Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4900016
Like_a_
Posté le 01-07-2016 à 13:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour vos réponses, comme je m'en doutais sans diplôme c'est difficile

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 13:07:05  profilanswer
 

n°4900020
flash23
Posté le 01-07-2016 à 13:25:18  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est possible de faire de l'informatique et d'aimer son boulot.
Tout le monde rencontres des difficulté et des projets plus ou moins aboutis.
Après si des gens te mettent sur une mission impossible, c'est à eux qu'il faut s'en prendre et pas au boulot en lui même.


 
Mais les gens font partie du travail.  [:piranhas1]

n°4900023
nnwldx
Posté le 01-07-2016 à 13:37:38  profilanswer
 

Oui, ils font parti du travail. Après tout dépend de la place que ces gens prennent dans la société.
S'ils sont minoritaire ça va, Quand tout le monde commence à se renvoyer les problèmes aux uns et aux autres sans en avoir rien à faire, c'est là où ca devient compliqué et que ca dégoute du boulot.
Mais cela n'est pas spécifique à l'informatique.

n°4900025
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 13:42:51  answer
 

damtoul a écrit :


 
Bah... Tu peux me décrire une mission de merde?
 
La vie de dev en open space en process agile en quasi totale autonomie... ou la vie de techos en salle blanche a nettoyer des équipements plein d'arsenic, de mercure ou travailler avec de l'acide fluorhydrique avec des chefs d'équipe et managers façon taylorisme. Paye ton métier de merde.   ;)
 
Edith : nnwidx.   :jap:


 
Quand t'auras compris que le consultant c'est celui qui ramasse toute la merde en fin de chaine quand un chef de projet se chie dessus en faisant une mauvaise cotation par exemple et que c'est le commercial qui rammasse toujours tout, alors t'auras fait un grand pas en avant  :o  
 
Maintenant quand on débute tout es toujours beau est merveilleux [:castor_masqu]
RDV dans 3 ans pour faire un premier vrai bilan.

n°4900035
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-07-2016 à 14:08:44  profilanswer
 


il s'agit aussi de ne pas être totalement cynique :D
ça arrive des fois d'avoir des bonnes missions dans des boites avec une organisation saine et une bonne dynamique de groupe. c'est rare mais ça arrive :o

n°4900069
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-07-2016 à 17:14:44  profilanswer
 


 
Roufl cette aigritude qui transpire.   [:damtoul]  
 
Tu n'as pas répondu à ma question, et tu n'as pas du comprendre non plus que j'avais passé l'age pour me prendre la tête pour ce genre de truc. Le cas que tu décris c'est tous les jours, et ça m'en touche une sans bouger l'autre.    :lol:


---------------
Plouf plouf!
n°4900071
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-07-2016 à 17:27:17  profilanswer
 

damtoul a écrit :

 

Bah... Tu peux me décrire une mission de merde?

 

La vie de dev en open space en process agile en quasi totale autonomie... ou la vie de techos en salle blanche a nettoyer des équipements plein d'arsenic, de mercure ou travailler avec de l'acide fluorhydrique avec des chefs d'équipe et managers façon taylorisme. Paye ton métier de merde. ;)

 

Edith : nnwidx. :jap:


Le process agile, quand c'est piloté par des gens qui savent vraiment le faire, c'est bien, hein. Le problème c'est que dans 80 % des cas c'est du process alazob :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4900072
nnwldx
Posté le 01-07-2016 à 17:29:09  profilanswer
 

Moi aussi, cela ne me gêne pas que le chef de projet fasse de la merde.
Je fais ma partie, si le projet ne se termine pas correctement, ce n'est pas mon problème.
Des gens sont payés plus chers pour gérer les emmerdes, je les laisse gérer avec le client.

n°4900073
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-07-2016 à 17:30:41  profilanswer
 

T'as bien raison.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4900116
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2016 à 00:06:14  profilanswer
 


En tout cas je peux vous dire que la première facture payée en indépendant, c'est cool. Bon j'ai toujours envie de faire autre chose, mais compter son pognon, ça fait passer le temps :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 00:06:14  profilanswer
 

n°4900143
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-07-2016 à 09:41:59  profilanswer
 

Attends de voir arriver les impôts. T'en aura vachement moins à compter. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4900226
Like_a_
Posté le 02-07-2016 à 18:18:28  profilanswer
 

salut tout le monde!
 
dites quand on a créé un programme sous VBA (sur notre temps libre) qui peut intéresser des entreprises car permet d'automatiser les solutions qu'on peut proposer aux clients (et donc éviter ou du moins atténuer le risque d'oublis dus à l'être humain du genre "ah oui je n'avais pas pensé à vous proposer cette solution"...)
 
 => est-ce qu'on peut vendre le programme ou pas? je me pose la question car c'est intégré à EXCEL donc faut-il avoir un quelconque accord de Microsoft pour proposer notre programme à la vente?
 
c'est à titre informatif, merci

n°4900280
Baggers
Posté le 03-07-2016 à 02:03:00  profilanswer
 

A titre informatif, si c'est du vba pour excel, tu n'as aucun moyen de protéger le code, il est visible par tout les utilisateurs auxquels tu donneras les fichiers.

 

La seule façon d'utiliser ce genre de fichiers sans se faire baiser, c'est en interne, et de fournir uniquement le résultat (sans oublier de supprimer les modules si on fourni le résultat sous forme de ficher excel ... :o ) au client. Ca, ça se fait, j'ai déjà vu.

 

C'est vraiment pas pratique.

 

Mais sinon oui, tu peux facturer soit le code, soit le résultat sans soucis. C'est juste que tu n'as aucun moyen de protéger le code dans ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 03-07-2016 à 02:09:48

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4900593
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2016 à 00:28:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le process agile, quand c'est piloté par des gens qui savent vraiment le faire, c'est bien, hein. Le problème c'est que dans 80 % des cas c'est du process alazob :O

 

J'ai toujours connu que des gens pour qui "agile" ça voulait dire "rapide", avec la qualité que tu as sans doute pu constater dans ce type de cas :o

 
Cougy a écrit :

Les boîtes commencent à peine à bien réaliser l'intérêt de l'amoa. On est l'interface entre les métiers qui n'ont pas que ça a foutre de comprendre les devs et les devs qui n'ont pas que ça a foutre de comprendre les métiers. :D

 

[:cerveau aloy]

 

"Tu sais moi je sais pas trop, je suis plutôt métier", aka "je comprends rien à rien mais je voudrais que ça marche épicétou".

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-07-2016 à 00:29:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4900599
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-07-2016 à 02:49:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai toujours connu que des gens pour qui "agile" ça voulait dire "rapide", avec la qualité que tu as sans doute pu constater dans ce type de cas :o  
 


La plupart du temps "agile" veut dire rapide (et code bâclé), pas de spec, et le dev doit fait une partie du boulot du chef de projet pour qu'il ai de jolies "métriques" à mettre dans ses powerpoints.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4900642
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2016 à 11:19:04  profilanswer
 

C'est le développeur qui est agile http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c3f452316a0339661acd09a5076d8d21.smiley.png?foo=1467623906887


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4900755
neriki
oenologue
Posté le 04-07-2016 à 18:08:33  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Bah... Tu peux me décrire une mission de merde?
 


 
Ça? :o
 
Ou ça? :o
 
J'ai aussi des histoires de:  

  • Macros Excel qui copiait des macro Excel dans d'autres macro Excel, avec stockages des données dans des fichiers Excel liés entre eux (pour un total de plusieurs de Go de fichiers Excel... )
  • Logiciels métiers stratégique pour la boîte, mais écrite par le boss de la boite sous Access, sur son temps libre, dont un ou le gars n'avait pas écrit une seule ligne de vba, tout était fait avec les macros :o
  • Base Universe en Data Basic (pas de notion de fonctions ou de procédures, que des GOTO, GOSUB, RETURN) sur un vieux Bull DPX sous AIX, avec pour m'aider un admin qui me sort que certains des disques du serveur ont des led rouges allumés, que c'est louche, mais que comme il n'y connait rien, il ose pas rebooter... :o



---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°4900756
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-07-2016 à 18:12:57  profilanswer
 

En effet. Et tu t'en es sorti?   :D


---------------
Plouf plouf!
n°4900758
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-07-2016 à 18:21:46  profilanswer
 

neriki a écrit :


 
Ça? :o
 
Ou ça? :o
 
J'ai aussi des histoires de:  

  • Macros Excel qui copiait des macro Excel dans d'autres macro Excel, avec stockages des données dans des fichiers Excel liés entre eux (pour un total de plusieurs de Go de fichiers Excel... )
  • Logiciels métiers stratégique pour la boîte, mais écrite par le boss de la boite sous Access, sur son temps libre, dont un ou le gars n'avait pas écrit une seule ligne de vba, tout était fait avec les macros :o
  • Base Universe en Data Basic (pas de notion de fonctions ou de procédures, que des GOTO, GOSUB, RETURN) sur un vieux Bull DPX sous AIX, avec pour m'aider un admin qui me sort que certains des disques du serveur ont des led rouges allumés, que c'est louche, mais que comme il n'y connait rien, il ose pas rebooter... :o




 
Et donc le Larzac et les chèvres ? Content ? :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4900759
neriki
oenologue
Posté le 04-07-2016 à 18:39:00  profilanswer
 

damtoul a écrit :

En effet. Et tu t'en es sorti?   :D


 
Dans l'ordre:

  • Non, la boite a coulée
  • Oui
  • Non, et aux dernières nouvelles, le client a déjà épuisé notre remplaçant... :o
  • Oui
  • Oui


Cougy a écrit :


 
Et donc le Larzac et les chèvres ? Content ? :D


 
Et le pire:  je bosse toujours dans le développement... :o
 


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°4900760
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-07-2016 à 18:58:23  profilanswer
 

Membre d'or à la fistinière ? :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4900835
Like_a_
Posté le 04-07-2016 à 23:31:00  profilanswer
 

Baggers a écrit :

A titre informatif, si c'est du vba pour excel, tu n'as aucun moyen de protéger le code, il est visible par tout les utilisateurs auxquels tu donneras les fichiers.
 
La seule façon d'utiliser ce genre de fichiers sans se faire baiser, c'est en interne, et de fournir uniquement le résultat (sans oublier de supprimer les modules si on fourni le résultat sous forme de ficher excel ... :o ) au client. Ca, ça se fait, j'ai déjà vu.
 
C'est vraiment pas pratique.
 
Mais sinon oui, tu peux facturer soit le code, soit le résultat sans soucis. C'est juste que tu n'as aucun moyen de protéger le code dans ton cas.


 
merci :)

n°4901049
Foncky
Posté le 05-07-2016 à 17:03:34  profilanswer
 

Je viens de passer des tests pour une formation Java EE (+ embauche assurée dans une énoooorme SSII :ange:). Je serai pas pris car faudrait que je reconnecte quelques neurones pour aller plus vite la prochaine fois, mais ça me plaît, malgré vos posts :D

n°4901054
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-07-2016 à 17:21:34  profilanswer
 

S.opr.a Ster.ia non? :D
 
Pour les tests Java à l'embauche go StackOverflow tu as plein de topics qui détaillent les questions récurrentes en entretien....


---------------
Plouf plouf!
n°4901056
Foncky
Posté le 05-07-2016 à 17:35:48  profilanswer
 

Mmmh peut-être celle-là oui :D  
 
Merci, je vais zieuter ça.
 

n°4901989
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2016 à 09:35:18  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Attends de voir arriver les impôts. T'en aura vachement moins à compter. :D


 
Vazy me sape pas le moral toi !  
 
Bon maintenant j'hésite, est-ce que je fais mon sarkozy en me payant un tel sur le compte de la société ?  [:pere dodu:3]  
 


 
Je suis dans une équipe qui applique les principes du software craftmanship. En gros ça veut dire agile + pas de moa. Autrement dit le dev fait absolument tout, de la récolte des besoins métiers au dev et recette avec le métier. C'est pas inintéressant, c'est du vrai travail d'équipe, c'est assez stimulant. ça c'est pour le positif. Le négatif c'est qu'on s'éparpille, c'est que gérer le métier avec les problèmes de communication, d'incohérence de ces gens qui frise l'absence de toute logique :o, c'est pas la passion de tlm (et pas la mienne) , au final j'ai l'impression d'être productif à peine à 50% et de faire du dev maxi 40% du temps. Du coup j'ai beuaocup de mal à être satisfait de moi, même quand j'ai fait quelque chose de concret, j'ai l'impression que ça a pris 10 fois plus de temps qu'habituellement.
 
A côté de ça l'aspect agile est aussi un poil pénible quand il est suivi assez strictement. Ya un côté (auto)flicage dans cette méthodologie assez désagréable.

n°4901995
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2016 à 09:46:30  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Vazy me sape pas le moral toi !  
 
Bon maintenant j'hésite, est-ce que je fais mon sarkozy en me payant un tel sur le compte de la société ?  [:pere dodu:3]  


Évidemment, un téléphone est forcément pro, il te faut un téléphone pour être joint par tes clients et/ou prospect. En plus il apparait dans les mentions de la facture que tu remets au client. 100% pro et tu ne demandes pas la facturation détaillée. Simple.
 
 

n°4901998
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2016 à 09:49:55  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Évidemment, un téléphone est forcément pro, il te faut un téléphone pour être joint par tes clients et/ou prospect. En plus il apparait dans les mentions de la facture que tu remets au client. 100% pro et tu ne demandes pas la facturation détaillée. Simple.


 
Adjugé, qui suis je pour lutter contre la simple raison ?  [:aaaabe:2]
 
Bon je vais rester raisonnable et mettre que 50% de ma facture internet/tel sur la société. Mon bon coeur me perdra :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-07-2016 à 09:50:25
n°4902001
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2016 à 09:58:29  profilanswer
 


100% pour internet aussi, c'est important pour pouvoir télédéclarer  :o


Message édité par Gnarfou le 08-07-2016 à 09:58:43
n°4902010
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-07-2016 à 10:09:36  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Vazy me sape pas le moral toi !

 

Bon maintenant j'hésite, est-ce que je fais mon sarkozy en me payant un tel sur le compte de la société ? [:pere dodu:3]

 


 
tamino a écrit :

 

Je suis dans une équipe qui applique les principes du software craftmanship. En gros ça veut dire agile + pas de moa. Autrement dit le dev fait absolument tout, de la récolte des besoins métiers au dev et recette avec le métier. C'est pas inintéressant, c'est du vrai travail d'équipe, c'est assez stimulant. ça c'est pour le positif. Le négatif c'est qu'on s'éparpille, c'est que gérer le métier avec les problèmes de communication, d'incohérence de ces gens qui frise l'absence de toute logique :o, c'est pas la passion de tlm (et pas la mienne) , au final j'ai l'impression d'être productif à peine à 50% et de faire du dev maxi 40% du temps. Du coup j'ai beuaocup de mal à être satisfait de moi, même quand j'ai fait quelque chose de concret, j'ai l'impression que ça a pris 10 fois plus de temps qu'habituellement.

 

A côté de ça l'aspect agile est aussi un poil pénible quand il est suivi assez strictement. Ya un côté (auto)flicage dans cette méthodologie assez désagréable.


Clairement, le recueil du besoin et le fait de mettre un peu de logique dedans, c'est vraiment pas un truc qui plaît à tout le monde. Moi j'adore faire ça parce que je trouve que c'est super valorisant d'avoir le métier en mode [:apges:5] "quelqu'un qui comprend enfin ce qu'on explique". Quand je suis en équipe, en général on est trop heureux de me laisser aller en réunion et rédiger les docs, surtout que je suis tellement casse-pied avec les détails, qu'au bout des devs, on a rarement de mauvaises surprises.
Ça vient aussi du fait que j'ai horreur de coder de la merde avec des rustines partout, du coup ça impose une conception carrée dès le départ.


Message édité par Tillow le 08-07-2016 à 11:48:21

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4902030
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-07-2016 à 11:19:12  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je suis dans une équipe qui applique les principes du software craftmanship.


 
Je n'avais pas encore ce terme sur ma carte de bingo bullshit d'entreprise, il me plaît beaucoup beaucoup, je prends [:implosion du tibia]  
 
Si seulement j'avais su ça il y a dix ans, j'en aurais parlé à mon chef et il nous l'aurait ressorti à toutes les réunions, ça aurait enrichi le jeu.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4902031
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2016 à 11:20:49  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°4902037
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-07-2016 à 11:29:59  profilanswer
 

:lol:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4902041
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2016 à 11:44:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je n'avais pas encore ce terme sur ma carte de bingo bullshit d'entreprise, il me plaît beaucoup beaucoup, je prends [:implosion du tibia]  
 
Si seulement j'avais su ça il y a dix ans, j'en aurais parlé à mon chef et il nous l'aurait ressorti à toutes les réunions, ça aurait enrichi le jeu.


 
Ah ben là on est limite dans le mystique avec ce truc si tu lis les théoriciens de la chose :D
 
Cela dit c'est plutôt intéressant, vraiment.


Message édité par tamino le 08-07-2016 à 11:44:41
n°4902046
Baggers
Posté le 08-07-2016 à 11:51:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je n'avais pas encore ce terme sur ma carte de bingo bullshit d'entreprise, il me plaît beaucoup beaucoup, je prends [:implosion du tibia]

 

Si seulement j'avais su ça il y a dix ans, j'en aurais parlé à mon chef et il nous l'aurait ressorti à toutes les réunions, ça aurait enrichi le jeu.

 

Moi, j'ai triché, j'ai mis "équipe" et "projet". Je suis large devant tout le monde en nombre de points :o

 

(On dirais pas, mais c'est les 2 plus belles inventions de bullshit entreprise.

 

Car qui ne voudrais pas faire de projet dans sa vie, hein? Bon, c'est le même projet que le patron, mais d'accord! Et le projet "personnel" consiste essentiellement à être plus productif, certes :o

 

Pareil pour l'équipe, c'est cool, ça fait comme dans l'agence tout risques! bon, la "team" doit toujours faire ce que le chef propose comme "projet", obéir aux ordres, et dans l'exclusif but de produire plus pour l'entreprise, mais c'est cool, on est une team, on bosse tous ensemble, les mecs! :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 08-07-2016 à 11:51:51

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4902048
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-07-2016 à 11:54:44  profilanswer
 

© Franck Lepage

n°4902050
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-07-2016 à 12:08:36  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Moi, j'ai triché, j'ai mis "équipe" et "projet". Je suis large devant tout le monde en nombre de points :o

 

(On dirais pas, mais c'est les 2 plus belles inventions de bullshit entreprise.

 

Car qui ne voudrais pas faire de projet dans sa vie, hein? Bon, c'est le même projet que le patron, mais d'accord! Et le projet "personnel" consiste essentiellement à être plus productif, certes :o

 

Pareil pour l'équipe, c'est cool, ça fait comme dans l'agence tout risques! bon, la "team" doit toujours faire ce que le chef propose comme "projet", obéir aux ordres, et dans l'exclusif but de produire plus pour l'entreprise, mais c'est cool, on est une team, on bosse tous ensemble, les mecs! :o )

 

Je pose atout, j'ai "les équipes".

 

Mon chef ne disait jamais "l'équipe" ou "la team", il disait toujours "les équipes". Il faut redescendre l'information aux équipes. On va se coordonner avec machin et ses équipes. Tu en parles à tes équipes. Même si c'est trois pelés (voire un pelé, à un moment donné), ce sont "les équipes".

 

Vu que c'était notre chef, si jamais on avait "des équipes" j'imagine que ça devait le faire se sentir comme le roi du monde http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/79a715add6b1d0853b68c81b6b55cc79.smiley.png?foo=1467972467945

 

(Bon, là à la place des gens du smiley vous imaginez un petit bonhomme avec des stylos dans sa poche)


Message édité par biezdomny le 08-07-2016 à 12:09:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4902052
Baggers
Posté le 08-07-2016 à 12:12:23  profilanswer
 

Yonel a écrit :

© Franck Lepage


 
On peut même plus rien replacer en société de nos jours... :(


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4902055
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-07-2016 à 12:21:59  profilanswer
 

Si, en société tu peux, mais là t'es sur HFR en compagnie de l'élite :o

n°4902058
Baggers
Posté le 08-07-2016 à 12:27:41  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Si, en société tu peux, mais là t'es sur HFR en compagnie de l'élite :o


 
L'élite gauchiste à tendance marxiste, j'ai bien compris :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4903811
Follow Me
Posté le 13-07-2016 à 20:36:43  profilanswer
 

Qu'es-ce que vous pensez des problématiques de Big Data ?
Y'aurait pas un énorme marché en devenir (enfin ça a déjà commencé) à conseiller les boites pour construire des base de données solides, sur lesquelles elles puissent s'appuyer pour organiser l'information (financière et non financière) au sein de leurs groupes ?
Ça rejoint un peu la création de logiciels qui font tout, et permettent d'analyser beaucoup de données en même temps.
 
La façon dont je vois le futur des entreprises se trouve massivement au coeur de cette problématique. Ça va aussi permettre aux entreprises de se libérer de pas mal de salariés, tout étant plus compétitives.
 
Votre avis ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR