Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°4873161
PhloWee
Posté le 01-04-2016 à 10:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je te parle de ce que j'ai observé en R&D. si après le poste correspond exactement au sujet du doctorat ou autre ça peut monter un peu mais la R&D a pas les mêmes salaires que la finance et 100k ouais c'est déjà bien sur Neuchâtel en salaire d'embauche pour un ingé en R&D.
 
si il arrive à être chef d'équipe oui d'accord 150k mais ça me semble compliqué.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 10:50:05  profilanswer
 

n°4873224
Delivereat​h
Posté le 01-04-2016 à 12:08:53  profilanswer
 

Et 150k c'est même plutôt directeur R&D que chef d'équipe dans une PME. Pour du 150k en R&D sans fonction de cadre, faut viser de la grosse multinationale (Google, Nestlé, Novartis, etc).

 

Après les salaires sur Genève seront plus élevés qu'ailleurs en Suisse romande mais les jobs intéressants en R&D doivent pas y être légion. Faudrait plutôt envisager Lausanne/Bern/Neuchâtel/Bâle/Zurich.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 01-04-2016 à 12:11:42
n°4873256
50kmh
Posté le 01-04-2016 à 13:40:50  profilanswer
 

150k cest vraiment un minimum

n°4873275
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-04-2016 à 14:14:06  profilanswer
 

[:capt-fracass]

n°4873345
crackingod​01
Posté le 01-04-2016 à 17:00:37  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Hello tout le monde,
 
Petite question, j'ai un profil un peu atypique et envisage depuis qq temps une délocalisation vers la Suisse, voici mon parcours :
 
Background scientifique : ingé. (école groupe B)  
XP : PhD Physique/Matériaux (3ans), mba (1an), entrepreneur dans l'innovation techno. (3ans) & conseil strat' (<1an)
 
Je me demande comment ce parcours peut être perçu en Suisse, je pense pouvoir tomber dans les 2 cas extrêmes suivants :
 
i) Super profil, mêlant technique, business, innovation et dans des contextes pro variés (labo, start-up, entreprise) : vrai richesse, parfait pour Dpt. R&D d'une grosse PME ou grand groupe --> bonne chance de bon job --> Chercher via cab. recrutement ? Quel salaire région Genève ? Entre 140kchf & 200kchf ? (fourchette large dans laquelle je tombe avec estimateur)
 
ii) Bon profil il semble pouvoir faire plein de choses et relever des challenges mais n'a pas de véritable expertise ni technique / ni business, pas évident pour moi de lui trouver une place, en + il doit commencer à couter un peu cher ---> "je ne prends pas le risque, je laisse ce profil à d'autre" --> et moi je galère un peu...
 
Merci par avance à ceux + en contact avec le marché local pour leurs points de vue ;)
 
A+


 
Quel genre de conseil en strat? (plutot MBB ou boutique no name?) Je dirais 150k jouable dans le 1er cas

n°4873406
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 01-04-2016 à 18:43:17  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Hello tout le monde,
 
Petite question, j'ai un profil un peu atypique et envisage depuis qq temps une délocalisation vers la Suisse, voici mon parcours :
 
Background scientifique : ingé. (école groupe B)  
XP : PhD Physique/Matériaux (3ans), mba (1an), entrepreneur dans l'innovation techno. (3ans) & conseil strat' (<1an)
 
Je me demande comment ce parcours peut être perçu en Suisse, je pense pouvoir tomber dans les 2 cas extrêmes suivants :
 
i) Super profil, mêlant technique, business, innovation et dans des contextes pro variés (labo, start-up, entreprise) : vrai richesse, parfait pour Dpt. R&D d'une grosse PME ou grand groupe --> bonne chance de bon job --> Chercher via cab. recrutement ? Quel salaire région Genève ? Entre 140kchf & 200kchf ? (fourchette large dans laquelle je tombe avec estimateur)
 
ii) Bon profil il semble pouvoir faire plein de choses et relever des challenges mais n'a pas de véritable expertise ni technique / ni business, pas évident pour moi de lui trouver une place, en + il doit commencer à couter un peu cher ---> "je ne prends pas le risque, je laisse ce profil à d'autre" --> et moi je galère un peu...
 
Merci par avance à ceux + en contact avec le marché local pour leurs points de vue ;)
 
A+


 
envoie moi un message, je peux surement te mettre en relation avec quelqu'un qui serait susceptible de te placer.

n°4873454
DDT
Few understand
Posté le 01-04-2016 à 19:43:19  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Clairement pas non. Encore moins que 4 ans d'xp. Sauf si on bosse à google ou microsoft.


Mauvais exemples, chez ces deux c'est rare qu'un doctorat soit valorisé plus que ~2 ans d'expérience. Après si ton doctorat est en rapport direct et/ou est un pré-requis pour le poste c'est différent, mais c'est souvent loin d'être évident.


---------------
click clack clunka thunk
n°4873458
WestCoast8​5
Posté le 01-04-2016 à 19:48:29  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Et 150k c'est même plutôt directeur R&D que chef d'équipe dans une PME. Pour du 150k en R&D sans fonction de cadre, faut viser de la grosse multinationale (Google, Nestlé, Novartis, etc).
 
Après les salaires sur Genève seront plus élevés qu'ailleurs en Suisse romande mais les jobs intéressants en R&D doivent pas y être légion. Faudrait plutôt envisager Lausanne/Bern/Neuchâtel/Bâle/Zurich.


 
Quelle est la définition du cadre en Suisse ?
 
Parce qu'en France, je l'étais dans une PME mais maintenant que je suis dans une multinationale, je pense que je le suis encore ?!  
 
Après, 150 kCHF, en R&D, après ton PhD, tu es loin de cette somme  :D  

n°4873471
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-04-2016 à 20:10:15  profilanswer
 

limpkin a écrit :

 

envoie moi un message, je peux surement te mettre en relation avec quelqu'un qui serait susceptible de te placer.


"Ces nègres qui soutenaient l'esclavage..."

 

[:le colonel moutarde:5]

n°4873480
Delivereat​h
Posté le 01-04-2016 à 20:46:05  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

Quelle est la définition du cadre en Suisse ?


En Suisse, la définition de cadre semble être celle d'un poste avec fonction d'encadrement donc supervision/chef d'équipe/direction. Mais globalement j'ai l'impression que les gens cherchent pas vraiment à obtenir coûte que coûte une position de cadre contrairement à la France où ce status apporte visiblement des avantages (et flatte certainement l'ego des collaborateurs).

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 01-04-2016 à 20:46:35
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 20:46:05  profilanswer
 

n°4873512
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2016 à 21:50:43  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

une position de cadre contrairement à la France où ce status apporte visiblement des avantages (et flatte certainement l'ego des collaborateurs).


Même pas : en tant que cadre en France, pas d'heure sup payée et imposition sur le revenu plus élevée à salaire brut égal; c'est en fait une grosse arnaque, juste pour avoir une médaille.


Message édité par tfpsly le 01-04-2016 à 21:56:51
n°4873514
WestCoast8​5
Posté le 01-04-2016 à 21:55:59  profilanswer
 

En effet, impôts sont plus élevés mais c'est parce que tu cotises à la caisse de retraite des cadres qui est plus avantageuse.

 

Sinon, les autres prélèvements sont proportionnels au salaire.

 

Par contre, sur le temps de travail, j'étais au forfait jour donc c'est un peu freestyle mais rien ne t'empêche de travailler entre 35 et 38h... ou alors plus, beaucoup plus :D

 

Au moins en Suisse, je trouve que c'est plus clair, j'ai mon contrat de 40h et basta. Il m'arrive d'en faire un peu plus mais c'est rare et tout le monde fait de même dans mon entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par WestCoast85 le 01-04-2016 à 21:56:46
n°4873516
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2016 à 21:57:55  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Par contre, sur le temps de travail, j'étais au forfait jour donc c'est un peu freestyle mais rien ne t'empêche de travailler entre 35 et 38h... ou alors plus, beaucoup plus :D


Exact. Les dévs de jeux vidéos sont tous cadres, ça veut tout dire...  :whistle:

n°4873517
PhloWee
Posté le 01-04-2016 à 22:02:09  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


En Suisse, la définition de cadre semble être celle d'un poste avec fonction d'encadrement donc supervision/chef d'équipe/direction. Mais globalement j'ai l'impression que les gens cherchent pas vraiment à obtenir coûte que coûte une position de cadre contrairement à la France où ce status apporte visiblement des avantages (et flatte certainement l'ego des collaborateurs).


 
Je suis cadre et je dirige pas d'équipe.

n°4873519
Delivereat​h
Posté le 01-04-2016 à 22:07:02  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Je suis cadre et je dirige pas d'équipe.


Et donc dans ton cas c'est quoi être cadre ? Une ligne dans le contrat ?

n°4873522
PhloWee
Posté le 01-04-2016 à 22:11:03  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Et donc dans ton cas c'est quoi être cadre ? Une ligne dans le contrat ?


 
En gros, et je pointe pas :o

n°4873824
Morningkil​l
Posté le 03-04-2016 à 12:24:30  profilanswer
 

tout le monde est cadre, en france.. quasiment, ca veut plus rien dire.

 

Pour rester dans la francophonie, par contre, il me semble qu'en quebequie, cadre, c'est automatiquement incluant "dirigeant" . J'ai un trou de mémoire la sur le terme pour la catégorie de "vrais" cadres a la francaise (chef de service, grosso modo), avant que ca soit totalement galvaudé


Message édité par Morningkill le 03-04-2016 à 12:25:49
n°4873858
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-04-2016 à 13:09:08  profilanswer
 

Pour moi un cadre, c'est juste là ou je met mes photos :o
Jamais entendu parler de ça dans les boites ou j'ai été en Suisse.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°4874659
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 05-04-2016 à 10:27:17  profilanswer
 

Cadre = salaire supérieur à 9/10k par mois (c'est le min dans la construction sinon c'est 15k+) et heures non comptées.
Et les entreprises offrent parfois qques avantages pour un statut de cadre. Mais parfois pas. Faut juste voir le contrat.
 
Si l'entreprise te propose 8k avec un statut de cadre sans devoir compter tes heures, tu sais que tu gagnes au prud'homme :)
 
Y a souvent des litiges autour du terme de cadre dans les tribunaux car chacun l'interprète à sa sauce.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4874814
crackingod​01
Posté le 05-04-2016 à 14:53:00  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Cadre = salaire supérieur à 9/10k par mois (c'est le min dans la construction sinon c'est 15k+) et heures non comptées.
Et les entreprises offrent parfois qques avantages pour un statut de cadre. Mais parfois pas. Faut juste voir le contrat.
 
Si l'entreprise te propose 8k avec un statut de cadre sans devoir compter tes heures, tu sais que tu gagnes au prud'homme :)
 
Y a souvent des litiges autour du terme de cadre dans les tribunaux car chacun l'interprète à sa sauce.


 
Chez nous c'est sur le plan de pension qu'il y a une différence assez importante et potentiellement sur des frais de représentation
 
Sinon, quand vous comptez en salaire mensuel, la pratique c'est de partir du principe de 12 ou 13 mois?

n°4874851
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:14:02  answer
 

Dans ma boîte, faire partie de l'effectif cadre permet d'avoir un contrat LPP prévoyant des cotisations sur la partie du salaire dépassant les Fr. 120'000/an.
Maintenant dans la pratique, je n'encadre rien du tout et j'ai un contrat de 40h/semaine dont la moitié sur HFR, donc à part une ligne sur mon 2ème pilier, je ne vois aucune différence.

 

Pour le 13ème mois ça dépend de la boîte. En général, il s'agit d'une prime qui n'est acquise qu'en cas de présence dans l'entreprise au 31 décembre, donc j'aurais tendance à annoncer mon salaire mensuel hors primes potentielles. Sauf s'il s'agit de louer un appartement cher, bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2016 à 16:15:19
n°4874862
crackingod​01
Posté le 05-04-2016 à 16:38:49  profilanswer
 


 
Yep, pareil pour moi le LPP
 
Pour le 13eme moi je demande car dans ma boite il n'y a pas de 13eme mais simplement un bonus de fin d'année (payé en Janvier). Du coup j''ai plutôt tendance à penser en salaire annuel

n°4875119
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-04-2016 à 21:13:21  profilanswer
 


 
Tu bosses dans quel coin de la Suisse ? Quelle branche ? Vois recrutez ? :o


---------------
2 + 2 = 5
n°4875204
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 22:40:28  answer
 

Vaud, finance, non.

n°4875429
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-04-2016 à 14:08:28  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Chez nous c'est sur le plan de pension qu'il y a une différence assez importante et potentiellement sur des frais de représentation
 
Sinon, quand vous comptez en salaire mensuel, la pratique c'est de partir du principe de 12 ou 13 mois?


La pratique c'est de pas compter en salaire mensuel quand tu demandes du pognons ;) Tu dis ce que tu veux en salaire annuel et après tu parles des ev. prime/bonus et autres avantages.
Comme ca si l'entreprise fait sur 12,13,14 salaire, bah osef. t'as le pognon que tu veux au final. Si tu dis une valeur en te basant sur 13 et que l'entreprise compte sur 12, il y aura un malaise.
 
Comme dit PB, cadre c'est pas un statut en soi.
C'est la sté qui va dire un cadre c'est ca, et ca. Après en toute logique, si t'as un bachelor ou + t'es a priori considéré comme cadre supérieur. Mais ca ne veut rien dire de plus.
 
 
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4876872
Cassavetes​_J
Posté le 11-04-2016 à 10:34:19  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Hello tout le monde,
 
Petite question, j'ai un profil un peu atypique et envisage depuis qq temps une délocalisation vers la Suisse, voici mon parcours :
 
Background scientifique : ingé. (école groupe B)  
XP : PhD Physique/Matériaux (3ans), mba (1an), entrepreneur dans l'innovation techno. (3ans) & conseil strat' (<1an)
 
Je me demande comment ce parcours peut être perçu en Suisse, je pense pouvoir tomber dans les 2 cas extrêmes suivants :
 
i) Super profil, mêlant technique, business, innovation et dans des contextes pro variés (labo, start-up, entreprise) : vrai richesse, parfait pour Dpt. R&D d'une grosse PME ou grand groupe --> bonne chance de bon job --> Chercher via cab. recrutement ? Quel salaire région Genève ? Entre 140kchf & 200kchf ? (fourchette large dans laquelle je tombe avec estimateur)
 
ii) Bon profil il semble pouvoir faire plein de choses et relever des challenges mais n'a pas de véritable expertise ni technique / ni business, pas évident pour moi de lui trouver une place, en + il doit commencer à couter un peu cher ---> "je ne prends pas le risque, je laisse ce profil à d'autre" --> et moi je galère un peu...
 
Merci par avance à ceux + en contact avec le marché local pour leurs points de vue ;)
 
A+


 
 

PhloWee a écrit :

Je connais pas bien les salaires dans la région de Genève mais je sais que dans ma région (Neuchâtel) tu commencerais probablement plutôt autour de 100k. Après tout dépend aussi de ton mba, il y a mba et mba...
 
Ton profil plaira forcément à qq


 
 
 
 
 

Slayne a écrit :

Clairement pas non. Encore moins que 4 ans d'xp. Sauf si on bosse à google ou microsoft.


 
 

gnocch a écrit :

Profil assez orienté PME-Startup en effet. Et faut pas rêver, elles lâcheront probablement pas 150k même pour de beaux diplômes.
Après si tu rentres chez McK tu les auras sûrement, mais c'est pas exactement de la R&D.


 

50kmh a écrit :

150k cest vraiment un minimum


 

DDT a écrit :


Mauvais exemples, chez ces deux c'est rare qu'un doctorat soit valorisé plus que ~2 ans d'expérience. Après si ton doctorat est en rapport direct et/ou est un pré-requis pour le poste c'est différent, mais c'est souvent loin d'être évident.


 
 
------------------------------------------
 
Hello hello,
 
Merci à tous pour ces premières réponses et mes excuses pour cette réaction tardive.  
 
Deux remarques suite à vos retours :
 
i) je trouve qu'il y a eu dans les réponses un focus fort sur le PhD, qui est certes un élément important de mon parcours mais pas mal d'autres choses depuis (~5 ans d'xp)
 
ii) C'est assez hétérogène au niveau des réponses, ce qui n'est pas anormal vu le parcours atypique : je retiens au final que 100kchf c'est plutôt la fourchette basse si je ne valorise qu'un certain aspect de mon profil et 150kchf ou + si je trouve au contraire un job dans lequel je pourrai valoriser plusieurs facettes de mon profil ("triple casquette" : background ingé+ scientifique, xp entrepreneur innovation, stratégie business)
 
A moi de bosser pour dénicher cela. Pour différentes raisons, je pense que la cible la plus propice, c'est l'ensemble des PME-ETI (à la louche Nb. employés entre 100-200 et 1k-2k) avec une forte composante innovation. Rien n'empêchera de faire qq shoots autour de cette cible principale.  
 
Merci encore !  
 
PS: limpkin, je te contacte en MP ;)
 
 
 
 

n°4877484
clockover
That's the life
Posté le 12-04-2016 à 22:32:02  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a d'autres créateurs d'entreprises ici ? :)

n°4878317
Tibal62
Posté le 15-04-2016 à 19:39:21  profilanswer
 

salut à tous,
 
Je travaille en Suisse dans le calcul de risque pour une banque depuis environ 5 ans maintenant (équipe IT). J'ai un profil orienté mathématiques / statistiques et je réfléchis depuis quelques temps à changer de travail pour quelque chose de plus "quantitatif". Dans mon travail j'applique tout simplement les formules que les régulateurs nous demandent d'utiliser. Le côté "statistiques" commence à me manquer et il me faut quelque chose de plus stimulant.
J'oriente donc ma recherche vers un poste dans la modélisation financière, l'analyse de risques dans les portefeuilles, pricing, ... tout ce qui peut me faire retrouver les stats en gros :)
 
Mes recherches s'orientent vers ces types d'entreprises : banques, hedge fund, big four; et ce en Suisse Romande.
Au niveau des banques qui utilisent des modèles de risque internes et/ou qui ont un trading floor le choix n'est pas énorme : à ma connaissance il n'y a que la BCV. Il est vrai que je n'ai pas encore regardé du côté des banques privées.
 
Je suis au milieu de ma recherche et je suis preneur de tout type d'info notamment sur une fourchette de salaire pour ce genre de postes. Je suis conscient que la région géographique n'est sans doute pas la plus adaptée pour ce type de travail mais pour l'instant je concentre mes recherches sur la Suisse Romande.
 
Mon profil : j'ai un diplôme d'ingé IT et un master en stats et économétrie. J'ai le niveau 1 du CFA et je prépare le FRM pour cette année.
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°4878326
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 15-04-2016 à 20:10:49  profilanswer
 

PB est demandé sur le topic :D

n°4881499
taffer
Posté le 24-04-2016 à 16:33:19  profilanswer
 

Bonjour à tous les Suisses et expats,
 
On me propose 70k à Genève pour un poste de sales representative pour une boite de l'IT.
 
C'est mon tout premier job, je vais sortir d'ESC. Je vais être résident. Je parle couramment anglais mais pas un mot d'allemand.
 
C'est un bon salaire ? Sur ce site http://cms2.unige.ch/ses/lea/oue/p [...] /index.php ça correspond en tout cas.

n°4881504
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-04-2016 à 16:55:21  profilanswer
 

taffer a écrit :

Bonjour à tous les Suisses et expats,...


Et immigrés.
[:aloy]

n°4881510
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-04-2016 à 17:18:17  profilanswer
 

Et frontaliers :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°4881516
taffer
Posté le 24-04-2016 à 18:03:29  profilanswer
 

Et ma question ? :hello:

n°4881519
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-04-2016 à 18:13:12  profilanswer
 

taffer a écrit :

Et ma question ? :hello:


Regarde les prix de l'immobilier (location) à Genève, pense qu'il te faut couvrir trois fois ton loyer avec ton salaire et tu devrais avoir un début de réponse...

n°4881522
taffer
Posté le 24-04-2016 à 18:19:09  profilanswer
 

Oui c'est bon de ce point de vue là surtout que je vais être en coloc, mais c'est surtout savoir si je pouvais négocier quelques K de plus.

n°4881684
gnocch
Posté le 25-04-2016 à 09:38:52  profilanswer
 

taffer a écrit :

Oui c'est bon de ce point de vue là surtout que je vais être en coloc, mais c'est surtout savoir si je pouvais négocier quelques K de plus.


Oui tu peux je pense. Quelle est la part variable vu que c'est un poste de commercial? Parce que 70k en sortant de Master c'est bas, la moyenne que j'ai constatée est plutôt à 80-90 (plus qq % de variable), mais pas pour des commerciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 25-04-2016 à 09:39:09
n°4881771
taffer
Posté le 25-04-2016 à 16:06:06  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Oui tu peux je pense. Quelle est la part variable vu que c'est un poste de commercial? Parce que 70k en sortant de Master c'est bas, la moyenne que j'ai constatée est plutôt à 80-90 (plus qq % de variable), mais pas pour des commerciaux.


 
Merci de ta réponse  
 
Ça peut monter jusqu'à 90k en cas de très bon résultats, mais sinon le 80k est facilement atteignable je pense.
 
Je vais accepter  :)

n°4881855
Oliv_CTR
Posté le 25-04-2016 à 20:32:35  profilanswer
 

80k en sortie d'école à 24 berges ça le fait :) c'était le salaire des débutants diplomés en Private Banking pré-crise des subprimes -il y a déjà...9 ans !)
 
T'as encore quelques années avant de devenir un vieux chieur qui se bougera pas à moins de 125k :o (surtout si tu te fous en couple avec ton alter ego féminin niveau diplôme/salaire :) )

n°4885834
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-05-2016 à 09:28:41  profilanswer
 

je drapalise :)
 
A bientôt, pour des questions détaillées ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4887618
erisk
Posté le 17-05-2016 à 17:07:27  profilanswer
 

Hello
J'ai signé un contrat de travail avec une boite suisse et je vais commencer les démarches pour avoir un permis de travail.
Une autre boite suisse m'a contactée et semble prete à me faire une offre bcp plus intéressante...mais le process risque de prendre quelques semaines.
Pensez-vous que ca peut poser un pb si finalement j'accepte la seconde offre après avoir eu mon permis de travail grace au contrat de travail de la première boite ?
:jap:


Message édité par erisk le 17-05-2016 à 17:07:55
n°4887623
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-05-2016 à 17:11:17  profilanswer
 

Non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR