Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4730178
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-12-2014 à 13:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:  
 
Même si je suis pas pour la suppression du CDI en général, par ce que je pense que ça se fera aux dépends des employés, parfois j'en viens à le fantasmer rien que pour mettre fin à ce systeme de sous traitance de merde. Mais le pire c'est que je suis quasi persuadé que ça changerait rien, le truc est gangrené : entre le système de référencements, de commerciaux d'un côté et de l'autre, de rigidité de nos "managers", ya des chances pour que les boîtes en reviennent même pas au bon vieux principe d'embaucher et de capitaliser sur ses employés.
 
Mais bon tout ça dépasse les SSII, je pense que c'est pareil quasi partout. Moi même je me rends compte que je déplore, subi et participe aussi à tout ça : je suis un mercenaire par la force des choses. Quelle attache avoir avec une SSII franchement ? Je trouve ça un peu déprimant, ça me donne l'impression qu'il n'y a aucun avenir nulle part, simplement le job actuel, jusqu'au prochain. 4 ans dans une boite et on veut pas m'augmenter ? Ben je me casse, qu'est ce que ça change ? Surtout que je vois bien comment sont traités les vrais senior, plus de 50 ans (par ce que bon moi on a mis senior sur mon CV depuis mes 30 ans en SSII, wtf quoi), ceux qui ont pas su rester à la page sur leur temps personnel. Ya zéro raison de s'investir outre mesure sans intérêt pour son CV ou son salaire, c'est assez lamentable.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-12-2014 à 13:41:24
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 13:33:22  profilanswer
 

n°4730206
in_your_ph​ion
Posté le 15-12-2014 à 14:36:18  profilanswer
 

tamino a écrit :

:jap:  
Même si je suis pas pour la suppression du CDI en général, par ce que je pense que ça se fera aux dépends des employés, parfois j'en viens à le fantasmer rien que pour mettre fin à ce systeme de sous traitance de merde


 
+1
 
Je suis également contre la suppression du CDI en théorie, parce que les employés doivent être protégés.
 
Mais dans les faits, c'est l'exact inverse qui se produit. Et c'est d'ailleurs hélas très souvent comme ça en France, i.e. on part d'un bon sentiment et on pond une loi déconnectée de la réalité et mal définie. Et au final qui va être contourner .... pour produire les effets inverses :(

n°4730265
thenyblas
Posté le 15-12-2014 à 16:38:18  profilanswer
 

De toute façon pour arriver à un CDI (qui a une période d'essai), je vois des annonces (pas informatique) ou il faut d'abord faire un CDD de 6 mois...Ce qui veut dire qu'il y a deux périodes d'essai mais qu'ils prennent aussi le risque que la personne lâche leur projet au bout du CDD...C'est juste...complétement con.
 
A côté de ça, je suis persuadé qu'une boîte avec de bonnes intentions et un but réellement intéressant et utile fera tout pour garder une personne.
Par contre se barrer d'une boîte qui fait de la merde et qui te permet de la quitter, trouver mieux, meilleur salaire, etc ça c'est normal. Je vois que du mauvais à des gens qui restent trop longtemps dans une seule boîte, surtout quand c'est leur première !

n°4730278
in_your_ph​ion
Posté le 15-12-2014 à 17:10:33  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

A côté de ça, je suis persuadé qu'une boîte avec de bonnes intentions et un but réellement intéressant et utile fera tout pour garder une personne.


 
 [:lol wut]  
 
malheureusement non, à moins d'être le pilier de la boite très peu de gens sont irremplaçables dans une boite. Et la logique des boites n'est souvent pas alignée sur celle de la qualité de ses recrues mais plutôt sur les coûts et la rentabilité.

n°4730480
Der-3
Posté le 16-12-2014 à 00:52:45  profilanswer
 

in_your_phion, j'ai remonté tes interventions sur le topic et franchement chapeau, c'est hyper pertinent [:implosion du tibia]  
100% d'accord avec toi.


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4730481
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-12-2014 à 00:53:12  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

De toute façon pour arriver à un CDI (qui a une période d'essai), je vois des annonces (pas informatique) ou il faut d'abord faire un CDD de 6 mois...Ce qui veut dire qu'il y a deux périodes d'essai mais qu'ils prennent aussi le risque que la personne lâche leur projet au bout du CDD...C'est juste...complétement con.
 
A côté de ça, je suis persuadé qu'une boîte avec de bonnes intentions et un but réellement intéressant et utile fera tout pour garder une personne.
Par contre se barrer d'une boîte qui fait de la merde et qui te permet de la quitter, trouver mieux, meilleur salaire, etc ça c'est normal. Je vois que du mauvais à des gens qui restent trop longtemps dans une seule boîte, surtout quand c'est leur première !


 
Il faut ajouter "et une structure intelligente et légère" à ta phrase, parce que dans beaucoup de boîtes les gens qui ont besoin de toi au quotidien ne sont pas ceux qui sont maîtres de la décision de te garder ou non, et ils auront beau chouiner on leur répondra que c'est trop cher et peau de zob.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4730612
thenyblas
Posté le 16-12-2014 à 13:08:25  profilanswer
 

Oui je sais et vous avez tous les 2 bien raison.  
J'essaye juste de me dire que c'est pas dramatique partout.
 
Mais c'est bien difficile d'avoir quelqu'un de bien et qui a le pouvoir qui va bien avec, c'est clair.
En même temps combien sommes nous à regarder le salaire avant le reste finalement ?

n°4730628
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-12-2014 à 13:38:39  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


Mais c'est bien difficile d'avoir quelqu'un de bien et qui a le pouvoir qui va bien avec, c'est clair.
En même temps combien sommes nous à regarder le salaire avant le reste finalement ?


 
Comme je disais plus haut, c'est un peu par la force des choses. C'est un problème de société de toute façon, la financiarisation des grandes entreprises, la gestion des "ressources humaines" qui anonymise un peu tout ça, gère les employés comme on gère un stock de je ne sais quoi. Forcément ça pousse aussi les gens à être complètement détachés de leurs employeurs.  

n°4730637
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 13:49:19  answer
 

Der-3 a écrit :

in_your_phion, j'ai remonté tes interventions sur le topic et franchement chapeau, c'est hyper pertinent [:implosion du tibia]  
100% d'accord avec toi.


 
Son pseudo résume à lui tout seul la mentalité des SSII  :D  
Maintenant je pense et j'agis comme un mercenaire, je pense toujours à mes propres intérêts sans m'attacher à la boite.

n°4731165
thenyblas
Posté le 17-12-2014 à 12:40:41  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Comme je disais plus haut, c'est un peu par la force des choses. C'est un problème de société de toute façon, la financiarisation des grandes entreprises, la gestion des "ressources humaines" qui anonymise un peu tout ça, gère les employés comme on gère un stock de je ne sais quoi. Forcément ça pousse aussi les gens à être complètement détachés de leurs employeurs.  


Tout à fait !
M'enfin c'est pas spécialement un problème d'être détaché de son employeur, si ça permet de vivre plusieurs expériences. Sauf quand tu peux "bouger" dans la boîte et donc diversifier ton expérience et pas faire le même truc qui va forcément devenir relou à le faire 40 ans. Mais comme c'est pas leur but non plus ou alors de t'obliger à accepter un nouveau post forcément ça convient pas non plus. Tout pourraît bien se passer qu'avoir envie de changer de boîte serait normal. On évolue dans la vie alors on peut bien se dire qu'on peut aller voir ailleurs.
Et perso d'un côté je suis content d'avoir eut à changer de boîte, pas forcément par choix je l'avoue. Souvent par une fin brutale de contrat, en même temps y'a quasi aucune boîte ou je me serais vu y rester un paquet d'années...c'était plus une question de manque de tunes.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 12:40:41  profilanswer
 

n°4731167
thenyblas
Posté le 17-12-2014 à 12:41:52  profilanswer
 


On peut bien agir de la sorte et faire de bonnes choses quand même  :) .

n°4731261
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 15:38:12  answer
 

thenyblas a écrit :


On peut bien agir de la sorte et faire de bonnes choses quand même  :) .


 
Clairement. Je côtoie pas mal de gens autour de moi qui bossent en freelance. Le moins que l'ont puisse dire c'est que le mercernariat ça paie :D

n°4731318
cooltwan
Posté le 17-12-2014 à 18:34:56  profilanswer
 

Si certains veulent tenter leur chance à San Francisco, il y a des plans dans ma boite actuelle.

n°4731326
Morningkil​l
Posté le 17-12-2014 à 18:44:55  profilanswer
 

Des plans qui incluent le H1-B ?

n°4731328
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-12-2014 à 18:45:57  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Si certains veulent tenter leur chance à San Francisco, il y a des plans dans ma boite actuelle.


 
Ils font les démarches pour obtenir les papiers? Elle fait quoi ta boite?

n°4731379
cooltwan
Posté le 17-12-2014 à 21:10:05  profilanswer
 

Informatique.
Pour les papiers je vais me renseigner.

n°4731489
in_your_ph​ion
Posté le 18-12-2014 à 12:47:51  profilanswer
 

Der-3 a écrit :

in_your_phion, j'ai remonté tes interventions sur le topic et franchement chapeau, c'est hyper pertinent [:implosion du tibia]  
100% d'accord avec toi.


 
Je n'ai fait que mon job :D  
 
Cela dit je suis content d'avoir vu ce qu'étaient les SSII, notamment. Je pense que c'est une expérience à vivre et qui permet de savoir ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut plus.

n°4731969
ArthurB
Posté le 19-12-2014 à 21:56:33  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Si certains veulent tenter leur chance à San Francisco, il y a des plans dans ma boite actuelle.


Genre ?

n°4732084
thenyblas
Posté le 20-12-2014 à 12:44:00  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Je n'ai fait que mon job :D  
 
Cela dit je suis content d'avoir vu ce qu'étaient les SSII, notamment. Je pense que c'est une expérience à vivre et qui permet de savoir ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut plus.


Mettre le pied dans une curiosité ça n'empêche effectivement d'en sortir, et de se dire qu'au moins on connaît la chose et passer à autre chose. C'est en restant dans le même machin qu'avec le temps on doute, surtout qu'on a pas forcément la possibilité de prendre du recul.  
D'ailleurs combien de personnes j'ai vu revenir de congés et s'interroger sur le sens de rester dans leur taff, sauf que deux semaines après ils reprenaient leurs habitudes et leur rythme.
Il y a bien longtemps on changeait de taff assez facilement, ça faisait pleins d'expériences et aujourd'hui par la force des choses c'est la même. Ca a cet avantage de donner des périodes de pause donc de recul, de réflexion et donc comme tu dis de savoir ce qu'on veut et ne veut plus.
Pour moi c'est un droit d'expérimenter, mais aussi un droit de s'en détacher et de voir autre chose.

n°4732097
ArthurB
Posté le 20-12-2014 à 13:08:35  profilanswer
 

Je pense qu'il y a bien longtemps on pouvait changer de taff assez facilement mais les gens en général étaient plus heureux, moins matérialiste peut-être, et ne changeaient pas forcément de boulot car ils pouvaient grandir dans leur boite ou à proximité. Beaucoup restaient dans la même entreprise toute leur vie. L'esprit de famille prenait alors toute son importance dans sa vie professionnelle. Aujourd'hui, tout le monde quasiment se sent malheureusement plus l'âme, par la force des choses, d'un mercenaire.

n°4732189
thenyblas
Posté le 20-12-2014 à 20:45:23  profilanswer
 

Mais c'est quoi le soi-disant esprit de famille dans une entreprise ?? un truc qui ressemble à la "conscience professionnelle"? (ce truc sorti de nul part).  
Je vois pas en quoi c'est mieux de parler de "famille" que de "mercenaire", terme que je trouve bien exagéré par ailleurs.
 
La période du passé dont je parle c'est ce dont une personne d'un certain âge me disait qu'il se faisait facilement virer de son taff période creuse par exemple, sauf qu'il retrouvait du travail tout aussi facilement. Mais c'est pas forcément plus facile ou plus dur, c'est juste différent. Perso ça me sert de répère pour piger aussi que les choses peuvent changer, sont pas toujours gravées, mais pas comme un "c'était mieux avant".

n°4732218
ArthurB
Posté le 20-12-2014 à 22:42:32  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit plus simple qu'avant... Merci la centralisation.

n°4732242
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2014 à 02:01:51  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

Mais c'est quoi le soi-disant esprit de famille dans une entreprise ?? un truc qui ressemble à la "conscience professionnelle"? (ce truc sorti de nul part).  
Je vois pas en quoi c'est mieux de parler de "famille" que de "mercenaire", terme que je trouve bien exagéré par ailleurs.
 
La période du passé dont je parle c'est ce dont une personne d'un certain âge me disait qu'il se faisait facilement virer de son taff période creuse par exemple, sauf qu'il retrouvait du travail tout aussi facilement. Mais c'est pas forcément plus facile ou plus dur, c'est juste différent. Perso ça me sert de répère pour piger aussi que les choses peuvent changer, sont pas toujours gravées, mais pas comme un "c'était mieux avant".


 
Ben j'ai longtemps bossé pour quelqu'un qui avait vraiment cette "fibre"-là et c'est assez perturbant. Quoi qu'il pouvait se passer, les chefs avaient raison, les choses étaient bien, ou si elles étaient difficiles ça allait s'arranger et on avait un avenir riant, notre boîte était quand même vachement mieux que celles de la concurrence, même quand on virait des gens super bien et qu'ils allaient à la concurrence c'était une bonne chose, bref, tout était toujours bien. A la longue, c'était un peu flippant, alors mes collègues et moi on jouait au bingo avec ses expressions toutes faites et je crois que ça le mettait en rage même s'il faisait semblant de ne pas le remarquer.
 
Quand il a eu cinquante ans, il a commencé à avoir peur et à se dire qu'on allait le mettre au placard. Faut dire que la boîte avait vraiment beaucoup changé, peut-être qu'il ne s'y sentait plus tant à sa place. Mais là j'ai démissionné alors je ne sais pas trop ce qu'il est devenu [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4732260
thenyblas
Posté le 21-12-2014 à 10:47:29  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

Je ne pense pas que ce soit plus simple qu'avant... Merci la centralisation.


Mais qui le dit ?

n°4732261
thenyblas
Posté le 21-12-2014 à 10:53:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ben j'ai longtemps bossé pour quelqu'un qui avait vraiment cette "fibre"-là et c'est assez perturbant. Quoi qu'il pouvait se passer, les chefs avaient raison, les choses étaient bien, ou si elles étaient difficiles ça allait s'arranger et on avait un avenir riant, notre boîte était quand même vachement mieux que celles de la concurrence, même quand on virait des gens super bien et qu'ils allaient à la concurrence c'était une bonne chose, bref, tout était toujours bien. A la longue, c'était un peu flippant, alors mes collègues et moi on jouait au bingo avec ses expressions toutes faites et je crois que ça le mettait en rage même s'il faisait semblant de ne pas le remarquer.
 
Quand il a eu cinquante ans, il a commencé à avoir peur et à se dire qu'on allait le mettre au placard. Faut dire que la boîte avait vraiment beaucoup changé, peut-être qu'il ne s'y sentait plus tant à sa place. Mais là j'ai démissionné alors je ne sais pas trop ce qu'il est devenu [:transparency]


Ah bah c'est ça d'oublié pourquoi on bosse à la base, et pourquoi on vit du coup.
Avec une école qui te prend toute la journée pendant ton enfance, ton adolescence voir plus sans rien à côté, tu prends aussi l'habitude de voir ton travail comme ta seule activité, sans vrai passion alors tu deviens faux si c'est nécessaire, tu te voiles la face.
Puisqu'on t'as mis des idées plein la tête, qu'on te demande pas ton avis, donc que tu sais pas réflechir par toi même, tu t'effaces, tu deviens parfois un cliché.

n°4732263
ArthurB
Posté le 21-12-2014 à 11:14:27  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

Mais c'est quoi le soi-disant esprit de famille dans une entreprise ?? un truc qui ressemble à la "conscience professionnelle"? (ce truc sorti de nul part).  
Je vois pas en quoi c'est mieux de parler de "famille" que de "mercenaire", terme que je trouve bien exagéré par ailleurs.
 
La période du passé dont je parle c'est ce dont une personne d'un certain âge me disait qu'il se faisait facilement virer de son taff période creuse par exemple, sauf qu'il retrouvait du travail tout aussi facilement. Mais c'est pas forcément plus facile ou plus dur, c'est juste différent. Perso ça me sert de répère pour piger aussi que les choses peuvent changer, sont pas toujours gravées, mais pas comme un "c'était mieux avant".


 

thenyblas a écrit :


Mais qui le dit ?


Toi par exemple, si tu crois qu'aujourd'hui cette personne peut retrouver aussi facilement un job, tu te trompes.
 
Sinon oui c'est un peu ça, mais l'esprit de famille dans une boite est plus fort qu'une conscience professionnelle, une sorte d'attachement, un lien particulier mais là ça dépasse le rationnel et on touche au sentimental...
 
Aujourd'hui avec les rapprochements, les regroupements, les fusions (terme à éviter lors de réunions politiquement correctes d'où il ne sort rien) ont fait quasiment disparaitre (je ne vais pas généraliser) cet esprit et aujourd'hui c'est clairement devenu chacun pour sa gu*ule, d'où cet esprit mercenaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ArthurB le 21-12-2014 à 11:15:14
n°4732423
thenyblas
Posté le 22-12-2014 à 08:49:38  profilanswer
 

ArthurB a écrit :


Toi par exemple, si tu crois qu'aujourd'hui cette personne peut retrouver aussi facilement un job, tu te trompes.

 



J'ai pas dis ça, j'ai dis que cette personne âgée parlait de son passé.

 

L'esprit de famille bah en fait on le retrouve encore aujourd'hui, moi je l'ai vécu, mais la version hypocrite genre donnez vous pour votre entreprise, cette famille qui est la votre :o. Mais bon est-ce une version si actuelle, ça....
La conscience professionnelle je soutiens que ça n'existe pas. Dans n'importe quelle tâche qu'on peut te donner tu peux te donner à fond. Et ce dans le cadre professionnel ou personnel. Mais forcément comme tu passes 2 tiers de ta journée dans un cadre professionnel et qu'elle peut t'épuiser pour que tu sois une loque le reste du temps, donc rien branler on pense ce terme merdique (auquel j'ai moi même cru).
Que je sache on parle pas de conscience sportive pour les pros? de conscience associative pour les bénévoles? etc.
L'attachement se fait parce que t'as tout simplement pas le temps pour autre chose et qu'en s'y investissant on sacrifie tout un tas de notions personnelles et intimes.

 

Que je sache un travail à la base c'est un contrat, donc l'esprit "mercenaire" ce n'est rien de plus que de la logique. L'esprit de famille, encore existant comme cité au dessus c'est de la poudre de perlinpinpin. Après c'est plus la question des valeurs et principes que tu défends. Et ça on peut très bien ne pas le trouver dans l'un comme dans l'autre.
Si être "mercenaire" c'est faire des choix alors ce terme est mal employé.

Message cité 1 fois
Message édité par thenyblas le 22-12-2014 à 08:53:05
n°4737033
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 07-01-2015 à 12:34:00  profilanswer
 

[:lardoncru]
[:tim_coucou]
 
J'ai un peu envie de tout arrêter.

n°4737049
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-01-2015 à 13:26:08  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


La conscience professionnelle je soutiens que ça n'existe pas. Dans n'importe quelle tâche qu'on peut te donner tu peux te donner à fond. Et ce dans le cadre professionnel ou personnel. Mais forcément comme tu passes 2 tiers de ta journée dans un cadre professionnel et qu'elle peut t'épuiser pour que tu sois une loque le reste du temps, donc rien branler on pense ce terme merdique (auquel j'ai moi même cru).
Que je sache on parle pas de conscience sportive pour les pros? de conscience associative pour les bénévoles? etc.


J'ai pas piffré un mot de ce que tu racontes.
 
La conscience professionnelle c'est le sentiment qui te pousse (si tu l'as) à ne pas bâcler sciemment ton boulot, rien de plus.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4737863
thenyblas
Posté le 10-01-2015 à 12:20:03  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


J'ai pas piffré un mot de ce que tu racontes.
 
La conscience professionnelle c'est le sentiment qui te pousse (si tu l'as) à ne pas bâcler sciemment ton boulot, rien de plus.


Ok prenons le sujet autrement :
Quand tu fais quelquechose de bien en dehors du travail tu nommes ça comment ?
 
Est ce que la conscience professionnelle peut te pousser à te mettre contre tes employeurs si tu le juges nécessaire et donc bâcler ton boulot. Surtout si ta façon de travailler est contestée ou pire si ta santé est mise en jeu ?

n°4738377
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-01-2015 à 13:40:04  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


Ok prenons le sujet autrement :
Quand tu fais quelquechose de bien en dehors du travail tu nommes ça comment ?


Une tâche bien faite, on parle de conscience professionnelle la.

thenyblas a écrit :


Est ce que la conscience professionnelle peut te pousser à te mettre contre tes employeurs si tu le juges nécessaire et donc bâcler ton boulot. Surtout si ta façon de travailler est contestée ou pire si ta santé est mise en jeu ?


Ben si ton employeur est un con, c'est bien mieux de pas avoir beaucoup de conscience professionnelle. Ce n'est pas pour ça que ça n'existe pas.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4738572
thenyblas
Posté le 12-01-2015 à 21:33:45  profilanswer
 

Donc y'a juste deux termes pour le même concept :
-ne pas bâcler sciemment ton boulot
-Une tâche bien faite
 
De plus tu sembles définir la conscience professionnelle comme une espèce de qualité, et dans ton dernier post tu en parles comme si on pouvait appliquer ou pas cette conscience professionnelle.
 
 

n°4738628
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-01-2015 à 23:33:47  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

Donc y'a juste deux termes pour le même concept :
-ne pas bâcler sciemment ton boulot
-Une tâche bien faite


On a un problème de vocabulaire.
On va dire que tu as un trait "conscience professionnelle", de 0 à 10.
À 0 tu sabotes ton travail et à 10 tu es prêt à te mettre en danger pour ton travail, et à 5 tu es une personne normale.
 
C'est pas parce que tu es à 0 que la conscience professionnelle n'existe pas; je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis que dire "la conscience professionnelle ça n'existe pas" est absurde.
 

thenyblas a écrit :


De plus tu sembles définir la conscience professionnelle comme une espèce de qualité, et dans ton dernier post tu en parles comme si on pouvait appliquer ou pas cette conscience professionnelle.


Regarde la flemmardise, tu peux l'être à différent degré, ou ne pas l'être, mais ça na aucun sens de dire qu'on choisi d’appliquer sa flemmardise.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4748698
christell1​986
Posté le 13-02-2015 à 14:57:42  profilanswer
 

Pour repartir sur le sujet de la reconversion, est ce qu'on en sait plus sur les formations qui vont (peut être) être proposé pour les demandeurs d'emploi ? Je serai très intéressée puisqu'à priori je rentre dans ce cas de figure (sans emploi de longue durée) mais bon si c'est pour avoir le droit à une formation "comment faire son cv" ça ne m'intéresse pas plus que ça.

n°4749011
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 17:24:05  answer
 

Je pense que la durée et les conditions de transports en Ile de France jouent pour beaucoup dans cette perception très sombre...

n°4749485
in_your_ph​ion
Posté le 16-02-2015 à 11:00:36  profilanswer
 


 
+1  
 
Les politiques qui nous dirigent n'ont pas compris qu'un secteur qui repose à plus de 90% sur des SSII et des sous traitances est néfaste pour la France à tous les niveaux.  
 
Mais bon, ces mecs en sont encore à l'âge de pierre, la plupart ne sait même pas ce qu'est un ordinateur et résume l'industrie à des entreprises comme Goodyear ou Arcelor Mittal  [:implosion du tibia]

n°4749500
antiseptiq​ueincolore
Posté le 16-02-2015 à 11:47:52  profilanswer
 


 
oui, 'fin bon.
ça fait plusieurs entretiens que je passe où je présente 20 ans de ma vie sur une feuille A4, et que les seules questions posées c'est la prétention salariale, le temps de transport maxi et des références à contacter.
 
Suite à ces questions merveilleuses, on me fait passer des tests techniques où c'est limite "citer le 4 eme mot de la 7eme ligne de la page 42 de la documentation" de tête, comme seul critère d'évaluation de compétence.
 

n°4749506
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 12:14:58  answer
 

antiseptiqueincolore a écrit :


 
oui, 'fin bon.
ça fait plusieurs entretiens que je passe où je présente 20 ans de ma vie sur une feuille A4, et que les seules questions posées c'est la prétention salariale, le temps de transport maxi et des références à contacter.
 
Suite à ces questions merveilleuses, on me fait passer des tests techniques où c'est limite "citer le 4 eme mot de la 7eme ligne de la page 42 de la documentation" de tête, comme seul critère d'évaluation de compétence.
 


 
Tu bosses depuis 20 ans dans l'info? On trouve encore du boulot à cet âge?  :D  
Quand on a une grosse XP et qu'on vit en IDF vaut mieux bosser en tant qu'indep non?

n°4749507
antiseptiq​ueincolore
Posté le 16-02-2015 à 12:17:23  profilanswer
 


 
 
non j'ai passé le bac il y a 20 ans.
Est-ce qu'on trouve encore du boulot? non, trop vieux, trop cher, et pas assez obéissant.
Indep je me pose la question mais ça ne répond pas à mes problèmes actuels, c'est à dire la question : être où dans 10 ans, et faire quoi

n°4749551
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 13:53:03  answer
 

antiseptiqueincolore a écrit :


 
 
non j'ai passé le bac il y a 20 ans.
Est-ce qu'on trouve encore du boulot? non, trop vieux, trop cher, et pas assez obéissant.
Indep je me pose la question mais ça ne répond pas à mes problèmes actuels, c'est à dire la question : être où dans 10 ans, et faire quoi


 
Niveau d'études? Spécialisation? Région?

n°4749584
antiseptiq​ueincolore
Posté le 16-02-2015 à 14:22:48  profilanswer
 

vieux docteur scientifique qui trouve que les algos de reconnaissance faciale, les détecteurs de voiture qui font bip à 10cm du mur en marche arrière, les capteurs d'humidité dans les pots de fleurs pour dire qu'il faut arroser c'est pas rigolo...
 :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR