Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recrutement par une SSII pour une SSII, en Alsace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recrutement par une SSII pour une SSII, en Alsace

n°3781865
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 12-04-2012 à 11:23:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Comme il m'a été demandé, une SSII parisienne m'a proposé de me placer dans une SSII alsacienne pour une période d'essai de 3-6 mois.

 

Ma problématique est de savoir si je pouvais continuer de bénéficier de ma super mutuelle santé (régime Alsace/Moselle) et notamment de savoir si au niveau administratif je serais rattaché à la SSII parisienne, alsacienne ou même au cliient final (ce qui n'a pas de sens) et donc si je perdais cette super mutuelle à tarif avantageux (qui n'existe plus actuellement).

 

Si je dois la perdre, ça sera l'occasion de demander une augmentation de toute façon.

 

Des réponses m'ont été apportées sur le topic Alsace mais comme il m'a été fait remarquer, ça serait dommage de perdre ces réponses...

 

PS : Origine de la discussion : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par LibreArbitre le 12-04-2012 à 11:48:07

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 11:23:07  profilanswer
 

n°3781866
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 12-04-2012 à 11:23:54  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Si tu es salarié de la SSII Parisienne, c'est le régime général qui s'applique.
 
J'ai eu le cas inverse.
 
Salarié d'une boite basée à Paris, mais rattaché à l'antenne Mosellane. Le régime local s'appliquait. Si j'avais été rattaché au bureau de Paris c'était le général.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3781867
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 12-04-2012 à 11:24:20  profilanswer
 

namtag a écrit :

oui mais ça dépend aussi peut-être de la boite ....
 
Perso je suis rattaché au siège de ma boite en Vendée mais je dépend du régime Alsacien car mon agence de base est à Strasbourg.
Mais pour tout le reste, je suis vendéen  XD
Je ne sais pas si ça leur facilite l'administratif ou pourquoi m'enfin ... tant que j'en profites  :o



---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3781878
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 12-04-2012 à 11:47:09  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Tout dépends de qui sera son employeur. Si çà reste la SSII Parisienne ou l'Alsacienne.
Sauf erreur de ma part, c'est la domiciliation de l'employeur qui définira le régime local ou général :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3781954
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-04-2012 à 13:48:16  profilanswer
 

Attention, si comme tu le dis le siège est en Vendée, çà ne veut pas dire que c'est du siège que tu dépends.
 
Dans mon cas, le siège était Avenue Georges V à Paris mais j'étais salarié de l'antenne domiciliée en Moselle et dépendant du régime local (là ou je travaillais en fait)
Contrairement aux collègues de la même boite mais basés dans les différents bureaux de Paname.


Message édité par Yoda_57 le 12-04-2012 à 13:49:01

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3782196
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 12-04-2012 à 18:36:21  profilanswer
 

Pourquoi pas poser la question au RH de la boite parisienne ?
 
Perso vu le montage, tu vas pas être en régime locale vu que tu vas intervenir pour une autre SSII locale...
Par contre j'espère que tu auras le salaire parisien... ^_^

n°3782371
maybachfan​67
Posté le 12-04-2012 à 20:31:12  profilanswer
 

Hello, j'ai vu la question sur le topic Alsace et me permet de répondre.

 

Pour la question de la mutuelle je ne suis pas sur mais je pense que tu risque de devoir prendre celle de ta nouvelle SSII mais ça ça dépend de l'employeur et de son éventuel contrat avec une complémentaire.
Par contre quand bien même tu ne serai pas obligé de prendre celle de la nouvelle SSII, si ton actuelle a été souscrite par ta SSII actuelle au sein d'un contrat collectif tu la perdra car ne sera plus leur employé.

 

Du coté régime d'assurance maladie, même si ton entreprise n'avait pas de "base" en 57-67-68 (ce n'est pas le cas ici mais c'est pour couvrir plus de possibilités), à partir du moment où la majorité de ton temps de travail s'effectue dans ces trois départements tu est régime local.
(appuyé par l'expérience d'une ancienne prof de droit qui bossait à Stras mais dont l'employeur parisien voulait la mettre en régime général, pas compliqué il a perdu au tribunal, fin de l'histoire)


Message édité par maybachfan67 le 12-04-2012 à 20:32:46
n°3782494
chin jo
Posté le 12-04-2012 à 21:46:29  profilanswer
 

A noter qu'après x années en régime alsace pour la sécu, tu conserves les avantages acquis à vie il me semble.
Dur d eretrouver plus d'infos, mais preneur si qqu'un a de la doc.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°3782509
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-04-2012 à 21:55:12  profilanswer
 

Jamais entendu çà...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3782519
dafunky
Posté le 12-04-2012 à 22:01:28  profilanswer
 

J'ai surtout le souvenir très récent de ma nana qui bosse depuis 5 ans pour une boîte bretonne, elle est rattachée à la sécu locale qui s'est rendue compte il y a quelques semaines que pendant 2 ans elle a cotisé à 70% (cotisation nationale) et qu'elle a été remboursée à 90% (taux de rbt local). La sécu a ensuite réclamé ~2000€, soit le delta sur les frais de santé.
 
 [:dje69r:3] , gaffe


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 22:01:28  profilanswer
 

n°3782585
chin jo
Posté le 12-04-2012 à 22:20:17  profilanswer
 

C'était clairement expliqué à mon embauche ici, je me renseigne et je reviens sur le topic dans qques jours.
Parlez en à votre mutuelle, elle va diminuer ses frais si vous précisez étre au régime local (faut insister lourdement, mais ça marche).


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°3783675
maybachfan​67
Posté le 13-04-2012 à 18:57:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai surtout le souvenir très récent de ma nana qui bosse depuis 5 ans pour une boîte bretonne, elle est rattachée à la sécu locale qui s'est rendue compte il y a quelques semaines que pendant 2 ans elle a cotisé à 70% (cotisation nationale) et qu'elle a été remboursée à 90% (taux de rbt local). La sécu a ensuite réclamé ~2000€, soit le delta sur les frais de santé.
 
 [:dje69r:3] , gaffe


 
Suivant ce qu'elle cotisait à la mutuelle (par exemple si elle cotisait du régime général chez eux) elle peux essayer de se faire rembourser par la bas la part qu'aurait alors du payer la complémentaire.
Le cas est différent mais mon père s'était rendu compte que la complémentaire s'était loupé dans des remboursement depuis des années et il a pu se faire payer ce qu'ils avaient loupé sur 5 ou 10 ans, je ne sais plus laquelle des deux durée donc si ça ne remonte pas à plus de deux ans je pense que ça vaut le coup d'essayer!  [:kastor94:1]

n°3784105
dafunky
Posté le 13-04-2012 à 21:30:39  profilanswer
 

Le problème est réglé, après avoir fait des menaces de demande de remboursement la Sécu s'est arrangée, je ne sais pas comment.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recrutement par une SSII pour une SSII, en Alsace

 

Sujets relatifs
Opportunités de recrutement (Circulaire Guéant)Opportunités de recrutement (Circulaire Guéant)
Fleur Pellerin, l'amie des SSII et du Syntec ?Quitter sa boite pour aller en SSII
Délit de marchandage et SSIIEtre en SSII via un contrat intérim
Monter une SSII: mode d'emploiMinimum panier repas SSII
Plus de sujets relatifs à : Recrutement par une SSII pour une SSII, en Alsace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR