Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - Questions pratiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII - Questions pratiques

n°4669312
floflo67
Posté le 09-07-2014 à 17:21:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens ici aujourd'hui afin de poser une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
J'explique.

 

Je suis actuellement employé (depuis décembre) dans une (grosse) SSII. Habitant en Alsace, j'ai signé mon contrat sur Strasbourg et j'ai donc les jours fériés Alsacien (lundi de Pentecôte et 26 décembre). Je suis également rattaché à l'agence de Strasbourg (plusieurs agences en France).
Ma première mission d'une durée de 2 mois se passait à Calais, ce qui fait que la SSII me payait mon loyer pendant la durée de cette mission (obligatoire : SYNTEC).
Depuis février, je suis sur une mission d'une durée de 3 ans et les 3 premiers mois de loyer ont été pris en charge par la boite. Depuis, tout est à ma charge. Cependant, je me rappelle que une des assistantes m'avait dit qu'il était possible que la SSII paye si j'avais déjà un logement en Alsace car je ne pouvais pas payer les deux loyers (loyers / emprunts d'ailleurs).
Est-ce que vous savez si c'est vrai ? Est-ce également le cas si le logement est celui des parents ?

 

Du coup, la question que je me posais, vu que sur le coup je n'avais pas percuté, c'est est-ce que je pourrais me faire rembourser mon loyer jusqu'à la fin de ma mission dans mon cas présent ?
Si ce n'est pas possible, est-ce que je peux acheter/louer un logement à partir de maintenant (le sous louer ?) ce qui fait que j'aurais deux loyers à payer et donc me faire rembourser mon loyer sur mon lieu de mission actuel ?

 

On m'avait également parler de "frais de déplacement".
Vu que je suis toujours rattaché à l'agence de Strasbourg, en mission sur Rennes (prêté à l'agence de Rennes), est-ce que j'aurais le droit d'en recevoir ?
Ou bien est-ce le genre de chose qu'il faut négocier au début de la mission ?

 

Merci d'avance de vos réponses.


Message édité par floflo67 le 09-07-2014 à 20:19:12
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 17:21:32  profilanswer
 

n°4669313
thepilot64
Posté le 10-07-2014 à 07:58:54  profilanswer
 

sinon tu vas voir ta secrétaire, et tu lui montre le topic que tu viens de créer :o
 
On en sait rien, c'est la politique de la boite :sarcastic:

n°4669314
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-07-2014 à 08:23:29  profilanswer
 

celà dit, c'est un bon démarrage de topic unique SSII vu que ça constitue un parfait exemple de l'état de l'info en France. Quand on fait un projet info à Rennes, ce qui coûte cher, c'est pas l'ingé mais le loyer pour le faire venir de Strasbourg et j'imagine le commercial qui a réussi à faire en sorte de convaincre le client de payer pour ça :/

n°4669315
floflo67
Posté le 10-07-2014 à 09:40:14  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

sinon tu vas voir ta secrétaire, et tu lui montre le topic que tu viens de créer :o
 
On en sait rien, c'est la politique de la boite :sarcastic:


 
Il me semble que c'est au niveau de la SYNTEC.
Je sais que c'est dans la partie 8 (Déplacements et changements de résidence en France métropolitaine (Corse comprise)) mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y avoir droit.
 
D'ailleurs, le simple fait que tu dises que c'est la politique de la boite me fait penser que ce n'est pas faisable.
 
 

trueslash a écrit :

celà dit, c'est un bon démarrage de topic unique SSII vu que ça constitue un parfait exemple de l'état de l'info en France. Quand on fait un projet info à Rennes, ce qui coûte cher, c'est pas l'ingé mais le loyer pour le faire venir de Strasbourg et j'imagine le commercial qui a réussi à faire en sorte de convaincre le client de payer pour ça :/


 
Je ne sais pas si le client paye pour mon déplacement.
A mon avis, le prix est le même dans les deux cas. La SSII doit surement prendre ce frais (minime par rapport à l'ensemble) à leur charge.
Enfin, c'est vrai que ça je ne suis pas sur.
 
Il y a peut-être un bonus dans le cas où l'ingénieur vient de loin ? A vérifier.

n°4669316
keos92
This is the way..
Posté le 10-07-2014 à 09:42:57  profilanswer
 
n°4669317
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-07-2014 à 12:01:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4676770
floflo67
Posté le 22-07-2014 à 11:56:15  profilanswer
 

Merci pour le déplacement.
 
Je fais un petit UP pour savoir si quelqu'un avait des réponses. :)
 
Egalement, et après discussion avec un collègue qui a quitté la même boite, il apparait qu'il est possible d'avoir un remboursement sous forme de forfait journalier pour le logement et nourriture. Il est d'ailleurs en train de faire la démarche auprès des Prud'hommes alors qu'il résidait à l'époque chez ses parents avec une location d'un logement pour la mission.
 
Est-ce que des personnes aurait des avis ? des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - Questions pratiques

 

Sujets relatifs
Vacances à prendre dans une période (SSII)SSII, SS2I : quels sont les profils recherchés ?
Je cherche à monter une SSIIPasser d'UTBM à UTT + diverses questions sur réseau UT
SSII et demande de référencesMarketing & Innovation, Innovation digitale en cabinet de conseil/SSII
En intercontrat dans une SSII, on cherche à me pousser dehorsQuestions sur une Prépa ECT ( Option technologique )
Plus de sujets relatifs à : SSII - Questions pratiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR