Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4769852
kariim
Posté le 25-04-2015 à 21:41:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :

50K avec 10 ans d'XP en presta... :pfff:


 
Tu proposes combien

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 21:41:13  profilanswer
 

n°4769854
kariim
Posté le 25-04-2015 à 21:42:23  profilanswer
 

Moi aussi je pense faire comme toi, tu peux me dire par mp quelle est la société qui ta recruté

n°4769856
Sebastien
Posté le 25-04-2015 à 21:47:08  profilanswer
 

Ou tu touches combien avec quelle experience ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4769880
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 09:09:19  answer
 

Erel a écrit :

50K avec 10 ans d'XP en presta... :pfff:


 
J'ai oublié de préciser que je n'ai mon diplôme d'ingé que depuis 1 an, j'étais tech/admin avant.

n°4769898
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-04-2015 à 11:58:01  profilanswer
 


 
Jayjay.   :D


---------------
Plouf plouf!
n°4769910
Erel
Posté le 26-04-2015 à 12:45:39  profilanswer
 

60 me semble un minimum !

n°4769912
Sebastien
Posté le 26-04-2015 à 13:13:20  profilanswer
 

Erel a écrit :

60 me semble un minimum !


Tu me donnera le nom de la SSII qui donne ce salaire alors, je suis sur qu'elle va recevoir une vague de candidature comme jamais.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4769913
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 13:21:13  answer
 

Erel a écrit :

60 me semble un minimum !


 
Je pense que je pourrais gagner ça si je revenais sur un poste de manager en interne mais ce serait sur des environnements de support/production et l'usine j'en ai marre  :o  
Je préfère donc me réorienter pour évoluer vers un poste d'architecte à moyen terme.

n°4769914
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 13:22:28  answer
 

Le problème n'est pas de savoir si on va ou pas en SSII je pense, le véritable problème est tout autre et est double à mon sens:
 
- L'acceptation partagée de la structure "SSII" en tant que société de portage, ce qu'elle est intrinsèquement.
- La marge que cette société de portage s'octroie entre le salaire versé, la facturation client, et les coûts de gestion/cotisations

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 13:23:05
n°4769935
zeql_
Posté le 26-04-2015 à 16:00:05  profilanswer
 


 
La différence entre une SSII et une société de portage c'est que la SSII fait la partie commerciale pour toi.
 
Car je doute qu'un JD puisse aller toquer à la porte de grandes sociétés en se faisant embaucher en consultant comme ça.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 16:00:05  profilanswer
 

n°4769941
Baratheon
Posté le 26-04-2015 à 16:38:47  profilanswer
 

1 an et demi d'expérience, et 30 K par an pour moi.

 

Je vais chercher activement ailleurs...


Message édité par Baratheon le 26-04-2015 à 16:38:56

---------------
Nigaud avec attitude
n°4769948
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 17:03:00  answer
 

zeql_ a écrit :


 
La différence entre une SSII et une société de portage c'est que la SSII fait la partie commerciale pour toi.
 
Car je doute qu'un JD puisse aller toquer à la porte de grandes sociétés en se faisant embaucher en consultant comme ça.


 
Je ne sais pas ce que tu entends par "la SSII fait la partie commerciale pour toi" ?  
Perso par "partie commerciale" je ne vois que répondre à des appels d'offre standardisés avec des CV bidonnés adapatés .  
Si tu penses en fait à l'entretien client je pense qu'autant les JD que les experts se passeraient bien volontier de la présence du dit "commercial" pendant cette phase de "sélection"... En fait comme le gars n'y connait rien (la veille il était VRP pour les stores roulants) l'entretien type est le suivant:
 
- Il présente sa "société leader sur son marché" (il a apprit la plaquette par coeur)
- Il te laisse parler, environ 95% de l'échange
- Il t'invite à sortir de la pièce histoire que t'aies pas forcément connaissance du TJM d'enfoiré auquel il te saigne signe avec son comparse de client...
- Il te laisse prendre place dans sa bagnole pour le retour en te disant que putain quand même t'aurais pu mieux faire, blablabla..
 
 
De la "partie commerciale" de haut niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 17:03:55
n°4769953
zeql_
Posté le 26-04-2015 à 17:12:02  profilanswer
 

Quand je parle de la partie commerciale, je parle de trouver des missions.

 

Mine de rien répondre à des appels d'offre standardisés ça prend du temps. C'est ce que fait la SSII à ta place par rapport à une société de portage.
Que tu trouve que ce boulot est merdique et surpayé, c'est ton avis, mais si tu étais en portage et que tu devais te bouger le cul pour trouver des missions, tu verrais le temps que ça prend.

 

Ah oui, une SSII te propose un CDI, tu es donc salarié avec les avantages et les inconvénients : quand tu n'as pas de mission tu es quand même payé, tu as des congés payés, quelques avantages comme un CE minime mais qui a le mérite d'exister (souvent ca se résume à des places de cinéma à prix réduit, c'est toujours ça).

 

Le portage salarial c'est principalement être un indépendant mais déléguer une partie de l'administratif à une société. Cela avec les avantages et inconvénients.


Message édité par zeql_ le 26-04-2015 à 17:25:48
n°4769956
Baratheon
Posté le 26-04-2015 à 17:18:15  profilanswer
 


 
Hahahhahaha
 
C'est trop ça.


---------------
Nigaud avec attitude
n°4769961
Sebastien
Posté le 26-04-2015 à 17:52:58  profilanswer
 

Vous n'avez qu'une vision partielle du truc la, et que la mauvaise partie.
Pour avoir participé à plusieurs appels d'offres je peux vous dire que ca prend du temps. Tu as des cahiers des charges à fournir, des SLA a fournir et respecter, des soutenances avec le client, leur RH, les achats etc etc.
J'ai aidé à faire gagner ma boite pour la ou je suis (Appel d'offre pour 5.5 personnes sur 3 ans renouvelable 2x 1 an, avec une montée en charge de 3 personnes en moins d'un mois à la demande, rien que ca c'est pas facile à gerer/Accepter), ben y a quand même pas mal de boulot.
Et de temps en temps j'aide ma boite aussi pour d'autres appels d'offre sur la partie technique, tu as beaucoup de clients qu'il faut aiguillé, lui expliqué ses besoins et ce qu'on peut leur proposer.
Alors oui de temps en temps tu vas avoir une boite qui va te dire :
Me faut un profil J2EE 5ans d'experience, disponible le 3 mai, mais y a vraiment pas que ca.
La par exemple j'ai un potentiel client qui souhaite juste migré son outil propriétaire pour faire un truc plus performant et plus maintenable, mais en gros c'est demerdez vous et proposez nous un truc clé en main : Retro Documentation, outils à utiliser, migration, maintenance etc etc
Ben c'est pas forcement une partie de plaisir et faut pas se rater.
Je ne defends pas forcement les SSII, j'avais la meme vision que bcp ici y a quelques temps mais plus j'ai de la "bouteille", plus je m'apercois qu'il y a quand même du taff derrière. Oui les boites quand meme continuent à se faire de l'argent sur notre dos, mais ca serait si facile à etre indep et n'utiliser que des boites de portages dans le pire des cas, on serait tous sous ce statut.


Message édité par Sebastien le 26-04-2015 à 17:56:56

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4769974
SenorPollo
Posté le 26-04-2015 à 19:13:39  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu bosses en SSII, tu n'es pas commercial et tu réalises des propales ? Du coup tu fais le boulot des commerciaux pendant que eux se touchent la nouille mais tu les défends quand même ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 26-04-2015 à 19:14:19
n°4769976
Sebastien
Posté le 26-04-2015 à 19:19:35  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Si j'ai bien compris, tu bosses en SSII, tu n'es pas commercial et tu réalises des propales ? Du coup tu fais le boulot des commerciaux pendant que eux se touchent la nouille mais tu les défends quand même ? [:ddr555]


Vu que c'est rémunéré, pourquoi s'en priver. (sous forme de variable donc c'est que du plus pour moi, vu que le salaire base négocié est celui que je souhaitais)


Message édité par Sebastien le 26-04-2015 à 19:20:34

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4769978
SenorPollo
Posté le 26-04-2015 à 19:27:59  profilanswer
 

Ce qui me dérange c'est juste le passage où tu expliques que l'on voit "la mauvaise partie" d'une SSII en expliquant qu'une propale c'est du boulot et qu'il faut pas cracher sur les commerciaux et derrière tu racontes que c'était pas eux qui les faisaient ces propales justement :o.

n°4769985
Sebastien
Posté le 26-04-2015 à 19:50:31  profilanswer
 

Bien sur que c'est eux qui les font, je suis juste la pour donner un point de vu technique, ou sur les abaques, une relecture sur les outils utilisés ou les pièges qu'on pourrait rencontré.
Exemple sur lequel je suis actuellement
L'outil existant chez le client permet de faire de l'éditique (bon de commande, facture, feuille de route de livraison etc etc)
On va leur proposer 2 outils pour le remplacer.
Un outil d'alimentation BI et un autre de restitution.
Or c'est pas trop le modèle de l'existant, donc mon commercial m'a sollicité par exemple sur un outil de validation des données (on compare le résultat final d'une alimentation faite de 2 manières différentes, pratique dans les migrations) voir si on pouvait leur proposer de l'utiliser pour les rassurer et baisser le coût des tests.
Mon commercial connait plus ou moins l'outil mais ne pouvait pas s'assurer de son utilisation ou non dans ce cas présent.
C'est clairement la dessus que je suis intervenu et ayant accès à pas mal de documents pour me faire une idée, il m'a sollicité pour donner mon avis plus général sur la complexité de la demande, voir si les délais demandés étaient tenables avec X ressources etc etc.
Mais clairement les profils présentés, les TJM (inshore / outshore / sur site), la qualité des livrables, les délais de garantis etc la dessus perso j'interviens pas.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4769986
enterprise​soft
Posté le 26-04-2015 à 20:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est sûr qu'il y a un travail pour se faire référencer, en particulier auprès des grandes entreprises, d'autant que la mode est à rendre de plus en plus compliqué l'achat de prestations informatiques. C'est souvent se compliquer la vie, mais parfois aussi encadrer les prestations pour qu'elles soient conformes au très complexe droit du travail français.
 
Il faut aussi faire un travail assez ingrat de recherche de contacts dans l'entreprise, et parfois aller présenter ses excuses quand, durant les prestations, les techniques ne sont pas à la hauteur, ce qui arrive aussi.

n°4769991
Baratheon
Posté le 26-04-2015 à 20:24:56  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Bien sur que c'est eux qui les font, je suis juste la pour donner un point de vu technique, ou sur les abaques, une relecture sur les outils utilisés ou les pièges qu'on pourrait rencontré.
Exemple sur lequel je suis actuellement
L'outil existant chez le client permet de faire de l'éditique (bon de commande, facture, feuille de route de livraison etc etc)
On va leur proposer 2 outils pour le remplacer.
Un outil d'alimentation BI et un autre de restitution.
Or c'est pas trop le modèle de l'existant, donc mon commercial m'a sollicité par exemple sur un outil de validation des données (on compare le résultat final d'une alimentation faite de 2 manières différentes, pratique dans les migrations) voir si on pouvait leur proposer de l'utiliser pour les rassurer et baisser le coût des tests.
Mon commercial connait plus ou moins l'outil mais ne pouvait pas s'assurer de son utilisation ou non dans ce cas présent.
C'est clairement la dessus que je suis intervenu et ayant accès à pas mal de documents pour me faire une idée, il m'a sollicité pour donner mon avis plus général sur la complexité de la demande, voir si les délais demandés étaient tenables avec X ressources etc etc.
Mais clairement les profils présentés, les TJM (inshore / outshore / sur site), la qualité des livrables, les délais de garantis etc la dessus perso j'interviens pas.


 
Personnellement, dans mon antenne de ma SSII, les commerciaux ne prennent pas part aux propales.


---------------
Nigaud avec attitude
n°4770152
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-04-2015 à 11:28:57  profilanswer
 

futuresight a écrit :

Bonjour,
 
Alten me propose une embauche sur profil pour leur dept banque assurance.
 
Ils me promettent de trouver des missions longues dans des grands groupes bancaires, le salaire est correct sans plus.  
 
Vous pensez que c'est une bonne opportunité pour un JD ingé (grpe C hfr)?
 
C'est pour faire du j2EE


 
Demande un recrutement sur mission uniquement. Ca t'évitera des surprises si jamais ils ne trouvent pas la mission promise.


---------------
Flickr
n°4770162
Sebastien
Posté le 27-04-2015 à 11:44:38  profilanswer
 

Un recrutement sur mission, c'est bien ce qu'il y a de pire ...
Car justement si la mission n'existe pas, ne va plus ou quoique se soit ton profil risque de les embêter plus qu'autre chose.
Alors qu'un recrutement sur profil signifie qu'ils ont des demandes multiples la dessus et qu'ils te trouveront facilement une mission.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4770166
SenorPollo
Posté le 27-04-2015 à 12:01:01  profilanswer
 

Marrant, j'aurais dit l'inverse moi [:ddr555]

n°4770169
Sebastien
Posté le 27-04-2015 à 12:13:27  profilanswer
 

La boite qui n'a pas directement de mission pour toi c'est bien qu'elle aime ton profil et pense savoir qu'elle va réussir à en tirer quelque chose.
La actuellement ou je suis j'ai fait le recrutement +6mois en avance à l'époque et clairement c'est mes compétences qui les intéressaient pas le fait qu'ils avaient une mission qui allait démarrer et qui leur manquait du monde.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4770174
SenorPollo
Posté le 27-04-2015 à 12:29:59  profilanswer
 

J'ai vu des dudes embauchés sur profil se faire jeter au bout de leur période d'essai car au final ils n'avaient jamais été placés :/

n°4770178
dJe781
Posté le 27-04-2015 à 12:37:34  profilanswer
 

Les deux types d'embauche comptent leurs avantages et leurs inconvénients. Il faut simplement être conscient des pièges spécifiques à chaque situation et chercher à les déceler rapidement.

 

J'ai été recruté tantôt sur mission, tantôt sur profil et dans les deux cas ca s'est déjà mal et bien passé.

n°4770198
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-04-2015 à 13:50:20  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

J'ai été recruté tantôt sur mission, tantôt sur profil et dans les deux cas ca s'est déjà mal et bien passé.


Il y a des SSII pour RH ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4770203
dJe781
Posté le 27-04-2015 à 13:59:14  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Il y a des SSII pour RH ?


Pas sûr de bien comprendre ta question, mis à part dans le cas où tu penserais que je suis RH, ce que je ne suis pas ;) (je fais du test de performance software)

n°4770205
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-04-2015 à 14:00:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pas sûr de bien comprendre ta question, mis à part dans le cas où tu penserais que je suis RH, ce que je ne suis pas ;) (je fais du test de performance software)


Oups, j'en étais persuadé  [:befree]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4770310
fabien44
Posté le 27-04-2015 à 18:02:22  profilanswer
 


Bonjour,
 
un commercial dans une SSII est un commercial, pas un technico-commercial! Par conséquent il ne connaît pas vraiment en détail les services et les produits technologiques qu'il est censé proposer à ses clients. On peut trouver ça bizarre mais étrangement c'est pas ce qu'on lui demande.
 
On lui demande:
 
- de soigner la relation client
- de développer un réseau de contacts avec des décideurs
- de comprendre les besoins et les enjeux stratégiques d'un client
- de connaître à minima les produits et services à vendre d'un point de vue fonctionnel et grand principes technologiques
- de détecter les opportunités business chez les clients/prospects.
- de récupérer des appels d'offre
- de gérer certains conflits
- de présenter des candidats et négocier si besoin le fameux TJM et les clauses du contrat pour la régie
 
C'est déjà un taff conséquent qui demandent des qualités relationnelles, d'écoute, de synthèse, de communication que peu d'informaticiens ont.
 
Il ne faut pas mélanger, ce n'est pas le commercial qui rédige le fond d'une propale, ce sont les techniciens/architectes qui élaborent la solution proposée et dans les SSII sérieuses ils sont payés pour ça (ils imputent sur code projet). Le commercial/manager vient derrière valider le chiffrage et les délais de mise en oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 28-04-2015 à 09:37:44
n°4770474
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 00:51:15  answer
 

fabien44 a écrit :


Bonjour,

 

un commercial dans une SSII est un commercial, pas un technico-commercial! Par conséquent il ne connaît pas vraiment en détail les services et les produits technologiques qu'il est censé proposé à ses clients. On peut trouver ça bizarre mais étrangement c'est pas ce qu'on lui demande.

 

On lui demande:

 

- de soigner la relation client
- de développer un réseau de contacts avec des décideurs
- de comprendre les besoins et les enjeux stratégiques d'un client

- de connaître à minima les produits et services à vendre d'un point de vue fonctionnel et grand principes technologiques
- de détecter les opportunités business chez les clients/prospects.
- de récupérer des appels d'offre

- de gérer certains conflits
- de présenter des candidats et négocier si besoin le fameux TJM et les clauses du contrat pour la régie

 

C'est déjà un taff conséquent qui demandent des qualités relationnelles, d'écoute, de synthèse, de communication que peu d'informaticiens ont.

 

Il ne faut pas mélanger, ce n'est pas le commercial qui rédige le fond d'une propale, ce sont les techniciens/architectes qui élaborent la solution proposée et dans les SSII sérieuses ils sont payés pour ça (ils imputent sur code projet). Le commercial/manager vient derrière valider le chiffrage et les délais de mise en oeuvre.


Tout ça c'est la même chose et c'est géré par tel/rdv client. Donc bon le taff conséquent...  [:littlebill] Surtout que c'est généralement lors des heures creuses (un peu avant/après la pause déjeuner, après 18h) qu'ils font ça.

 

C'est une image bien glorieuse que tu donnes aux marchands de viande. Pour avoir connu un certain nombre d'entre eux, c'est absolument pas ça. Manipulateur, menteur et parfois escroc, ça leur correspond davantage IMO [:littlebill] Mention spéciale à ceux qui envoient des consultants à perpette les oies sur des projets/postes en régie en-dehors de leurs compétences mais qui ont pu faire illusion grâce au trafiquage de CV opéré par les marchands de viande. Pas si rare d'ailleurs lors des périodes d'inter-contrat un peu longues.


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 01:04:42
n°4770500
fabien44
Posté le 28-04-2015 à 10:07:20  profilanswer
 

C est comme partout il y a des bons et des mauvais commerciaux. C est pas pour ça qu on doit minimiser leur taf.  
Je connais aussi des développeurs et des archis qui se la coulent douce. J en fait pas pour autant une généralité.
Après l univers des commerciaux est différent. Ils sont soumis à un objectif de CA à réaliser et les têtes tombent plus facilement que dans le corps des techniciens.
Après je parle surtout des commerciaux des grosses structures. Les petites SSII n ont pas forcément toutes le sérieux demandé.
Pour finir je ne porte pas dans mon coeur les commerciaux qui souvent mettent ennavant plus la forme que le fond.

n°4770797
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 11:14:30  answer
 

fabien44 a écrit :

Après je parle surtout des commerciaux des grosses structures. Les petites SSII n ont pas forcément toutes le sérieux demandé.


Altran/Alten/Atos = Petites structures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 11:17:04
n°4770831
fabien44
Posté le 29-04-2015 à 13:39:51  profilanswer
 


Non mais bon si tu affirmes que leurs commerciaux sont tous des baltringues ok je m incline.

n°4770832
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-04-2015 à 13:42:17  profilanswer
 

Des gens d'open ici ?

 

c'est une ssii comme les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 29-04-2015 à 13:42:27
n°4770835
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 13:57:52  answer
 

fabien44 a écrit :


Non mais bon si tu affirmes que leurs commerciaux sont tous des baltringues ok je m incline.


Non mais il y en a. Ca n'a rien à voir avec la taille de la structure. Et ça dépend aussi surtout des directeurs commerciaux. Du genre à mettre la pression à mort pour obtenir les chiffres de la semaine ? A inciter à trafiquer les CV ? Du genre à en avoir rien à foutre de l'humain et privilégier le chiffre d'affaires avant tout ? etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 13:58:52
n°4770840
guimo33
Random guy
Posté le 29-04-2015 à 14:15:34  profilanswer
 

Il faut comprendre un truc, les SSII ne sont qu'un intermédiaire. Elles ne fournissent rien au salrié : pas de moyens de travail (ordi portable), pas de management rie, nada. Juste le salaire (c'est déja ca!). Leur seul raison d'être est de fournir des ressources pour des clients, qui du coup sont les vrais employeurs. Les SSII sont juste les CDD/Interim dans les autres métiers, il ne faut rien en attendre sous peine d'être déçu. Ce qui compte, c'est la (ou les missions). Au quotidien, c'est le client qui vous fournira l'outil de travail, le travail à réaliser, les locaux et le management. Vos vrais collègues seront chez le client.
La SSII n'interviendra que pour trouver une autre mission.  
En partant de la, l'humain ou le pas humain n'existe pas.
 
Il y a bien les SSII qui bossent sur les forfaits, mais c'est assez rare. C'est tellement plus rentable de faire du fire and forget!

Message cité 4 fois
Message édité par guimo33 le 29-04-2015 à 14:20:48
n°4770841
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-04-2015 à 14:24:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Il faut comprendre un truc, les SSII ne sont qu'un intermédiaire. Elles ne fournissent rien au salrié : pas de moyens de travail (ordi portable), pas de management rie, nada. Juste le salaire (c'est déja ca!). Leur seul raison d'être est de fournir des ressources pour des clients, qui du coup sont les vrais employeurs. Les SSII sont juste les CDD/Interim dans les autres métiers, il ne faut rien en attendre sous peine d'être déçu. Ce qui compte, c'est la (ou les missions). Au quotidien, c'est le client qui vous fournira l'outil de travail, le travail à réaliser, les locaux et le management. Vos vrais collègues seront chez le client.
La SSII n'interviendra que pour trouver une autre mission.  
En partant de la, l'humain ou le pas humain n'existe pas.
 
Il y a bien les SSII qui bossent sur les forfaits, mais c'est assez rare. C'est tellement plus rentable de faire du fire and forget!


 
 
+999 on peut clore le topic :o
 
moi aussi je me faisais des illusions en arrivant dans mon SSII, résultat 4 ans après je suis plus que content de me barrer, beaucoup de blabla ca ne m'a rien apporté ...
quand j'ai demandé à faire une formation on m'a répondu qu'ils avaient même pas le budget pour envoyer des mecs faire une formation excel un ou deux jours alors la mienne c'était même pas
 en rêve ...

n°4770842
SenorPollo
Posté le 29-04-2015 à 14:27:28  profilanswer
 

C'est faux de dire que les SSII ne t'ont rien apporté, tu ne peux pas négliger l'XP accumulée chez le client, le savoir être en entreprise, les compétences (techniques ou non) apprises... Perso je ne regrette pas mes 5 ans passées dans ce type de boite, je n'en serais pas là si j'avais pas fait ce passage et ça m'a appris à me vendre, construire ma carrière et être bien plus débrouillard qu'un mec bien au chaud dès sa sortie d'école.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 29-04-2015 à 14:27:46
n°4770843
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-04-2015 à 14:30:21  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

C'est faux de dire que les SSII ne t'ont rien apporté, tu ne peux pas négliger l'XP accumulée chez le client, le savoir être en entreprise, les compétences (techniques ou non) apprises... Perso je ne regrette pas mes 5 ans passées dans ce type de boite, je n'en serais pas là si j'avais pas fait ce passage et ça m'a appris à me vendre, construire ma carrière et être bien plus débrouillard qu'un mec bien au chaud dès sa sortie d'école.


 
 
C'est le client qui m'a apporté tout ça, j'ai passé 0 jour en interne ou en contact avec des internes de ma SSII,
 
mais après si tu veux dire que je n'aurai jamais pu travailler chez le client sans la SSII je suis d'accord ...
 
Mais peut être que si il n'y en avait pas j'aurai été pris en interne :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR