Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII : Salaire différent pour un même profil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII : Salaire différent pour un même profil

n°3901686
joufleur
Posté le 16-06-2012 à 19:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami et moi avons fait un stage de 5 mois dans une SSII mais avec des tuteurs différents.
Nous venons de la même école d'ingénieurs et nous avons un profil de compétences similaires.
 
Comme nos stages, ce sont bien passés, ils nous proposés chacun de nous embaucher en CDI.
 
Mon ami a passé un entretien en début de semaine et il a obtenu 33,5k. C'est un bon salaire pour un jeune diplômé et il m'a dit qu'il n'avait pas pu négocier, car la RH lui a dit qu'il avait une grille.
 
J'ai passé l'entretien avec une autre RH le lendemain et elle m'a proposé 31,5k. Devant mon étonnement, elle m'a expliqué qu'elle avait une grille qui dépendait de l'école, du niveau d'études et de la mission. Quand je lui ai dit que mon ami avait obtenu un salaire plus élevé, elle a été déstabilisée et elle m'a dit que ça dépendait de la mission et qu'elle a allait demandé à sa chef mais qu'il n’avait pas trop la possibilité de changer le salaire.
 
Je n'ai encore rien signé et j'attends de voir si les RH vont me faire une nouvelle proposition.
Est-ce que vous pensez que c'est possible qu'il y ait un écart de 2000 euros simplement parce qu'on a fait la même mission ? Est-ce qu'il essaye de m'embobiner ? Comment pensez-vous que je dois réagir ?
 
Merci par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 19:17:14  profilanswer
 

n°3901738
in_your_ph​ion
Posté le 16-06-2012 à 20:03:22  profilanswer
 

Tout dépend du poste que vous briguez. Ton ami a t-il un un poste différent ? Est-il dans le même service ?

n°3901753
joufleur
Posté le 16-06-2012 à 20:17:23  profilanswer
 

Nous travaillons avec des clients différents mais pour un poste similaire. Et même si ça intervient un peu, je ne pense pas que ça explique un tel écart ?

n°3901796
remi-san
Posté le 16-06-2012 à 21:02:21  profilanswer
 

Ton ami est plus beau ou parle mieux que toi alors [:androids974]

n°3901802
joufleur
Posté le 16-06-2012 à 21:10:33  profilanswer
 

Sans doute ;)
 
Ce qui est étrange, c'est qu'on a pas eu la possibilité de donner nos prétentions salariales, c'est la RH qui a tout de suite parlé de ça.  
 
Est-ce que je peux faire quelque chose ?

n°3901882
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-06-2012 à 22:44:21  profilanswer
 

Changer de ssii :o
 
C'est du bullshit les grilles de salaires suivant les missions.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3901998
in_your_ph​ion
Posté le 17-06-2012 à 02:03:23  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Changer de ssii :o
C'est du bullshit les grilles de salaires suivant les missions.

 

+1

 

franchement si ça démarre comme ça, ça va pas le faire. Tu leur dis que tu ne comprend pas pourquoi un tel écart pour le même type de poste, et que ton profil et tes compétences c'est 33,5k et pas 31,5k.

 

S'ils ne s'alignent pas, tu dis que t'es déçu et tu te casses.

 

Faut pas déconner non plus, sauf si c'est la mission de ta vie auquel cas tu peux accepter, te former, et te barrer :o

 

Perso je le prendrai plus comme une opportunité de me barrer et de voir ailleurs pour quelque chose de plus intéressant et mieux payé, où on te prendra pas pour un dindon avant même d'avoir commencé.

 

Pour ce qui est des grilles de salaires, c'est EVIDEMMENT de la connerie en barre de 12.


Message édité par in_your_phion le 17-06-2012 à 02:08:34
n°3902061
djfou35
Posté le 17-06-2012 à 11:17:33  profilanswer
 

Clairement le coup de la grille de salaire sert juste a faire taire toute négo.

n°3902457
joufleur
Posté le 17-06-2012 à 16:06:17  profilanswer
 

Vous croyez qu'il y a quand même moyen de négocier ?
Si je vais voir la responsable et que je lui explique la situation, ça peut marcher ?

n°3902509
in_your_ph​ion
Posté le 17-06-2012 à 16:41:22  profilanswer
 

joufleur a écrit :

Vous croyez qu'il y a quand même moyen de négocier ?
Si je vais voir la responsable et que je lui explique la situation, ça peut marcher ?

 

attends déjà le retour de la rh, elle t'as dit quoi?

 

sinon oué, moi je pense qu'en tous cas j'en parlerais à la rh voire à mon responsable, pas de manière vindicative, mais simplement pour avoir une explication. Tu peux très bien leur dire que tu ne signe pas tant que tu n'as pas d'explication claire et que 31,5K c'est léger. Tu ne comprends pas bien pourquoi c'est comme ça puisque vous sortez de la même école, et que si toi tu es moins payé, tu aimerais avoir une explication à ça d'autant que t'as bien bossé, que t'es super sympa et que t'es opérationnel, blablabla ...

 

Après je pense qu'il faut surtout mettre mettre l'accent et justifier que TOI tu vaux ces 33,5k au vu de ton parcours et ton stage, plutôt que de dire que mon copain à tant donc moi je veux tant. Même si c'est effectivement le cas, la manière de présenter changera les choses. Au pire, négocier une prime de 2k s'ils ne veulent rien savoir.

 

En tous cas : ta ssii est vraiment boulet ... Non seulement elle essaye de t'entuber mais en plus elle le fait mal & de manière ridicule.

 

Mon avis perso : change de boite. Tu trouvera mieux ailleurs et eux serons comme des cons, et ils l'aurons bien mérité.


Message édité par in_your_phion le 17-06-2012 à 16:51:30
mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 16:41:22  profilanswer
 

n°3905448
yousfy95
Posté le 19-06-2012 à 10:36:08  profilanswer
 

joufleur a écrit :

Vous croyez qu'il y a quand même moyen de négocier ?
Si je vais voir la responsable et que je lui explique la situation, ça peut marcher ?


 
Ha le fameux coup de la grille magique LOOL,
En ce qui concerne tes prétentions regarde ce que tu pourrais obtenir ailleurs auprès de tes autres camarades de promo voir ceux de l'année passée si tu en connais. (c'est comme celà que j'avais fait pour me positionner)
 
En ce qui concerne le salaire, pour le RH celà dépends de tes diplômes et de ta personnalité.  
S'ils estiment que tu es un jambon par rapport à ton collègue et qu'ils peuvent te filer 2k de moins à toi, ils le font, ils te filent 2k de moins et tu valides comme ils l'ont prévu.
 
La vraie raison c'est tout simplement qu'ils estiment que toi tu vas signer avec les 2k de moins sans rien dire et que ton ami avec les 2k de moins se serait barré ailleurs et aurait trouvé un travail mieux payé.  
 
Mon humble conseil serait de te conseiller de partir voir ailleurs prendre un meilleur salaire que ton collègue même ! Au pire tu peux valider et te barrer durant la période d'essai pour un poste mieux payé dans une autre boite.  
 
Pourquoi ceci ? Tu pars sur des mauvaises bases chez eux. En restant chez eux tu auras aussi la même surprise au moment de ton entretien annuel où ton collègue passera peu être à 35k ou 36, et toi à 32 ou 33, je veux dire que l'écart va continuer à se creuser.  
 
La mission ne conditionne pas ton salaire, vous êtres pris sur le même poste, si demain on te place sur une mission facturé moins cher on te proposera pas de baisse de salaire, ni le contraire inversement.  
 
 
 
 

n°3905551
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-06-2012 à 11:31:57  profilanswer
 

Bon, c'est en RP sinon ? si oui, 33,5 et 31,5, c'est peu :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3905962
in_your_ph​ion
Posté le 19-06-2012 à 15:42:28  profilanswer
 

yousfy95 a écrit :

Pourquoi ceci ? Tu pars sur des mauvaises bases chez eux.


 
Rien à ajouter.
 
Si tu acceptes : tu passes pour une petite bite. Et vis à vis de toi même, tu vas y repenser à chaque fois que tu croisera ton collègue ou que t'auras une deadline un peu sérrée avec investissement personnel à la clé, ou au prochain entretien annuel avec la n-ième crétinerie de la rh et de ton commercial ("on a des grilles", "c'est la crise tu comprends", etc). Tu peux être sûr que ton commercial va noter dans son petit carnet à côté de ton nom "élément facile à entuber, y'a plus qu'à dérouler".
 
Si tu refuses : tu sauves ton honneur personnel et tu t'offres la possibilité d'effacer la pinaillerie de 2K sur un salaire déjà léger en somme, et celle de trouver un job plus intéressant.
 
Ton cas est un peu particulier car tu es JD : tout dépend donc du marché de l'emploi et de ta capacité à t'insérer dedans. En tous si tu sens que c'est faisable ailleurs : dis leur que c'est 33.5K minimum et que c'est à prendre ou à laisser.
 
 
 
 
 

n°3918297
robert4345
Posté le 26-06-2012 à 18:09:17  profilanswer
 

joufleur a écrit :

Bonjour,
 
Un ami et moi avons fait un stage de 5 mois dans une SSII mais avec des tuteurs différents.
Nous venons de la même école d'ingénieurs et nous avons un profil de compétences similaires.
 
Comme nos stages, ce sont bien passés, ils nous proposés chacun de nous embaucher en CDI.
 
Mon ami a passé un entretien en début de semaine et il a obtenu 33,5k. C'est un bon salaire pour un jeune diplômé et il m'a dit qu'il n'avait pas pu négocier, car la RH lui a dit qu'il avait une grille.
 
J'ai passé l'entretien avec une autre RH le lendemain et elle m'a proposé 31,5k. Devant mon étonnement, elle m'a expliqué qu'elle avait une grille qui dépendait de l'école, du niveau d'études et de la mission. Quand je lui ai dit que mon ami avait obtenu un salaire plus élevé, elle a été déstabilisée et elle m'a dit que ça dépendait de la mission et qu'elle a allait demandé à sa chef mais qu'il n’avait pas trop la possibilité de changer le salaire.
 
Je n'ai encore rien signé et j'attends de voir si les RH vont me faire une nouvelle proposition.
Est-ce que vous pensez que c'est possible qu'il y ait un écart de 2000 euros simplement parce qu'on a fait la même mission ? Est-ce qu'il essaye de m'embobiner ? Comment pensez-vous que je dois réagir ?
 
Merci par avance pour vos réponses


 
il a peut être fait un meilleur stage que toi

n°3918635
Yipyip
Posté le 26-06-2012 à 20:20:35  profilanswer
 

... Ou alors lui est un homme et toi une fille ? En SSII, une femme gagne moins qu'un homme à profil égal, quoi qu'ils en disent. C'est vrai aussi que l'entreprise du stage compte aussi. Il y a aussi le paramètre de la négociation du commercial avec le client. Les grilles n'existent que chez ceux qui y croient dans ce genre de boite.

n°3941624
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 11-07-2012 à 21:02:07  profilanswer
 

Nan mais ça m'étonne à moitié cette histoire. En SSII les salaires varient à profil égal et les râleurs sont ceux qui s'en sortent le mieux. Il y a même des profils de râleurs mercenaires qui gagnent beaucoup plus que des compétents mieux diplômés. Faut savoir négocier et c'est pas donné à tout le monde. Y a aussi le paramètre de la facturation.

 

Sinon il y a bien des grilles pour ne pas se retrouver avec tout et n'importe quoi comme salaire et pour donner un cadre, mais ces grilles sont théoriques et ca peut être plus ou moins que prévu si ça remonte plus haut que la jolie RH à 3 neurones et au decolleté affriolant.
Et il me semble meme qu'il y a aussi des grilles client (pour la facturation) qui sont je crois négociées dans le cadre du référencement.


Message édité par pharaon2005 le 11-07-2012 à 21:03:49

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°3941936
cocacolali​ght
Posté le 12-07-2012 à 05:31:22  profilanswer
 

joufleur a écrit :

Bonjour,
 
Un ami et moi avons fait un stage de 5 mois dans une SSII mais avec des tuteurs différents.
Nous venons de la même école d'ingénieurs et nous avons un profil de compétences similaires.
 
Comme nos stages, ce sont bien passés, ils nous proposés chacun de nous embaucher en CDI.
 
Mon ami a passé un entretien en début de semaine et il a obtenu 33,5k. C'est un bon salaire pour un jeune diplômé et il m'a dit qu'il n'avait pas pu négocier, car la RH lui a dit qu'il avait une grille.
 
J'ai passé l'entretien avec une autre RH le lendemain et elle m'a proposé 31,5k.


 
S'assurer bien du fait avant que de s'inquiéter de la cause :o  

  • Ton ami a-t-il pu gonfler un peu son salaire, histoire de passer pour un winner ? (bon dans ce cas précis c'est pas de la grosse win...)
  • Ton ami a-t-il pu se laisser abuser par un raisonnement de type package, du genre bon t'as 31,5k de fixe mais comme t'as des tickets resto et des frais de déplacement, et que tu paies pas d'impôts dessus, et que t'as la moitié de la carte orange, et que t'as l'intéressement......hop c'est comme si t'avais 33,5 k?


 
Si tu peux répondre non à ces deux points, alors les posts ci-dessus sont tout à fait pertinents...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3974996
robert4345
Posté le 01-08-2012 à 22:50:35  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
S'assurer bien du fait avant que de s'inquiéter de la cause :o  

  • Ton ami a-t-il pu gonfler un peu son salaire, histoire de passer pour un winner ? (bon dans ce cas précis c'est pas de la grosse win...)
  • Ton ami a-t-il pu se laisser abuser par un raisonnement de type package, du genre bon t'as 31,5k de fixe mais comme t'as des tickets resto et des frais de déplacement, et que tu paies pas d'impôts dessus, et que t'as la moitié de la carte orange, et que t'as l'intéressement......hop c'est comme si t'avais 33,5 k?


 
Si tu peux répondre non à ces deux points, alors les posts ci-dessus sont tout à fait pertinents...


Ou alors sont pote est un mytho  :D

n°3976206
gimme
Posté le 03-08-2012 à 10:46:38  profilanswer
 

T'as un excellent argument pour les forcer à monter. Maintenant t'as démarché d'autres entreprises ? 33,5K€ c'est pas mal mais c'est pas exceptionnel non plus.

n°3976623
Sood
Posté le 03-08-2012 à 17:12:44  profilanswer
 

gimme a écrit :

T'as un excellent argument pour les forcer à monter. Maintenant t'as démarché d'autres entreprises ? 33,5K€ c'est pas mal mais c'est pas exceptionnel non plus.


 
Pourquoi pas 34k€, voire 38k€  :)  
 

n°3978084
arthoung
Posté le 05-08-2012 à 21:58:41  profilanswer
 

J'aimerais savoir: RP ou province?

 

Car ici 33k€ c'est beaucoup pour un JD en SSII

n°3979507
Sood
Posté le 07-08-2012 à 10:50:32  profilanswer
 

arthoung a écrit :

J'aimerais savoir: RP ou province?
 
Car ici 33k€ c'est beaucoup pour un JD en SSII


 
Si tu compte le prix du loyer, impôt, gaz, électricité et bouffe, 33k€ c'est limite même pour un JD d'une école d'ingé.

n°3979769
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-08-2012 à 15:10:28  profilanswer
 

Ton ami est un homme et toi une femme.
Ou alors il est blanc et toi tu es noir/maghrébin.
Ou alors il est plus séduisant que toi et a émoustillé la RH ou l'opé. Va savoir.
 
C'est possible après tout, on voit ça tous les jours :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3979953
in_your_ph​ion
Posté le 07-08-2012 à 17:37:53  profilanswer
 

non mais le gars a posté e juin les gars ... je pense que la négo a déjà eu lieue lol

n°3979956
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-08-2012 à 17:41:53  profilanswer
 

Le truc super classe, ça serait si son pote se faisait descendre à 31.5k suite à sa réclamation :D

n°3980002
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-08-2012 à 18:55:02  profilanswer
 


C'est juste parceque le client de ton pote est moins radin que ton client  ;)  Histoire de marges toussa... ou bien que ton commercial est un peu plus gourmand


Message édité par sayen le 07-08-2012 à 18:55:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII : Salaire différent pour un même profil

 

Sujets relatifs
Salaire JD BIQuel profil java (pointu) porteur sur le marché ?
Demande d'avis sur salaire ingé HARD 5 ans xpsalaire inge debutant
salaire inge debutant[SSII] Conseil travail interne le soir
Avis sur un salaireMon salaire est-il convenable?
Idée Salaire XP sur Strasbourg 
Plus de sujets relatifs à : SSII : Salaire différent pour un même profil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR