Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4815630
goelanddel​ouest
Posté le 07-10-2015 à 20:44:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :


Heu non. Mes connaissances en freelance on un préavis d'une semaine de mémoire.


 
salut, il faudrait que je retrouve l'article:
 
-le plus gros des indépendants passent par des ssiis donc le préavis est souvent de beaucoup plus d'une semaine. Rares sont les clients à passer directement pas un indépendant sauf si le directeur le connait bien.
 
-pour les vrais indépendants que tu décris et qui font du home office je ne pense pas que leur durée de vie soit longue: il serait intéressant d'avoir les chiffres de l'ursaff sur les indeps.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 20:44:15  profilanswer
 

n°4815788
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 10:47:20  answer
 

fifty_two a écrit :


 
Oui mais dans ce cas toutes les boites qui passent au ''cloud'' cest autant de gens en moins qui leur sont necessaires (ou alors moins competent).
 
Pour te donner un exemple plus parlant , tu as du constater le succes doffice365 pour les entreprises.  
 
La ou tu avais besoin de quelqu un avec des competences pousees en exchange/lync/sharepoint avec le salaire qui va avec , maintenant tu as juste besoin dun junior qui sy connait vaguement , sait parler anglais et sera paye aux cacahuetes  
 
Combines cela avec le nombre de systemes/logiciels cruciaux aux entreprises qui sont dispos dans le ''cloud'' (je le mets entre guillemet car meme si jen suis fan cest juste du marketing) et tu verras que le nombre de personnes necessaires sera moins eleve
 
Oh sinon oui , microsoft , google , ibm , oracle , redhat , amazon , etc......ils recrutent mais pas des masses , puis ils vont prendre des pointes et ces pointes ne seront certainement pas embauchees en france car trop cher de les employer.....


 
+1

n°4815802
Dmbss
tre kronor
Posté le 08-10-2015 à 11:45:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Savez-vous en quoi consiste vraiment un poste d'avant-vente dans une SSII ? d'après les annonces faire le lien entre le commercial et le client, cadrage, support des ingénieurs toussa C'est intéressant ?
 
C'est pour un collègue :o

n°4815804
SenorPollo
Posté le 08-10-2015 à 11:49:09  profilanswer
 

Tu prends un appel d'offre, tu écris une propale en faisant le chiffrage, planning, matrice de compétences et après tu négocies pendant des semaines avec le client qui va vouloir baisser tes prix un maximum :o Ca me fait pas bander perso :D


Message édité par SenorPollo le 08-10-2015 à 11:49:23
n°4815856
Der-3
Posté le 08-10-2015 à 14:19:59  profilanswer
 

[:do not want]


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4815939
soft_c_har​d
Posté le 08-10-2015 à 17:43:45  profilanswer
 

goelanddelouest a écrit :

-le plus gros des indépendants passent par des ssiis donc le préavis est souvent de beaucoup plus d'une semaine. Rares sont les clients à passer directement pas un indépendant sauf si le directeur le connait bien.
 
-pour les vrais indépendants que tu décris et qui font du home office je ne pense pas que leur durée de vie soit longue: il serait intéressant d'avoir les chiffres de l'ursaff sur les indeps.
 
A+


- Le préavis est 1 mois dans le contrat. Eventuellement, l'indep passe en direct avec les TPE/PME; lorsqu'il existe un service d'achat >>> agrément/référencement obligatoire = SSII
- Comment Urssaf peut-il savoir si l'indep travaille en direct/chez lui/chez le client/bureau co-working/au café .... ?
 
https://laboratoireinnovation.wordp [...] sur-paris/

n°4815980
goelanddel​ouest
Posté le 08-10-2015 à 21:03:45  profilanswer
 

C'est clair on peut pas savoir d'ailleurs c'est plus les études sur les défaillances de la coface qu'il faudrait voir que les données de l'ursaff ;-)

n°4816011
fazero
Posté le 08-10-2015 à 23:00:07  profilanswer
 

Contacté sur linkedin par une RH de SSII qui veut me recruter...en CDD [:am72:5]
Pour une mission de 6 mois chez un client [:am72:5]
Les mecs qui doutent de rien [:am72:5]

n°4816014
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-10-2015 à 23:11:14  profilanswer
 

Ca dépend  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Flickr
n°4816019
zeql_
Posté le 08-10-2015 à 23:42:47  profilanswer
 

fazero a écrit :

Contacté sur linkedin par une RH de SSII qui veut me recruter...en CDD [:am72:5]
Pour une mission de 6 mois chez un client [:am72:5]
Les mecs qui doutent de rien [:am72:5]


 
Demande 100k net par mois, on ne sait jamais  :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 23:42:47  profilanswer
 

n°4816040
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-10-2015 à 06:42:16  profilanswer
 

fazero a écrit :

Contacté sur linkedin par une RH de SSII qui veut me recruter...en CDD [:am72:5]
Pour une mission de 6 mois chez un client [:am72:5]
Les mecs qui doutent de rien [:am72:5]


 
Elle ne doute pas de rien, elle fait son boulot.... Inutile et sans queue ni tête mais elle le fait car elle est payée pour.   :whistle:


---------------
Plouf plouf!
n°4816653
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 14:57:53  answer
 

... et qui refilera ce travail ingrat à sa stagiaire annuelle à partir de Février :o

n°4816796
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-10-2015 à 00:05:59  profilanswer
 

:D


---------------
Plouf plouf!
n°4817297
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 13-10-2015 à 13:51:36  profilanswer
 

fazero a écrit :

Contacté sur linkedin par une RH de SSII qui veut me recruter...en CDD [:am72:5]
Pour une mission de 6 mois chez un client [:am72:5]
Les mecs qui doutent de rien [:am72:5]


 
C'est toujours mieux que embaucher en CDI et se faire jeter à la fin de période d'essai :D
 
Au moins là en CDD c'est assumé  :p

n°4817873
Moltonnel
Posté le 14-10-2015 à 20:50:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai été contacté par une SSII la semaine dernière et comme je ne connais absolument pas le fonctionnement de ce type de structure j'aurais quelques questions !
 
-Est-ce que c'est courant de proposer un fixe un peu bas (26k) plus une variable pris en charge par le client qui fait monter le salaire à 33-35k ?
-Les missions entre 3 et 6 mois c'est courant ? (Je ne fais pas d'info et suis docteur  :o )
-Est-ce que beaucoup de SSII prennent en charge la part variable pendant un certain temps lorsqu'il n'ont pas de mission à proposer ?
 
Merci pour vos réponses !

n°4817874
SenorPollo
Posté le 14-10-2015 à 20:55:17  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai été contacté par une SSII la semaine dernière et comme je ne connais absolument pas le fonctionnement de ce type de structure j'aurais quelques questions !
 
-Est-ce que c'est courant de proposer un fixe un peu bas (26k) plus une variable pris en charge par le client qui fait monter le salaire à 33-35k ?
-Les missions entre 3 et 6 mois c'est courant ? (Je ne fais pas d'info et suis docteur  :o )
-Est-ce que beaucoup de SSII prennent en charge la part variable pendant un certain temps lorsqu'il n'ont pas de mission à proposer ?
 
Merci pour vos réponses !


 
Fuis.

n°4817875
goelanddel​ouest
Posté le 14-10-2015 à 20:59:51  profilanswer
 

Salut, non ce n'est pas courant d'avoir un écart aussi élevé entre le fixe et le variable. Mais si je comprends bien ils font ça parce qu'ils pensent que le potentiel est la (docteur) mais ils ne sont pas sur du résultat. Si t'as rien d'autre et que tu es en province ce n'est pas une offre dégueu après tu dois être vite à 32 fixe mini parce que 26 c'est bas.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par goelanddelouest le 14-10-2015 à 21:05:26
n°4817876
Moltonnel
Posté le 14-10-2015 à 21:01:32  profilanswer
 


 
Pourquoi ?  :o  
 

goelanddelouest a écrit :

Salut, non ce n'est pas courant d'avoir un écart aussi élevé entre le fixe et le variable.  
 
A+


 
C'est quoi du coup des écarts courants ?

n°4817877
SenorPollo
Posté le 14-10-2015 à 21:02:42  profilanswer
 

Parce que c'est une pratique de merde. Dans le variable t'as sûrement des primes à la con type prime panier repas ou un truc du genre. Et le client ne paiera jamais une partie de ton salaire, c'est du bullshit en barre ce genre de propos, ils sont clairement en train de te prendre pour un gros pigeon.
Le jour où t'as pas de mission, tu n'as plus rien et tu te retrouves avec un gros trou financier.

n°4817878
goelanddel​ouest
Posté le 14-10-2015 à 21:06:52  profilanswer
 

10% pour un débutant,de plus il faut pas charier dans les bégonias onn'est pas des commerciaux. Mais si t'as peur de rien trouver avant longtemps, en global pour la provincec'est pas dégueu,  j'ai complété mon message précédent.


Message édité par goelanddelouest le 14-10-2015 à 21:08:19
n°4817895
zeql_
Posté le 14-10-2015 à 21:29:05  profilanswer
 

Désolé mais 26k c'est de la merde même en province. C'est quoi ? Le salaire d'un technicien bac+2 / bac+3 avec 1 ou 2 ans d'XP dans une vraie boite ?

 

On ne prend pas le package pour le salaire. Point barre.
Le salaire c'est le salaire, quand tu veux prendre un crédit, louer un appartement ou autre, si on regarde attentivement ton bulletin de salaire, on peut te dire que ton salaire c'est 26k et pas 32k car c'est à base de prime, donc ce n'est pas un revenu "sûr".

 

Ensuite quand tu vas chez le client, oui tu as des primes comme le panier repas et des frais kilométriques mais si elles existent c'est pour te dédommager de ta situation : tu es "détaché" sur un autre lieu de travail. A la base tu as signer chez la SSII et en théorie ton lieu de travail ce sont les locaux de la SSII, pas les locaux des différents clients où tu iras.

 

Donc 6k de "variable" désolé mais non c'est juste à fuir et limite envoyer une petite lettre à l'URSSAF vu le ratio de variable (23%...).

 

D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'ils incluent dans les 6k mais si tu compte :

  • Prime vacances : 10% @ 26k = 2600€ (brut hein...)
  • Panier repas : 10€/jour @ 220 jours de travail = 2200
  • Transport : 700€/an ? (Transports en commun) = 700
  • Intéressement/participation : 500€ / an (brut, donc faut enlever les impôts)


Ca fait 6k... sachant que la prime de vacances c'est par rapport au net, tu touchera moins, mais ils te le dise pas. Et l'I/P... lol

 

Sauf que si tu bosse à l'agence, tu touche plus le panier repas, mais des TR mais ça sera pas aussi avantageux, faut diviser par 2 facilement, donc 5€ par jour et les transports ca sera plus à 100% bref tu passe de 3000/an à 1000-1500€/an sur ces deux points.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-10-2015 à 21:30:20
n°4817897
juninho38
Posté le 14-10-2015 à 21:31:05  profilanswer
 

La période d'essai est systématique ?
C'est chaud de quitter un CDi pour un Cdi dont tu n'est pas sûr de passé la période d'essai pour plusieurs raisons.

n°4817957
Moltonnel
Posté le 14-10-2015 à 22:57:13  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, pour préciser un peu je ne suis pas en province (la SSII oui par contre) mais à Paris. Je reprends deux-trois points pour avoir des précisions !
 

SenorPollo a écrit :

...
Le jour où t'as pas de mission, tu n'as plus rien et tu te retrouves avec un gros trou financier.


 
Là on m'a clairement dit que je signais un CDI avec la SSII et qu'en l'absence de mission je serai payé 3 mois le fixe+variable, puis seulement le fixe.
 
 

zeql_ a écrit :

...
 
Donc 6k de "variable" désolé mais non c'est juste à fuir et limite envoyer une petite lettre à l'URSSAF vu le ratio de variable (23%...).  
 


 
Pourquoi tant de haine ? C'est répréhensible ce genre de pratique ? [:zaldarf:2]  
 

zeql_ a écrit :


 
D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'ils incluent dans les 6k mais si tu compte :

  • Prime vacances : 10% @ 26k = 2600€ (brut hein...)
  • Panier repas : 10€/jour @ 220 jours de travail = 2200
  • Transport : 700€/an ? (Transports en commun) = 700
  • Intéressement/participation : 500€ / an (brut, donc faut enlever les impôts)


Ca fait 6k... sachant que la prime de vacances c'est par rapport au net, tu touchera moins, mais ils te le dise pas. Et l'I/P... lol
 
Sauf que si tu bosse à l'agence, tu touche plus le panier repas, mais des TR mais ça sera pas aussi avantageux, faut diviser par 2 facilement, donc 5€ par jour et les transports ca sera plus à 100% bref tu passe de 3000/an à 1000-1500€/an sur ces deux points.


 
Tout ce que tu liste, ça fait partie des obligations légale ? C'est généralement payé par la SSII ou le client ?
 
 
 

n°4817963
zeql_
Posté le 14-10-2015 à 23:13:12  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :


 
Là on m'a clairement dit que je signais un CDI avec la SSII et qu'en l'absence de mission je serai payé 3 mois le fixe+variable, puis seulement le fixe.


 
Tu connais beaucoup d'entreprise qui donnent un bonus quand tu travaille pas ? (travailler dans le sens rapporter de l'argent)
 
Non c'est pas des philanthropes : t'es pas en missions, tu touches pas les primes qui vont avec et elles commencent quand tu commence la mission et quand tu la finis, pas 3 mois après (ou alors c'est le décalage de la paie).  
 
Vu le discours, même si tu le rapporte et donc que ce n'est pas fidèle, fuis, ça a l'air d'être des gros enfumeurs...
 

Moltonnel a écrit :


 
Pourquoi tant de haine ? C'est répréhensible ce genre de pratique ? [:zaldarf:2]  
 


 
Salaire -> impôts.
Primes -> pas d'impôts ou impôts réduits.  
 
Certaines primes sont légales mais le montant d'un panier repas est par exemple plafonné.  
Sauf qu'au final on te propose un package (salaire + variable/primes) équivalent à ce que tu peux avoir en salaire (et juste le salaire) dans d'autres SSII ou boîtes, sachant que tu pourrais avoir des primes en plus sur ce même salaire.
Et comme je l'ai dit c'est le salaire qui compte. Quand tu auras 2% d'augmentation ca sera sur les 26k, pas sur le package à 32k.
 

Moltonnel a écrit :


 
Tout ce que tu liste, ça fait partie des obligations légale ? C'est généralement payé par la SSII ou le client ?
 


 
Ton contrat de travail c'est avec la SSII que tu le passe. Tu reçois ton travail, tes ordres de ta SSII. C'est ta SSII qui valide tes congés, etc.
Ensuite la SSII passe un contrat commercial avec le client avec un prix pour ta prestation, le taux journalier (TJM). A la SSII d'avoir un TJM suffisant pour payer ton salaire (avec les impôts) + les frais. Après ils peuvent répercuter à côté les frais directement au client (mais le TJM sera sûrement plus faible). En aucun cas tu ne recevra de l'argent du client ni même tu traitera avec la RH du client.
 
Bah le panier repas normalement oui c'est obligatoire de même que le remboursement du transport (voiture ou TeC).
 
 
Vu que tu ne connais rien aux SSII, voici un petit site rapide à lire qui explique ce qu'il faut savoir sur leur fonctionnement et comment ne pas se faire entuber : http://petitpresta.blogspot.fr/  :jap:  
 
 

n°4817965
juninho38
Posté le 14-10-2015 à 23:15:57  profilanswer
 

Le prix facturé au client doit je pense tenir compte de tout ça

n°4817972
Moltonnel
Posté le 14-10-2015 à 23:37:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
...
 
Vu que tu ne connais rien aux SSII, voici un petit site rapide à lire qui explique ce qu'il faut savoir sur leur fonctionnement et comment ne pas se faire entuber : http://petitpresta.blogspot.fr/  :jap:  
 
 


 
Effectivement je n'y connais rien. J'ai un cursus purement académique, mais j'ai eu la chance de faire une thèse dans un domaine qui intéresse les industriels. Merci pour le lien je lirai ça attentivement demain  :jap:

n°4817975
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 23:39:42  answer
 

Moltonnel a écrit :

Merci pour vos réponses !


Ce sont des agissements de marchands de viande.
Au moindre grain de sable dans la machine, tous ces "avantages" sautent dans la microseconde et le commercial qui te vend du rêve en ce moment, t'enfilera une carotte XXL à sec avec le sourire ...
 
Si tu veux tenter une reconversion et cherches à étoffer ton CV, tu peux signer mais à la moindre occasion, tu te casses.
Si tu es déjà dans le domaine, c'est un plan bien foireux ...
 

n°4817979
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-10-2015 à 23:46:27  profilanswer
 

être docteur pour gagner 26k ça me fera mal au cul franchement, et encore plus à Paris !
 
Les docteurs (mécanique) de ma fac sont embauchés à environ 40k sur paris
 
32-35 c'est les M2


Message édité par kiwai10 le 14-10-2015 à 23:47:08
n°4818015
SenorPollo
Posté le 15-10-2015 à 08:10:48  profilanswer
 

Ah mais c'est en RP en plus ? :lol: Non mais là oublie complètement, c'est du sodoculage primitif :D

n°4818067
bfour
Posté le 15-10-2015 à 10:47:00  profilanswer
 

Petit témoignage de process de recrutement dans la SSII de notre ex-ministre du made in France.
 

  • Dépôt de CV sur Apec, monster.
  • Beaucoup de coups de fil de SSII assez rapidement, je sélectionne celle-ci entre autres (réputation plutôt positive, entreprise dynamique à première vue)
  • Premier entretien, très complet, au siège dans le 8ème arrondissement. On parle aussi de prétentions salariale. Je dis gagner 100 all-in et demande 112.  
  • 3 autres RDV dont un d'une heure par téléphone, les autres au siège.
  • Proposition finale lors d'un 5eme RDV : 90 de salaire fixe, 8 de frais (c'est à dire des remboursements pour un montant défini à l'avance présentés ouvertement comme du salaire, ce qui est je pense assez borderline) et 4 de "prime" (pas indexée sur la performance, mais sur le taux de straffing, qui est assez indépendant de la bonne volonté de l'employé).


Ça veut dire qu'on a quand même des gens, qui pourtant n'avaient pas l'air bêtes du tout au départ, qui ont décidé de cramer 4*1 H en sachant qu'ils me proposeraient un salaire inférieur à celui que j'avais depuis 2 ans sans trop forcer (et qui était clairement dans la norme pour un presque JD).

n°4818073
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-10-2015 à 11:00:11  profilanswer
 

bfour a écrit :

Petit témoignage de process de recrutement dans la SSII de notre ex-ministre du made in France.

 
  • Proposition finale lors d'un 5eme RDV : 90 de salaire fixe, 8 de frais (c'est à dire des remboursements pour un montant défini à l'avance présentés ouvertement comme du salaire, ce qui est je pense assez borderline) et 4 de "prime" (pas indexée sur la performance, mais sur le taux de straffing, qui est assez indépendant de la bonne volonté de l'employé).


Ça veut dire qu'on a quand même des gens, qui pourtant n'avaient pas l'air bêtes du tout au départ, qui ont décidé de cramer 4*1 H en sachant qu'ils me proposeraient un salaire inférieur à celui que j'avais depuis 2 ans sans trop forcer (et qui était clairement dans la norme pour un presque JD).

 

Autant le dire tout de suite, c'est totalement illégale.


Message édité par haralph le 15-10-2015 à 11:00:25

---------------
Flickr
n°4818074
fugacef
Posté le 15-10-2015 à 11:01:21  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

La période d'essai est systématique ?
C'est chaud de quitter un CDi pour un Cdi dont tu n'est pas sûr de passé la période d'essai pour plusieurs raisons.


Bien sûr qu'elle est systématique, et quasi tout le temps effectivement renouvelé. Sous plusieurs conditions (ancienneté dans l'ancienne boîte, durée de la période d'essai), tu peux toucher le chômage si tu as démissionné de ton CDI pour un nouveau, puis viré pendant la période d'essai. Check ça sur google

n°4818098
Moltonnel
Posté le 15-10-2015 à 11:29:35  profilanswer
 

Merci zeql_ pour le lien, c'est super instructif !
 
 
 
Franchement, je viens de finir mon doctorat il y a 15 jours donc non je ne suis pas désespéré :o
 
Ensuite la lecture du lien de zeql_ m'a permis de réaliser que je suis quand en même en position de force :  
 
-Il cherche un docteur pour un domaine très spécifique où j'ai 3 ans d'expériences et dans lequel aucun JD sorti d'école d'ingé n'aura travaillé.
-La durée de la mission est plus courte que la période d'essaie d'un CDI.
-Je suis en RP et, comme je l'ai dit, absolument pas dans l'urgence. J'ai déjà eu un entretien avec une boîte classique dont j'attends une réponse.
 
Du coup, je vais demander 35k fixe, en insistant sur le fait que j'ai un doctorat en parfaite adéquation avec la mission. Si ça ne passe pas tant pis !
 
Merci encore à tous pour votre aide !

n°4818100
fatah
Posté le 15-10-2015 à 11:32:09  profilanswer
 

C'est quel domaine ton doctorat ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4818107
Moltonnel
Posté le 15-10-2015 à 11:42:40  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est quel domaine ton doctorat ?


 
Physique des semi-conducteurs avec beaucoup d'optique expérimentale.

n°4818108
SenorPollo
Posté le 15-10-2015 à 11:43:33  profilanswer
 

bfour a écrit :

Petit témoignage de process de recrutement dans la SSII de notre ex-ministre du made in France.
 

  • Dépôt de CV sur Apec, monster.
  • Beaucoup de coups de fil de SSII assez rapidement, je sélectionne celle-ci entre autres (réputation plutôt positive, entreprise dynamique à première vue)
  • Premier entretien, très complet, au siège dans le 8ème arrondissement. On parle aussi de prétentions salariale. Je dis gagner 100 all-in et demande 112.  
  • 3 autres RDV dont un d'une heure par téléphone, les autres au siège.
  • Proposition finale lors d'un 5eme RDV : 90 de salaire fixe, 8 de frais (c'est à dire des remboursements pour un montant défini à l'avance présentés ouvertement comme du salaire, ce qui est je pense assez borderline) et 4 de "prime" (pas indexée sur la performance, mais sur le taux de straffing, qui est assez indépendant de la bonne volonté de l'employé).


Ça veut dire qu'on a quand même des gens, qui pourtant n'avaient pas l'air bêtes du tout au départ, qui ont décidé de cramer 4*1 H en sachant qu'ils me proposeraient un salaire inférieur à celui que j'avais depuis 2 ans sans trop forcer (et qui était clairement dans la norme pour un presque JD).


 
100K de salaire pour un JD ? Tu travailles dans quoi ?

n°4818113
fugacef
Posté le 15-10-2015 à 12:02:43  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Du coup, je vais demander 35k fixe, en insistant sur le fait que j'ai un doctorat en parfaite adéquation avec la mission. Si ça ne passe pas tant pis !


35k fixe pour un docteur en RP ? Je ne connais pas du tout ton domaine, mais 35k fixe c'est un salaire JD en RP généralement.

n°4818114
fatah
Posté le 15-10-2015 à 12:03:04  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :


 
Physique des semi-conducteurs avec beaucoup d'optique expérimentale.


Ok, je n'y connais rien mais tu es sûr que tu ne peux pas prétendre à plus ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4818115
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-10-2015 à 12:03:42  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

 

Physique des semi-conducteurs avec beaucoup d'optique expérimentale.

 

Putain avec un doctorat en physique des semicon tu vas te faire chier dans une SSII? Regarde plutôt chez les fondeurs, avec un PhD et un peu d'exp, Intel, GF, TI et compagnie vont t'accueillir les bras ouverts et tu t'éclateras dix fois plus qu'avec ta SSII banale. J'ai bossé 18 ans dans le secteur et j'aimerais bien avoir ton diplôme je te le dis! Si jamais ce que je te dis éveille quelque chose chez toi et que tu n'as pas peur de bouger envoie moi un MP j'ai quelques contacts pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 15-10-2015 à 12:04:23

---------------
Plouf plouf!
n°4818142
Moltonnel
Posté le 15-10-2015 à 13:22:44  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ok, je n'y connais rien mais tu es sûr que tu ne peux pas prétendre à plus ?

 

C'est vrai qu'en regardant un peu mieux, je pourrais gratter un peu plus. Surtout que je ne savais pas, mais embauché un docteur permet une réduction d'impôts pendant deux ans via le crédit impôt recherche.

 

Après j'ai demandé 33k lorsque j'ai rempli mon dossier. Je me suis un peu trop précipité sans savoir vraiment les offres courantes (ça fait 15 jours que je cherche). Je risque pas de me décrédibiliser à demander plus ?

 
damtoul a écrit :

 

Putain avec un doctorat en physique des semicon tu vas te faire chier dans une SSII? Regarde plutôt chez les fondeurs, avec un PhD et un peu d'exp, Intel, GF, TI et compagnie vont t'accueillir les bras ouverts et tu t'éclateras dix fois plus qu'avec ta SSII banale. J'ai bossé 18 ans dans le secteur et j'aimerais bien avoir ton diplôme je te le dis! Si jamais ce que je te dis éveille quelque chose chez toi et que tu n'as pas peur de bouger envoie moi un MP j'ai quelques contacts pour toi.

 

Bosser chez des fondeurs, c'est plus de la micro-électronique. J'en ai beaucoup fait pendant mon master et je déteste ça :D (et en plus je suis pas mobile, sauf en Idf), merci quand même ! Je cherche vraiment un truc à dominante optique expérimentale, ce que je préfère.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Moltonnel le 15-10-2015 à 13:23:27
n°4818146
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-10-2015 à 13:37:02  profilanswer
 

Mais en 3 ans tu t'es jamais renseigné sur combien valait un docteur sur le marché ?
 
En demandant à ton directeur de thèse il doit avoir une idée bien précise ou des contacts d'anciens étant dans le privé qui peuvent t'aider.
 
Parce que c'est 3 ans d'xp pro un doctorat dans les entreprises respectables, donc 35k me parait faible !
 
Surtout que si tu demandes 35 tu as jamais 35, faut demander 37-38 si tu veux finir à 35

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR