Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Retrouver du boulot après premier emploi informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver du boulot après premier emploi informatique

n°4981129
Souppalogn​on
Posté le 20-04-2017 à 01:11:57  profilanswer
 

Salut les informaticiens !
 
Je termine à peine mon premier contrat de 3 ans comme assistant technique systèmes et réseaux et je suis en pleines réflexions quand à mon avenir pro. Je cherche donc à collecter des info ça et là, et c'est la raison pour laquelle je m'inscris ici, pour poser quelques questions.
 
Tout d'abord voici mon parcours :
 
Etudes : a pas ! Enfin si j'ai le brevet des collèges !
 
Boulot : j'ai bénéficier, il y a un peu plus de 3 ans maintenant, d'un contrat d'avenir, un contrat aidé, payé au SMIC, avec qualification. J'ai donc bossé pendant 3 ans au conseil régional PACA, et autant dire qu'ils ne se sont pas trop foutu de ma gueule, puisque je suis ressorti de là avec un titre de TSSI (BAC +2).
 
J'ai donc 3 années d'expériences sur un poste d'assistant (faut bien le dire) et un BAC +2. C'est pas dégueux, non ?
 
 
Dans un premier temps, j'avais pensé à reprendre quelques études pour pousser jusqu'à la licence. Il se trouve qu'à proximité de chez moi, l'Université de Toulon propose une licence en Systèmes et sécurité. Après réflexions, je me suis dis que ce n'était pas une très bonne idée, non seulement car la valeur ajoutée sur un CV ne me semble pas pertinente, mais aussi d'un point de vue financier : je suis autonome, et il faut que je le reste.
 
Je dois dire que je connais assez mal les boulot que je peux trouver. La plupart dans des SSII, évidement, mais les postes n'ont jamais l'air d'être très passionnant (normal vous me direz), du coup comment mener une bonne recherche ? A quoi peu prétendre un gars comme moi qui à été assistant technique pendant 3 ans ?
 
Ya aussi les concours public. Pour la Région PACA, le prochain concours est pour Avril 2018. Autant dire une éternité. Plus intéressant, il semblerai que le CNRS recrutes des techniciens tout les ans. Ca me plairais pas mal de bosser pour le CNRS, je pourrai avoir l'impression que mon boulot ne sert pas que à engraisser un mec de toutes manière déjà bien plus riche que moi. Comment prépare-t-on un concours externe ? Y a-t-il des lieux (physiques ou virtuels) où l'on peut quérir de l'aide ?
 
Voici donc un vrac de question, correspondant peu ou prou au vrac de ce qu'il y a dans ma tête. j'essaie d'être actif dans mes recherches (discuter avec d'anciens collègues et formateurs, sur internet, etc) mais ne parvient pas encore à éclaircir ma situation, et à la mettre en adéquation avec mes attentes. Mais j'y travaille.
 
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui me répondrons :)


Message édité par Souppalognon le 20-04-2017 à 01:26:42
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 01:11:57  profilanswer
 

n°4981287
fifty_two
love is in the air
Posté le 20-04-2017 à 15:50:51  profilanswer
 

La valeur ajoutee dun titre niveau licence sur ton cv sera quelle te donnera acces aux offres ou lon demande bac+3 minimum , meme si cest pour faire un boulot niveau bac pro . Je sais cest con mais cest comme ca
 
Tu peux faire des cours a distance ou du soir/weekend afin davoir le papier , et en parallele , apprendre ladministration systeme sur le tas en montant des projets persos a la maison ou sur le cloud (minimum windows 2012/2016 et debian/redhat) , et meme passer des certifications
 
Pour les concours je ne sais pas , tu dois voir dans les forums adequat


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Retrouver du boulot après premier emploi informatique

 

Sujets relatifs
Lead Développeur PHP Symfony confirmé / Startup de premier plan BtoBtoFilière Art et Design : chomage ou boulot ??
Conseils pour jeune diplômé sans emploi (présentation inactivité)Stage ou Emploi : Assurer l'insertion professionnelle
Emploi - Administrateur système Microsoft - Client final - Paris[RCH] emploi Technicien supérieur systèmes/ télécom
[RCH] Emploi de Développeur en .NET / Angular JSOffre d'emploi : développeur Fullstack
Quel premier stage en finance ?Convention Syntec: stratégie regroupement heures de recherche d'emploi
Plus de sujets relatifs à : Retrouver du boulot après premier emploi informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR