Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Service de depannage à distance

 


Que pensez vous de cette idée


 
14.3 %
 1 vote
1.  tres bonne
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  bonne
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  à ameliorer
 
 
42.9 %
 3 votes
4.  bof
 
 
42.9 %
 3 votes
5.  ingerable
 

Total : 10 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service de depannage à distance

n°1110780
emax
live freedom
Posté le 13-06-2007 à 19:16:04  profilanswer
 

Je sais pas bien ou poster?  
je me lance ici etant fidele à ce forum
Je suis etudiant en commerce et passionné d'info
 
je voudrai avoir votre avis sur une idée.
 
Je souhaite lancer un service de depannage informatique à distance
avantage du systeme je peux depanner un client dans toute la france et extrement rapidement.
 
mes outils: skype sont nouveaux services pour taxer les appels
et logmein pro pour prendre le controle du pc.
 
commenter vos reponses
 
merci a vous


Message édité par emax le 14-06-2007 à 17:59:11

---------------
 
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 19:16:04  profilanswer
 

n°1111279
silkr
Posté le 13-06-2007 à 20:48:51  profilanswer
 

Tu vises quelle population ?
Car le pblm numero 1 : il faut que la personne est internet fonctionnelle. Et souvent le pblm c'est la connexion :)
 
Et les multiples pc style HP, packerbell, avec un systeme d'antivirus/firewall embarqué qui rendra la connexion impossible .
 
Bref. Cela n'est pas viable.
 
les systmes gotomeeting, et webense sont leaders sur le marché ;) (logiciel prise en main à distance)
 


Message édité par silkr le 13-06-2007 à 20:49:27
n°1111950
emax
live freedom
Posté le 14-06-2007 à 00:22:32  profilanswer
 

connais tu logmein?
il doit passer par le port 80 donc pas bloqué par le part feu xp  
j'ai deja testé le posedé sur une trentaine  de copain et ca marche tres bien.les probleme les plus commun sont virus et spyware ... il est plus rare que la connexion soit couper surtout avec les routeur adsl.
 
ma question n'est pas trop sur le plan technique mais sur le type de personne capable d'extre interessé par ce type de service
 
merci pour vos avis


---------------
 
n°1112001
Hope84
Posté le 14-06-2007 à 01:08:18  profilanswer
 

parfois un problème peut être du a un pare-feu autre que windows, et des plus utilisés par les utilisateurs non informaticiens. Je parle de ca en connaissance de cause.
 
idem pour skype.
 
que compte tu faire dans ce cas la? il faut toujours envisager le pire sinon tu te retrouve a devoir rembourser le monde ou a ne pas pouvoir fidéliser tes clients

n°1112022
emax
live freedom
Posté le 14-06-2007 à 01:58:53  profilanswer
 

exact hope  
si tu veux mon offre sera gratuite pour la premiere aide. elle comprendra l'install de skype et de logmein si trop de probleme se  pose dans se cas je  ne pourrais travailler avec ce client.
Si j'arrive a y acceder est que je client est satisfait lors de la premiere action il y aura eu un debut de fidelisation
je voir la chose comme cela  
 
pour les parfeux zonealarm peu bloquer le program mais il suffit de dire au clients de l'accepté pour les autre parfeu idem les routeur ca passe sans souci j'ai un netgear et sur vista sa passe aussi
 
merci de participer


---------------
 
n°1112024
emax
live freedom
Posté le 14-06-2007 à 02:00:25  profilanswer
 

Si vous avez des idées pour simplifier ou ameliorer le depanage online nesitez pas


---------------
 
n°1112250
Paracyber_​_
Posté le 14-06-2007 à 10:12:29  profilanswer
 

Personnellement, j'ai voté ingérable, et ceux pour plusieurs raisons.
Déjà les problèmes de sécuritéet ce à plusieurs niveaux :
*) le principale et le plus important à mes yeux
  - Au niveau de l'établissement de la connexion à l'hote distant : je ne connais pas les logiciels que tu cites (perso, pour moi c'est ssh et/ou rdp only), mais qui me garanti que je n'ouvrirai pas par mégarde, un port que je ne devrais pas ?
  - Au niveau du chiffrement des données : comment je suis sur que personne ne va pas chopper le traffic entre toi et moi ? (là encore je ne connais pas tes outils, je sais pas si il y a ou non un chiffrement )
  - Comment je suis sur que le correspondant au bout du fil ca sera toi et pas un autre. Je me fais passer pour un gars de ta société, j'appele, je dis que j'ai plus le mot de passe, l'utilisateur distant me donne le password c'est foutu (là aussi à voir si les softs que tu utilises permettront ou non d'utiliser des clés privés/publics voir des certificats.
  - Plus basiquement, comment je peux avoir confiance en toi. Si je suis un mec importants qui a des données confidentielles sur son ordi, comment je peux être sur que tu ne va pas les récupérer, ou par la suite si je comprends que dalle que tu vas pas utiliser mon ordi comme machine de rebond ?  
Ormi ce problème majeur, il y a d'autres petits trucs :
*) tu ne supporteras à priori qu'un nombre l'imité d'os, si j'ai bien compris, en gros tu ne t'engages qu'à fournir une prestation sur xp/vista c'est ça ?
*) au niveau légal, t'es tu renseigné ? (que ça soit pour la mise en place, auras tu le droit de bosser à n'importe quelles heures, comment pourras tu facturer le service, quels seront tes preuves vis à vis du fisc ....)
*) au niveau du marché : comment vas-tu conquérir les utilisateurs (pub, etc )
*) au niveau de sav : sur quoi tu t'engages ? -> un ordi en parfait état de marche ?
*) kesako des problèmes matériels ?
 
Bref moults raisons qui font que, à mon sens, c'est ingérable. (mais bon, rien n'est impossible ;) )


Message édité par Paracyber__ le 14-06-2007 à 10:13:23
n°1112458
LeGrandAle​xandre
Posté le 14-06-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

J'ai bien peur que l'idée ne soit plus très neuve. Le marché solvable des pme est déjà occupé.
Ce qui interesse les pme, c'est que leurs applications fonctionnent et que les mises à jour , maintenances et sauvegardes soient effectuées en dehors des heures ouvrables' et que les dépannages d'os soient effectuées rapidement. Pour dépanner il faut connaitre le logiciel  métier du client, ce n'est pas compliqué mais cela peut prendre beaucoup de temps que tu auras du mal à facturer.
Les contrats de confidentialité et de maintenance existent déjà, et la plupart des problèmes techniques sont résolus avec pcanywhere.
L'apparition récente de logmein, inquiero et autres outils du même type permet uniquement d'éviter d'installer un logiciel de type pcanywhere chez le client.
Avec un vpn et pcanywhere tu peux établir un contrat de confidentialité avec le client, en revanche, avec logmein tu passes par l'intermédiaire du serveur ntr, et de ce fait, pour établir un contrat de confidentialité, il faudra établir un contrat avec ntr. C'est possible, cela existe déjà.
A mon avis, ton idée n'est pas neuve, et si tu veux rentabiliser une activité avec logmein nous te souhaitons tous bonne chance.

n°1112626
emax
live freedom
Posté le 14-06-2007 à 11:56:40  profilanswer
 

Je suis agréablement surpris.
Non pas par vos avis positif mais "je m'attendais à des avis retissent"  
mais par vos réponses complètes et structuré.
C’est bien agréable merci.
 
Pour commencer ,je vous mets le lien logmein pour que vous voyez de quoi je parle https://secure.logmein.com/go.asp?page=products_pro
 
Je vais parler un peut de comment j'envisage cette éventuelle activité.
Tout d’abord, ma cible car je vous vois partir sur les PME.  
Pour le moment je cible juste les particuliers. Ensuite je débuterai seul "soir , week end , vacances" hors cour .
 
Pour la sécurité ça devrait aller  "256-bit SSL encryption"
 
Pour le contact je serai le seul donc les clients finiront par me connaitre de plus il y aura un contact obligatoire pour lancé le payement par skype.
 
Par compte la prise de contrôle nécessite comme je le disais plus haut d'installer 2 logiciels donc je ferais un maximum d'offre pour fidéliser ma clientèle .Et ainsi avoir les moi de fluctuation possible  
 
Pour la confiance des clients. Je n'ai pas plus de pouvoir qu'un dépanneur informatique a domicile étant donné que je client devra accepte pas requête de prise de contrôle a distance.
 
Pour la question de me servir de son pc comme esclave.
Il voit tout ce que je fais ,plus un peu de confiance
 
Pour les os Windows 98 ,2000 , xp , vista
 
Ta dernière question est très bonne:  
Je m'engage a quoi ?
Tout d'abord un diagnostique de la panne
Je ne pourrai formater un pc  
Par compte je peut redémarrer en sans échec
 
Je m'engage donc à réparer le problème expliqué par le client si mon diagnostic le permet
 
J’espère vous avoir répondu !
 
Je souhaite avec plein d’autre critique « bon pas que du négatif » mais ça me fais avancé
 
Merci


---------------
 
n°1112815
garfield69
Posté le 14-06-2007 à 12:43:59  profilanswer
 

J'ai voté bof, parceque d'expérience, le dépannage à distance dois forcément être couplé  avec un dépannage à domicile. Il peut être impossible de se connecter (panne matériel, modem, ligne telecom ou autre) dans ce cas tu te devras de dépanner quand même le client. Ou alors t'insère des clauses dans ton contrat ... mais qui signerait un contrat qui dit : "y'a 65% de chance que je vous dépanne, si je n'arrive pas à me connecter faites appel à votre prestataire local"
D'autant qu'être sur place permet souvent de déterminer le problème + rapidement.
 
Ensuite, tu vas avoir un parc ... hétéroclite. Et là, bonne chance, car dans un parc d'entreprise homogène quelques fois c'est pas évident donc là ...
 
Non, je n'y crois pas, sans déplacement fréquents, bref la connection à distance ne doit être qu'un + dans une offre plus classique.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 12:43:59  profilanswer
 

n°1113158
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-06-2007 à 14:09:57  profilanswer
 

La raison principale des interventions chez les particuliers c'est l'interruption de connexion internet. Comment tu vas faire pour intervenir a distance?
 
La seconde, c'est des pannes matériesl : 1) alim grillé 2) CM/Pro grillé.
 
Bref, marché trop étroit et clients pas pret à payer pour ca.

n°1113976
emax
live freedom
Posté le 14-06-2007 à 17:52:23  profilanswer
 

Merci pour vos reponses  
 
oui pour les panne que j'appel fatal C'est net je peut rien faire a distance ni sans connexion mais la galere pour je vous le rappel les particuliers pas les entreprises c'est aussi et de plus en plus les spywares. je pense intervenir sur des problemes du style. Mon pc et devenu tres lent,j'ai des fenetre qui s'ouvre seule.....
 
C quand meme pas tous les jours qu'un proco cram, les alim un peut plus mais ou vous avez peut etre raison.
 
je trucs serai de faire de la réparation a domicile couplé a ce systeme
 
allé je vous laisse debattre


---------------
 
n°1114116
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 14-06-2007 à 18:20:00  profilanswer
 

C'est quoi ton plan d'action pour être connu, être contacté, faire la différence par rapport aux mecs qui prennent les chèques emploi/service, les mecs de proximité, les petits cousins qui savent enlever les spyware eux-même ?
 
Certes t'auras peu de charges, mais pour être compétitif et arriver à te payer, combien de clients par mois as tu estimé qu'il te faudra ? Comment vas tu être assuré du paiement des clients à distance ? Les faits tu payer d'avance ?
 

Citation :

je trucs serai de faire de la réparation a domicile couplé a ce systeme
 


Une fois en déplacement, le service de téléassistance ne pourra plus être proposé, comment vas tu gérer les clients à qui tu vantes tes outils de prise de contrôle à la minute même, et le fait que tu seras en déplacement plusieurs heures à d'autres moments ?
 
Les outils existent comme tu le soulignes, mais un service basé uniquement la dessus ça me semble impossible à faire seul.
 
A plusieurs tu peux par contre assurer une hotline, et assurer les interventions terrains.
Ta cible est locale, et tu peux cibler les TPE/PME du coup...

n°1114222
emax
live freedom
Posté le 14-06-2007 à 18:34:48  profilanswer
 

slt punkrod
 
Pour le moment j'ai pas encore fait de plan d'action.
 
j'etudie encore l'idée en elle meme mais  
 
pour me faire connaitre je pense faire un site dedié a ce service
plus annonce internet ,presse, bouche a oreille , essayer de me faire connaitre grace à des magazin informatique  
 
mes charges fixe seront pour commencé juste 15 euro d'abonnement logmein.
 
et pour le payment je me sers de skype "il y a une option surtaxe de l'appel prix minimun 0.40 la minute car skype prend 30%" donc durant la reparation je suis en ligne avec le client
 
le depannage a distance n'a pas les meme avantage que le depannage à domicile.
 
immagine le clients a un souci il me voix sur skype en mode depannage
il m'appel m'explique le souci
 
je prend le controle je diagnostic la sois je depanne sois on prend un rdv a domicile


---------------
 
n°1114292
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 14-06-2007 à 18:45:27  profilanswer
 

Tu auras des désillusions si tu te lances, je te le garantis

n°1114413
emax
live freedom
Posté le 14-06-2007 à 19:05:45  profilanswer
 

des désillusions ?
 
dis m'en plus je voudrai savoir  
je suis la pour echangé


---------------
 
n°1114656
foster32
Posté le 14-06-2007 à 19:54:01  profilanswer
 

C'est bien d'avoir des projets mais malheuresement je rejoins les autres forumeurs , car la majorité du temps les utilisateurs ne savent pas expliqué le problème , donc grosse galère pour toi surtout au téléphone (surtout si tu n'a pas du tout d'experience en hot-line) .
 
Après , t'enleve les problèmes matériel ce qui te retire un gros champs d'action.
 
Intervenir sur le coté anti-virus , spyware et os , je ne pense pas que soit vraiment porteur dans le sens ou la majorité du temps ce sera des applis métier (et pas Word,Exel , ...)
 
Je pense que le projet est trop vague et que tout seul sans possibilité de dépannage a domicile ca sera trop dur de  fidélisé les clients.
 
Et puis comment feras-tu si tu reçois de deux demandes urgentes ?
 
Malgré tout si tu entreprends ce projet , je te souhaite bonne chance et bonne réussite .

n°1114698
emax
live freedom
Posté le 14-06-2007 à 20:02:55  profilanswer
 

Merci foster pour ta politesse
 
Pour le moment je vois pas ca comme l'idée du siecle
je vois plus ca comme un ptit service payant qui peut depanner pas mal de monde
 
mais vous avez des objections pertinantes.
 


---------------
 
n°1115832
emax
live freedom
Posté le 15-06-2007 à 12:03:14  profilanswer
 

n'hesitez pas a voter


---------------
 
n°1128781
emax
live freedom
Posté le 20-06-2007 à 18:59:59  profilanswer
 

up svp


---------------
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Service de depannage à distance

 

Sujets relatifs
Proposition de formation à distance aux concours de l'enseignement[architecture] cours du soir ou à distance
feedback sur depannage pcMaster 2 à distance
Centre de service cap gemini Nantessociété de service à la personne
Feedback sur BT Global Service?Le service "paie"
[offre] dépannage modem/wifi Noos à domicile - urgentOffre de service: Ing. d'ét. et dev. multi-competence(ORACLE/WEB/.NET)
Plus de sujets relatifs à : Service de depannage à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR