Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SAP chez ATOS, ça donne koi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SAP chez ATOS, ça donne koi ?

n°410894
granjak
Posté le 24-06-2005 à 17:33:22  profilanswer
 

Salut tout l'monde
 
Atos Origin me propose un poste de consultant fonctionnel SAP (module MM). Je n'ai pas encore signé le contrat, avant de le faire j'aimerais connaître l'avis de personnes ayant évolué chez Atos dans la branche SAP.
 
Pour l'instant on m'a dit que Atos + SAP c'est tout bon, car le groupe a décroché de bon contrats (notamment Renault)
 
La boite me propose de commencer au mois d'octobre par une formation de 5 semaines sur SAP, et  m'offre de 31 OOO euros brut/an de revenu.
 
Pensez vous comme moi, qu'entant que jeune diplomé peut expérimenté, cette offre est une bonne opportunité ? ou bien croyez-vous que je vais droit dans le mur ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 17:33:22  profilanswer
 

n°410928
AxL80
Posté le 24-06-2005 à 18:16:16  profilanswer
 

Salut,
 
deja je pense que 31ke en JD c'est pas mal et en plus ATOS + Sap est une tres bonne carte de visite. Là je t'envie beaucoup !!! :)
 
ton experience m'interesse car j'ai passé 2 entretiens chez eux cette semaine à rennes, eux sont dans la branche telecom.
Est-ce que t'as deja fait du SAP, est-ce que ta formation est orientée S.I?
et t'as pustulé où? parce que ça m'interesserait carrement!!! :)
 
 
sinon pour info Atos Rennes embauche 60 personnes d'ici la fin de l'année.
 
Axelle

n°411133
bigsheet
Posté le 24-06-2005 à 22:27:02  profilanswer
 

Je veux devenir fonctionnel !!!!
Ils m'ont embauché en tant que technique ms j'ai envie d'evoluer vers le fonctionnel et leur politique est de ne former que les nouveaux embauchés au fonctionnel !!!!
Purée...

n°411247
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-06-2005 à 02:03:16  profilanswer
 

fonctionnel c' quoi ??? de la doc? sinon ta accenture...

n°411285
AxL80
Posté le 25-06-2005 à 09:34:15  profilanswer
 

En JD ils prennent pas des 100% fonctionnel, le commercial et le dcp que j'ai vu mon dit que chez ATOS fallait etre quand meme technique parce que de toute façon t'allait te retrouver à faire du code.  
 
mais bon + 1, je veux faire du fonctionnel :) et comme ça fait presque 2 ans que j'ai pas fait de code ça va etre dur de m'y remettre  :??:

n°411287
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 25-06-2005 à 09:43:47  profilanswer
 

un truc à savoir avec ATOS; aucune évolution possible en terme de carrière et de salaire à moins de sucer des queues. Bref si tu vas chez ATOS, dans 3 ans tu seras toujours sur la même mission ou le même type de mission avec un salaire de .... 31500 euros brut peut etre  ?

n°411289
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 25-06-2005 à 09:45:44  profilanswer
 

Rappelons une règle d'or avant de signer une SSII: de préférence signer avec une petite SSII ambitieuse qui ne lésine pas sur les salaires et les augmentations. Ne jamais signer avec une grosse sauf si le salaire est largement supérieure à la moyenne. Pour ATOS+JD ne pas signer en dessous de 35k€. Sans compte qu'ATOS c'est assez négatif sur un CV pour certains recruteurs (qui ont connu des projets plombés par ATOS).

n°411523
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-06-2005 à 15:03:30  profilanswer
 

c' clair viv cap

n°412319
cornichon
Posté le 26-06-2005 à 16:30:53  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

c' clair viv cap


 
cap ça paie trop mal ! et c'est pas le haut de gamme...

n°412455
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 26-06-2005 à 18:55:53  profilanswer
 

le haut de gamme c' atos peut etre

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 18:55:53  profilanswer
 

n°412515
cornichon
Posté le 26-06-2005 à 19:37:18  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

le haut de gamme c' atos peut etre


 
 
LOOOLL !!!
si tu veux du très haut de gamme vas chez MC KINSEY.
 
par contre les profils c'est du très chaud... Polytechnique + MBA, ou HEC couplé avec un autre masters...

n°416853
granjak
Posté le 29-06-2005 à 12:34:05  profilanswer
 

bon finalement pour une ssii de très grande taille Atos n'est pas si mauvais ...
 
Je pense que j'vais signer cette proposition d'embauche. Cap gémini m'a également fais une offre à 31OOO pour etre consultant SAP mais j'ai eu un mauvais filing chez eux ... ils ont clairement la grosse tête, sont hyper stress, etc.
 
Sinon es ce que qqun sait si il est possible de négocier le salaire dans des grosses boites comme celle-ci ?

n°418045
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 29-06-2005 à 21:45:51  profilanswer
 

tu dis que tu as mieux ailleurs, par exemple tu insinues, que Cap te propose 33k€, ca va blesser leur orgueil et ils vont s'aligner.

n°418640
granjak
Posté le 30-06-2005 à 11:03:18  profilanswer
 

j'peux essayer mais à mon avis ils ont une grille établie ... et j'pense pas qu'ils peuvent s'en éloigner ...

n°418892
senternal
Posté le 30-06-2005 à 13:05:08  profilanswer
 

version libre a écrit :

Rappelons une règle d'or avant de signer une SSII: de préférence signer avec une petite SSII ambitieuse qui ne lésine pas sur les salaires et les augmentations. Ne jamais signer avec une grosse sauf si le salaire est largement supérieure à la moyenne. Pour ATOS+JD ne pas signer en dessous de 35k€. Sans compte qu'ATOS c'est assez négatif sur un CV pour certains recruteurs (qui ont connu des projets plombés par ATOS).


 
 :heink:  Et la marmotte elle met ...
 
Quand on sait pas, on s'abstient de balancer des conneries...  :lol:


Message édité par senternal le 30-06-2005 à 13:05:25
n°445796
BriceDeNic​e75
Posté le 18-07-2005 à 18:58:33  profilanswer
 

ça donne 30.5 k€

n°445797
BriceDeNic​e75
Posté le 18-07-2005 à 18:59:01  profilanswer
 

35 k€ yen a qui reve tu crois que le soir ATOS reve de toi ou quoi?

n°731517
GringoStar​r
Posté le 17-06-2006 à 01:47:58  profilanswer
 

Citation :

Version Libre a écrit :
 
Rappelons une règle d'or avant de signer une SSII: de préférence signer avec une petite SSII ambitieuse qui ne lésine pas sur les salaires et les augmentations. Ne jamais signer avec une grosse sauf si le salaire est largement supérieure à la moyenne. Pour ATOS+JD ne pas signer en dessous de 35k€. Sans compte qu'ATOS c'est assez négatif sur un CV pour certains recruteurs (qui ont connu des projets plombés par ATOS).
 
 
 
 :heink:  Et la marmotte elle met ...
 
Quand on sait pas, on s'abstient de balancer des conneries...  :lol:


 
Pour info, je sais de source sûre qu'Atos a effectivement repris la TMA Renault derrière Unilog, avec déloc en Inde.
Eh ben je peux vous garantir qu'Atos a effectivement bien plombé le projet, et  tel point que chez Renault ils sont désepérés et regrettent bien le départ d'Unilog...
 
Donc, effectivement, BriceDeNice75, on s'abstient...

n°734727
guizmotito
Posté le 19-06-2006 à 14:04:34  profilanswer
 

Et alors?
Un projet plombé pour combien de réussis??
Tu en fais des généralités, non??
 
PS : Unilog a aussi plombé des projets repris par Cap, et Cap a plombé des projets repris par Atos, donc bon.
En fait changer de presta sur un projet ça reste quand meme très chaud ç'est tout, les clients n'ont qu'a garder le meme presta et ne pas changer comme ça pour gagner 20 euros homme/jour...
 
Version Libre, arrete de fumer, 35K pour un JD dans une SSII jamais tu n'auras ça meme dans une "petite SSII ambitieuse qui ne lésine pas sur les salaires", au mieux 32 en RP, 30 en province, pas mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 19-06-2006 à 14:10:54
n°735025
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-06-2006 à 15:06:26  profilanswer
 

GringoStarr a écrit :

Citation :

Version Libre a écrit :
 
Rappelons une règle d'or avant de signer une SSII: de préférence signer avec une petite SSII ambitieuse qui ne lésine pas sur les salaires et les augmentations. Ne jamais signer avec une grosse sauf si le salaire est largement supérieure à la moyenne. Pour ATOS+JD ne pas signer en dessous de 35k€. Sans compte qu'ATOS c'est assez négatif sur un CV pour certains recruteurs (qui ont connu des projets plombés par ATOS).
 
 
 
 :heink:  Et la marmotte elle met ...
 
Quand on sait pas, on s'abstient de balancer des conneries...  :lol:


 
Pour info, je sais de source sûre qu'Atos a effectivement repris la TMA Renault derrière Unilog, avec déloc en Inde.
Eh ben je peux vous garantir qu'Atos a effectivement bien plombé le projet, et  tel point que chez Renault ils sont désepérés et regrettent bien le départ d'Unilog...
 
Donc, effectivement, BriceDeNice75, on s'abstient...


 
source sure? c'est qui?

n°736709
GringoStar​r
Posté le 19-06-2006 à 23:53:41  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Et alors?
Un projet plombé pour combien de réussis??
Tu en fais des généralités, non??
 
PS : Unilog a aussi plombé des projets repris par Cap, et Cap a plombé des projets repris par Atos, donc bon.
En fait changer de presta sur un projet ça reste quand meme très chaud ç'est tout, les clients n'ont qu'a garder le meme presta et ne pas changer comme ça pour gagner 20 euros homme/jour...


 
Oui, tu as tout à fait raison. Je voulais juste signifier à Senternal qu'Atos ne réussit pas tous les projets, preuve à l'appui.
De là à dire qu'Atos foire tous ses projets, il y a un pas énorme que je ne franchirai pas, et de même pour toutes les autres boîtes.  :D

n°736714
GringoStar​r
Posté le 19-06-2006 à 23:58:06  profilanswer
 

Samourai a écrit :

source sure? c'est qui?


 
Je ne vais sûrement pas citer de nom ici.
Tout ce que je peux dire, c'est que des gens chargés de la réversibilité en ont bavé avec des affectations hasardeuses à qui il fallait transmettre la connaissance, et que certaines personnes chez le client s'en mordent les doigts, d'autant plus que le résultat de cet échec peut leur coûter leur poste, et aurait coûté déjà le poste à certaines personnes...
 
Sans parler des coups de fil en cachette aux anciens pour demander de l'aide...  :D  
 
Bon cela dit, ce sont des choses qu'on m'a racontées, et ont peut-être subi des déformations...

n°746692
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-06-2006 à 13:13:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :

source sure? c'est qui?


 

GringoStarr a écrit :

Je ne vais sûrement pas citer de nom ici.
Tout ce que je peux dire, c'est que des gens chargés de la réversibilité en ont bavé avec des affectations hasardeuses à qui il fallait transmettre la connaissance, et que certaines personnes chez le client s'en mordent les doigts, d'autant plus que le résultat de cet échec peut leur coûter leur poste, et aurait coûté déjà le poste à certaines personnes...
 
Sans parler des coups de fil en cachette aux anciens pour demander de l'aide...  :D  
 
Bon cela dit, ce sont des choses qu'on m'a racontées, et ont peut-être subi des déformations...


 
 
 
http://www.01net.com/article/317411.html  :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°748657
guizmotito
Posté le 25-06-2006 à 23:07:54  profilanswer
 

Je suis en partie content de cet échec.
Le client (renault) est autant fautif que ses sous-traitants.
 
Reductions de couts, reductions de couts, et voilà le résultat.
 
Le pire ç'est qu'apres devant les médias Renault va passer pour le "groupe français dynamique", le "fer de lance de l'économie" tout ça, et que les sous-traitants seront les "vilaines boites qui délocalisent en Inde".


Message édité par guizmotito le 25-06-2006 à 23:09:42
n°748814
senternal
Posté le 26-06-2006 à 10:06:03  profilanswer
 

GringoStarr a écrit :

Citation :

Version Libre a écrit :
 
Rappelons une règle d'or avant de signer une SSII: de préférence signer avec une petite SSII ambitieuse qui ne lésine pas sur les salaires et les augmentations. Ne jamais signer avec une grosse sauf si le salaire est largement supérieure à la moyenne. Pour ATOS+JD ne pas signer en dessous de 35k€. Sans compte qu'ATOS c'est assez négatif sur un CV pour certains recruteurs (qui ont connu des projets plombés par ATOS).
 
 
 
 :heink:  Et la marmotte elle met ...
 
Quand on sait pas, on s'abstient de balancer des conneries...  :lol:


 
Pour info, je sais de source sûre qu'Atos a effectivement repris la TMA Renault derrière Unilog, avec déloc en Inde.
Eh ben je peux vous garantir qu'Atos a effectivement bien plombé le projet, et  tel point que chez Renault ils sont désepérés et regrettent bien le départ d'Unilog...
 
Donc, effectivement, BriceDeNice75, on s'abstient...


 
GringoStarr, Tu parles de quelle type de sources sures pour Renault ?? Des developpeurs ? Des CPs ? Parce que la OUI, c'est le bordel, surtout lors d'une reprise d'un existant d'une telle ampleur !! Sur un projet ou j'ai participé, des gens d'Atos même ont du mal à le reprendre et ce pas parce que le projet a été mal conçu mais parce que ceux qui le reprennent n'ont pas de temps et n'y connaissent pas forcément grand chose ... Alors oui, tu plombes la reprise de l'existant.
 
Ensuite j'ai réagi sur Sans compte qu'ATOS c'est assez négatif sur un CV pour certains recruteurs (qui ont connu des projets plombés par ATOS). posté par Version Libre (frusté d'être chez Atos ? Pas d'augment à la hauteur ? frustré de ne pas avoir été chez Atos ?). Pour celui qui "teste" le marché de l'emploi, ce genre de remarques est risible ... Je vois pas comment on peut penser qu'un recruteur va réduire Atos (50000 personnes,des dizaines de TRES gros projets) à quelques projets plombés (d'ailleurs il suffit de changer Atos par Cap, Unilog, Steria ... pour obtenir le même effet) ...
Même plombés gravement, les SSII dégagent des marges sur les projets alors ...
 
guizmotito, très bonne remarque sur l'aspect réduction des couts a outrance ...

n°752441
GringoStar​r
Posté le 28-06-2006 à 01:12:32  profilanswer
 

senternal a écrit :

GringoStarr, Tu parles de quelle type de sources sures pour Renault ?? Des developpeurs ? Des CPs ? Parce que la OUI, c'est le bordel, surtout lors d'une reprise d'un existant d'une telle ampleur !!


Des CPs et des Développeurs.
Je ne mets pas en cause Atos, je dis juste qu'Atos n'a pas un taux de réussite à 100%, et malheureusement, ce problème chez Renault apparait dans l'actualité ces derniers temps, notamment avec le remerciement du DSI de Renault qui serait lié à ce foirage.
Des gens qui ne vont pas forcément plus loin peuvent ensuite faire l'association foirage/Atos.
 
J'en profite pour soulever un problème qui ne va à mon sens par tarder à nous arriver dans la tronche : le offshore, et même le nearshore, mettent en péril l'embauche des JD, car il n'y a plus d'espace pour les former.
Les TMA, largement employées pour intégrer des débutants qui apprennent sur le tas sans que le client ne s'en aperçoive réellement tendent à quitter Paris (nearshore), voire la France (offshore)...
 

n°888477
teycir
Posté le 03-11-2006 à 19:19:24  profilanswer
 

granjak a écrit :

Salut tout l'monde
 
Atos Origin me propose un poste de consultant fonctionnel SAP (module MM). Je n'ai pas encore signé le contrat, avant de le faire j'aimerais connaître l'avis de personnes ayant évolué chez Atos dans la branche SAP.
 
Pour l'instant on m'a dit que Atos + SAP c'est tout bon, car le groupe a décroché de bon contrats (notamment Renault)
 
La boite me propose de commencer au mois d'octobre par une formation de 5 semaines sur SAP, et  m'offre de 31 OOO euros brut/an de revenu.
 
Pensez vous comme moi, qu'entant que jeune diplomé peut expérimenté, cette offre est une bonne opportunité ? ou bien croyez-vous que je vais droit dans le mur ...  :sarcastic:


 
 
T'as fait quoi comme formation?

n°889024
JD_2006
Posté le 04-11-2006 à 16:53:14  profilanswer
 

Bien SAP chez ATOS mais la conjoncture n'est pas bonne.
Attention donc au type de projet sur lequel on est parachuté
et avoir le background derrière.
 
Je parle en connaissance ma PE a été arrêtée et malheureusement suite à un projet Renault (TMA)
en locurrence en ce moment les juniors font plutot le chemin Renault--> ATOS que le contraire.
 
 :hello:


Message édité par JD_2006 le 04-11-2006 à 16:59:31
n°908741
alexy13
Posté le 04-12-2006 à 21:33:25  profilanswer
 

hello,
 
je suis très intéressée par ton expérience chez atos, tu peux raconter un peu plus?
pkoi la conjoncture n'est pas bonne, à cause du contrat renault? et puis, ils ont plein d'autres projets j'imagine, pkoi ta période d'essai a été arrêtée?
 
moi j'ai été contactée récemment par la drh pour un poste chez eux, j'en étais contente jusqu'à ce que je lise ce blog..
par contre j'ai trouvé bizarre qu'ils me demandent d'envoyer mes prétentions salariales avant même d'un premier rdv!!
pour le salaire, je voulais justement demander votre avis: j'ai environ 5 ans d'exp (dont plus de 2 en tant que CP), j'ai pensé à demander 50 k€, cela vous semble exagéré?
merci de vos retours

n°908748
JD_2006
Posté le 04-12-2006 à 21:53:54  profilanswer
 

c'est une bonne boite maintenant je peux te donner le bilan que je dresse de mon expérience.
Tu as de l'expérience alors que je débutais bien qu'ayant fait un long stage dans l'intégration de SI.
Parler du salaire très tôt, ils le font couramment et 50k€ ça me parait tout à fait dans la tranche.
 
Contacte moi en MP pour qu'on rentre dans des détails plus précis.


Message édité par JD_2006 le 04-12-2006 à 21:56:55
n°909298
mabrouk28
Posté le 05-12-2006 à 17:43:17  profilanswer
 

juste mon xp, en guise de témoignage :
le beurre et l'argent du beurre = difficile
je suis entré chez unilog, a faire du SAP, payé au lance pierre(et encore , un lance gravillon)
la contrepartie : aujourd'hui ( 2 ans + tard) je met mon cv sur monster, et je suis bombardé d'offres, pourquoi ? SAP + unilog (formations SAP, progression importante (cp en 2 ans, pas mal)).
Très franchement, de mon xp, évitez les atos et cap. ces boites ont vraiment de mauvaises rep sur le terrain.  
de meme évitez les trop petites boites, qui ferment du jour au lendemain, ou alors vont vous filer 15% de plus qu'ailleursn, mais vous allez faire du 8h-22h, ou encore vous promettrons de faire du sap, et vous irez laver des chiottes avec une brosse à dent au bengladesh...)
donc, les petites payent, mais forment pas.
les grosses payent pas, mais forment (attention à cap ou athos sur ce point)
 
donc, jeunot, ne brule pas les étapes, ne le prend pas mal, mais tu ne vaut rien en sortant de l'école sur un projet. (petit rappel 30k€ de salaire, + 30 k de charges, tu coutes donc plus de 60k€ (400.000 francs) à ta boite, te sens tu de rapporter 400.000 à ta boite ? il faut qu'ils te facturent au moins 300e / jour, 200 jours dans l'année. à 35k€, donc, trouver un client qui accepete de prendre un mec qui connait rien à sap, pour 350€/500€ / jour ...)
tu vas passer au moins 3 mois à apprendre, donc une boite qui te propose 30k€, + de la formation... c'est du pain béni, et une certaine sécurité.
2ans après, tu dégages de là, et là, tu feras ta culbute (je démissionne d'unilog pour 45k€ de fixe brut dans une petite boite), avec les "reins" nécessaires (contacts, xp, SAVOIR FAIRE) pour te retourner si ca se passe mal
ce n'est que mon avis et, je respecte les votres !
n'oubliez pas, qu'une expérience est perso, que quand on les partage, on est rarement d'accord. prenez tout ces témoignages comme autant de faisceaux, et tachez d'en determiner un spectre. tout ce que je dit ici est le fruit d'xp perso, et de rencontres pendant mes projets avec des autres ssii.
dernière chose. ne parlez qu'en fixe brut aux entretiens, pas d'interressement de frais de repas, le jour ou vous voudrez faire un emprunt, le banquier ne verras que votre brut fixe. ne vous sous vendez pas non plus, la pente est très difficile à remonter (je sais de quoi je parle!).
enfin, vous voulez vous faire de la maille ?
trouvez deux trois clients fiables, et passez independants quelques années, avant de revenir dans une grosse boite.
juste pour finir, ne croyez pas que la boite fera votre carrière. levez vous tot, travaillez dur, partez quand le client a le sourire, et ca viendra tout seul.
 
JD_2004, tu as bossé chez renault par athos ???
moi je suis sorti de renault, quand atos nous a viré, on s'est pitèt deja croisé !
 

n°909303
mabrouk28
Posté le 05-12-2006 à 17:48:53  profilanswer
 

autre chose :
réglage de comptes :
atos et renault, c'est la pire des merdes (je suis sorti de renault pour laisser place a atos)
j'étais tma HR, j'ai participé à la phase de reversibilité, jusque decembre 2005
tout était nikel chrome (sans exagérer) process, documentations, tout était en place.
seulement, quand on veut délocaliser le dev, il faut savoir le faire, et c précisément ca qui à mis la grouille.
cherchez dans les echos de juin 2006, ils en parlent, et laminent atos.
autre exemple, j'ai un très bon ami qui était atos, il à été parachuté sur le compte renault. atos lui avat menti sur son affectation (il voulait faire du fonctionnel, il s'est retrouvé CP de 25 personnes, sans aucunes xp. et franchement, ca peut paraitre cool, mais ca ne l'est pas du tout. il a démissionné au bout de trois mois)
et il ya d'autres exemple comme cela. il staffaient n'immporte qui, envoyaient des gens sans leur dire sce qu'il faisait.
je me repète mais cap, et surtout atos, à éviter. unilog, si vous aimez manger des pates, c bien ;)

n°909371
JD_2006
Posté le 05-12-2006 à 18:59:05  profilanswer
 

je suis JD 2006 (lol je le dis car c'est important)  
j'ai été formé a SAP SD-MM avant d'être tres vite placé sur la TMA ADVenSYS  
Finalement j'aurai fait quasi 4 mois.
 
En tous cas j'ai lu attentivement ce que tu as écrit et je perçois mieux ce que veut dire "viandard" maintenant.
Cependant, je remercie (ironie bien sur) ces gens de m'avoir formé à SAP pour qq milliers d'euros pour que j'utilise mon savoir sous d'autres cieux  
 
PS: je suis pas contre l'échange de noms mais en MP tu ne crois pas ?

n°909381
guizmotito
Posté le 05-12-2006 à 19:08:52  profilanswer
 

Y a des exemples de projets foirés avec Atos, avec Cap ou avec n'importe quelle boite, je l'ai déjà dit plus tot, je vois pas pourquoi il faudrait se méfier d'Atos plus que d'une autre boite.
Renault ferait bien de se demander pourquoi c'est la merde sur ses projets, a vouloir toujours tirer les couts vers le bas, la qualité ne suit pas, peu importe le sous-traitant qui est derriere. Ils ont qu'a aligner le pognon et ils auront le boulot qui correspond.
 
Il faut arreter avec l'image "client = saint", "SSII = viandard de merde"

n°909406
JD_2006
Posté le 05-12-2006 à 19:28:02  profilanswer
 

ce n'etait pas ce que j'ai voulu dire, au contraire c'est Renault qui met fin aux contrats et qui commande l'avenir des projets.
Mais j'ai eu l'expérience courte de TMA, je connais quelqu'un qui est revenu en Intercontrat car renault avait suspendu le projet et qui y est retourné peu de temps.
 
Dans ce cas, ATOS se dispenserait bien de ce genre de directive prises par le client.
 
Non SSII = pas tjs viandard et client = sait aussi être intraitable

n°909457
guizmotito
Posté le 05-12-2006 à 20:28:11  profilanswer
 

Je en parlais pas pour toi en particulier, mais  à ceux qui recommandent d'éviter Atos.

n°909821
kooljy321
Posté le 06-12-2006 à 11:49:12  profilanswer
 

C'est vrai que chez Atos tout n'est pas rose..  Des gens qui arrivent à qui on a promis du fonctionnel et qui se retrouvrent a faire de l'ABAP, des gens parachuté chef de projets, mais on a + ou - de chance.  
 
Mais au final ca reste pas si mal que ca

n°910160
JD_2006
Posté le 06-12-2006 à 19:34:49  profilanswer
 

oui mais moi j'ai vecu ATOS en bien et en mal  
donc j'en parle
discussion close de mon côté

n°910648
lolo9721
Posté le 07-12-2006 à 12:03:06  profilanswer
 

et avec 5 ans d'experience dans mise en place/administration de GMAO dont 2 ans sur SAP dans des grands groupes industriels, on peut espérer quoi comme salaire pour un poste de consultant ?

n°933855
raouf_nadi​r
Posté le 12-01-2007 à 11:47:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai intégré Cap pour un poste de senior consultant sur SAP y a un peu de temps.
Actuellement je me retrouve sur un projet pas trop mal mais ça ne m'apporte rien  à vrai dire je n'apprends rien sur le projet.
Recemment j'etais contacté par atos pour un entretien et je me demande si vous avez intégré atos ou pas et pour quel type de mission.
 
Merci d'avance
Raof

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SAP chez ATOS, ça donne koi ?

 

Sujets relatifs
SAP XI netweaverambiance à ATOS Seclin
Quel parcours pour ingénieur SAP ?Formation à SAP
Recherche emploi -> Consultant SAP MM/WM junior certifiéRecherche consultants SAP
Question Atos Toulouse + Plan pour travailler à Toulouse ?Choix entre atos (ssii) et altima (web agency)
Poste technico/fonctionnel SAP A POURVOIRQuelle SSII choisir entre CAP, SOGETI, ATOS, COFRAMI (bac+5 dans SAP)
Plus de sujets relatifs à : SAP chez ATOS, ça donne koi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR