| |||||
| Auteur | Sujet : salaire suisse |
|---|---|
djnow | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 23:22:45 ![]() ![]()
|
dreamer18 CDLM | On t'a demandé autre chose que ta carte d'identité ? (justificatif de domicile... ?) --------------- Site de chroniques musicales (métal/rock) : http://leseternels.net/ |
djnow |
--------------- Mon Feed-back |
dreamer18 CDLM | Youpi, Je vais ouvrir un compte courant février sans doute. On peut faire ça dans n'importe quelle agence ? Je suppose qu'il y en a à proximité de la gare de génève ? --------------- Site de chroniques musicales (métal/rock) : http://leseternels.net/ |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
crackingod01 |
|
Friggit |
|
gattacca |
Friggit |
Si je comprends bien, le Crédit Mutuel et le CIC proposent de doter le compte français d'un RIB suisse moyennant 2,50 par mois. Est-ce que l'on dispose alors d'un RIB suisse à notre usage exclusif, sur lequel on peut mettre une carte de crédit Miles&More, etc? Ou est-ce que c'est un RIB unique utilisé par tous les clients, avec un traitement humain des virements reçus?
Ben j'imagine qu'il suffit d'aller sur Jobup en sélectionnant dans les menus déroulants "négoce" et "Genéve" et tu auras toutes celles qui recrutent... --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
Friggit | Petite précision: si tu choisis la sécurité sociale française (la CMU donc) c'est un peu cher. De l'ordre de 13,5% de ton brut. Soit dans ton cas, un peu plus de 1.000€ par mois. En plus de la mutuelle complémentaire. Les frontaliers peuvent bénéficier du régime privé (à partir de 65€ par mois et par personne) jusqu'en 2014. Message cité 1 fois Message édité par Friggit le 07-02-2012 à 14:18:39 --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
dobeliou Au dessus c'est le soleil |
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 07-02-2012 à 17:22:52 --------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
yann39 CBR600RR powaaaa | Il a dit 90K CHF, donc ca fait 1000CHF pas 1000€ ?
Message cité 2 fois Message édité par yann39 le 07-02-2012 à 17:30:24 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
--------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
yann39 CBR600RR powaaaa | peut-être, j'y connais rien je suis expatrié je suis couvert gratos monde entier H24 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Friggit |
Non, tu auras la choix entre : - Le régime obligatoire français: la CMU, intéressante si tu as de lourds antécédents médicaux ou une famille nombreuse. La cotisation de 13,5% permet de couvrir tous tes ayants-droits.
90kCHF * 13,5% ça fait bien plus de 1000€ (on parle de frontaliers hein) Il ne s'agit pas d'un impôt, juste de la cotisation santé obligatoire. Message cité 1 fois Message édité par Friggit le 07-02-2012 à 17:53:24 --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
yann39 CBR600RR powaaaa |
--------------- "Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace" |
Friggit | 100 ou 150€, c'est les assurances privées pour frontaliers, type MMA. Edit: A noter que LaMal pour frontalier ne permet pas le système de franchises; le prix ne peut être modulé de cette façon. LaMal résident la moins chère est vers les 200 à 250 francs pour un jeune adulte résident à Genève; un frontalier va payer au moins deux fois ce prix. Message édité par Friggit le 07-02-2012 à 19:23:29 --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
Friggit |
--------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
jalios828 |
Message édité par jalios828 le 07-02-2012 à 19:38:29 |
Friggit |
gattacca | Un stage en finance de marché en Suisse ça paye dans les combien? A Paris c'est 1500-1900€... |
kcni1983 |
|
gattacca | Merci.
|
kcni1983 | pareil... normalement |
Friggit |
gattacca |
|
Friggit | A Genève, c'est de la banque privée pour l'essentiel. Ce que tu vises se trouve plutôt à Zurich. --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
crackingod01 |
|
Friggit | En parlant de commo, il y a des gens ici qui travaillent à Zoug? --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
kcni1983 |
|
Friggit | Si c'est agréable de travailler à Baar, si ça vaut le coup de vendre son âme au diable (en termes de salaire, pour les impôts j'ai déjà une idée), si la fusion va entraîner des suppressions de postes rapidement, si l'on peut s'épanouir sans parler le dialecte...
Friggit | Effectivement, ça semble jouable de vivre à Zurich et travailler à Baar --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
Friggit | Je suis déjà à Genève, mais détaché pour 6 mois seulement par une grosse banque française. Le premier juillet, je suis censé reprendre mon poste à Paris. Donc je commence à prospecter tout doucement pour tenter de rester dans le coin. J'ai une piste sérieuse à Baar, et je préfère ne pas fermer de porte a priori, par simple préjugé.
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|