Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sécurité info pour un ingé débutant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité info pour un ingé débutant?

n°2171056
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-04-2009 à 18:49:07  profilanswer
 

Bonjour :o
//mylife
Maintenant que j'ai terminé la partie cours de mon master (en réseaux/sécurité, master peu côté, c'est ça de pas avoir trop voulu bouger de chez soi  :/ ), je viens de commencer un stage en SSI (une étude sur la virtualisation) dans une grosse SSII qui ne va probablement pas trop me donner envie d'y rester, le salaire débutant est bas, c'est pas forcément un problème mais l'évolution m'a l'air d'être trèsssss lente donc bof. Je vais certainement chercher autre chose à l'issue du stage... Maintenant je suis davantage mobile aussi.

 

Donc qu'est ce que je peux espérer comme jobs? Quelles entreprises voir? J'ai fait quelques recherches sur monster et pour les JD je ne vois quasiment rien sauf une PME en fait :/ Ya que ça comme débouché ? :ouch:

 

Merci pour vos avis :)

 


Message édité par Nirwan le 06-04-2009 à 18:52:20
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 18:49:07  profilanswer
 

n°2196893
sawasdeekh​ap
Posté le 29-04-2009 à 00:07:05  profilanswer
 

Tout dépend par ce que tu appelles sécurité info !
Bon si tu veux bosser pour une boite qui fait vraiment de la sécurité, il faut avoir beaucoup d'expérience, par exemple système + réseau ou système + bdd et savoir programmer ou scripter vite fait. Ca c'est pour ceux qui font de la sécurité très technique.
Sinon il y a ceux qui font des préconisations et qui se branlent la nouille mais est-ce que c'est ça qui t'interresse ?
Un troisième type de poste dit sécurité c'est ouvrir des flux sur des pix, des checkpoint, des netscreen etc.
A mon avis, les postes de sécurité ne devraient jamais être laissés à des jeunes diplomés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sécurité info pour un ingé débutant?

 

Sujets relatifs
Master Pro InfoNouveau diplomé en ingé mais pas info, que faire?
Ecole d'ingé (EPITA, EFREI...)Financer une thèse en info/com ?
Aide orientation en Systèmes d'infodeveloppeur info dans le public ou privé ?
Formation informatique pour débutant sur ROUENDifférence entre Bts, Dut, Licence Info progra.
[RECH][STAGE][IDF] Stage de DUT en réseau/info 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité info pour un ingé débutant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR