Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide retour à l'emploi pour rmistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide retour à l'emploi pour rmistes

n°2007270
Intruder19​83
Posté le 18-11-2008 à 01:21:37  profilanswer
 

Titulaire d'un BAC + 5 en marketing, je recherchais un emploi depuis la fin de mon stage en mars 2008. Aprés des mois de recherche, lassé par l'inactivité j'ai accepté un poste en CDI de téléprospecteur à intermittent (20 heures/semaine, avec 2 mois d'essais) dans une entreprise qui livre des surgelés à domicile (un centre d'appels si vous préférez). Cela fait 2 semaines que j'ai débuté mais je m'aperçois que ce travail est encore plus difficile que ce que je pensais, qu'il est énormément stressant, qu'il faut répéter en moyenne 400 fois la même chose en 3 heures et qu'on se fait raccrocher à la gueule 99 fois sur 100 (1% de réussite c'est une trés bonne statistique en réalité :) ). Aussi il faut ajouter que les supérieurs sont sans cesse derrière votre c... à vous écouter et qu'ils osent vous donner des conseils en marketing alors qu'ils sont plus jeunes que vous et certainement moins diplômés. Concernant le salaire, il est en dessous du SMIC, sauf si vous atteignez miraculeusement les objectifs fixés par la direction.  
 
Par ailleurs, ayant eu mes 25 ans en juillet et me trouvant sans revenu, j'ai fais ma demande pour avoir le rmi et je le touche depuis 4 mois. J'ai lu par ci par là qu'il était possible de recevoir intégralement (ou presque) le RMI en plus du salaire si on travaille pendant au moins 3 mois consécutivement et qu'on avait aussi droit à une prime de 1000 euros (prime de retour à l'emploi). Je désire faire ma demande pour toucher cette aide et la prime, mais j'ai peur qu'en cas de démission ou de rupture de contrat par la société pendant la période d'essai, d'être contraint de rendre à la CAF les aides perçues et surtout de me retrouver sans emploi en n'ayant plus droit au RMI, ma seule source de revenu.
 
Est ce que quelqu'un pourrait me guider. Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 01:21:37  profilanswer
 

n°2007781
rolly3
Posté le 18-11-2008 à 18:15:47  profilanswer
 

Citation :

J'ai lu par ci par là qu'il était possible de recevoir intégralement (ou presque) le RMI en plus du salaire si on travaille pendant au moins 3 mois consécutivement et qu'on avait aussi droit à une prime de 1000 euros (prime de retour à l'emploi). Je désire faire ma demande pour toucher cette aide et la prime


Cette aide concerne des contrat bien particulier il me semble.
Les CAE (contrat d'accompagnement dans l'emploi),CIE (contrat initiative emploi),des contrat aidée.
Le mieux est de te renseigner a la caf ou a l'anpe dans un premier temps.

n°2008096
Soishi
Posté le 18-11-2008 à 21:09:41  profilanswer
 

la prime de 1000€, tu y as droit si tu enchaînes 4 mois d'activité consécutifs (plus de 78heures pour chaque mois, les stages de formation ne comptent pas). Si tu démissionnes avant la fin du 4ème mois tu n'auras donc pas la prime. Pour le cumul RMI+salaire ça marche 9 mois, mais tu le toucheras pas en totalité, soit ils déduisent du RMI que tu devrais toucher sans revenu, la moitié de ce que tu touches en réel, et ils complètent jusqu'à atteindre la somme (exemple tu devrais toucher mettons 500€ de RMI si tu ne travaillais pas et tu touches 400€ avec ton boulot, ils vont te donner 300€) soit si cela est plus avantageux pour toi, ils te versent une prime forfaitaire correspondant à la situation de ton foyer (225€ pour un couple avec un enfant). Voilà je ne sais pas si c'est clair en tout cas, c'est ce à quoi j'ai eu droit
Sinon ya pas de demande à faire, tu as juste à signaler ton changement de situation à la CAF et ils régularisent automatiquement.


Message édité par Soishi le 18-11-2008 à 21:12:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide retour à l'emploi pour rmistes

 

Sujets relatifs
aide sur une fonction reciproque svp je désépére ^^[CDI Lyon] Offre d'emploi : webmaster e-Commerce
[CDI Lyon] Offre d'emploi : ingénieurs logiciels C++Aide mécanique/ construction
envie de créer sont emploi ?Besoin d'aide sur exo méca/solide - Niveau Supérieur
Besoin d'aide pour m'orienter dans mes études d'infoBesoin d'aide pour un stage
Aide pour traduction de l'espagnol au françaisEmploi dans un magasin de Sport
Plus de sujets relatifs à : Aide retour à l'emploi pour rmistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR