacement, genre un seul permanent et deux stagiaires pour gros boulots ? )  
Mais en même temps, effectivement,c'est pas hyper logique qu'ils le cassent si en même temps..
D'un autre côté, sic 'etait logique...

n°5019535
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2017 à 21:46:00  profilanswer
 


 
Le mec se défoule sur toi et ensuite se défausse, c'est assez lâche, et je vois très bien comment on peut mal le vivre. Notre chef fait des coups comme ça occasionnellement et on a appris à en rire depuis avec les collègues. On en rit d'autant plus qu'on est mieux payé que lui :o Mais c'est pas le sujet.
 
Signale à ta SSII comme l'a dit dje que tu souhaites changer de mission et recevoir d'ores-et-déjà des offres. Comme tu es chez le client, ils vont prendre le temps, mais ça te donne toi aussi le temps de bien choisir la prochaine. On est jamais à l'abri de tomber sur un con mais si la mission est bien, le simple fait de changer d'air ça peut faire du bien. Moi j'ai dit récemment à mon manager (de SSII) que je me trouvais mal en mission et que je voulais changer, que j'hésitais à poser mon cv en ligne. Il a très vite saisi l'opportunité pour dire écoute, on a de bons retours sur toi, on aimerait te garder, dans tous les cas (si tu pars ou si on te sort) on se mettra le client à dos (car accord tacite entre eux pour mission longue durée, mais qui me concerne pas, j'ai rien signé), donc autant te garder surtout que tu es au chaud (chez le client) pour le moment.
 
Si ton manager comprend les choses comme le mien il doit t'aider. Ton manager DOIT réaliser que le client t'a gardé un an, que donc tu es vendable, et il le verra d'autant plus que tu choisis bien ta mission future, que les entretiens se passent bien, etc. Sinon tu démissionne et c'est leur perte ; autant éviter de travailler avec des gens qui ne comprennent pas ce genre de conflit. D'autant que si tu démissionnes, tu vas voir un médecin pour lui parler de ce harcèlement, en lui disant bien que tu as peur d'y retourner, et il te mettra en arrêt jusqu'à la fin du préavis, et tout le monde y perd (sauf toi). Dernier recours, si vraiment t'es acculé, c'est d'aller voir le médecin direct et appeler ton manager (ssii) ensuite pour lui expliquer la situation.

n°5019590
chaica
Posté le 16-11-2017 à 10:03:31  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Les relations avec le client ne vont vraiment pas. Et ça fait des semaines, des mois que ça dure.
...


 
Ça sent mauvais, ton client te soutient pas, ton supérieur te soutient pas. Si tu peux te permettre, change de taf le plus vite possible, t'as aucun intérêt à rester là au niveau carrière. En plus y'a des chances que tu te chopes une augmen' au passage vu la conjoncture.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5019591
chaica
Posté le 16-11-2017 à 10:06:24  profilanswer
 


 
Je pense que tu auras davantage de réponses sur le Topic Unique Machine Learning & Data Science http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 204_20.htm


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5019594
guimo33
Random guy
Posté le 16-11-2017 à 10:11:54  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Ça sent mauvais, ton client te soutient pas, ton supérieur te soutient pas. Si tu peux te permettre, change de taf le plus vite possible, t'as aucun intérêt à rester là au niveau carrière. En plus y'a des chances que tu te chopes une augmen' au passage vu la conjoncture.


+1 et en plus être étiqueté "celui qui accepte d'être traité comme un paillasson" n'est jamais bon.

n°5019596
zeql_
Posté le 16-11-2017 à 10:17:00  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Ça sent mauvais, ton client te soutient pas, ton supérieur te soutient pas. Si tu peux te permettre, change de taf le plus vite possible, t'as aucun intérêt à rester là au niveau carrière. En plus y'a des chances que tu te chopes une augmen' au passage vu la conjoncture.


 
Quelle conjoncture ? Ca fait 15 ans que pour les SSII c'est la crise  [:hishonss]

n°5019600
chaica
Posté le 16-11-2017 à 10:23:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Quelle conjoncture ? Ca fait 15 ans que pour les SSII c'est la crise  [:hishonss]


 
Pour celui qui doit te payer c'est toujours la crise :D


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5019610
oh_damned
Posté le 16-11-2017 à 10:40:12  profilanswer
 

popeye0 > Il faut sortir de cette situation de con, barre toi !!!

n°5020072
gun809
Posté le 18-11-2017 à 19:43:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aurais une question, ma SSII recrute beaucoup sur profil chaque mois dans ma BU mais beaucoup de consultant qui ont été recruté sur profil dont moi n'ont toujours pas été placé chez le client...il faut dire que je coule pas sous les entretiens clients...
Je me demandais donc quel est leur intérêt de recruter perpétuellement sur profil alors qu'ils ont dû mal à nous placer chez le client après ?

n°5020075
dJe781
Posté le 18-11-2017 à 19:56:59  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais une question, ma SSII recrute beaucoup sur profil chaque mois dans ma BU mais beaucoup de consultant qui ont été recruté sur profil dont moi n'ont toujours pas été placé chez le client...il faut dire que je coule pas sous les entretiens clients...
Je me demandais donc quel est leur intérêt de recruter perpétuellement sur profil alors qu'ils ont dû mal à nous placer chez le client après ?


Gros objectifs de développement, la partie RH fait son boulot mais la partie commerciale n'y arrive pas.
Ils vont bien sûr s'accrocher à l'espoir que les commerciaux se sortent les doigts.


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5020147
gun809
Posté le 19-11-2017 à 11:27:24  profilanswer
 

Ok c'est un manque de coordination entre les RH et les commerciaux...
En tout cas, on a absolument aucune pression en Intercontrat...

n°5020148
zeql_
Posté le 19-11-2017 à 11:51:45  profilanswer
 

Après tu peux voir ça aussi en mode "stratégique" : tous les recrutés de la SSII n'iront pas à la concurrence, qui n'aura peut-être personne à proposer et ça leur permettra peut-être de gagner de nouveaux comptes ou de placer plus de monde chez les clients actuels.
Il peut aussi y avoir l'attente d'un gros plateau qui va nécessiter beaucoup de monde d'un seul coup, parfois ça peut être long à négocier et à se finaliser.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 19-11-2017 à 11:52:43
n°5020157
gun809
Posté le 19-11-2017 à 12:55:40  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Après tu peux voir ça aussi en mode "stratégique" : tous les recrutés de la SSII n'iront pas à la concurrence, qui n'aura peut-être personne à proposer et ça leur permettra peut-être de gagner de nouveaux comptes ou de placer plus de monde chez les clients actuels.
Il peut aussi y avoir l'attente d'un gros plateau qui va nécessiter beaucoup de monde d'un seul coup, parfois ça peut être long à négocier et à se finaliser.

 



Oui peut-être mais je suis arrivé fin octobre et j'aimerais bien être placé avant 2018 si possible, car faut pas oublier qu'on a une période d'essai et s'ils mettent fin à la période d'essai par exemple, eh bien ça fait quand même un gros trou sur le CV...

n°5020159
zeql_
Posté le 19-11-2017 à 13:04:57  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de chercher un autre boulot aussi. La période d'essai c'est dans les deux sens  [:spamafote]  

n°5020197
SenorPollo
Posté le 19-11-2017 à 16:32:22  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui peut-être mais je suis arrivé fin octobre et j'aimerais bien être placé avant 2018 si possible, car faut pas oublier qu'on a une période d'essai et s'ils mettent fin à la période d'essai par exemple, eh bien ça fait quand même un gros trou sur le CV...


 
Trou que tu peux tout à faire combler en étendant tes expériences précédentes :o

n°5020219
tutewarm
Posté le 19-11-2017 à 18:18:31  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais une question, ma SSII recrute beaucoup sur profil chaque mois dans ma BU mais beaucoup de consultant qui ont été recruté sur profil dont moi n'ont toujours pas été placé chez le client...il faut dire que je coule pas sous les entretiens clients...
Je me demandais donc quel est leur intérêt de recruter perpétuellement sur profil alors qu'ils ont dû mal à nous placer chez le client après ?


 
Quelle boite par curiosité ?  :D

n°5020220
gun809
Posté le 19-11-2017 à 18:49:39  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Rien ne t'empêche de chercher un autre boulot aussi. La période d'essai c'est dans les deux sens [:spamafote]


Oui bien-sûr mais si j'ai opté pour du conseil c'est pour engranger de l'expérience pro, car j'ai dû mal à rentrer directement en interne principalement car je n'ai pas assez d'expérience professionnelle...

n°5020226
SenorPollo
Posté le 19-11-2017 à 19:49:01  profilanswer
 

Hmm alors désolé de te dire ça mais dans une SSII tu ne vas pas faire du conseil, du vrai. Déjà pour faire du conseil, faut avoir une certaine expertise et donc une certaine expérience. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR