Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5010121
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-09-2017 à 10:16:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux aussi chercher les boîtes qui font ce genre de formation et postuler spontanément, ça coûte rien. Ce qu'a fait grumlx par exemple c'était chez Sogeti et ça s'appelait un contrat d'adaptation (mais je ne sais pas si ça existe encore). Et il n'y avait pas d'engagement particulier, ce n'était pas quelque chose de contractuel avec Pôle Emploi. De nombreuses SSII ont sûrement le même genre de trucs.


Message édité par biezdomny le 15-09-2017 à 10:17:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:16:58  profilanswer
 

n°5010122
rokhlan
Posté le 15-09-2017 à 10:18:21  profilanswer
 

Merci à vous pour ces pistes, je regarderai tout ça à midi :jap:

n°5010199
Foncky
Posté le 15-09-2017 à 15:51:09  profilanswer
 

Après l'armée c'est pas con non plus :
- tu peux apprendre un métier technique
- c'est une expérience qui est très bien vue dans le privé par la suite
 
Je ne trouve pas que ce soit forcément une voie de garage (même si tu peux te former à la mécanique dans l'armée :o), il faut juste pouvoir accepter les conséquences sur la vie perso.
 
Sinon, si tu finis avec un job alimentaire, tu peux peut-être commencer à t'auto-former sur du développement, ou n'importe quel métier du web qui t'attire, ça facilitera ton entrée en formation par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 15-09-2017 à 15:51:35
n°5010203
rokhlan
Posté le 15-09-2017 à 16:34:29  profilanswer
 

Le problème de l'armée est que ça foutra en l'air notre nos projets et ne causera des soucis à notre couple (je ne crois pas vraiment aux relations à distance).

Foncky a écrit :

Sinon, si tu finis avec un job alimentaire, tu peux peut-être commencer à t'auto-former sur du développement, ou n'importe quel métier du web qui t'attire, ça facilitera ton entrée en formation par la suite.


J'ai déjà commencé.
 
J'ai passé les certifs Openclassrooms de HTML5/CSS3 et des réseaux TCP/IP. J'ai aussi suivis les cours de Codecademy "learn HTML & CSS", "learn Responsive Design" et j'en suis à 50% du "learn JavaScript".
 
Mais bon, ça n'a aucune valeur sur le marché :D
 
Et le truc avec le job alimentaire, c'est qu'une fois que t'as passé ta journée à courir partout et soulever des trucs lourds, t'es complètement crevé quand tu rentres. Faut avoir du courage pour bosser derrière :D

n°5010204
antac
..
Posté le 15-09-2017 à 16:37:15  profilanswer
 

Tu as pensé au Cnam ?

n°5010205
rokhlan
Posté le 15-09-2017 à 16:40:47  profilanswer
 

antac a écrit :

Tu as pensé au Cnam ?


Ouaip, je me suis renseigné et ils m'ont dit que ce n'était pas prévu pour les gens de mon profil. Il faut être un travailleur sinon tu ne pourras jamais rien valider à cause des UE d'expérience pro.  

n°5010218
Bébé Yoda
Posté le 15-09-2017 à 17:48:19  profilanswer
 

J'ai des avis un peu contraires sur le topic data science... Je sais pas quoi penser.

n°5010232
Foncky
Posté le 15-09-2017 à 19:36:59  profilanswer
 

Ben ne pense pas, tente la formation, mets-toi dans le circuit et trouve ton poste en data dans la foulée.
 
Quoi qu'il arrive tu wins  :ange:  

n°5010253
antac
..
Posté le 15-09-2017 à 23:00:57  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Ouaip, je me suis renseigné et ils m'ont dit que ce n'était pas prévu pour les gens de mon profil. Il faut être un travailleur sinon tu ne pourras jamais rien valider à cause des UE d'expérience pro.  


Ben, tu peux déjà valider des UEs de programmation, c'est toujours ça de pris et tu as un vrai certificat et ça a une valeur pour le diplome.

n°5010642
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-09-2017 à 19:20:44  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

J'ai des avis un peu contraires sur le topic data science... Je sais pas quoi penser.


et une formation comme :https://openclassrooms.com/paths/data-scientist


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 19:20:44  profilanswer
 

n°5011604
Bébé Yoda
Posté le 22-09-2017 à 22:04:01  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


et une formation comme :https://openclassrooms.com/paths/data-scientist


 
Ah oui j'ai déjà vu cette formation, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.
Il faut que je fasse une demande de financement par pôle emploi, mais à mon dernier rendez vous ma conseillère m'a fait comprendre que j'étais pas prioritaire sur les formations ....
 
Je suis super content : Je suis pas assez qualifié pour avoir un poste et trop qualifié pour avoir une formation :(

n°5011605
Bébé Yoda
Posté le 22-09-2017 à 22:06:45  profilanswer
 

En tout cas, même si ça ne correspond pas à mon objectif de data scientist, démarrer par (plus ou moins) n'importe quel poste de développeur ça me conviendrait pour me remettre dans le bain. Avec un peu de chance je peux même atterrir dans une boîte qui a une division data et l'intégrer plus tard.
 
J'ai commencé à chercher ce qui existe en termes de POE, je tombe par exemple sur ce genre de trucs
https://fr.viadeo.com/fr/jobs/futur [...] rtdy0an7ow
 
C'est bidon ou bien ça peut valoir quelque chose ? Il y en a pas mal en fait.

n°5011612
roof82
Posté le 23-09-2017 à 00:32:52  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

En tout cas, même si ça ne correspond pas à mon objectif de data scientist, démarrer par (plus ou moins) n'importe quel poste de développeur ça me conviendrait pour me remettre dans le bain. Avec un peu de chance je peux même atterrir dans une boîte qui a une division data et l'intégrer plus tard.
 
J'ai commencé à chercher ce qui existe en termes de POE, je tombe par exemple sur ce genre de trucs
https://fr.viadeo.com/fr/jobs/futur [...] rtdy0an7ow
 
C'est bidon ou bien ça peut valoir quelque chose ? Il y en a pas mal en fait.


 
va sur Linkedin pour tes recherches d'info. Viadeo est en soins palliatifs, ça va bientot crever.

n°5011621
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-09-2017 à 09:29:43  profilanswer
 

Je confirme, je suis sur les deux, et je ne sais pourquoi je n'utilise plus que LI (ptet que Viadeo m'a bien soigné avec avec leur réabonnement forcé).


---------------
Plouf plouf!
n°5011622
Bébé Yoda
Posté le 23-09-2017 à 09:35:36  profilanswer
 

Oui j'utilise jamais Viadeo, je suis juste tombé sur cette annonce par hasard.
Ma question portait plus sur la formation que sur le média en fait :)

n°5011629
crapulor
Posté le 23-09-2017 à 11:30:12  profilanswer
 

Je suis passé par cette boite, mais pas sur Lyon. C'est loin d'être la pire des SSII, par contre au niveau de la formation je peux pas te dire ce que ça vaut.

n°5011669
CobbDougla​s
Posté le 23-09-2017 à 20:06:35  profilanswer
 

Je viens d'un POEI chez $$-G si t'as des questions zuf :o

 

en poste depuis 5 mois, période d'essai valday :o

Message cité 1 fois
Message édité par CobbDouglas le 23-09-2017 à 20:07:04
n°5011670
Bébé Yoda
Posté le 23-09-2017 à 20:30:18  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

Je viens d'un POEI chez $$-G si t'as des questions zuf :o

 

en poste depuis 5 mois, période d'essai valday :o

 

Ah oui ça m'intéresse pas mal oui, je te contacte en mp plus tard ;)

n°5016568
t-w
HDBNG club
Posté le 24-10-2017 à 17:58:14  profilanswer
 

[:drapal]  
Bientôt la quarantaine, 20 mois de chômage entrecoupés d'un intérim de 6 mois, RAS depuis...
Reconversion "forcée" envisagée pour quitter l'impasse ou je suis.

n°5016581
nnwldx
Posté le 24-10-2017 à 18:26:18  profilanswer
 

Tu faisais quoi en informatique ? si c'était de l'informatique.

n°5016587
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 18:45:03  profilanswer
 

Bienvenue et bon courage, c'est pas toujours évident. La quarantaine aussi et reconversion en cours sans succès pour le moment.

 

Dis nous en plus oui :)

n°5016595
t-w
HDBNG club
Posté le 24-10-2017 à 19:06:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu faisais quoi en informatique ? si c'était de l'informatique.


 
Pas d'info pour moi, plutôt de l'infographie qui m'a menée vers de la R&D, et pour finir, par évolution interne, du marketing.
Me voila sur le marché du travail avec de l'exp et juste un bac en poche, la ou ça recrute a BAC+3 mini.
Des centaines de candidatures et au final 5 entretiens en 20 mois.
 
J'essaye bien de faire de l'alimentaire pour pas rester inactif mais la je me fait rembarrer car mon EXP est jugée trop élevée pour ces missions (faire de la paperasse dans un centre de tri de colis, trier des diapositives...)
 
Ou exp exigée sur des trucs comme éboueurs ou agent de tri en déchetterie.
 
Je vais doucement sur ma fin de droits et vu le peu d'opportunité dans mon secteur (et mon peu de chance face à la concurrence) je dois envisager un reboot.

n°5016597
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 19:17:31  answer
 

Bon courage! Pas facile d'en passer par-là.

n°5016598
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 19:23:40  profilanswer
 

T'as l'expérience de terrain mais pas le diplôme qui va avec donc t'es pas employable... Assez typique chez nous malheureusement.
J'ai été confronté au truc moi aussi c'est difficile

n°5016599
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 19:27:39  answer
 

J'ai même vu des annonces ou on recrutant des admins sys à bac +5.

n°5016602
t-w
HDBNG club
Posté le 24-10-2017 à 19:45:39  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

T'as l'expérience de terrain mais pas le diplôme qui va avec donc t'es pas employable... Assez typique chez nous malheureusement.
J'ai été confronté au truc moi aussi c'est difficile


 
Voila, tu as tout compris.
 
Donc retour à la case départ, le smic et les horaires dégueu, si on veux bien me laisser ma chance (puisque apparemment je suis trop con pour trier des documents)

n°5016603
_synapse_
Posté le 24-10-2017 à 20:01:46  profilanswer
 

Vive les entreprises françaises, mieux vaut embaucher un incapable mais avec le bon bout de papier obtenu il y à 20 ans, qu'un mec avec de l'expérience et de l'envie à revendre  :pfff:  
 
Pas étonnant qu'on soit si mauvais économiquement...

n°5016619
rorosk
Posté le 24-10-2017 à 21:07:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5016660
lm2
Posté le 25-10-2017 à 00:43:25  profilanswer
 


 

Bébé Yoda a écrit :

T'as l'expérience de terrain mais pas le diplôme qui va avec donc t'es pas employable... Assez typique chez nous malheureusement.
J'ai été confronté au truc moi aussi c'est difficile


 
 

_synapse_ a écrit :

Vive les entreprises françaises, mieux vaut embaucher un incapable mais avec le bon bout de papier obtenu il y à 20 ans, qu'un mec avec de l'expérience et de l'envie à revendre  :pfff:  
 
Pas étonnant qu'on soit si mauvais économiquement...


 
 
c'est la  réalité du terrain :
la qualification fait aujourd'hui le métier, la vocation;
c'est symbolisé par le diplome
ya beaucoup plus de diplomés aujourd'hui qu'il y a vingt ans
 
résultat? beaucoup de diplomés se retrouvent sur le marché du travail et l'innondent, et comme ils sont qualifiés ils passent devant les expérimentés.
C'est un monde voulu par les RH.
le diplome avant tout (c'pour ca que j'ai dit niet quand on m'a proposé du taf après le +3, j'ai préféré rester jusqu'à +5)
 
malheureusement le monde du recrutement ne changera pas pour vous..

n°5016680
_synapse_
Posté le 25-10-2017 à 08:57:11  profilanswer
 

Et donc ?

 

Ça empêche de trouver çà stupide d'une part, et d'être responsable en partie de travailler avec un certain nombre d'incompétents mais qui ont passé 5 ans à glander à la fac, non je ne pense pas :o

 

Les RH pour le cotoyer de près en ce moment, c'est pas mieux d'ailleurs vu que leur travail repose principalement sur du vent, je comprends qu'ils utilisent ces artifices pour ne pas se fatiguer.


Message édité par _synapse_ le 25-10-2017 à 08:58:07
n°5016776
simboss
Posté le 25-10-2017 à 11:03:35  profilanswer
 

Sans necessairement remettre en cause le probleme du "culte" du diplome, il faut faire attention a ne pas se complaire dans cette analyse et refuser de voir les autres defauts de sa candidature.
Des gens sans diplomes mais avec de l'experience qui trouvent du boulot, il y en a aussi, c'est certes plus dur, mais ils font peut etre quelque chose de plus qu'il serait bon de regarder de pres.
 
Je ne suis pas expert en chomage/aides en tout genre, mais une fois arrivé a 20 mois, est-ce qu'il n'y a pas possibilité de faire une formation qui comblerait au moins en partie le manque d'etudes? Et on ne sait jamais, peut etre aussi qu'on peut y apprendre des trucs en passant :o
 
Il y a aussi la possibilité de faire une VAE.
 
Bref c'est sans doute evident, mais parfois on se bloque sur une recherche d'emploi qui ne donne manifestement rien, il faut tenter autre chose.

n°5016790
_synapse_
Posté le 25-10-2017 à 11:59:35  profilanswer
 

Ah mais je suis tout à fait d'accord, l'un n’empêche pas l'autre ;)

n°5016793
t-w
HDBNG club
Posté le 25-10-2017 à 12:07:46  profilanswer
 

Pour la VAE...l'organisme chargée de me la délivrer fait le mort depuis que je leur ai dit que je n'aurais aucun financement et que je paierais sur mes propres fonds (ils ne pourront pas charger l'addition j'imagine)
 
Pour la formation, Il y en a peu et sont malheureusement accessible a  partir de bac +2 (donc je n'y ai pas accès)
 
et pour combler ce gap, il me faudrait repartir pour un BTS et privé de revenus pendant deux ans...
 
J'ai quand même fini par trouver une formation, que je vais financer moi-même...je devrais normalement sortir avec un diplome niveau II l'été prochain.
Reste que le marché est dégueulasse, surtout à 40 ans ou est vu comme de la merde.
A part de l'aide à la personne et du transport routier il n'y a rien.

n°5016971
lm2
Posté le 26-10-2017 à 10:28:13  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord, l'un n’empêche pas l'autre ;)

 

honnetement.. je l'ai pas la sur cet ordi, mais je sais que le magazine Capital fait régulièrement l'éloge, par ses éditions mensuelles, de petits articles de personnes qui ont décidé de suivre des cours du soir ou de faire des formations de remise à niveau pour un idéal bien bete et méchant, mais très ancré dans le monde du travail selon catégories :

 

dans les tpe/pme (moins de 15pers d'ordinaire), tu n'auras pas ce probleme de sur/manque de qualif en entrée
(la raison qu'on nous explique, répétée par plusieurs intervenants -cad pro, pas profs- de plusieurs univ differentes, c'est que les PME ou + petites peuvent se permettre d'embaucher des gens avec une limite de salaire. Principale raison pour laquelle certaines évitent les bac+5, car ca leur coute trop cher (entendue d'une intervenante)

 

cet usage est cependant très souvent appliqué aux situations suivantes :

 

travail temporaire (interim), par lequel j'ai deja vu plusieurs personnes de qualif +5, se faire refuser un poste limité à +2, souvent en raison de conventions d'entreprise ou de budget de poste.

 

l'autre, c'est les grandes entreprises; j'ai souvent été voir du coté des nationaux, style engie, sfr, alstom...
la plupart de ces grandes entreprises recrutent rarement des postes en interne sans le +5. C'est dommage mais c'est quasi-systematique chez eux.

 

ce pourquoi, dans un magazine capital qui date de l'hiver dernier, ou ca parlait de cours du soir, un pere de famille racontait :

Citation :

on m'a clairement fait comprendre, ces derniers mois, que je pouvais pas envisager d'évolution de carrière, principalement à cause de mes qualifications; J'ai du me remettre à  niveau pour entendre un discours différent.

 

deux choses à savoir :
a) c'est moche
b) ca changera pas demain.

 

:)


Message édité par lm2 le 26-10-2017 à 10:28:34
n°5017805
bugbreeder
Posté le 02-11-2017 à 04:16:26  profilanswer
 

Un témoignage que j'ai trouvé dans les commentaires d'un site, d'un certain "Alain", qui me semble très intéressant et représentatif de la tendance actuelle :  

Citation :

Dans ma boite d'info, ils recherchent des profils comme le mien mais n'en trouvent pas, et ils font semblant de ne pas comprendre pourquoi. Ils recherchent des pigeons corvéables à merci, payés au lance pierre. La nouvelle génération n'a que faire de ces employeurs là et préfère rester au RSA ou chez papa maman. Et franchement, je trouve qu'elle a bien raison.


 
Source (http://lachute.over-blog.com/2017/ [...] horComment) :  

Citation :

Toute société naît, vit plus ou moins longtemps, puis meurt.
J'en suis à ma 10e boite d'info.
Plusieurs d'entre elles ont coulé.
À un moment j'ai pensé avoir la poisse, puis j'ai ouvert les yeux.
Il faut voir le côté positif de ce que ce job t'a apporté et de ce que tu as toi même apporté à ta boite.
Après tu n'as pas a être inquiet pour la suite. Tu as les compétences, l'expérience, et un métier déficitaire en profils.
On en est encore aujourd'hui, pour beaucoup de gens, à avoir une vision verticale employé / employeur, alors que l'un ne peut rien sans l'autre.
Et les choses changent avec la nouvelle génération que l'on disait fainéante mais qui en réalité place le salarié et l'employeur au même niveau.
Et c'est sur ce plan que je me place désormais.
Un employeur n'embauche pas pour faire du social, il embauche pour faire du bénéfice.
Un entretien est désormais pour moi une entrevue d'égal à égal.
Et tant pis pour les employeurs qui ne le comprennent pas. Ils attendront longtemps désormais l'esclave tant espéré.
Dans ma boite d'info, ils recherchent des profils comme le mien mais n'en trouvent pas, et ils font semblant de ne pas comprendre pourquoi. Ils recherchent des pigeons corvéables à merci, payés au lance pierre. La nouvelle génération n'a que faire de ces employeurs là et préfère rester au RSA ou chez papa maman. Et franchement, je trouve qu'elle a bien raison.
Le changement ne vient pas du haut (les politiques), il naît de lui-même au sein de la masse et s'impose irrésistiblement. Les politiques ne font que suivre le mouvement en tentant tant bien que mal de se prétendre à la source des événements favorables.


 
Je crois qu'on est arrivé au point de rupture de la pressurisation des employés jetables, pour eux ça ne vaut plus le coup de se sacrifier, tout le système social pourri actuel va donc imploser bientôt. A suivre de près...


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°5017809
bugbreeder
Posté le 02-11-2017 à 05:46:28  profilanswer
 

Témoignage de ma situation personnelle, je suis aux USA donc c'est peut être pas ordinaire, mais parfaitement adapté au topic :
 
Ça va pleurer dans les chaumières, enfoncé Zola, quoique pour cet auteur par rapport à ma virilité je continue à revendiquer avec force "L’assommoir" et "Au bonheur des dames", forcément...  :o  
 
Après 20 ans d'informatique en tant que développeur Java à 40$/heure je viens probablement de migrer définitivement en vigile armé à 12$/heure, car :
 
* Chômage réel catastrophique très au dessus des 5% ou 10% officiels, même pour la France la réalité c'est 11.465.300 chômeurs réels en juillet 2017 soit 38,2% de la population active (http://lachute.over-blog.com/2017/ [...] -font.html), donc en France 40% de chômage réel comme aux USA où les chiffres sont totalement bidonnés.
 
* Je suis fixé sur Austin Texas USA donc non mobile, je vis seul et j'ai des animaux donc impossible de changer de région, et il n'y a pratiquement plus aucun poste de développeur Java backend disponible localement, uniquement chef de projet ou architecte ou UI et obligation de pratiquer le cloud surtout AWS (ils vérifient auprès des précédents employeurs) donc c'est l’œuf et la poule, impossible de trouver du boulot sans avoir pratiqué AWS et impossible de le pratiquer (en entreprise uniquement évidemment) tant qu'on n'a pas de boulot. En plus toutes mes références ont changé de poste ou leur boite a fermé donc leurs coordonnées sont caduques, donc sans références des employeurs précédents aux USA très difficile de trouver du boulot.
 
* Situation modeste mais hyper stable et qui me rapporte presque de quoi vivre, je remplace un mec qui était là depuis 7 ans et n'a été viré que parce qu'il a été assez con pour utiliser en tant que garde armé un... pistolet à eau parce qu'il ne voulait pas casquer pour un vrai flingue (environ juste 200$ pour un flingue de base correct) alors qu'il s'agit de protéger une base militaire, viré pour faute lourde évidemment, et mon collègue est là depuis tellement d'années qu'il fait partie des meubles. Comme la moitié de TOUS les emplois vont disparaître dans les 15 ans (http://www.wtol.com/story/35943122 [...] study-says et http://www.huffingtonpost.co.uk/20 [...] 16931.html), la stabilité de l'emploi va très vite devenir un problème mondial majeur, mais probablement pas pour ce poste.
 
* Je vais bénéficier de petits revenus complémentaires donc je vais pouvoir vivre de ce métier malgré tout.
 
* Je bosse entre 6H et 14 H donc j'ai le temps de vivre car j'ai mon après midi pour moi, fini le auto/boulot/dodo perpétuel de l'esclave moderne.
 
* J'ai presque 55 ans, y a t'il besoin de commenter la facilité à décrocher un emploi à cet âge ?
 
* J'ai toujours le projet de créer mon propre boulot avec un projet perso open-source que je compte monnayer et j'ai enfin du temps à y consacrer. Et si je me trouve une "bugette" qui aie aussi un petit boulot là on vivrait carrément bien malgré cette situation.
 
Donc au total même si l'option informatique reste ouverte il est probable que je vais rester où je suis, surtout vu l'effondrement économique en cours, en 2008 on a juste différé l'effondrement à coups de planches à billets mais il ne faut pas rêver, on va bel et bien subir bientôt la pire crise économique de l’histoire moderne, bien pire qu'en 1929.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°5017812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2017 à 06:02:46  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Témoignage de ma situation personnelle, je suis aux USA donc c'est peut être pas ordinaire, mais parfaitement adapté au topic :

 

Ça va pleurer dans les chaumières, enfoncé Zola, quoique pour cet auteur par rapport à ma virilité je continue à revendiquer avec force "L’assommoir" et "Au bonheur des dames", forcément... :o

 

Après 20 ans d'informatique en tant que développeur Java à 40$/heure je viens probablement de migrer définitivement en vigile armé à 12$/heure, car :

 

* Chômage réel catastrophique très au dessus des 5% ou 10% officiels, même pour la France la réalité c'est 11.465.300 chômeurs réels en juillet 2017 soit 38,2% de la population active (http://lachute.over-blog.com/2017/ [...] -font.html), donc en France 40% de chômage réel comme aux USA où les chiffres sont totalement bidonnés.

 

* Je suis fixé sur Austin Texas USA donc non mobile, je vis seul et j'ai des animaux donc impossible de changer de région, et il n'y a pratiquement plus aucun poste de développeur Java backend disponible localement, uniquement chef de projet ou architecte ou UI et obligation de pratiquer le cloud surtout AWS (ils vérifient auprès des précédents employeurs) donc c'est l’œuf et la poule, impossible de trouver du boulot sans avoir pratiqué AWS et impossible de le pratiquer (en entreprise uniquement évidemment) tant qu'on n'a pas de boulot. En plus toutes mes références ont changé de poste ou leur boite a fermé donc leurs coordonnées sont caduques, donc sans références des employeurs précédents aux USA très difficile de trouver du boulot.

 

* Situation modeste mais hyper stable et qui me rapporte presque de quoi vivre, je remplace un mec qui était là depuis 7 ans et n'a été viré que parce qu'il a été assez con pour utiliser en tant que garde armé un... pistolet à eau parce qu'il ne voulait pas casquer pour un vrai flingue (environ juste 200$ pour un flingue de base correct) alors qu'il s'agit de protéger une base militaire, viré pour faute lourde évidemment, et mon collègue est là depuis tellement d'années qu'il fait partie des meubles. Comme la moitié de TOUS les emplois vont disparaître dans les 15 ans (http://www.wtol.com/story/35943122 [...] study-says et http://www.huffingtonpost.co.uk/20 [...] 16931.html), la stabilité de l'emploi va très vite devenir un problème mondial majeur, mais probablement pas pour ce poste.

 

* Je vais bénéficier de petits revenus complémentaires donc je vais pouvoir vivre de ce métier malgré tout.

 

* Je bosse entre 6H et 14 H donc j'ai le temps de vivre car j'ai mon après midi pour moi, fini le auto/boulot/dodo perpétuel de l'esclave moderne.

 

* J'ai presque 55 ans, y a t'il besoin de commenter la facilité à décrocher un emploi à cet âge ?

 

* J'ai toujours le projet de créer mon propre boulot avec un projet perso open-source que je compte monnayer et j'ai enfin du temps à y consacrer. Et si je me trouve une "bugette" qui aie aussi un petit boulot là on vivrait carrément bien malgré cette situation.

 

Donc au total même si l'option informatique reste ouverte il est probable que je vais rester où je suis, surtout vu l'effondrement économique en cours, en 2008 on a juste différé l'effondrement à coups de planches à billets mais il ne faut pas rêver, on va bel et bien subir bientôt la pire crise économique de l’histoire moderne, bien pire qu'en 1929.

 

Témoignages intéressants.

 

Tu m autorises à le poster sur un autre topic, ou les intervenants expliquent que les usa sont ma terre promise ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5017816
bugbreeder
Posté le 02-11-2017 à 07:11:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Témoignages intéressants.
 
Tu m autorises à le poster sur un autre topic, ou les intervenants expliquent que les usa sont ma terre promise ?


 
Toutaffé...  :jap:


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°5017817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2017 à 07:14:01  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

 

Toutaffé... :jap:

 

Merci :)
Je partage sur convenable


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5017820
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 07:42:50  answer
 

Merci pour ces témoignages.

n°5017829
Morningkil​l
Posté le 02-11-2017 à 08:32:38  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

la stabilité de l'emploi va très vite devenir un problème mondial majeur, mais probablement pas pour ce poste..


Alors, si on croit a la théorie du remplacement des emplois par des robots/IA, ton boulot de vigile armé sera certainement remplacé par un certains nombres de drones armés controlés par quelques opérateurs délocalisés (sur le même principe que les centrales d'alarmes)
C'est déjà pas mal le cas pour l'Air Force, alors... ( "As of mid-2014, the U.S. Air Force is training more drone pilots than fighter and bomber pilots combined " - wikipedia)
 
Sinon, merci pour ton compte rendu. Rentrer en france pour profiter du filet de sécurité social qui existe encore(bien que, depuis le temps que t'es parti aux USA, as quoi as tu droit ?) c'est pas une bonne solution ? (hormis, bien sur, tes preferences idéologiques :))
Parceque 12$ de lheure...
 
Ah, et "bugette", c'est quoi ?  Enfin, j'imagine, mais l'etymologie m'intrigue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR