Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°4770265
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 16:13:30  answer
 

Reprise du message précédent :
Allez-y, bradez-vous puis venez vous plaindre de ne pas pouvoir payer un loyer suisse :fou:
 
En dessous de 10k*13 tu te fais baiser.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 16:13:30  profilanswer
 

n°4770306
grao
The visitor
Posté le 27-04-2015 à 17:49:18  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai un entretien mardi pro concernant un poste de chef de projet en IT, sur Basel, dans une boite de pharma.
J'ai des notions d'allemand mais je suis fluent en anglais, bosse aussi à Basel en pharma, 7 ans d'xp, master et deux certifs en poche, bref le profil corresponds aux requis.
Reste à voir maintenant le salaire, en pleine crise du CHF fort.
J'ai pensé à me limiter à 95-105k annuel, mais selon le profil/job certains hurlent que je devrais taber sur 120k mini, d'autres me disent de jouer le 80-90k à cause de la crise en cours.
 
Ca vous parait "correct" comme estimations ou est-ce totalement farfelu ?


Pour avoir eu une proposition dans la même boite il y a 2 mois: tu peux demander le 120K sans problème ;)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4770317
premazr
Posté le 27-04-2015 à 18:30:09  profilanswer
 

Je profite du surcroît d'activité temporaire du topic pour reposer ma question HS :na:
 
Quelqu'un ici bosse à Genève ?
Je cherche un stage de fin d'études, j'ai un background école d'ingé info/IT (Ensimag Grenoble INP) + école de commerce (Grenoble Ecole de Management).
 
Si quelqu'un a des contacts quels qu'ils soient, ce serait super (quelque soit le domaine, avec mon background je peux bosser un peu partout, dès lors qu'il y a de l'IT et/ou des projets et/ou du business et/ou de l'innovation, bref pas uniquement univers info) ! Ou si il veut juste voir mon CV :whistle:
 
Merci :jap:

n°4770318
g373
Posté le 27-04-2015 à 18:33:52  profilanswer
 

DDT a écrit :

L'école a priori on s'en branle.
Si c'est un gros groupe regarde Glassdoor.
 
P&G paye ça voire plus donc pourquoi pas.


 
Y a rien sur glassdoor, d'autre idée, je prend tout les avis :D
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°4770555
_kal_
Posté le 28-04-2015 à 15:39:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai aujourd'hui été approché par une recruteuse de Stamford Consultants AG basée à Zurich. Ils ont une mission à me proposer pour une banque basée à Lausanne avec un contrat de minimum 6 mois jusque 5 ans pour 700 CHF / jour. N'y connaissant absolument rien aux droits du travail Suisse, je ne sais pas de quel type de contrat il s'agit (équivalent CDI / CDD / interim ?) et je n'ai pas su du coup poser la question. Tout ce que je sais, c'est que c'est PAS de la sous traitance (donc je ne suis pas indep) et j'ai un TJM de 700chf direct pour moi.
 
Est ce que cela vous parrait correct sachant que je suis a 500e sur Paris ?
 
Merci d'avance  
 
P.S : j'ai 6 ans d'xp et j'ai un profil AngularJS / C#.NET avec experience en BFI.

n°4770564
Tomate
Posté le 28-04-2015 à 16:00:17  profilanswer
 

freelance/indépendant je présume comme contrat


---------------
:: Light is Right ::
n°4770565
_kal_
Posté le 28-04-2015 à 16:02:02  profilanswer
 

Non, j'ai bien demandé si j'étais positionné comme indépendant, et elle m'a certifié que non :??:

n°4770581
g373
Posté le 28-04-2015 à 16:54:51  profilanswer
 

indépendant cdi c'est pareil non ? il y a pas de "CDI" en suisse il me semble ?  
 
Du coup je comprend pas ton contexte, 700CHF /J * 215 ça fait 150 000 CHF est-ce qu'il y a des charge ? tout est prélevé à la base même dans le cas d'un freelance non positionné comme indépendant ? xD


---------------
Proud Mtgox holder
n°4770583
_kal_
Posté le 28-04-2015 à 16:57:27  profilanswer
 

Bon j'ai eu la réponse par mail, et c'est bien du portage malgré qu'elle n'ai pas employé le mot exact. En gros, je suis employé par Stamford aussi longtemps que la mission perdure chez le client, avec Stamford qui prend en charge le paiement des sécurité sociales. Mais dès que la mission se termine, c'est ciao bobonne. Elle précise aussi qu'il y a 20% de charge, ce que je trouve assez faible par rapport au 40% ici en france !en tant qu'indep !
 
Voici voilou

n°4770585
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2015 à 17:04:18  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Bon j'ai eu la réponse par mail, et c'est bien du portage malgré qu'elle n'ai pas employé le mot exact. En gros, je suis employé par Stamford aussi longtemps que la mission perdure chez le client, avec Stamford qui prend en charge le paiement des sécurité sociales. Mais dès que la mission se termine, c'est ciao bobonne. Elle précise aussi qu'il y a 20% de charge, ce que je trouve assez faible par rapport au 40% ici en france !en tant qu'indep !
 
Voici voilou

Tu devras payer toi même l'assurance maladie.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 17:04:18  profilanswer
 

n°4770614
Setlel
Posté le 28-04-2015 à 18:24:59  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Bon j'ai eu la réponse par mail, et c'est bien du portage malgré qu'elle n'ai pas employé le mot exact. En gros, je suis employé par Stamford aussi longtemps que la mission perdure chez le client, avec Stamford qui prend en charge le paiement des sécurité sociales. Mais dès que la mission se termine, c'est ciao bobonne. Elle précise aussi qu'il y a 20% de charge, ce que je trouve assez faible par rapport au 40% ici en france !en tant qu'indep !
Voici voilou


 
700CHF par jour sérieusement?  A ce tarif la, et surtout qu'il te manque des paramètres ( c'est quoi le taux de factu initial,  impositions etc etc), je préfère les 500€ jour parisien

n°4770615
_kal_
Posté le 28-04-2015 à 18:26:35  profilanswer
 

Wow, WTF ?! Moi qui pensais avoir une proposition en beton, je tombe de haut !
 
Merci Setlel, tu m'évites de me casser la gueule. Pourquoi cela te choque-t-il ? Tu viserai combien ?

n°4770633
RaoulDusse​ntier
Posté le 28-04-2015 à 19:11:41  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Wow, WTF ?! Moi qui pensais avoir une proposition en beton, je tombe de haut !
 
Merci Setlel, tu m'évites de me casser la gueule. Pourquoi cela te choque-t-il ? Tu viserai combien ?


 
 
Des consultants standard SAP que tu aurais à Paris pour 700-900 €, tu auras ca pour 1500 CHF en Suisse (via une SSII par exemple). Donc ta proposition semble faible.


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°4770643
Setlel
Posté le 28-04-2015 à 19:41:46  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Wow, WTF ?! Moi qui pensais avoir une proposition en beton, je tombe de haut !
 
Merci Setlel, tu m'évites de me casser la gueule. Pourquoi cela te choque-t-il ? Tu viserai combien ?


 
J'ai vu de l'offshore inde être facturé à 400CHF voir 500, et 800CHF pour ceux qui venaient sur site (suisse romande). 700CHF pour Zurich...Ca me semble peu (en plus de mes doutes sur l'imposition sur du portage salariale. )
Tu te retrouves dans un marché plus fermé que le marché parisien, une autre langue, avec une facturation potentiellement moindre que ta factu parisienne, dans une ville ou le cout est +20 ou 30% à Paris.
Donc bouarf.

n°4770645
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 19:46:27  answer
 

_kal_ a écrit :

Moi qui pensais avoir une proposition en beton


 
Qu'est-ce qui te faisait dire ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 19:49:09
n°4770718
Karma-desi​gn
Posté le 28-04-2015 à 23:41:25  profilanswer
 

@premazr : fais voir ton CV. Tu veux commencer quand ?

n°4770750
g373
Posté le 29-04-2015 à 01:22:37  profilanswer
 

Ma copine a eu sa propal j'en dit plus dans quelques jours.... le franc suisse ayant baissé j'ai cru comprendre qu'ils rabotent les salaires ^^"
 
Il faut que je check l'histo du forum en l'absence de fp :D
 
Mais si je me trompe pas: si elle bosse a Genève : 15% de charge sociales, 10% d'impôts.
 
Si on est marié et que je boss en France 15% de charge sociales, 1,25% d'impôts  
 
Pour l'assurance maladie :
 
Revenu fiscal de référence – revenu net imposable du conjoint assuré à la Sécurité sociale - 9 534 €] x 6 ou 8 % = cotisation annuelle à la Sécurité sociale
 
Pour lamal c'est quand même cher mais étant fixe elle est interessante a partir d'un certain niveau de salaire par rapport a la cmu si je comprend bien..
 
Concernant une mutuelle, elle serait encore sur celle familial que j'ai sur mon poste.
 
http://www.frontalier.org/ftp/arti [...] r_2014.pdf
 
Je ne parle même pas de l'imposition quasi résident qu'on oubli car elle a des revenus foncier en France donc les 90% sont a la trappe, mais si le taux est de 1,25 % en étant marié...  
 
Tout ça file le mal de crâne heureusement qu'on sait pas si elle est prise !  
 
:D


---------------
Proud Mtgox holder
n°4770785
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 10:22:23  answer
 

g373 a écrit :

Ma copine a eu sa propal j'en dit plus dans quelques jours.... le franc suisse ayant baissé j'ai cru comprendre qu'ils rabotent les salaires ^^"
Mais si je me trompe pas: si elle bosse a Genève : 15% de charge sociales, 10% d'impôts.
 
Si on est marié et que je boss en France 15% de charge sociales, 1,25% d'impôts  


 
 
Les salaires sont rabotés non pas à cause de la baisse du franc suisse, mais à cause de la baisse volontaire du froc des frontas, dont on a parfois des exemples ici.
 
10% d'impôt c'est qu'elle ne gagne pas beaucoup. C'est plutôt 15% au moins.
 
Et pour les 1.25% d'impôt des couples, t'as fumé de la bonne :)
 
http://ge.ch/impots/iso-17

n°4770793
_Druss_
Posté le 29-04-2015 à 11:08:08  profilanswer
 

Rabat de froc, c'est encore à voir !
 
Trop demander peut être une cause de refus, du coup la sécurité est de demander un salaire raisonnable, bien souvent en dessus du fameux 100k annuel.
 
Mais bon, bien à toi de partager tes gris salariales, par secteurs/diplômes/canton afin que chacun puisse se faire une idée !

n°4770801
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 11:26:09  answer
 

D'accord. Dumping salarial, si tu veux un vocabulaire politiquement correct.
 
Il se trouve qu'il existe des outils élaborés avec des méthodes scientifiques et des données officielles, et pas au doigt mouillé sur un forum : http://cms2.unige.ch/ses/lea/oue/projet/salaires/ogmt/

n°4770808
_kal_
Posté le 29-04-2015 à 11:58:35  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
J'ai vu de l'offshore inde être facturé à 400CHF voir 500, et 800CHF pour ceux qui venaient sur site (suisse romande). 700CHF pour Zurich...Ca me semble peu (en plus de mes doutes sur l'imposition sur du portage salariale. )
Tu te retrouves dans un marché plus fermé que le marché parisien, une autre langue, avec une facturation potentiellement moindre que ta factu parisienne, dans une ville ou le cout est +20 ou 30% à Paris.
Donc bouarf.


 
La recruteuse me dit que cette annee les banques en Suisse ne proposent pas plus de 700 pour un dev, voir 800 dans certains cas. Comme tu dis, bouarf :o
 
 
 
Lausanne, c'est pas geneve ni zurich, et je pensais que 700 chf/jour était un bon TJM. Mais j'y connais que dal au marché suisse  [:airforceone]  
 
Dans tous les cas, je laisse tomber, je vais pas prendre le risque de me retrouver sans rien 6 mois plus tard pour 700 balles par jour. J'ai pas besoin de prendre ce risque pour l'instant.
 
Merci a tous !

n°4770810
_kal_
Posté le 29-04-2015 à 12:02:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Rabat de froc, c'est encore à voir !
 
Trop demander peut être une cause de refus, du coup la sécurité est de demander un salaire raisonnable, bien souvent en dessus du fameux 100k annuel.
 
Mais bon, bien à toi de partager tes gris salariales, par secteurs/diplômes/canton afin que chacun puisse se faire une idée !


 
En dessous ou au dessus ? Perso, en dessous de 100k en Suisse, je trouve ça vraiment pas top, malgré ma faible connaissance du marché. Je signerai pas pour si peu.

n°4770826
_Druss_
Posté le 29-04-2015 à 13:04:37  profilanswer
 


Merci pour le lien.
Cependant, même si je suis à peu près d'accord sur les données (11 900 chf brut mensuel pour un bac+5 / 7 ans d'xp / IT / pharma, le tout sur Genève), je doute que ce salaire soit le même sur BS/BL et encore moins en AG ou JU par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 29-04-2015 à 13:17:24
n°4770830
g373
Posté le 29-04-2015 à 13:38:57  profilanswer
 


 
haha tu as raison je suis tombé sur une doc trop veille, il n'y avait que les rang A et B, mais on serait C :  
 
http://www.ge.ch/legislation/rsg/f [...] nnexe2.pdf  
 
En additionnant mon salaire FR en CHF et celui qu'on lui propose je tombe sur 8.69 % d’impôts, libre a vous de voir quelle tranche ça fait héhé :(
 
Mais comme on est pas (encore) marié :D  
 

_Druss_ a écrit :

Rabat de froc, c'est encore à voir !
 
Trop demander peut être une cause de refus, du coup la sécurité est de demander un salaire raisonnable, bien souvent en dessus du fameux 100k annuel.
 
Mais bon, bien à toi de partager tes gris salariales, par secteurs/diplômes/canton afin que chacun puisse se faire une idée !


 
 
 

_kal_ a écrit :


 
En dessous ou au dessus ? Perso, en dessous de 100k en Suisse, je trouve ça vraiment pas top, malgré ma faible connaissance du marché. Je signerai pas pour si peu.


 
Je suis d'accord en lisant hfr c'est ce qu'on ce dit  :D, vu la de tranche du salaire suisse par rapport au document sur les impôts, je vois bien le gros dumping sur l'offre faite. Mais après d'autre points à prendre en compte : complète réorientation, grand groupe etc, elle n'a que 2 ans d'xp.  
 
On parle d'être frontalier aussi, pas vivre en suisse.  
 

_Druss_ a écrit :


Merci pour le lien.
Cependant, même si je suis à peu près d'accord sur les données (11 900 chf brut mensuel pour un bac+5 / 7 ans d'xp / IT / pharma, le tout sur Genève), je doute que ce salaire soit le même sur BS/BL et encore moins en AG ou JU par exemple.


 
Dans ce lien d'ailleurs, j'ai du mal à situer la boite, il n'y a pas de "cosmétique" il s'agit de chimi / pharma ?  


---------------
Proud Mtgox holder
n°4770837
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 14:10:16  answer
 

g373 a écrit :


En additionnant mon salaire FR en CHF et celui qu'on lui propose je tombe sur 8.69 % d’impôts, libre a vous de voir quelle tranche ça fait héhé :(


 
C'est plus compliqué que ça. Quel canton?
Et de l'autre côté, l'impôt français va prendre en compte ses revenus à elle pour déterminer votre tranche d'imposition commune.
 
En règle générale, par le jeu des tranches, on paie moins d'impôts en travaillant en France qu'en travaillant en Suisse.
Attends-toi à payer plus que ce que tu nous montres.  
 

g373 a écrit :


On parle d'être frontalier aussi, pas vivre en suisse.  


 
Si vous voulez rester, si tu veux toi aussi travailler en Suisse, soyez résidents.

n°4770839
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 14:11:49  answer
 

_Druss_ a écrit :


Merci pour le lien.
Cependant, même si je suis à peu près d'accord sur les données (11 900 chf brut mensuel pour un bac+5 / 7 ans d'xp / IT / pharma, le tout sur Genève), je doute que ce salaire soit le même sur BS/BL et encore moins en AG ou JU par exemple.


 
Ce qui tombe vachement bien parce que t'as des comparateur pour chaque canton.

n°4770856
g373
Posté le 29-04-2015 à 15:11:36  profilanswer
 


 
C'est GE  
 
L’impôt français le prend en compte pour l'imposition commune, si imposition commune il y a, en l’occurrence nous ne somme pas marié (pas encore)
 
Mais a ce sujet si nous l'étions, on est censé déclarer au fisc français avoir payé déjà des impôts sur xxxxx € de revenu fiscal déclaré.  
 
La tranche d'imposition commune serait utilisé pour les revenus complémentaire, donc par exemple revenu foncier, plan d'épargne action, livret imposable divers...   et là ça va douiller effectivement...  
 
Si il faut payer un conseiller fiscal 300 CHF, ça va alourdir la facture, il faut que le calcul soit intéressant sur tous les niveaux sinon  :non:  on reste rue des martyrs c'est sympas aussi mais bon...


---------------
Proud Mtgox holder
n°4770859
_Druss_
Posté le 29-04-2015 à 15:21:07  profilanswer
 


 
Sauf qu'en Suisse on te fais sentir, malheureusement, que tu n'es pas Suisse, mais ça c'est une autre histoire, et un autre topic !

n°4770860
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 15:21:27  answer
 

g373 a écrit :


La tranche d'imposition commune serait utilisé pour les revenus complémentaire, donc par exemple revenu foncier, plan d'épargne action, livret imposable divers...    


 
Et sur ton salaire à toi, ou tes allocations chômage.

n°4770864
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 15:31:38  answer
 

_Druss_ a écrit :


 
Sauf qu'en Suisse on te fais sentir, malheureusement, que tu n'es pas Suisse, mais ça c'est une autre histoire, et un autre topic !


 
Et c'est en étant frontalier que tu vas t'intégrer, voire te faire naturaliser, peut-être?
 
La Suisse n'est certainement pas moins ouverte avec les étrangers que ne l'est la France.
 


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 15:32:18
n°4770869
g373
Posté le 29-04-2015 à 15:41:35  profilanswer
 


 
Oui mais c'est pas la TMI qui sera utilisé, le revenu est calculé progressivement, je vois mal être imposé sur 41% direct  :pt1cable:  
 
Par contre sur Genève il faut bien rajouter mon revenu FR pour l'imposition.  
 
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, il faut que je trouve à faire les calculs ce soir, mais je retiens qu'il faut pas être marié pour le moment...
 
Ceux qui ont vu l'harmonisation du barème C et cie avec l'un des deux qui bosse en France et l'autre en suisse ont du bien déchanté non ?


---------------
Proud Mtgox holder
n°4770871
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 15:44:21  answer
 

g373 a écrit :


Oui mais c'est pas la TMI qui sera utilisé, le revenu est calculé progressivement, je vois mal être imposé sur 41% direct  :pt1cable:  


 
Ah bon, tu te vois mal :D ?
 
Toucher la tranche des 41% sur un foyer de deux parts, ça commence à être un bon salaire, par contre.

n°4770879
g373
Posté le 29-04-2015 à 16:04:15  profilanswer
 

C'était un exemple xD, 30% sur deux part c'est bon aussi je trouve :o en tout cas avec nos salaire français je suis à 33 sur l'imposition de cette année et elle qui touche 500€ net de plus que moi / mois doit être à 38 voir plus et elle a du foncier, elle a pas encore fait la sienne...

 

Mais je suis p-e bête, parce que j'ai pas encore compiler toutes les infos et que je fais que cliquoter.

 

Je sais pas trop quoi en penser, je viens de lire ça, ça me fait bien rire :

 
Citation :

Trop complexe ?

 

Ne vous inquiétez pas. Les centres des impôts d’Annemasse ou de Bellegarde sont joignables par téléphone et peuvent vous aider dans vos déclarations. Ils organisent également des séances d’information sur le sujet (durant le salon des frontaliers ou en période de déclaration…)

 

et je ne parle pas encore de lamal ou le l'assurance maladie...

 

[:jacenx]

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 29-04-2015 à 16:15:53

---------------
Proud Mtgox holder
n°4770884
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 16:15:00  answer
 

Principe de base : Une déclaration d'impôt sur le revenu est soumise à un nombre de parts. Une pour un célibataire, deux pour un couple, deux pour un parent isolé, 2.5 pour un couple avec un enfant, et 0.5 part par enfant supplémentaire.
 
Donc pour tomber dans les 41% à deux, il faut toucher le double de 71 397.

n°4770886
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 16:17:11  answer
 

g373 a écrit :

C'était un exemple xD en tout cas avec nos salaire français je suis à 33 sur l'imposition de cette année et elle qui touche 500€ net de plus que moi / mois doit être à 38 voir plus et elle a du foncier, elle a pas encore fait la sienne...  


 
Il n'y a pas d'effet de seuil sur les impositions françaises. Si elle touche à peine plus que toi, mais tombe sur une tranche supérieure, elle ne va payer plus que sur l'infime partie qui dépasse. En valeur absolue, elle va payer en gros la même chose.

n°4770887
g373
Posté le 29-04-2015 à 16:18:42  profilanswer
 


 
Oui j'ai corrigé, c'était un exemple ;)
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°4772184
vomalites
Hum...
Posté le 05-05-2015 à 11:58:42  profilanswer
 

Bonjour, pour un big 4 en Suisse, JD de la Sorbonne Paris 1 ou Dauphine, permettrait-il un "petit plus" sur le salaire à l'embauche ? :ange:

n°4772350
ymot
Posté le 06-05-2015 à 00:09:47  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Bonjour, pour un big 4 en Suisse, JD de la Sorbonne Paris 1 ou Dauphine, permettrait-il un "petit plus" sur le salaire à l'embauche ? :ange:


 
Pas pour les Bigs que je connais. Et s'il devait y avoir une préférence pour un "petit plus", elle serait aux grandes écoles locales.
Mais en règle générale il y a des grilles.

n°4772382
gnocch
Posté le 06-05-2015 à 09:49:15  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Bonjour, pour un big 4 en Suisse, JD de la Sorbonne Paris 1 ou Dauphine, permettrait-il un "petit plus" sur le salaire à l'embauche ? :ange:


Probablement pas. L'école influe peu ou pas sur le salaire de départ, c'est plutôt à l'évolution que ça se joue.

n°4772386
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 09:54:12  answer
 

De plus, mettre en avant école et diplômes est un trait de caractère contre-productif ici.

n°4772402
_Druss_
Posté le 06-05-2015 à 11:39:33  profilanswer
 

EPFL et ETH m'ont l'air d'être les écoles les plus cotées dans le Vaud.
Bien souvent j'ai l'impression que les Suisses ne savent pas vraiment à quoi équivaut un master en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR