Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  880  881  882
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°244947
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 20-07-2004 à 11:15:30  profilanswer
 

Afin de dresser une cartographie du secteur JD, je vous propose de référencer vos offres ici.

 

Pour cela, merci de respecter le format suivant :
Diplôme :
Alternance :
Poste :
Salaire :
Lieu :
Boite :
Secteur :
SSII :
Avantages :

 

----------------------------------------

 

Vos réponses :

 

2013

 

pof1

Citation :

Diplôme : Bac + 5 M2Pro Info (Paris Sud, coucou kokola d'ailleur, on doit se connaitre, au moins de vue)
Alternance : non
Poste : Ingénieur logiciel
Salaire : 35K brut
Lieu : Orsay (8min à pied de chez moi)
Boite : start-up (<20 employés)
SSII : Non

 

oricie

Citation :

Diplôme : Bac + 5 Ingé Génie Meca
Alternance : Non
Poste : Ingénieur mécanique
Salaire : 31k€ brut
Lieu : PACA
Boite : <100
SSII : "oui"
Avantages : Légaux + syntec.

 

kiyoshi77

Citation :

Diplôme : Bac + 5 Ingé Info Groupe C
Alternance : Depuis le Bac Pro  :D
Poste : Ingénieur Système (spé Linux)
Salaire : 38k€ brut par an sur 13 mois (~2950€brut/mois, avec +0,5mois en juin et +0,5mois en décembre) Passage à 39K après période d'essai.
Lieu : IDF (petite couronne)
Boite : Grosse entreprise
SSII : Non
Avantages : Prime sur un PEE de 2K€/an, bonne mutuelle et retraite complémentaire et CE pas trop mal visiblement....

 

kokola

Citation :

Diplôme : Bac + 5 Miage
Alternance : 3 ans
Poste : Chef de projet MOE
Salaire : 38k€ brut par an sur 13 mois (~2950€brut/mois, avec +0,5mois en juin et +0,5mois en décembre)
Lieu : Paris (enfin banlieue)
Boite : Petite boite <100 personnes
SSII : Non
Avantages : 50% transport, Bonne mutuelle, Retraite complémentaire

 

Cosmopolitain

Citation :

Diplôme : Ecole d'ingénieur Groupe B (BTS, BSc et MSc en UK avant) 
Alternance : oui, 2 années en BTS 
Poste : Ingénieur Chef de Projet 
Salaire : 35K brut (CDD 6mois - remplacement congés mat') 
Lieu : Levallois-Perret 
Boite : Entreprise du groupe LVMH

        

--------------------

 

Message originel :
Certains periodes de stage se terminent et les jeunes diplomés arrivent sur le marché de l'emploi!

 

Quel école?
Quel salaire?
quel domaine d'activité?

Message cité 7 fois
Message édité par Witzard le 10-09-2013 à 14:08:07
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:15:30  profilanswer
 

n°244949
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 20-07-2004 à 11:17:14  profilanswer
 

De mon coté une proposition de GFI informatique(SSI) en tant qu'ingenieur d'etude à 26K€ brut/an
Banque finance assurance.
PARIS
 
 
un peu juste non  :o  

n°244956
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 11:21:16  profilanswer
 

tu viens d'une école de merde spour ca :o
 
(delete moi ce post sinon iench va me casser les couilles :o)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244958
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 20-07-2004 à 11:24:12  profilanswer
 

Dion a écrit :

tu viens d'une école de merde spour ca :o
 
(delete moi ce post sinon iench va me casser les couilles :o)


 
m'en fous j'attends mon contrat dans la boite ou je suis actuellement :sol:  
 
mais bon en attendant j'ai que ca pour comparer :sweat:

n°244959
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 11:25:28  profilanswer
 

Ev@nGeLuS a écrit :

m'en fous j'attends mon contrat dans la boite ou je suis actuellement :sol:  
 
mais bon en attendant j'ai que ca pour comparer :sweat:


 
la c'est la loose :(
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244964
colombo
Just one more thing ...
Posté le 20-07-2004 à 11:30:59  profilanswer
 

Ev@nGeLuS a écrit :

De mon coté une proposition de GFI informatique(SSI) en tant qu'ingenieur d'etude à 26K€ brut/an
Banque finance assurance.
PARIS
 
 
un peu juste non  :o

tu n'as pas précisé ton école, donc dur de répondre à ton topic, si toi-même tu ne joues pas le jeu. Si c'est EPITA c'est bien, si c'est Centrale Paris c'est nul.

n°244966
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 11:33:54  profilanswer
 

Colombo a écrit :

tu n'as pas précisé ton école, donc dur de répondre à ton topic, si toi-même tu ne joues pas le jeu. Si c'est EPITA c'est bien, si c'est Centrale Paris c'est nul.


 
je ne vois pas en koi il est difficile de répondre au topic  [:totozzz]  
 
Et pour un Epita c'est plus que moyen
 
 
(mais comme tu le sais déja, tu ne pouvais pas t'empecher de troller)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244974
oh_damned
Posté le 20-07-2004 à 11:39:07  profilanswer
 

DESS réseaux et applications distribuées (2003)
 
Ingénieur d'études en région parisienne
 
30 K€ brut/an

n°244976
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 20-07-2004 à 11:42:37  profilanswer
 

Concernant l'ecole c'est epitech.
La j'attends la proposition de la société ou je fais mon stage mais il fallait une roue de secours.
 
pour l'autre proposition :
HSBC CCF (donc banque).
32K€ brut / an.
prime d'interessement.
 
apres est ce qu'il est interessant de rentrer en interne directement dans une boite en tant que jeune diplomé?
mieux vaut-il pas enchainé les projets et diverses experiences au debut? mais bon c'est un autre débat.

n°244987
djmanu22
Posté le 20-07-2004 à 11:51:04  profilanswer
 

Mwai donc aux entretients fo demander 30k€ koi

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:51:04  profilanswer
 

n°244992
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 11:54:12  profilanswer
 

Ev@nGeLuS a écrit :

Concernant l'ecole c'est epitech.
La j'attends la proposition de la société ou je fais mon stage mais il fallait une roue de secours.
 
pour l'autre proposition :
HSBC CCF (donc banque).
32K€ brut / an.
prime d'interessement.
 
apres est ce qu'il est interessant de rentrer en interne directement dans une boite en tant que jeune diplomé?
mieux vaut-il pas enchainé les projets et diverses experiences au debut? mais bon c'est un autre débat.


 
ah ca c deja mieux  :o
 
Un pitech en détresse ? mp zzozo :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244994
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 11:54:52  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Mwai donc aux entretients fo demander 30k€ koi


 
ca dépend pour ki :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244996
kiff15
Posté le 20-07-2004 à 11:57:05  profilanswer
 

A mon avis aux entretiens faut demander 2000 euros de plus que ce que tu veux par an, si tu demandes 30k€ t'auras surement pas plus de 28, après ca depend de ton diplome des compétences que tu peux valoriser, et de l'expérience que tu as acquise lors des stages
 

n°245310
la ptite r​ose noire
Posté le 20-07-2004 à 16:25:47  profilanswer
 

Ev@nGeLuS a écrit :

apres est ce qu'il est interessant de rentrer en interne directement dans une boite en tant que jeune diplomé?
mieux vaut-il pas enchainé les projets et diverses experiences au debut? mais bon c'est un autre débat.


Ca dépend de ce que tu veux.Bosser en ssii ou en banque? La banque c'est pépère mais j'aime pas l'ambiance du CCF. Trop "franchouillard" à mon gout, vieux management...

n°245352
colombo
Just one more thing ...
Posté le 20-07-2004 à 16:49:54  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux.Bosser en ssii ou en banque? La banque c'est pépère mais j'aime pas l'ambiance du CCF. Trop "franchouillard" à mon gout, vieux management...

bah tu vas aimer la BNPP alors :D

n°245602
la ptite r​ose noire
Posté le 20-07-2004 à 22:08:33  profilanswer
 

Colombo a écrit :

bah tu vas aimer la BNPP alors :D


 :lol:  :lol:  
Je ne pense pas que ça soit pire que le CCF. C'était vraiment à pleurer là bas :sweat:

n°245655
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 20-07-2004 à 23:15:13  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

:lol:  :lol:  
Je ne pense pas que ça soit pire que le CCF. C'était vraiment à pleurer là bas :sweat:


 
Tu travailles dans quel secteur?
actuellement je suis en salle de marchés pour HSBC securities et l'ambiance est plutot sympa!

n°245754
la ptite r​ose noire
Posté le 21-07-2004 à 09:28:07  profilanswer
 

Je bossais à la direction de la compta et du controle de gestion pour une mise en place de datawarehouse financier.

n°245762
Azariel
Posté le 21-07-2004 à 09:41:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pil poil le genre de sujet que je cherchais.
La boite où je suis actuellement en stage (editeur de progiciel à Bordeaux) me propose de m'embaucher à l'issue de mon stage.
 
Le patron que j'ai vu hier m'a demandé de réfléchir à mes attentes, lui de son côté réfléchit à ce qu'il peut m'offrir et je le revoit mercredi prochain.
 
Or le hic c'est que je ne sais pas du tout qu'elles sont (et devraient être) mes attentes !
 
J'aurai un niveau bac + 5 en cryptographie et sécurité informatique (même si le boulot proposé n'a rien à voir). Je serai diplomée de l'université de Bordeaux.
 
Niveau temps de travail c'est 39h/ semaine avec 5 jours de RTT par trimestre (soit une moyenne de 35 heures).
 
Après faut que je pose des questions à mes collègues, mais lesquelles ?
 
A la base je tablais sur un salaire de 2000 euros ... mais quand je lis vos espérances à vous je suis bien en dessous.
Certes je travaillerai à Bordeaux, mais toute de même ...  
 
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu, car j'avoue que je suis perdue et les personnes de mon entourage qui pourraient m'aider sont en vacances et non joignables.
 
Merci d'avance !

n°245774
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 21-07-2004 à 09:56:30  profilanswer
 

Azariel a écrit :

Bonjour,  
 
Pil poil le genre de sujet que je cherchais.
La boite où je suis actuellement en stage (editeur de progiciel à Bordeaux) me propose de m'embaucher à l'issue de mon stage.
 
Le patron que j'ai vu hier m'a demandé de réfléchir à mes attentes, lui de son côté réfléchit à ce qu'il peut m'offrir et je le revoit mercredi prochain.
 
Or le hic c'est que je ne sais pas du tout qu'elles sont (et devraient être) mes attentes !
 
J'aurai un niveau bac + 5 en cryptographie et sécurité informatique (même si le boulot proposé n'a rien à voir). Je serai diplomée de l'université de Bordeaux.
 
Niveau temps de travail c'est 39h/ semaine avec 5 jours de RTT par trimestre (soit une moyenne de 35 heures).
 
Après faut que je pose des questions à mes collègues, mais lesquelles ?
 
A la base je tablais sur un salaire de 2000 euros ... mais quand je lis vos espérances à vous je suis bien en dessous.
Certes je travaillerai à Bordeaux, mais toute de même ...  
 
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu, car j'avoue que je suis perdue et les personnes de mon entourage qui pourraient m'aider sont en vacances et non joignables.
 
Merci d'avance !


 
J'ai lu dans une étude de 01net (y en a qui n'aime pas mais bon) que la sécurité serais sans doute le domaine où la demande sera la plus forte dans les prochaines années.
 
Je ne sais pas quel poste ton employeur te propose mais :
 1/ Fais des recherches dans d'autres boites. C'est toujours mieux de négocier quand on a le plus de choix possible.
 2/ As-tu fais des études de crypto et de sécurité info parce que tu ne savais pas quoi faire d'autre ou parce que tu aime vraiment ça ? Dans le second cas, cherche en priorité un job dans ce domaine...
 
Bonne chance  :p

n°245776
Azariel
Posté le 21-07-2004 à 10:00:46  profilanswer
 

Mon employeur me propose un poste dans le domaine du génie logiciel.
 
1/ c'est ce que je fais, mais aucune ne m'a encore répondu et donc je ne sais pas quel salaire ils pourraient me proposer.
2/ j'ai fait cette filière car le domaine me plaisait beaucoup (réseau, firewall, lutte contre les virus etc ...) et il s'est avéré que j'ai passé 8 mois à faire des maths (crypto) et que je n'ai pas du tout abordé la sécu informatique ... donc l'année d'études que j'ai fait ne m'a pas plu du tout et donc je n'ai pas envie de travailler dans ce domaine. De plus les emplois dans ce secteur à Bordeaux n'existent pratiquement pas. Et (pour des raisons qui ne regardent que moi) je ne veux pas quitter la régoin bordelaise.
 
En tout cas merci.

n°245781
celine1977
Posté le 21-07-2004 à 10:05:07  profilanswer
 

Je ne sais pas comment est le marché de l'emploi dans le sud est mais je suis du même avis que pains aux raisins, la demande en personnes compétentes en sécurité va exploser dans les années à venir... en plus c'est un des domaines les mieux payés en informatique !
 
Si tu peux trouver dans cette branche là et que ca te plait à mon avis c'est mieux.
 
Concernant le salaire, si c'est 2000 euros brut que tu veux dire, ca me parait un peu light en effet, mais bon je suis en région parisienne et je ne me rends pas trop compte des tarifs en province, moi je cible plutôt sur 2000€ net...
 
Maintenenant le salaire se négocie en général sur une base annuelle, donc si c'est sur 13 mois ça peut être un peu moins par mois mais rattrappé par un 13eme mois
 
Essaie d'avoir d'autres entretiens avec des SSII de ta région pour avoir une idée du salaire et du boulot qui peut t'être proposé, bon c'est vrai que d'ici à mercredi c'est court...
 
Courage
@+
Céline

n°245783
celine1977
Posté le 21-07-2004 à 10:06:44  profilanswer
 

Suite à ta réponse précédente que je n'avais pas vue :
 
dans ce cas accepte le poste qui t'es proposé en essayant de négocier au mieux ton salaire...
 
et même si tu n'as pas eu d'autres entretienstu peux dire à ta boite que tu as rencontré des SSII, mais prepare bien ton truc histoire que ça ne se voit pas que c'est pas vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par celine1977 le 21-07-2004 à 10:07:01
n°245785
Azariel
Posté le 21-07-2004 à 10:08:52  profilanswer
 

Oui c'est court, mais le patron partant en congès ensuite, il ne reviendra que début septembre, j'ai donc préféré être fixée immédiatement pour savoir si je peux arrêter mes recherches.
 
Yep :) c'est ce que je pensais ...
 
Donc il faut que je demande si il y un 13ième mois ...  
Et le salaire net, c'est une fois tout déduit c'est ça ?
 
J'avoue que je me suis surtout concentrer sur mes études et donc que je découvre maintenant le marché de l'emploi.

n°245794
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 21-07-2004 à 10:19:55  profilanswer
 

Il est souvent conseillé de parler en brut aux employeurs vu que c'est ça qui les intéressent. C'est en effet ce qu'ils vont débourser réellement.
Ton employeur va peut etre te parler en global brut sur une année. Dans ce cas, il te fera un package comprenant le salaire de base + autres avantages + primes + intéressement.
 
En début de carrière, mieux vaut maximiser son fixe c'est à dire salaire de base...
 
Si tu tente à 2000 euros net demande 37 000 euros brut par ans.
 
13 * (2000 / 0.75) = 34 700 euros
 
 ;)


Message édité par pains-aux-raisins le 21-07-2004 à 10:33:23
n°245805
Azariel
Posté le 21-07-2004 à 10:36:00  profilanswer
 

Ok ... merci ! Ca commence à se préciser dans ma tête

n°245807
celine1977
Posté le 21-07-2004 à 10:37:57  profilanswer
 

Moi je te conseille de négocier ton salaire brut sur 12 ou 13 mois en fonction de la boîte. Par contre le reste ne doit pas faire partie du package car c'est variable d'une année sur l'autre.
 
Il faut savoir que la participation est obligatoire dans toutes les entreprises de + de 50 salariés donc ce n'est pas un avantage quoique puisse t'en dire ton patron par contre l'intéressement c'est un +.
 
Si t'es embauché en tant que cadre :
 
Admettons que tu négocies 30000 euros brut / an sur 13 mois
 
Ton salaire mensuel net = (30000 / 13) * 0.74 = 1700 euros
 
+ le 13eme mois versé soit en décembre en une fois soit en 2 fois (juni et décembre en general)
 
Pour les primes et intéressement, très variables en fonction des tes résultats et de la bonne santé de l'entreprise.  
 
Par contre tu peux toujours négocier un portable, un ordi et une voiture si tu sens que le salaire brut annuel est très bas...

n°245809
celine1977
Posté le 21-07-2004 à 10:38:56  profilanswer
 

désolée j avais encore pas vu la réponse de painx aux raisins !!! on écrit au meme moment !

n°245810
Azariel
Posté le 21-07-2004 à 10:39:52  profilanswer
 

D'ac ... la boite ne compte qu'une vingtaine d'employés donc la participation n'est pas forcément présente.
 
Merci pour vos éclaircissements.

n°245817
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 21-07-2004 à 10:54:09  profilanswer
 

Azariel a écrit :

D'ac ... la boite ne compte qu'une vingtaine d'employés donc la participation n'est pas forcément présente.
 
Merci pour vos éclaircissements.


 
20 employés... Je pense que 34Keuros c'est jouable mais ca va pas être évident en province.
 
Les négos vont devoir être serrées.
 
Soit ouvert et réaliste. Tu peux te fixer une fourchette de 33K-36K
 
 :hello:


Message édité par pains-aux-raisins le 21-07-2004 à 11:02:28
n°245819
oh_damned
Posté le 21-07-2004 à 10:55:46  profilanswer
 

Mon net fait environ mon brut x 0.76
 
Ce qui est le + important de toute façon c'est ce qu'on gagne à l'année, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau sur le 13ème mois, d'autant plus que le 13ème mois c'est souvent non négociable car dans les accords d'entreprise.
 
Perso, je préfère être payé sur 12, ça assure une entrée d'argent stable et régulière toute l'année.

n°245823
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 21-07-2004 à 11:01:26  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Mon net fait environ mon brut x 0.76
 
Ce qui est le + important de toute façon c'est ce qu'on gagne à l'année, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau sur le 13ème mois, d'autant plus que le 13ème mois c'est souvent non négociable car dans les accords d'entreprise.
 
Perso, je préfère être payé sur 12, ça assure une entrée d'argent stable et régulière toute l'année.


 
Le coeff (eg 0.76) dépends en partie de ce que ton employeur est prêt à cotiser pour ta mutuelle.
 
Celine nous dit 0.74, bon, 0.75 je trouve que c'est une bonne moyenne facile à retenir.
 
Oui, le 13ème mois n'est pas négociable. Comme dit Oh_Damned, l'important c'est le global sur l'année.

n°245825
celine1977
Posté le 21-07-2004 à 11:03:53  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Ce qui est le + important de toute façon c'est ce qu'on gagne à l'année, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau sur le 13ème mois, d'autant plus que le 13ème mois c'est souvent non négociable car dans les accords d'entreprise.
 
Perso, je préfère être payé sur 12, ça assure une entrée d'argent stable et régulière toute l'année.


 
 
+1


Message édité par celine1977 le 21-07-2004 à 11:04:38
n°245826
Azariel
Posté le 21-07-2004 à 11:04:33  profilanswer
 

D'ac ... Donc faut que je demande :
 
- 13ième mois ?
- primes ? fréquence ?
- interessement ?
- si je suis ammenée à effectuer des déplacements ? (dans ce cas ... avancement des frais ?).

n°245837
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 21-07-2004 à 11:15:32  profilanswer
 

Une calculette peut être utile le jour J.  :D

n°245839
Azariel
Posté le 21-07-2004 à 11:16:23  profilanswer
 

C'est clair !!  :heink:

n°245843
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 21-07-2004 à 11:21:03  profilanswer
 

A l'occasion on serait curieux de savoir l'issue de tes tractations.

n°245846
Azariel
Posté le 21-07-2004 à 11:22:33  profilanswer
 

Je vous tiendrais au courant ...
 
Déjà faut que j'interroge mes collègues ... avec diplomatie.

n°245862
Tharkun92
Posté le 21-07-2004 à 11:34:29  profilanswer
 

J'ai une proposition d'unilog à 34k€ + primes d'interressement (on peut compter sur 4000 d'après mes collègues (je suis en stage)), pour un poste d'ingénieur de développement
Je sors de supélec :jap:

n°245868
celine1977
Posté le 21-07-2004 à 11:39:01  profilanswer
 

Ca va c'est bien payé Tharkun92, surtout qu'Unilog a plutot la réputation d'embaucher les jeunes diplômés à 25k€ qu'à 34...
 
Bravo !
 
T'acceptes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  880  881  882
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR