Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les salaires sur 01net c'est toujours n'importe quoi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les salaires sur 01net c'est toujours n'importe quoi !

n°56331
chocoboy
Posté le 02-10-2002 à 12:48:30  profilanswer
 

Ici
 
http://www.01net.com/rdn?oid=193925&rub=2793
 
C'est toujours du délire leurs chiffres !
 
Matez le 42 K? pour un Webmaster maitrisant ... HTML !

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 12:48:30  profilanswer
 

n°56333
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 02-10-2002 à 12:50:37  profilanswer
 

pourquoi ?
 
A 34 ans ca n'a rien d'exceptionnel, après 6 ans d'ancienneté

n°56335
chocoboy
Posté le 02-10-2002 à 12:52:42  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

pourquoi ?
 
A 34 ans ca n'a rien d'exceptionnel, après 6 ans d'ancienneté




 
Ah bon ? C'est bizarre... j'ai jamais rencontré personnes qui avait un salaire correspondant aux barêmes affichés sur 01net (même avec expérience et grosses boîtes de consulting + certif et tout...)

n°56336
big_ewill
Posté le 02-10-2002 à 12:52:51  profilanswer
 

ces chiffres datent de 2000-2001, ça a changé depuis ...mais bon ça donne un ordre de grandeur... :sarcastic:

n°56337
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 02-10-2002 à 12:54:44  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
 
Ah bon ? C'est bizarre... j'ai jamais rencontré personnes qui avait un salaire correspondant aux barêmes affichés sur 01net (même avec expérience et grosses boîtes de consulting + certif et tout...)




 
T'es embauché à quoi ? 28 K? tout compris en jeune diplômé non ?
Avec 7% d'augmentation par an, tu arrives aux 42 K? après 6 ans.

n°56338
chocoboy
Posté le 02-10-2002 à 12:57:01  profilanswer
 

mince, ma soeur est chef de proj DB2/Cobol et touche 35K? avec 3 ans d'exp et mon bof est chef de proj Groupware à 33K? avec 3 ans d'exp... en province... ils se font enfler ?

n°56339
Tomate
Posté le 02-10-2002 à 12:58:34  profilanswer
 

super!!!
 
genre une boite va faire +7% d augmentation a un soit disant inge webmaster qui "maitrise" HTML!!!
 
n importe ki lisant vite fait des tutoriaux sur HTLM, script et compagnie peut faire un site correct :lol:  :lol:  :lol:

n°56354
chocoboy
Posté le 02-10-2002 à 14:06:19  profilanswer
 

7%... dis moi ou tu bosses !
j'en connait beaucoup c'est plutot genre 1% voire rien du tout !

n°56359
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 02-10-2002 à 14:34:59  profilanswer
 

Ca me parait normal:
 

Citation :

- Age : 34 ans  
- Ancienneté : 6 ans
- Formation : bac+3  
 
 
Missions  
 
- Assure la gestion permanente du site et la configuration des serveurs pour en assurer la qualité et la fiabilité.
- Etablit et communique les standards de contrôle des coûts et assure l'évolution des applications.
- Installe, configure et règle des logiciels d'application Web.
- Utilise les langages de l'Internet HTML.
- Sécurise les droits et configure les modifications nécessaires à des transactions sécurisées.
- Etablit et évalue des traitements pour des caractéristiques de nouveaux serveurs dans un contexte commercial.


 
Ce n'est pas un boulôt de developpeur Html ... on est plus proche du "chef de projet" "chargé de projet" .


Message édité par tT_NicoOl_Tt le 02-10-2002 à 14:35:16
n°56361
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 02-10-2002 à 14:36:57  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

super!!!
 
genre une boite va faire +7% d augmentation a un soit disant inge webmaster qui "maitrise" HTML!!!
 
n importe ki lisant vite fait des tutoriaux sur HTLM, script et compagnie peut faire un site correct :lol:  :lol:  :lol:  




 
T'as lu ce qui est marqué sur le site avant de parler ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 14:36:57  profilanswer
 

n°56362
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 02-10-2002 à 14:38:37  profilanswer
 

big_ewill a écrit a écrit :

ces chiffres datent de 2000-2001, ça a changé depuis ...mais bon ça donne un ordre de grandeur... :sarcastic:  




 
Ca n'a pas beaucoup changé en moyenne; il suffit de regarder les derniers chiffres de l'APEC.
C'est surtout chez les jeunes diplômés que la tendance est un peu plus rude.


Message édité par tT_NicoOl_Tt le 02-10-2002 à 14:38:59
n°56389
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-10-2002 à 19:15:51  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

super!!!
 
genre une boite va faire +7% d augmentation a un soit disant inge webmaster qui "maitrise" HTML!!!
 
n importe ki lisant vite fait des tutoriaux sur HTLM, script et compagnie peut faire un site correct :lol:  :lol:  :lol:  




 
tas pas lu tout le reste on dirait..
 
ce mec là il a plus de responsabilité que de programmer en HTML

n°56405
chocoboy
Posté le 02-10-2002 à 20:02:04  profilanswer
 

Même en considérant tout le reste, ca m'a l'air un peu élevé quand même ...
 
- Assure la gestion permanente du site et la configuration des serveurs pour en assurer la qualité et la fiabilité.
Pas très dur dans une petite boîte. Dans une plus grosse structure, c'est pas le Webmaster qui s'en occuppe
- Etablit et communique les standards de contrôle des coûts et assure l'évolution des applications.
rarement son rôle
- Installe, configure et règle des logiciels d'application Web.  
mouais...
- Utilise les langages de l'Internet HTML.  
ok, c'est parce que ca date de 2000/2001
- Sécurise les droits et configure les modifications nécessaires à des transactions sécurisées.
ca dépend de quel niveau de sécurité on parle
- Etablit et évalue des traitements pour des caractéristiques de nouveaux serveurs dans un contexte commercial.
pas son job
 
Les webmaster que je connais ne cumulent pas tous ces rôles...
 
De toute façon, il n'y a qu'a regarder les offres d'emploi sur le net... pas beaucoup d'offres de webmaster et en tout cas pas à ce prix là...

n°56429
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2002 à 22:12:55  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
Les webmaster que je connais ne cumulent pas tous ces rôles...
 




 
bah s'ils font pas la même chose, ils sont payés différemment


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56434
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-10-2002 à 23:23:02  profilanswer
 

Citation :

Technicien réseau
Rémunération globale 32 121 EUR  
 
Technicien support informatique
Rémunération globale 31 066 EUR  
 
Technicien d'exploitation
Rémunération globale 29 256 EUR


 
 
 [:rotflmao] c'est des salaires de Bac+5 dans ma branche.
 
 
L'info ca roxe [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°56444
Planbfr
Posté le 03-10-2002 à 08:54:47  profilanswer
 

Malgré tout le respect que je porte au métier de journalisme, j'ai déjà constaté que souvent les journalistes ont du mal à s'imaginer la "vraie" vie en entreprise commerciale et industrielle.
 
Notamment en ce qui concerne les niveaux de rémunération... ;)  
 
Les salaires de 01net sont surélévés par rapport à ce que j'ai constaté dans plusieurs grandes multinationales.

n°56448
pulco-citr​on
Posté le 03-10-2002 à 09:52:08  profilanswer
 

j'ai fait 2 boîtes (de grosses SSII en province) et les salaires n'ont strictement rien à voir avec ceux de 01net. Pour avoir des gros salaires, faut avoir 20 ans de boîte et avoir ciré des pompes (ou sucé des km de b...) pendant longtemps.
 
quant aux 7% d'augmentation par an, il faut (condition nécessaire mais pas suffisante) soit être pote avec le chef soit avoir moins de 35 ans. Quand t'es trop vieux, c'est plus la peinde travailler on te prend pour de la merde... Enfin quand t'es jeune aussi, mais on ne te le dit pas en face.

n°56468
Tomate
Posté le 03-10-2002 à 15:00:02  profilanswer
 

tT_NicoOl_Tt : l article date de 2001, la ou tout le monde s est enflamme sur l info, donc y a rien d etonnant
 
MAIS, on est en 2002, et la realite est toute autre...
un webmaster, c pas une qualification, et n importe ki peut faire un site correct...

n°56469
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 03-10-2002 à 15:09:13  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

tT_NicoOl_Tt : l article date de 2001, la ou tout le monde s est enflamme sur l info, donc y a rien d etonnant
 
MAIS, on est en 2002, et la realite est toute autre...
un webmaster, c pas une qualification, et n importe ki peut faire un site correct...




 
Je suis d'accord leur article n'est pas exempt de défauts, les salaires ne sont pas forcément réaliste aujourd'hui.
 
Mais dans le cas du Webmaster; ils definissent le poste qu'ils appellent ainsi -> c'est une personne qui a une formation (en moyenne bac +3) et qui a des taches qui vont plus loin que la simple réalisation d'un site; on peut ne pas être d'accord avec la définition mais ils ont le mérite d'être clair à ce sujet.  
 
Aparemment ce que la plupart des personnes appellent Webmaster, il le definissent comme Developpeur Web .
 
Je pense que le problème vient plutôt du décalage entre l'idée qu'on a d'un poste et la définition qu'ils en donnent.

n°56498
Tomate
Posté le 03-10-2002 à 18:13:21  profilanswer
 

oui ok, mais 7% de hausse par an pour un web master c utopique durant cette periode calamiteuse

n°56511
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2002 à 21:09:29  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

oui ok, mais 7% de hausse par an pour un web master c utopique durant cette periode calamiteuse




 
mais kan ça a été écrit ça ne l'&tait pas...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56514
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 03-10-2002 à 21:23:16  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
mais kan ça a été écrit ça ne l'&tait pas...




 
 :hello:  :D


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56519
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2002 à 21:55:42  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
 :hello:  :D  




 
:hello:
 
tu finis kan tes cours au fait ? :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56521
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 03-10-2002 à 22:00:22  profilanswer
 

Fin mai !  :D  
 
Ma "camarade"  était habillée très sexe aujourd'hui ...  :D  :lol:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56522
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2002 à 22:09:21  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Fin mai !  :D  
 
Ma "camarade"  était habillée très sexe aujourd'hui ...  :D  :lol:  




 
:d
 
vraiment tu es très cruel avec elle  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56528
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 03-10-2002 à 23:29:54  profilanswer
 

Juste réaliste !  :D  
 
Mini-jupe/collant pour aujourd'hui ...   [:yamusha]  
 
Bientôt les porte-jartelles et le sans culotte ...  :lol:


Message édité par Ken le 03-10-2002 à 23:30:04

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56529
b2g
Posté le 03-10-2002 à 23:42:05  profilanswer
 

:heink:

n°56532
botman
Cubeur
Posté le 04-10-2002 à 11:26:26  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

mince, ma soeur est chef de proj DB2/Cobol et touche 35K? avec 3 ans d'exp et mon bof est chef de proj Groupware à 33K? avec 3 ans d'exp... en province... ils se font enfler ?



bah oui  [:palpatine]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°56534
chocoboy
Posté le 04-10-2002 à 11:37:25  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

bah oui  [:palpatine]  




Selon toi, ils devraient demander combien ?...
Au fait, est ce que des compétence AS400 seraient en plus lorsqu'on maitrise DB2/Cobol ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les salaires sur 01net c'est toujours n'importe quoi !

 

Sujets relatifs
Comparatif des salaires en infoDans quel pays travailler ? Meilleurs salaires Coût de la vie etc
ssii: vos salaires sont-ils gelés ?Les "salaires" des STAGES c'est par ici
A bat ce foutu tabou sur les salaires ! 
Plus de sujets relatifs à : Les salaires sur 01net c'est toujours n'importe quoi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR