Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rénouveller sa période d'essai !!! (conv. Syntec pour consultants)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rénouveller sa période d'essai !!! (conv. Syntec pour consultants)

n°1777853
dada82
let the force be with you!
Posté le 26-06-2008 à 16:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je suis consultante en finance dans une petite entreprise de 10 personnes. La convention qui s'applique à notre activité est la Syntec.  
Etant donné que je ne suis pas sure de rester car il y a peu de visibilité (pour le moment) sur le développement de business que je fais, je voudrais prendre mon temps et voir comment ça pourrait se développer, sans pour autant amputer la flexibilité d'un éventuel préavis :)
 
Je finis ma période mi-juillet...seul souci, la patrone de la boîte (responsable par ailleurs de tt ce qui est questions RH, etc) revient de ses vacances quelques jours après cette date. Je voudrais donc, faire une lettre recommandé de demande de prolongation de la période d'essai dés le début du mois de juillet, mais elle ne l'aura pa avant son retour...c'est-à-dire, s'il se trouve qu'elle ne soit pas ok avec ma demande une fois qu'elle est là, alors j'aurai plus le temps d'envoyer une lettre de démission (car, c'est la réalité, si pas de prolongation de la période d'essai, je préférerai partir, car trop d'incertitude pour le moment)
 
Est-ce que vous sauriez comment gèrer cette situation? Je devrais parler avec ma chef au téléphone? avec son associé (qui a peu de pouvoir exécutif, de plus je ne travaille que très peu avec lui), avec une collègue présente depuis long temps dans la boîte (elle, par contre travaille avec moi)??
 
Please help, c'est urgent!
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 16:16:07  profilanswer
 

n°1781049
dada82
let the force be with you!
Posté le 27-06-2008 à 09:56:49  profilanswer
 

Personne peut m'aider?? C'est vraiment urgent plsss!

n°1781109
capitainei​gloo
Posté le 27-06-2008 à 10:17:07  profilanswer
 

tu demandes son tel portable à ta patronne et tu l'appelles en direct live.

n°1781121
tensort
Posté le 27-06-2008 à 10:19:37  profilanswer
 

hello
 
si je ne me trompe pas, en convention syntec tu as en période d'essai une semaine par mois travaillé, ce qui dans ton cas couvrirait plus facilement un départ que 3 mois.
 
Mais voit également le fait que 3 mois te couvrent pour trouver un taf ailleurs, que ton employeur peut également accepté de te laisser partir de manière anticipé... comment va-t-il prendre le fait que tu renouvelles ta période d'essai ?!
 
ce n'est pas toujours facile, renouveler c'est aussi donner le choix à l'autre de partir plus facilement. Personnellement ma boite me renouvelle, je cherche illico ailleurs "ah ils n'ont pas confiance :/", bon c'est sur ça dépend aussi des circonstances , après 3 mois d'inter contrat je serai content d être renouvelé pour partir ;)
 
Tu es la seule à pouvoir prendre une décision sur ce cas là...

n°1781213
Gonelle
Posté le 27-06-2008 à 10:53:07  profilanswer
 

Pour ce qui est du renouvellement de la période d'essai et de la démission, appelle-la pour en parler, c'est toujours mieux que d'envoyer un courrier sans prévenir.  
 
Ensuite, elle peut t'indiquer une personne qui peut signer pour elle les papiers si elle n'est pas là... et tu n'es pas obligé d'envoyer ce genre de courrier par la poste, tu peux les faire signer directement et vous faites une photocopie pour chacun avoir un exemplaire du papier, ce qui permet d'accélérer la procédure.
 
De mon côté, j'ai démissionné de cette façon là il y a quelques mois et cela s'est très bien passé. J'ai également renouvelé la période d'essai, le tout est de présenter tes arguments de façon posée et normalement il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas le renouvellement, quelque part ils n'ont pas le choix :  
- soit ils veulent te garder, et ils doivent bien accepter de renouveler sinon tu pars tout de suite
- soit ils ne veulent pas te garder et de toutes façons ils auraient mis fin à ta période d'essai de façon négative
Sauf si ils sont susceptibles et qu'ils prennent mal ta démarche, mais c'est à toi de leur expliquer tes raisons sans les vexer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rénouveller sa période d'essai !!! (conv. Syntec pour consultants)

 

Sujets relatifs
4 mois de période d'essai (nouvelle loi)Syntec : préavis de démission avec vacances préalables
essai argumentatifSyntec : positions, coefficients et salaire
Droit/Renouvellement ou non de période d'essaitransaction signée pendant la période de préavis
Comment justifier une longue période de chômage ?Prolongation période d'essai à l'initiative du salarié!
Plus de sujets relatifs à : Rénouveller sa période d'essai !!! (conv. Syntec pour consultants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR